3 3
FoxMulder

La nouvelle reference "light is right" arrive ... Dallara Stradale

Recommended Posts

FoxMulder

Bientôt les détails seront dévoilé ... une vrai voiture avec conception "corsa" mais homologué pour la route ... et avec plein d'autre surprises.

 

http://www.autoguide.com/auto-news/2017/09/patents-show-dallara-s-funky-road-car-in-multiple-forms.html

 

http://www.carmagazine.co.uk/car-news/industry-news/alfa-romeo/dallara-branches-out-from-track-to-road-with-2017-coupe/

 

A suivre après le 16 Novembre ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
                 
FoxMulder

Et voilà, de retour de la présentation officiel .... plein d'amis  de Dallara ... Zanardi, Domenicali, Binotto, Ferrari (Piero), Horacio Pagani, etc. etc.

 

855Kg

400cv (430cv avec option race exhaust)

500nm

820Kg de downforce 

290Km/h

 

le reste vous pouvez facilement trouver sur internet.

 

Entre autre : Article Motor1 avec plus de photos

23593412_10155104118780036_4687739598486675622_o.jpg

23669060_10155104118110036_1271860904910584003_o.jpg

23592372_10155104118100036_8389983898914205873_o.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
wallis97433

surement  une voiture a sensation , mais au niveau design bof.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sompe

en version fermee elle est belle  

Share this post


Link to post
Share on other sites
sompe

je me demande combien ça peut couter une caisse comme ça , coque carbone  , et nom  prestigieux  , mais vu le tarif du KTM  egalement de chez Dall arra, ça doit etre  plutot chaud 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Smoki
il y a 51 minutes, sompe a dit :

en version fermee elle est belle  

+1 jean marc j'aime bien aussi , le tarif me plaira beaucoup moins je pense :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
FoxMulder

Oui, c'est cela 155K€ HT pour la version "base" .... avec les options cela monte jusq'a 230K€ HT .... avant de démarrer les "tailor made"

 

On paie la R&D (30Mil€) divisé pour un nombre très réduit d'exemplaires (599 +1 pour Dallara)

 

Perso j'ai mis mon projet 458 en "pause" , et je suis sur la liste pour une des premier 100  :):) .... de 458 il y en aurais toujours sur le marché ... de stradale ... il y en aurait mois que de F40, sans compter que je viens de lotus et celle ci est mon "reve" sur tout le fronts.

 

D'ailleurs, il y en a tres peu qui restent a assigner des 599 ... le lancement fut un vrais catalyseur des demandes, et elle n'est méme pas homolgue aux USA.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ffredd

@FoxMulder Je te trouve très courageux et je salue le pionnier que tu es d’investir autant d’argent (car c’est colossal en rapport de ce que je lis de l’engin - soit pas loin de 300 K€ TTC) dans une marque au nom prestigieux certes mais tout de même la comparer à la marque Féfé... :huh: (et ce même si j’adore et ai possédé de furieuses light is right)

Mais avant tout, si on se positionne uniquement d’un point de vue passion, content pour toi si c’était ton rêve ! :)

 

Edited by Ffredd

Share this post


Link to post
Share on other sites
sompe

tres cher ... trop cher  ! pour un 4 pattes  , au moins si c'etait un petit V8 ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
PierreRS

Je suis assez d'accord

Déjà que je trouve que la dépense que j'ai faite pour la 485 n'est pas très raisonnable ...

 

D'un autre côté, c'est un achat passion et non pas raison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
dragon1964

La ligne chacun en pense ce qu'il veut, les appréciations sur les lignes sont personnelles.

 

Je salue la démarche du "light is right" chère à C.Chapman.

Même si la coque est en carbone, le prix reste très (très) cher si je le compare à des voitures de faibles séries ayant cette structure comme le sont les sport-prototypes Norma, Ligier chez les français, ou encore Wolf, Tatuus pour les italiennes dont les tarifs sont de +/- 150K€ mais TTC pour des 4 cylindres Honda-Mugen qui sont préparés.

Là, on serait pas loin du double !! :o

Je sais que comparaison n'est pas raison, mais nous sommes aussi dans des faibles séries, pour des autos qui doivent faire preuve d'homologation pour la sécurité qui est peut être moins coûteuse qu'une homologation pour une voiture routière...??

Share this post


Link to post
Share on other sites
speedy

La nouvelle référence en matière de "light is right" dans quelques années risque bien d'être celle-là, si elle voit le jour...

car son Papa n'est pas un mauvais non plus, dans le genre...la dernière voiture de route qu'il nous avait laissé était la McLaren F1, voici qu'il a décidé de faire "une mini super-car dont les performances viendront essentiellement d'un poids réduit au minimum"...

