0
Freddo

Tifosino !!!

Messages recommandés

Eric77
Il y a 3 heures, kitcar a dit :

Éric il est à  l'ouest :D

Non au Nord :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

On avait tous compris sauf ceux qui venaient de se réveiller :P

le problème c'est qu'Eric suit plusieurs lièvres à la fois alors il ne pige pas tout à la première lecture. Et toc Eric:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, camille a dit :

le problème c'est qu'Eric suit plusieurs lièvres à la fois alors il ne pige pas tout à la première lecture. Et toc Eric:lol:

 

 

Non pas plusieurs lièvres:P mais plusieurs hases :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Salut les Ferraristes !! 

 

ça y est la 930 turbo est partie ... non sans un pincement au cœur car c'est la dernière voiture de course avec laquelle mon père a roulé et a fait un podium ......... pour la faire passer sur la remorque il a fallut monter des jantes plus étroites .... je l'ai entièrement déstickée .... les deux dernières photos que j'ai prise avant de la charger .... malgré la tristesse, je suis tout de même content car son nouveau propriétaire est un passionné qui va la préparer RALLYE pour la saison 2018 ... 

 

 

Copie de IMG_20170909_082050.jpg

Copie de IMG_20170909_082058.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Du coup, vu que j'ai de la place dans le garage maintenant, j'ai acheté ça aujourd'hui ..... c'est ROUGE mais c'est pas une FERRARI, y a que deux roues !!! ça pousse fort dans un son roque et ça freine pas terrible ... 

739.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 4 heures, Freddo a dit :

Du coup, vu que j'ai de la place dans le garage maintenant, j'ai acheté ça aujourd'hui ..... c'est ROUGE mais c'est pas une FERRARI, y a que deux roues !!! ça pousse fort dans un son roque et ça freine pas terrible ... 

739.jpg

Super moto !!

Rien ne l'arrête...:)

...même pas ses freins :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Il y a 16 heures, Calif38 a dit :

Super moto !!

Rien ne l'arrête...:)

...même pas ses freins :lol: 

 

Le kit de durites AVIA est déjà commandé ...... et peu être que j'y mettrais une fourche de ZZR 1100 .... en 17" avec un meilleure freinage .. agrémenté d'un maitre cylindre de sportive .... on vera bien,

 

Sinon pour en revenir à ma "future" F355 , le gars m'a envoyé la copie du carnet d'entretien et des factures .... jusqu'à 30 000 chez FERRARI dans le SUD OUEST puis en 2016, à 50000 kms, il a acheté pour 3500 € de pièces en concession (3 pages) et fait faire la révision "courroies / roulements / flexibles/vidange et silent blocs moteur et boite, embrayage" chez un petit garagiste vers chez lui ! Il a fait 2000 kms depuis, donc théoriquement je suis tranquillou quelque temps ..... bon les collecteurs sont d'origine donc à surveiller quand je verrais l'auto ... mais sur le principe j'ai donné mon accord et j'attends donc qu'on se cale un RDV pour finaliser tout ça ! 

 

Voilà, j'ai hâte et j'espère qu'on aura un peu de soleil avant l'hiver histoire de rouler un peu cheveux aux vents (je suis chauve, mais ma passagère a une belle tignasse he he)

A+

 

 

Modifié par Freddo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Hello les gars !!!!

 

Bon encore deux jours et j'ai la 355 dans le garage ... déjà assuré ... tous les documents prêts pour son immat ..... je guete la météo pour une petite balade ce weekend .... genre COURCHEVEL ou autre !! 

 

Et sinon pour les fans de R5 TURBO (au cas où) .... le gars qui devait me la prendre en Corse, qui m'avait donné sa parole, se présentant comme une connaissance de mon père ... et argumentant "en mémoire de ... la voiture continuera à rouler" .... vient de me la faire à l'envers .... c'est une bonne leçon  pour moi, j'ai eu confiance, pas demandé d’acompte .... et il m'a refait une proposition ridicule pour pas dire malhonnête ... alors qu'on avait déjà bien négocié le prix en tenant compte des quelques trucs à faire pour la rendre conforme au PTH .... bref .... un mec qu'a pas de parole quoi !! du genre que t'as envie de faire manger de la soupe avec une paille si tu l'avais sous main au moment où il te dit cela ! Enfin passons

 

Elle est donc dispo si ça intéresse quelqu'un, elle est à AJACCIO et sera remonté en SAVOIE fin octobre !  N'hésitez pas à me MP si vous voulez des infos ! 

 

A+

Fred

 

 

img-4955385c36.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Hello, et voilà ....... la belle est là .... petit test samedi matin décapoté ... QUE DU BONHEUR ..... plus envie de rentrer mais continuer à CRUISER !!! Et puis de temps en temps ... on écrase la pédale d'accel et là c'est du Tchaïkovski... 

