0
Franck

Ferrari 458 Italia Spider - Rumeurs et présentations

Messages recommandés

total

celle la, elle va battre les record de vente a mon avis!

en tous les cas en monde spider elle a une ligne magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Bravo :  tu as joué au loto pour te l'acheter ou tu as eu des fuites ?

Pas de risques que j achète cette chose en gagnant au loto ;D

La seule chose que j apreçiait sur la 458,c etait le profil...

Perso,je trouve que les montants de pare brise me semble peu inclinés,dommage!

C est sans doutes l auto la plus torturée  jamais produite par Ferrari >: Il y a davantage de plis qu un paquet cadeau ???

En bref,je trouve la 458 plutot bien ratée dans l ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bravo :  tu as joué au loto pour te l'acheter ou tu as eu des fuites ?

Pas de risques que j achète cette chose en gagnant au loto ;D

La seule chose que j apreçiait sur la 458,c etait le profil...

Perso,je trouve que les montants de pare brise me semble peu inclinés,dommage!

C est sans doutes l auto la plus torturée  jamais produite par Ferrari >: Il y a davantage de plis qu un paquet cadeau ???

En bref,je trouve la 458 plutot bien ratée dans l ensemble.

Techniquement parlant, l'intégration du toit est génial. L'arrière est torturé mais original, et rappele de loin (de profil) un peu la 246 GTS (de loin j'ai dis...)

Moi, c'est toujours avec l'avant que j'ai du mal avec la 458 au niveau de ces prises d'air au niveau des phares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Moi j'aime bien, c'est une belle voiture.

Par contre je suis épaté, Ferrari dit que lorsque le toit est en place, le "coffre" laisse assez de place pour des valises ou un sac de golf  :o Le spider plus logeable que le coupé  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Une très belle auto, sans aucun doute.

La ligne est belle et le coté targa va bien à ligne de l'auto;

L'intégration du toi est superbe.

L'arrière paraît, par contre, plus torturé. J'attends de la voir de prêt pour me prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Moi j'aime bien, c'est une belle voiture.

Par contre je suis épaté, Ferrari dit que lorsque le toit est en place, le "coffre" laisse assez de place pour des valises ou un sac de golf  :o Le spider plus logeable que le coupé  ::)

Le coffre qui est devant est le même que le coupé. C'est derrière les sièges qu'ils ont peut être gagné un peu de place, mais je ne vois pas comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

Bravo :  tu as joué au loto pour te l'acheter ou tu as eu des fuites ?

Pas de risques que j achète cette chose en gagnant au loto ;D

La seule chose que j apreçiait sur la 458,c etait le profil...

Perso,je trouve que les montants de pare brise me semble peu inclinés,dommage!

C est sans doutes l auto la plus torturée  jamais produite par Ferrari >: Il y a davantage de plis qu un paquet cadeau ???

En bref,je trouve la 458 plutot bien ratée dans l ensemble.

quand tu n'aimes pas, tu n'aimes pas c'est radical.

mais l'as tu essayé? (sur circuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Moi, c'est toujours avec l'avant que j'ai du mal avec la 458 au niveau de ces prises d'air au niveau des phares

Certainement le pire de tous les V8 jusqu à aujourdhui ! La decoupe du spoiler arrière dans tous les sens est egalement assez terrifiante,sans compter la grille qui,avec la decoupe des ailes,lui donne un air de "concorde" vu de l arrière... 

Un gars sur le forum US avait lançé un thread comme quoi cette auto,au niveau du design n est pas finit! Je pense qu il a complètement raison,tant le profil de la 458 avec cette cellule à la Zonda etait prometteur! dommage pour tout le reste... >:(

En art,"ce qui est simple est beau",ce n est pas de moi  ;D),mais j y adhère complètement.

Le style de Pinin c est aussi definit par des galbes et des rondeurs...feminines...qui aujourd hui ont totalement disparue;à l exeption de la 599 qui mele la fluidité,les lignes tendues et les rondeurs de manière harmonieuse!

Reste plus que la version Scud de la 458 pour corriger un poil à la hausse la 458 qui a grand besoin d etre épurée(bouclier avant,grille challenge arrière...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Pas mal, les coupés vont pratiquement plus se vendre!!! Il va y avoir de la "solide" décote en un coup... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
mais l'as tu essayé? (sur circuit)

J ai des gouts et des exigences bien arretés, ce qui n engage que moi evidemment!

Je ne suis en aucun cas refractaire à l evolution,meme si parfois cela peut etre compris differement...

