0
FoxMulder

La nouvelle reference "light is right" arrive ... Dallara Stradale

Messages recommandés

FoxMulder

Bientôt les détails seront dévoilé ... une vrai voiture avec conception "corsa" mais homologué pour la route ... et avec plein d'autre surprises.

 

http://www.autoguide.com/auto-news/2017/09/patents-show-dallara-s-funky-road-car-in-multiple-forms.html

 

http://www.carmagazine.co.uk/car-news/industry-news/alfa-romeo/dallara-branches-out-from-track-to-road-with-2017-coupe/

 

A suivre après le 16 Novembre ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Et voilà, de retour de la présentation officiel .... plein d'amis  de Dallara ... Zanardi, Domenicali, Binotto, Ferrari (Piero), Horacio Pagani, etc. etc.

 

855Kg

400cv (430cv avec option race exhaust)

500nm

820Kg de downforce 

290Km/h

 

le reste vous pouvez facilement trouver sur internet.

 

Entre autre : Article Motor1 avec plus de photos

23593412_10155104118780036_4687739598486675622_o.jpg

23669060_10155104118110036_1271860904910584003_o.jpg

23592372_10155104118100036_8389983898914205873_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

je me demande combien ça peut couter une caisse comme ça , coque carbone  , et nom  prestigieux  , mais vu le tarif du KTM  egalement de chez Dall arra, ça doit etre  plutot chaud 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 51 minutes, sompe a dit :

en version fermee elle est belle  

+1 jean marc j'aime bien aussi , le tarif me plaira beaucoup moins je pense :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Oui, c'est cela 155K€ HT pour la version "base" .... avec les options cela monte jusq'a 230K€ HT .... avant de démarrer les "tailor made"

 

On paie la R&D (30Mil€) divisé pour un nombre très réduit d'exemplaires (599 +1 pour Dallara)

 

Perso j'ai mis mon projet 458 en "pause" , et je suis sur la liste pour une des premier 100  :):) .... de 458 il y en aurais toujours sur le marché ... de stradale ... il y en aurait mois que de F40, sans compter que je viens de lotus et celle ci est mon "reve" sur tout le fronts.

 

D'ailleurs, il y en a tres peu qui restent a assigner des 599 ... le lancement fut un vrais catalyseur des demandes, et elle n'est méme pas homolgue aux USA.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

@FoxMulder Je te trouve très courageux et je salue le pionnier que tu es d’investir autant d’argent (car c’est colossal en rapport de ce que je lis de l’engin - soit pas loin de 300 K€ TTC) dans une marque au nom prestigieux certes mais tout de même la comparer à la marque Féfé... :huh: (et ce même si j’adore et ai possédé de furieuses light is right)

Mais avant tout, si on se positionne uniquement d’un point de vue passion, content pour toi si c’était ton rêve ! :)

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

tres cher ... trop cher  ! pour un 4 pattes  , au moins si c'etait un petit V8 ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Je suis assez d'accord

Déjà que je trouve que la dépense que j'ai faite pour la 485 n'est pas très raisonnable ...

 

D'un autre côté, c'est un achat passion et non pas raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La ligne chacun en pense ce qu'il veut, les appréciations sur les lignes sont personnelles.

 

Je salue la démarche du "light is right" chère à C.Chapman.

Même si la coque est en carbone, le prix reste très (très) cher si je le compare à des voitures de faibles séries ayant cette structure comme le sont les sport-prototypes Norma, Ligier chez les français, ou encore Wolf, Tatuus pour les italiennes dont les tarifs sont de +/- 150K€ mais TTC pour des 4 cylindres Honda-Mugen qui sont préparés.

Là, on serait pas loin du double !! :o

Je sais que comparaison n'est pas raison, mais nous sommes aussi dans des faibles séries, pour des autos qui doivent faire preuve d'homologation pour la sécurité qui est peut être moins coûteuse qu'une homologation pour une voiture routière...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

La nouvelle référence en matière de "light is right" dans quelques années risque bien d'être celle-là, si elle voit le jour...

car son Papa n'est pas un mauvais non plus, dans le genre...la dernière voiture de route qu'il nous avait laissé était la McLaren F1, voici qu'il a décidé de faire "une mini super-car dont les performances viendront essentiellement d'un poids réduit au minimum"...

