0
WRC94

Ferrari F50 GT "The Racer that never raced"

Messages recommandés

philippe 512

Bin , vin diou j ai bien vu ca qlq part, quand meme , ptete pas en f 1, ou alors y en a qui ont essaye , et ca a étè interdit (on peut comprendre ) j ai bien precisé, l absurdité de mes propos , mais ça me tracasse  :-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bin , vin diou j ai bien vu ca qlq part, quand meme , ptete pas en f 1, ou alors y en a qui ont essaye , et ca a étè interdit (on peut comprendre ) j ai bien precisé, l absurdité de mes propos , mais ça me tracasse  :-[

Avant l'ingeniosité des concepteurs de F1, certains pilotes au mollet gringalet (avant les machines de guerre qu'ils sont devenu fin des années 90 avec la muscu et la prepa physique) des fois frenaient avec les DEUX pieds pour plus ecrasait la pédale. Mais ca restait tres marginal.

Je pense qu'a ton venerable age, soit tu arretes la bierre au petit dej, soit comment s'appelle-t-il deja..... oui, lui. N'invites plus M Alzeihmer a la discussion. il est de mauvais conseils

henri -------------> [] 8)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Meme vu que sur certain circuit ils avaient les pieds attachés , comment c est possible ? j ai révè et je dis une connerie ? ???

Euh, je me souviens d'une époque où certains attachaient leur casque à la voiture avec une sangle pour éviter d'avoir à lutter contre la force centrifuge en virage, mais les pieds par contre...  :o jamais entendu dire ça  :-\

Ou alors c'est quelqu'un qui leur avait fait une blague en attachant leurs lacets ensemble discrètement  :)) (ok, je sors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SkyPower

Petite autre question sur les pédales des F1 : comme lu plus haut, ils freinent donc avec le pied gauche ?

Ou comme nous, ils utilisent le pied droit pour freiner et accélérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Petite autre question sur les pédales des F1 : comme lu plus haut, ils freinent donc avec le pied gauche ?

Ou comme nous, ils utilisent le pied droit pour freiner et accélérer ?

Avec le gauche. Le droit ne reste que sur les gaz (gain de temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Gain de temps mais ça permet surtout de maintenir les gaz tout en freinant ce qui sert parfois à asseoir l'auto et à rester dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

un peu HS, mais j'en profite pour vous poser une question (à ceux qui ont justement une boite "F1") : vous ne freinez pas du pied gauche ? j'ai toujours fait ça moi, sur route ou sur circuit (même quand je roule avec des voitures "normales" avec des vraies boitotos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

a part Barichello, tout le monde freine pied gauche en F1

On avait deux pedalier chez Ferrari: un pour RB et un pour MS.

Et de chaque coté de la pedale de frein chez MS, il y avait deux peite languettes en carbonne pour bien "caler" le pied.

Et un heel rest moulé en carbone pour bloquer le talon.

Je dois avoir une photo je saisplus trop ou sur mon PC a la maison


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

a part Barichello, tout le monde freine pied gauche en F1

Donc comme il est enfin parti, tout le monde freine pied gauche... 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Pied gauche , c est comme ça que tu passes le permis aux US. Pied droit forbidden  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

VOus êtes vachement durs avec RB :(

Ca se voit que tu ne te l'ai pas coltiné le boulet.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
:) Oui c'est certain, mais j'ai toujours eu de 'laffection pour rubinho ! Il était sympa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je te raconterai de vive voix Philippe. Tu passés quand dans le coin??


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Humainement, RB est plutot "normal".

Felipe etait plus sympa comme "Brésilien".

Mais il se plaint tout le temps, fait son calimero.

On ne monterait jamais les dernieres pieces sur sa voiture (pas faux non plus, mais ca n'explique aps le gap avec MS), MS serait mieux traité (faux).

Et c'est jamais de sa faute.

Apres, sinon il donne tout volant en main. Ca, c'est appreciabe

Mais son "tout", c'est moins que d'autres. Dommage...

Apres, faut l'entendre sur le tour de mise en grille pester contre toute la procedure a suivre pour la voiture (un peu complexe, il est vrai). Et souvent rater certains steps car il s'emmelait les pinceaux...

Alors que MS, c'etait silence radio. Et tout fait au cordo.

Bref, deux pilotes differents.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je te raconterai de vive voix Philippe. Tu passés quand dans le coin??

Je vais faire un saut probablement vendredi pour amener la CS que je vais laisser là bas quelques temps car je ne serai pas en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

je suis passer a Mondoville ce matin. ils sont bien installés!!! Et il y a du beau monde.

je vais essayer d'organiser un rassemblement Ferrarista a Toulouse. Tu peux me passer par MP les dates ou tu es la? Ca sera un Dimanche pour avoir Alain.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Mais il se plaint tout le temps, fait son calimero.

Sans une seconde remettre en cause ce que tu viens de dire, il devait bien se rendre compte tout de même que tout tournait autour de MS.

Et une des rares fois ou à la régulière, il était en passe de gagner un GP, en Allemagne, me semble t-il, la passerelle ou radio Todt comme disait jeannot, lui a intimé l'ordre de reprendre la position qui était la sienne la seconde !!!

RB avait sans doute puisque tu le dis le même matos que MS mais au niveau stratégie, il ne devait pas avoir l'option la plus favorable sachant que la Scuderia ne mettait pas tous ses oeufs dans le même panier...

MS était sans doute un pilote excellent, exceptionnel même mais les conditions dans lesquelles il évoluait l'était elle aussi.

Il savait que dans sa propre écurie, il n'avait pas une pointure pour le faire douter. Il me semble que cette position confortable psychologiquement n'est pas étrangère à ses succés, à celui de la Scuderia et surtout à l'ampleur de son palmarés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Oui ce n'est pas faux.

Il y a un GP ou RB etait quasi imbattable: chez lui au Brésil.

Et oui, il a du laisser passer MS. pas qu'une fois

Mais n'oubliez pas les gars, meme si vous allez me lapider: MS et RB etaient des employés Ferrari. Comme moi. Comme dans toute entreprise, ils font ce que la boite decide. Moi comme eux. Et quand on n'est pas content, on change de boite. Ce ne sont pas des divas ou des gens au dessus des parti(e)s ;)

Il y a des enjeux enormes. Pour la société. Donc on fait ce que le boss décide. Sinon c'est l'anarchie. Une société, c'est tout sauf la démocratie. C'est plutot une dictature.

Et quand le boss est mauvais, ses actionnaires le virent.

Donc RB executait les ordres.

Comme MS a aidé a ce que Eddie Irvine en 99 a essayer de ganger le titre apres sa blessure aux jambes (je n'y etais pas, j'etais en Angleterre).

ca c'est sur le coté radio Todt

Apres, il n'avait pas forcement les meilleurs ingé piste, c'est sur.

Mais si tu regardes la telemetrie, il etait quand meme moins bon que MS.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0