 

 http://www.motorsportmagazine.com/opinion/road-cars/gordon-murray-build-mini-supercar

Share this post


Link to post
Share on other sites
geo27
il y a 33 minutes, speedy a dit :

La nouvelle référence en matière de "light is right" dans quelques années risque bien d'être celle-là, si elle voit le jour...

car son Papa n'est pas un mauvais non plus, dans le genre...la dernière voiture de route qu'il nous avait laissé était la McLaren F1, voici qu'il a décidé de faire "une mini super-car dont les performances viendront essentiellement d'un poids réduit au minimum"...

 

 http://www.motorsportmagazine.com/opinion/road-cars/gordon-murray-build-mini-supercar

Il a un Gt4 ???

 

murray4.jpg

 

 

Pour sa routière light, il n'aura surement plus de v12 BM.

Il parle de 3 cylindres.

C'est moins drole déjà. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
FoxMulder

Merci @Ffredd, oui c'est d'abord un coté passion et rêve qui se réalise ... j'ai fait de la Formule 3 (Dallara) quand j'a été plus jeune ... et que de les côtoyer a nouveau c'est très particulier. En effet c'est comme chez Pagani - il y a pas de revendeurs, on se rend directo a Varano et on discute de tout details avec eux (J'y a dejà passé 2 jours), j'ai choisi mon numero de chassis, je demande des modification speciali, je discute avec eux des evolutions futures de la voiture... etc. etc. 

 

Je n'achete pas une voiture, ma une experience et aussi une contribution a lancer Dallara dans le future ... c'est comme du crowdfunding :)
 
Avec la raison, j'aurais pris un Radical XRC 600 que je trouve etre le plus proche de la Dallara ... ou realisé l'autre reve de la 458. 

 

Apres, la voiture est tres aboutie, homologue route comme toutes voitures (Euro 6d quoi meme) , avec des performance vraiment extraordinaire et une flexibilitè (barchetta, coupe, roadster, targa) jamais vu.

Le seul interrogatif ... qu'en serait de la fibre carbone dans 30-50 ans ... c'est un materiel qui n'ai pas vraiment d'histoire ... mais cela est valide pour d'autre marques aussi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
speedy
il y a 54 minutes, geo27 a dit :

Il a un Gt4 ???

Pour sa routière light, il n'aura surement plus de v12 BM.

Il parle de 3 cylindres.

C'est moins drole déjà. 

Je crois effectivement qu'il a une 308GT4. 

Quand aux gros V12 atmosphériques, à mon avis il ne faut plus se faire d'illusion; et se contenter de ceux qui ont été construits jusqu'à nous; car dans le futur...si on arrive à conserver des V8, ça sera déjà bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FoxMulder

Reste que son  fonctionnement poliedrique est tres unique, et aussi les performances dans une categorie a part. 

 

Certe avec la raison on choisi plutot une BAC Mono ou une Radical RXC 600 (pour rester dans la typologie "light") ... mais au  CUORE on peut pas commander ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ffredd
Il y a 1 heure, FoxMulder a dit :

Reste que son  fonctionnement poliedrique est tres unique, et aussi les performances dans une categorie a part. 

 

Certe avec la raison on choisi plutot une BAC Mono ou une Radical RXC 600 (pour rester dans la typologie "light") ... mais au  CUORE on peut pas commander ;)

 

 

 

Ingenieux effectivement ! 

Tu parles de la RXC, j’ai eu l’occasion de rouler plusieurs fois sur piste dont Dijon avec un club de suisses et d’allemands où il n’y avait que ça. Pas bluffé du tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
FoxMulder

tu la prends avec les options pare brise/toit démontable .. etc  ou  c'est deja tout compris ?

ça peut se rajouter après j'imagine ?

 

-> exact, le parebrise , t-bar et portes sont 3 options a ajouter. L'ensemble ajoute 32.000€ ht. au pris de base (155K€ ht)

-> Oui on peut les acheter en "after sales"

 

si elle est "fermée"   tu fais comment sur circuit ? il faut tout poser ds un coin le temps de rouler et remonter avant de partir ?

-> La charge aero maximale est en effet tout fermé + aileron (qui est en option aussi)

-> mais si tu prefere le mode barchetta, tu peut demonter en 10min chrono tout seul et poser dans le box (fermé de preference ;) ) - tu eliminerà 10kilo

 

le parebrise integre l'aire conditionné , necessaire car quand fermé il y aurait vite une monté d'humidité (et de chaleur l'eté bien sur)

 

L'aileron est aussi demontable seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
grhum

ok ,

merci de ces précisions  .

chouette jouet B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
FoxMulder

btw, si quelqu’un est intéressé , c'est uniquement par parrainage/invitation .... si besoin envoié moi un message prive .... mais faite vite, des 600 il en reste tres peu dispo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

3 3