0
33manu

Connaître l'historique d'une auto avec son immatriculation

Messages recommandés

33manu

Nous en avons beaucoup parlé ici même : l'importance de l'historique d'une auto, les arnaques, bidouilles et autre "grande lessive Européenne" :huh:

 

Pas facile de s'y retrouver... en cherchant j'ai trouvé un site qui propose de donner un max d'informations sur une auto à partir de son immatriculation.

 

Ça coûte 9,9 €, en promo à 4.9 € en ce moment.

 

Le site précise bien que "Nos informations d'historiques sont précises depuis 2001."

 

J'ai testé pour ma 308 : hormis des infos déjà connues (marque, modèles , couleur, date de première immatriculation, etc...) , ça m'a dit que :

 

- ce véhicule n'a jamais été enregistré comme véhicule accidenté,

- ce véhicule n'a jamais été enregistré comme taxi,

- ce véhicule n'a jamais été enregistré comme véhicule de location de courte durée,

- ce véhicule n'a jamais été enregistré comme véhicule auto-école

- ce véhicule n'a jamais été enregistré comme véhicule de démonstration,

- ce véhicule n'a jamais été enregistré comme appartenant à une société

 

Après si on veut des détails sur les CT il suffit d'écrire à l'UTAC (déjà expliqué sur le forum).

 

Bref, on voit que c'est plus orienté véhicules récents (pour mon VIN ça dit : 2****) mais ça donne quand même des informations qui peuvent être utiles avant un achat ou pour reconstituer un historique ;)

 

Ça se passe ici : https://www.autorigin.com/

 

@+

 

 

 

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Il y a de nombreux sites comme cela, mais la plupart pour les US.

CARFAX me semble le plus complet. Le problème est qu'il faut payer pour savoir si il y a de réelles infos ...

 

 https://www.carfax.eu/fr?gclid=EAIaIQobChMI-sXyoLPH1QIV8grTCh1tKwRGEAAYASAAEgKcS_D_BwE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

Il y a de nombreux sites comme cela, mais la plupart pour les US.

CARFAX me semble le plus complet. Le problème est qu'il faut payer pour savoir si il y a de réelles infos ...

 

 https://www.carfax.eu/fr?gclid=EAIaIQobChMI-sXyoLPH1QIV8grTCh1tKwRGEAAYASAAEgKcS_D_BwE

"Nous fournissons en toute transparence une certification et une traçabilité sur l’historique d’un véhicule"  !!!

 

 Sans le VIN complet quel est la valeur de ce document ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Carfax c'est pour les autos US, là on parle d'autos européennes.

 

Comme l'idée c'est aussi de renseigner un futur acheteur ils n'indiquent pas le VIN en complet mais comme les infos sont extraites à partir du numéro de plaque (et donc du fichier des cartes grises), ça me semble cohérent ;)

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il existe de nombreux site de ce genre , mais pour moi c'est souvent une arnaque ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Quels sont les autres sites ? Quelqu'un a testé ?

 

J'ai testé sur mon daily et c'est parfaitement cohérent et corrobore l'historique que j'ai eu avec BMW ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 6 heures, 33manu a dit :

Carfax c'est pour les autos US, là on parle d'autos européennes.

 

Comme l'idée c'est aussi de renseigner un futur acheteur ils n'indiquent pas le VIN en complet mais comme les infos sont extraites à partir du numéro de plaque (et donc du fichier des cartes grises), ça me semble cohérent ;)

 

@+

 

Le lien que j'ai posté est CARFAX EU.  Mais je ne sais pas de quelle info il dispose.

 

Pour ce type de site, c'est le mot certification qui me pose un problème.  Que les infos soit cohérentes est une chose, mais certifier que l'auto n'a jamais fait ceci ou cela .... Jamais avoir été déclaré comme tel, ne certifie pas grand chose selon moi.

 

A mon avis, il joue sur le fait qu'un acheteur potentiel pourra être attirer par le faible cout de cette pseudo certification.

 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Le lien que j'ai posté est CARFAX EU.  Mais je ne sais pas de quelle info il dispose.

 

Le site est peut-être Européen mais ils précisent bien en haut en première page : "Informations pour tous les véhicules US " ;) en outre il faut un VIN, mon VIN c'est le n° de série en 5 chiffres :huh:

 

Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Pour ce type de site, c'est le mot certification qui me pose un problème.  Que les infos soit cohérentes est une chose, mais certifier que l'auto n'a jamais fait ceci ou cela .... Jamais avoir été déclaré comme tel, ne certifie pas grand chose selon moi.

 

Amha ils sont malins, juridiquement ils ne certifient pas les informations mais les moyens qu'ils ont pour les obtenir ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 22 heures, bernard a dit :

Il existe de nombreux site de ce genre , mais pour moi c'est souvent une arnaque ;)

 

https://fr.vin-info.com/

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0