 

Donc vraiment très content ... ma femme la trouve superbe aussi ..... elle adore les voitures noires ! 

 

Niveau entretien, elle est au top ... collecteurs changés, 3 pages de pièces détachées changées en 2016 lors de la révision des 50 000 ....... des durites de freins aux flexibles d'essence, en passant par les silent blocs moteur et boite ... Bref, une auto parfaite ...... il faut juste un nettoyage en profondeur ... je crois qu'elle mérite un "detailling" ... truc que j'ai découvert sur votre site .... puis l'achat d'une bâche de qualité pour qu'elle dorme au chaud ... d'ailleurs si vous avez des conseils pour les bâches, je suis preneur ... y a de tout et de rien de 50 à 500 € .... ??? (je vais aller voir dans section 355 ce que je trouve à ce sujet d'ailleurs !!)

 

Voilà .. bien content de partager ça avec vous !

 

 

Copie de IMG_20170923_140454.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Salut tout le monde !!

 

J'en appelle à vos expériences ... combien ça coute en moyenne un detailling ??? je suis allé chez CLEAN CAR (c'est une chaine apparement) mais le gars m'a dit qu'il ne me ferait un devis que quand il aura vu la voiture ... je lui ai demandé le taux horaires, il m'annonce 50 € TTC .... ce que je ne trouve pas déconnant in fine !!!

 

Au plaisir de vous lire

Frite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

50 € ce n'est pas un detailling

C'est un nettoyage "normal", et sans plus.

 

Le moindre nettoyage à la main

Intérieur / extérieur

C'est 70/100 €

 

Un vrai detailing,

C'est 1/2 journée de boulot au bas mot

Entre 300/400 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Yes, mais il m'annonce 50€ de l'heure donc si ça prend 5 heures ... on est déjà à 250 € + les produits qui sont surement facturés en sus .... on doit pas être loin des 300/400 € .... apparement le produit utilisé est de marque PROTECH ... bon j'y connais rien, mais je vais m'y intéresser un peu quand même avant de leur confier ma douce et tendre !!! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, Freddo a dit :

Salut tout le monde !!

 

J'en appelle à vos expériences ... combien ça coute en moyenne un detailling ??? je suis allé chez CLEAN CAR (c'est une chaine apparement) mais le gars m'a dit qu'il ne me ferait un devis que quand il aura vu la voiture ... je lui ai demandé le taux horaires, il m'annonce 50 € TTC .... ce que je ne trouve pas déconnant in fine !!!

 

Au plaisir de vous lire

Frite

 

Il y a detailling et detailling,perso c plus dans les 1000/1500 € int et ext ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Hello la Dream Team du cavallino rampante !!!

 

Petite anecdote du WEEKEND ... dimanche matin, petite pluie fine ... je me dis "flûte alors", je ne vais pas pouvoir sortir la 355 aujourd'hui ..... et puis vers 9/10h voilà le soleil .... tout content, je fonce au garage pour faire chauffer l'auto dans l'idée de me faire une petite balade .. et là .... plus de jus ... la loose ..... batterie vide en 1 semaine ...... du coup .... je cherche dans le compartiment avant où trouver la batterie ..... sans succès ... , je jette un œil dans le manuel utilisation .... c'est écrit compartiment avant côté droit ...... ben punaise, fallait comprendre dans le passage de roue .... la tôle super merdique à démonter et les cosses de la batterie, super pas pratique ... je prend le voltmètre ... elle donne 5 ou 6 volts : l'est cuite ..... je la met donc en charge 1 heure ou deux ..... avant de ne rejeter un œil dans le manuel ... et de m'apercevoir qu'il y a des  bornes dans le compartiment moteur .....  pour brancher un booster ou une batterie pour le démarrage !!  Entre temps j'ai un pote qui passe me voir ... ça l'a bien fait rire ... et de me dire "elle est en panne ta FIAT" ...... :blink:

 

Ensuite elle a bien redémarré, je l'ai laissé tourner une dizaine de minutes pour l'histoire du "reset" du calculateur ... puis, j'ai tout éteins, j'ai coupé le jus et j'ai refermé la porte du garage ... le créneau "free time" du dimanche matin étant passé !! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Hello les farfadets ! 