J ai fait 3 tours en passager+ 2 au volant en 2010 avec la 458 sur Imola... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

mais l'as tu essayé? (sur circuit)

J ai des gouts et des exigences bien arretés, ce qui n engage que moi evidemment!

Je ne suis en aucun cas refractaire à l evolution,meme si parfois cela peut etre compris differement...

J ai fait 3 tours en passager+ 2 au volant en 2010 avec la 458 sur Imola...

mais elle reste quand même efficace non?

quel a été ton ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
mais elle reste quand même efficace non?

quel a été ton ressenti ?

Des proprios pourront t en parler mieux que moi...

Sans aucun doute le meilleur V8 de l histoire,et sans doute la ...pire boite de vitesse! Pas de rupture de couple,quasiment les sensations d une automatique.

Sinon,ça se conduit seul,c est deconçertant de facilité et les bequilles electroniques s occupent de tout...

La vitesse pour la vitesse,c est pas mon truc;je prefère les sensations... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Techniquement c'est incroyable je trouve, je me demande si ils ont du descendre le moteur ou modifier l'admission pour pouvoir caser le toit?  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

Modena motors me propose d' en paramétrer une a mon goût et de la commander bien sur

pour une livraison début d'année 2012

je la trouve très belles mais ........Je préfère de loin, de très, loin, de très très très loin ma GTO

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Modena motors me propose d' en paramétrer une a mon goût et de la commander bien sur

pour une livraison début d'année 2012

je la trouve très belles mais ........Je préfère de loin, de très, loin, de très très très loin ma GTO

phc

Amen! Evidence! Tu as un must, une icône. Et quel son! La comparer à une 458, pour moi est un sacrilège.

Je n'ai pas été surpris de ce spyder. Excellente voiture avec un son démoniaque mais avec une ligne trop futuriste à mon goût. La 599 me rappelle des anciennes 250, la 458 rien sinon une 458.

Attention, je ne critique pas. Je ne donne que mon avis en essayant de l'étayer!

Je t'envie énormément phc (en bien biensûr) et te félicite pour ce bijou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KB RossoCorsa

Pour ma part je la trouve tout simplement magnifique !!!

En espérant toutefois une option toit et capot vitrées et là ce serait le top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour ma part je la trouve tout simplement magnifique !!!

En espérant toutefois une option toit et capot vitrées et là ce serait le top ...

Je pense que s'ils avaient pu, ils n'auraient pas hésité une seule seconde à mettre la vitre sur le capot moteur.

C'est quand même devenu une signature Ferrari sur les moteurs arrières (copiée depuis par Lamborghini et Audi par exemple).

Mais quand on voir la cinématique du toit, il repose en partie au dessus du moteur, ce qui ne permet plus de la voir.

J'ai hâte de la voir en vrai ! Ce sera peut-être la tienne (à moins que les chaines de production fin septembre ...).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour ceux qui ne les ont pas vues (même si Georges en a postée une plus haut), voici les deux premières vidéos officielles de la Ferrari 458 Spider. Les photos officielles avaient déjà été postées plus haut dans le sujet.

http://www.youtube.com/watch?v=352-50c0vjI


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCLudo

Pour ma part je la trouve tout simplement magnifique !!!

En espérant toutefois une option toit et capot vitrées et là ce serait le top ...

+1.

Autant le coupé me laissait sceptique à sa sortie, autant là aucun doute elle est sublime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KB RossoCorsa

Je pense qu'une fois le Tuby posé, les boules quies seront obligatoires  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Comment ont-ils resolu la tenue de la peinture(dans le temps) ainsi que les joints du toit ? parce qu une fois rentrer,j ose meme pas imaginer la contrainte thermique degagée en sortie de collecteur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Comment ont-ils resolu la tenue de la peinture(dans le temps) ainsi que les joints du toit ? parce qu une fois rentrer,j ose meme pas imaginer la contrainte thermique degagée en sortie de collecteur !!!

J'imagine qu'il y a un coffre pour recevoir le toit et qu'il protège le toit du moteur, comme sur tout cabriolet.

Ensuite les grosses ouïes ajoutées sur l'arrière du capot moteur, pour mieux dissiper la chaleur, ne doivent pas être étrangères à cette problématique (seconde raison pour ne pas avoir de verre après le manque de place puisque le toit recouvre en partie le moteur).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je pense qu'une fois le Tuby posé, les boules quies seront obligatoires  ;D

Au moins dans les tunnels !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0