0
Trois cinquante cinq

Tout savoir sur la 348 GT Competizione

Messages recommandés

invité_canna di fucile

Ni les roues ni les fzuteuilś, le doute existe et comme dirait Robert de Niro dans Ronin : quand il y a un doute c est qu y a pas de doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Normalement, je ne suis pas sur ce forum pour insulter les gens mais, de voir cette photo me rappelle une célèbre réplique d'Audiard : "Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait"


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Essai intéressant de la Ferrari 348 GT Competizione n°41/50 :

 

 

A noter, si j'ai bien compris, qu'il annonce un poids de 190 kilos de moins qu'une Ferrari 348 "standard".


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Essai intéressant de la Ferrari 348 GT Competizione n°41/50 :

 

 

A noter, si j'ai bien compris, qu'il annonce un poids de 190 kilos de moins qu'une Ferrari 348 "standard".

Il semble y avoir  un deuxième comodo à gauche du volant, quelle est son utilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 26/07/2020 à 16:55, JO348GTB a dit :

Il semble y avoir  un deuxième comodo à gauche du volant, quelle est son utilité?

Le 2° comodo a G ?

Oui, simplement à commander les phares, marche arrêt en tournant et codes/phares en tirant/poussant !!!!

Si on considère que le 1° le plus proche du volant est dévolu à la commande des clignotants

 

Pour les plus curieux, le comodo de D actionne les essuie-glace.

 

Pfff, c'est vraiment compliqué ces voitures anciennes ou tout est manuel et pas de bouton sur le volant (hormis le tût-tût jaune) 😆

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 26/07/2020 à 14:56, Franck a dit :

 

A noter, si j'ai bien compris, qu'il annonce un poids de 190 kilos de moins qu'une Ferrari 348 "standard".

Il aurait, d'après les chiffres officiels et la fiche d'homologation.

Pour dire vrai, elle est plus légère, c'est certain, mais 2 quintaux, je n'y crois pas !!! Il faudrait en peser une pour savoir.

 

Les différences ?

- les jantes en 18", 3 parties démontables, un peu plus légers car en Mg, comme sur la 355

- les pare-chocs avant + arrière en carbone/kavlar au lieu de fibre de verre

- les sièges baquets (les mêmes que sur la F40 en carbone/kevlar) au lieu des "fauteuils" en cuir

- les plaques d marchepieds, carbone au lieu d'une mince tôle d'acier qui rouille (mais qui pèse moins de 500g)

alors 200kg pour ça 🙄

 

Il faut savoir que le but de la 348 GTc était d'obtenir l'homologation pour courir en GT, je pense donc que la fiche a été très très généreuse pour faciliter l'allégement des voitures de course (et l'argument commercial)... à moins qu'elle ne soit pesée réservoir vide, les 1380kg de la tb sont avec tous les pleins ! Si tel est le cas, les 200kg s'explique a 50% par la cure d'amaigrissement (possible) et 50% pour les fluides.

 

Allez, si quelqu'un en possède une sur le forum, qu'il nous communique son rapport de CT 😉


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Le 2° comodo a G ?

Oui, simplement à commander les phares, marche arrêt en tournant et codes/phares en tirant/poussant !!!!

Si on considère que le 1° le plus proche du volant est dévolu à la commande des clignotants

 

Pour les plus curieux, le comodo de D actionne les essuie-glace.

 

Pfff, c'est vraiment compliqué ces voitures anciennes ou tout est manuel et pas de bouton sur le volant (hormis le tût-tût jaune) 😆

 

Je ne me souviens plus avoir deux comodos à gauche sur mon ancienne 348 GTB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Retour de la 41/50 🇮🇹

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Chris Harris ! 🏁🔥

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0