 

Petit débriefing POST WEEKEND ..... free times samedi matin ... je regarde mes motos ..... et me dis ..."j'enfile mon cuir ou pas .?" puis je regarde la 355 .... le choix fut vite fait .... une paire de lunettes de soleil sur le nez ... l'écharpe autour du coup et zou ... petite balade décapotée ... je me suis fait 120 kms aller retour pour juste aller boire un café chez un pote .... alala quel panard .... je crois que ma passion pour les motos anciennes va s'éteindre petit à petit au profit du "cruising" en V8 CAB ...... je suis allé tranquillou parce que la volaille avec ce temps aiment se pavaner au bord des routes par chez nous .... je les plains d'ailleurs, doivent crever de chaud avec leur plastron pare-mousticos !! 

 

Au retour, une 997 CAB 4S me sort sous le nez (en coulant un stop soit dit en passant) ... le mec me fait un sourire et écrase son accel ... j'appuie moi aussi .. je le rattrape en 500/600 mètres ... puis arrive un gros rond point ... il rentre et ressort comme une catapulte propulsée par la force cinétique .... je rentre tranquillement sur les freins en 2nde en maintenant ma vitesse puis sortie de rond point j'appuie ..... et là .... ben comment dire ...... ça se dandine dans tous les sens ...... un coup à gauche ... un coup à droite ..... faut que je dose l'accel pour la remettre en ligne pour ré-appuyer ..... et rattraper la 4S ...... conclusion ... ça tient pas la route ... un coup de gaz en courbe et tu te mets à l'équerre ...... même avec ma M3E46 je pouvais envoyer sans risque ... elle sautillait mais partait pas en saucisse comme la 355 ..... enfin voilà ....  je vais pas tenter le diable avec cette auto ... ça me ferait mal de lui abîmer une jante .... voir pire ! c'est de l'alu ... ça doit plier comme d'un rien !!! 

 

Pour nos jeunes lecteurs, je tiens à préciser que je n'ai pas dépassé les limitations de vitesse qui sont à respecter scrupuleusement !!!! ... juste tirer un peu sur les 3 premiers rapports .... 

 

 

Autre point, j'ai eu des devis detailling .... 700 et des bananes pour un traitement TEFLON ... et 1200 et des bananes pour un traitement CERAMIQUE .... celui qui m'a proposé la CERAMIQUE m'a dit que ça serait plus protecteur et que ça marquerait moins si on passe le doit sur l'auto par exemple ...... et toujours selon lui, le TEFLON c'est juste bien pour vendre une auto ... ça tient moins bien dans le temps apparement !  Qu'est ce que vous en pensez Messieurs (oui d'ailleurs, il n'y pas de FERRARISTA ici ... que des FERRARISTO ?)

 

 

Au plaisir de vous lire ! 

F.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

l'est pas belle la vie ? a priori il fait beau demain dans mon coin ... je vais faire un saut au GARAGE pour faire un DIAG et connaitre le taux d'usure de l'embrayage !  ça sera la surprise ... dans la foulée, je leur ferais faire un devis ! ça sera pas perdu 

 

 

Edit : pas moyen de passer une photo !! 

 

 

 

Modifié par Freddo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Tu étais au garage milliancourt avec ta belle , nettoie ton pneu avant il a plein de terre:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430
Il y a 6 heures, kitcar a dit :

Tu étais au garage milliancourt avec ta belle , nettoie ton pneu avant il a plein de terre:)

Effectivement, la photo Facebook de millancourt ne la mets pas en valeur:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Hello

 

Oui je sais .... elle est sale .... j'ai honte de moi ... j'ai reçu ma housse vendredi .... donc dans l'ordre ... EMBRAYAGE ..... puis méga lavage detailling machin truc ..... puis .... ROULAGEEEEEEE !!! 

 

Les gommards sont secs (2008) ... c'est pour ça qu'elle tient pas le pavé et tort du c.. comme un cycliste dans le col de l'Alpe d'Huez ! 

 

Vu le DIAG pour l'embrayage, je vais éviter de rouler ... faudrait pas que ça s'aggrave !! Et j'attends le devis !!! 

 

 

Modifié par Freddo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

L embrayage est facile d accès donc ça ne posera pas trop problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Yes, j'attends d'avoir le devis ... en espérant que l'embrayage suffise et que ça soit pas tout le groupe hydraulique ! ça a l'air de chiffrer vite ces merdouilles .... bon en attendant, je ne sais pas si ça sera fait avant que la neige ne soit là ..... et ça m'a un peu dissuadé de rouler .... j'espère qu'ils vont faire vite pour le devis et me la prendre rapidement aussi !! ça serait top ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Pour le detailing je te conseille la céramique bien plus durable que le Téflon j’ai essayé les 2 y a pas photo je connais un très bon pro sur Grenoble contact en MP si besoin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric360

Oui moi j’ai fait un detailing avec une protection céramique 6 couches sur ma 360 et le résultat et top. Pour le prix j’ai payé environ 1300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0