 

 http://www.motorsportmagazine.com/opinion/road-cars/gordon-murray-build-mini-supercar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 33 minutes, speedy a dit :

La nouvelle référence en matière de "light is right" dans quelques années risque bien d'être celle-là, si elle voit le jour...

car son Papa n'est pas un mauvais non plus, dans le genre...la dernière voiture de route qu'il nous avait laissé était la McLaren F1, voici qu'il a décidé de faire "une mini super-car dont les performances viendront essentiellement d'un poids réduit au minimum"...

 

 http://www.motorsportmagazine.com/opinion/road-cars/gordon-murray-build-mini-supercar

Il a un Gt4 ???

 

murray4.jpg

 

 

Pour sa routière light, il n'aura surement plus de v12 BM.

Il parle de 3 cylindres.

C'est moins drole déjà. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Merci @Ffredd, oui c'est d'abord un coté passion et rêve qui se réalise ... j'ai fait de la Formule 3 (Dallara) quand j'a été plus jeune ... et que de les côtoyer a nouveau c'est très particulier. En effet c'est comme chez Pagani - il y a pas de revendeurs, on se rend directo a Varano et on discute de tout details avec eux (J'y a dejà passé 2 jours), j'ai choisi mon numero de chassis, je demande des modification speciali, je discute avec eux des evolutions futures de la voiture... etc. etc. 

 

Je n'achete pas une voiture, ma une experience et aussi une contribution a lancer Dallara dans le future ... c'est comme du crowdfunding :)
 
Avec la raison, j'aurais pris un Radical XRC 600 que je trouve etre le plus proche de la Dallara ... ou realisé l'autre reve de la 458. 

 

Apres, la voiture est tres aboutie, homologue route comme toutes voitures (Euro 6d quoi meme) , avec des performance vraiment extraordinaire et une flexibilitè (barchetta, coupe, roadster, targa) jamais vu.

Le seul interrogatif ... qu'en serait de la fibre carbone dans 30-50 ans ... c'est un materiel qui n'ai pas vraiment d'histoire ... mais cela est valide pour d'autre marques aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 54 minutes, geo27 a dit :

Il a un Gt4 ???

Pour sa routière light, il n'aura surement plus de v12 BM.

Il parle de 3 cylindres.

C'est moins drole déjà. 

Je crois effectivement qu'il a une 308GT4. 

Quand aux gros V12 atmosphériques, à mon avis il ne faut plus se faire d'illusion; et se contenter de ceux qui ont été construits jusqu'à nous; car dans le futur...si on arrive à conserver des V8, ça sera déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Reste que son  fonctionnement poliedrique est tres unique, et aussi les performances dans une categorie a part. 

 

Certe avec la raison on choisi plutot une BAC Mono ou une Radical RXC 600 (pour rester dans la typologie "light") ... mais au  CUORE on peut pas commander ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 1 heure, FoxMulder a dit :

Reste que son  fonctionnement poliedrique est tres unique, et aussi les performances dans une categorie a part. 

 

Certe avec la raison on choisi plutot une BAC Mono ou une Radical RXC 600 (pour rester dans la typologie "light") ... mais au  CUORE on peut pas commander ;)

 

 

 

Ingenieux effectivement ! 

Tu parles de la RXC, j’ai eu l’occasion de rouler plusieurs fois sur piste dont Dijon avec un club de suisses et d’allemands où il n’y avait que ça. Pas bluffé du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

tu la prends avec les options pare brise/toit démontable .. etc  ou  c'est deja tout compris ?

ça peut se rajouter après j'imagine ?

 

-> exact, le parebrise , t-bar et portes sont 3 options a ajouter. L'ensemble ajoute 32.000€ ht. au pris de base (155K€ ht)

-> Oui on peut les acheter en "after sales"

 

si elle est "fermée"   tu fais comment sur circuit ? il faut tout poser ds un coin le temps de rouler et remonter avant de partir ?

-> La charge aero maximale est en effet tout fermé + aileron (qui est en option aussi)

-> mais si tu prefere le mode barchetta, tu peut demonter en 10min chrono tout seul et poser dans le box (fermé de preference ;) ) - tu eliminerà 10kilo

 

le parebrise integre l'aire conditionné , necessaire car quand fermé il y aurait vite une monté d'humidité (et de chaleur l'eté bien sur)

 

L'aileron est aussi demontable seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

btw, si quelqu’un est intéressé , c'est uniquement par parrainage/invitation .... si besoin envoié moi un message prive .... mais faite vite, des 600 il en reste tres peu dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0