Messages recommandés

Square

C’est tout de meme bien triste de devoir utiliser un vieille iPod pour avoir un peu de musique dans une auto si récente... du coup j’ai installé une seconde interface Bluetooth recommandée sur ferrarichat, viseeo wma1000 bovee, 80€ sur Amazon. Ça marche nickel et on peut utiliser les commandes au volant pour piloter les morceaux tout en ayant l’affichage du nom du morceau et de l’artiste. Bref nickel mais impossible de le faire fonctionner avec l’interface Bluetooth du téléphone. Du coup je dois choisir ou balader deux téléphones.

 

Avez vous trouvé une solution ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Une solution ?

 

Roule en ancienne, concernant le multimédia, rien ne marche et rien ne fonctionnera jamais !!! :unsure:

Et puis pour te distraire, tu peux toujours conduire, passer les vitesses, débrayer (tu sais la 3° pédale), doser l'accél car personne ne le fait pour toi :D

 

Ok, je sors.... :ph34r:

C'est une plaisanterie à 2 balles et je conçois aisément que chacun trouve son plaisir dans des voitures au caractère différent, avec ou sans musique ! ;)

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Merci David

 

chaque génération d’auto à ses qualités. Je conduis aussi des autos sans servo frein, ni même direction assistée ni même autoradio ... et j’apprécie les anciennes. :)

 

Cependant dans une auto de 2013, c'est chouette de pouvoir retrouver des fonctions dispo sur une Yaris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

C'est un des reproches que je fais aux "modernes" : tu attends des fonctionnalités actuelles mais avec des technologies qui sont obsolètes après 4 ans.... le mariage est délicat, voir impossible sur des autos indémodables qui restent d'actualité après 30 ans !

 

C'est un peu le cas avec ma 348 encore équipée d'un autoradio K7.... mais cela s'en limite là, on capte encore la FM et avec un adaptateur K7/jack3,5 je branche mon iPhone :rolleyes:

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Je te rassure le format du cable Apple était déjà dépassé depuis 2 ans quand Ferrari a produit la voiture, ça n’aide pas à tenir dans la durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Il y a 21 heures, square a dit :

C’est tout de meme bien triste de devoir utiliser un vieille iPod pour avoir un peu de musique dans une auto si récente... du coup j’ai installé une seconde interface Bluetooth recommandée sur ferrarichat, viseeo wma1000 bovee, 80€ sur Amazon. Ça marche nickel et on peut utiliser les commandes au volant pour piloter les morceaux tout en ayant l’affichage du nom du morceau et de l’artiste. Bref nickel mais impossible de le faire fonctionner avec l’interface Bluetooth du téléphone. Du coup je dois choisir ou balader deux téléphones.

 

Avez vous trouvé une solution ?

 

Merci

Je regardais le WMA3000A qui remplace le WMA1000, mais j'ai un doute sur la connectique sachant qu'il faut une prise femelle sur le câble qui sort de la 458, à moins d'aller se brancher en amont de ce câble ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Sur Ferrarichat, j'ai lu que le 3000 ne fonctionne pas sur la 458. Je ne sais pas pourquoi. Le 1000 en revanche, c'est 10s pour l'installer mais il a fallu dans mon cas retirer l'apairage avec le téléphone de la voiture pour le faire fonctionner. D'autres aux US arrivent à avoir les deux curieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

j'ai mis un WM1000 hier, ca marche une fois sur 3. mais quand ca marche c'est vraiment ce qu'il manquait à cette voiture, du streaming bluetooth :)

je vais regarder pourquoi cela ne fonctionne pas à chaque fois.

 

le WMA3000 à un prise mâle donc ne convient pas au branchement direct sur un telephone ou un IPOD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Oui idem pour moi le Bluetooth était capricieux jusqu’à ce que je désappaire le téléphone de la voiture. Ça vaut largement son prix ce bidule.

Modifié par square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Le ‎07‎/‎10‎/‎2017 à 12:15, square a dit :

Oui idem pour moi le Bluetooth était capricieux jusqu’à ce que je désappaire le téléphone de la voiture. Ça vaut largement son prix ce bidule.

 

Mais du coup, tu as réussi à refaire le pairing avec le telephone après ou il faut choisir Telephone ou Musique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Pas re testé, je te dirai :)

au pire je mixerai le tel pro et perso à défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Pas possible d'avoir les deux appairages en même temps (GSM + streaming audio)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 2 heures, Goffer911 a dit :

Pas possible d'avoir les deux appairages en même temps (GSM + streaming audio)

 

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Bonsoir,

 

D'autres retours sur le Bevoo 1000 ?

Toujours d'actualité pour nos 458 Italia ou existe-t-il des alternatives plus modernes ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Bon, en attendant des info actualisées sur le Bevoo, je viens de tester avec transmetteur FM (Mini Venturi) en Bluetooth que j'avais dans une ancienne voiture 🙂 🙂

 

Résultat : mise en oeuvre basique, sa fonctionne très bien pour les appels téléphoniques (qui prennent le pas sur les autres fonctions) ainsi que pour diffuser du son en streaming !

Après, la qualité n'est pas folle mais sa reste potable avec Spotify je trouve 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Le 02/11/2020 à 23:34, DAV9XX a dit :

Bon, en attendant des info actualisées sur le Bevoo, je viens de tester avec transmetteur FM (Mini Venturi) en Bluetooth que j'avais dans une ancienne voiture 🙂 🙂

 

Résultat : mise en oeuvre basique, sa fonctionne très bien pour les appels téléphoniques (qui prennent le pas sur les autres fonctions) ainsi que pour diffuser du son en streaming !

Après, la qualité n'est pas folle mais sa reste potable avec Spotify je trouve 😉

 

Et puis la qualité sonore dans une 458 c'est pas vraiment possible 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

UP !

 

Après avoir lu un post sur ce sujet sur le forum anglo-saxon voisin, j'ai découvert qu'un nouvel adapteur bluetooth existe pour la prise iPod de nos 458.

Il s'agit d'un modèle proche du Bovee 1000 (pas évident à trouver) mais vendu par Invery : le modèle Air-Dual 100.

https://invery.com/

 

Je l'ai réceptionné ce jour et testé de suite. Il faut le brancher puis l'appairer au smartphone (Pixel dans mon cas) et ça fonctionne de suite.

Il fait très bien le job, permet de diffuser la source audio quelque soit l'application source utilisée.

La qualité me semble très correcte et la connexion s'est faite spontanément à chaque redémarrage. 

Le titre du morceau, de l'artiste, de l'album apparait sur l'écran de contrôle de droite et il est possible d'utiliser les commandes avance et retour du volant ou joystick satellite.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keanuryves

Tout comme toi j'en ai eu vent par les anglais, a travers cette video: allez directement a la 11ieme mn

 

Je l'ai commandé directement sur le site de Invery.

je lai recu de chine au bout d'un mois.

 

il se branche directement sur la prise vieux format ipod, et il n y a pas besoin de le pairer avec le tel a chaque demarrage. vrmnt bien.

 

Lien vers le modele exact:

https://invery.com/products/airdual-bluetooth-interface-audi-interface-volkswagen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0