0
Trois cinquante cinq

Tout savoir sur la 348 GT Competizione

Messages recommandés

ArnaudV

tout comme pour les photos tu es le roi pour trouver des supers infos

bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Tu as raison Alain, la Ferrari 348 GT Competizione mérite amplement son propre sujet sur Ferrarista.fr ! Merci !  ;)

4956290468_eeabdc1deb_b.jpg

4966903665_b9680e374c_b.jpg

5778233862_3c120d5d56_b.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les 50 exemplaires sont numérotés sur le volant spécifique :

3657982652_f8ba1ac3e6_b.jpg

6210735835_4325c899af_b.jpg

6211249006_55a73997b0_b.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

L'article comparatif entre la Ferrari 348 GT Competizione et la Porsche 964 RS !

http://www.evo.co.uk/features/features/260332/porsche_964_rs_v_ferrari_348_gt_competizione.html

car_photo_434650_25.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

elles ont toues le volant à droite?

et c'était homologué

vu la puissance du moteur c'est sur une base de tb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Non, sur les cinquante 348 GT Competizione produites, il n'y en a que 8 avec le volant à droite.

Mais comme les anglais sont de grands fous d'automobiles, ce sont leurs photos que vous retrouvez partout !  :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Elles sont homologuées pour la route et réalisées sur base de Ferrari 348 GTB.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

il me semblais avoir lu comme puissance  300CV mais si tu le dis

je trouve cette voiture particulierement attirante

elle dois etre introuvable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

50 exemplaires dont 8 avec le volant à droite,c est effectivement de l exclusivité. Les 10 cv de gagné proviennent de l admission encore retravaillée par rapport aux GTB. Avec une ligne tubi integrale,on arrive à environ 340 cv.Eut egard le poids en baisse par rapport à une GTB,le rapport poids/puissance devient interessant.On doit etre à 1300 kg maxi avec les fluides et le plein!

A moins de 65 k€ impossible de trouver un exemplaire correct.Actuellement,il n y en a aucun avec conduite à gauche en vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

il me semblais avoir lu comme puissance  300CV mais si tu le dis

je trouve cette voiture particulierement attirante

elle dois etre introuvable

Il semblerait qu'il y en ait une à vendre en Belgique chez Scuderia Maranello ?
Marque : Ferrari

Type : 348 GT Competizione

Transmission : Manuelle

Kilométrage : 56000

Année : 1993

Couleur ext : Rosso Corsa

Couleur int : Nero

Options : Kit GT Competizione, Echappement Tubistyle avec Cataliseur.

Remarques : Restauration complète mécanique , peinture complète.


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

50 exemplaires dont 8 avec le volant à droite,c est effectivement de l exclusivité. Les 10 cv de gagné proviennent de l admission encore retravaillée par rapport aux GTB. Avec une ligne tubi integrale,on arrive à environ 340 cv.Eut egard le poids en baisse par rapport à une GTB,le rapport poids/puissance devient interessant.On doit etre à 1300 kg maxi avec les fluides et le plein!

A moins de 65 k€ impossible de trouver un exemplaire correct.Actuellement,il n y en a aucun avec conduite à gauche en vente...

Il y en avait une il y a quelques mois en Italie, la 25/50, 1 400 km, intérieur "challenge", le gars se basait sur 80 ke  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

avez vous remarqué les photos où les ouies ne sontplus sur les portes ont dirait une 355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

L un des deux exemplaires au monde préparé par Michellotto et immatriculé route !!!

capot avant et arrière en kevlar avec tirettes,freins F40 LM,arceau cage,jantes magnesium...l auto doit etre chez toni,en prinçipe...Un beau collector!

tgsrsweg0kgrhquoko4e0wb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je ne connait pas très bien la "competizione".

Quelles différences par rapport à la GTB outre les jantes, le volant et le logo sur le capot moteur ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Pour la version route, pc avant et arrière en Kevlar,portes en kevlar,bacquets ignifugés de la F40,réglages géo specifiques...pesée à 1310 kg pour 330 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ca c est pas une gt competizione...C est une tb avec un aileron immonde C:-)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

l'aileron est immonde c'est sur.

Il me semble me souvenir qu'elle avait le sigle à l'arrière ("GT competizione") mais je ne retrouve pas la photo ...

cela étant dit le sigle ne fait pas la voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0