0
FoxMulder

La nouvelle reference "light is right" arrive ... Dallara Stradale

Messages recommandés

FoxMulder
4 hours ago, dragon1964 said:

Cool tout cela ! :)

Montmello c'est pour quand déjà? 

Mercredi 30 a Samedi 2 Fevrier ... toutes les jours 9h-5h ... la routine quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, FoxMulder a dit :

Mercredi 30 a Samedi 2 Fevrier ... toutes les jours 9h-5h ... la routine quoi !

 

Il y a 5 heures, FoxMulder a dit :

Et j'oublie... Porte ton casque si tu viens ;)

 

Merci, c'est très sympa ;), mais malheureusement je ne suis et ne serai pas là; vraiment dommage  !!

Une prochaine fois, et régale toi bien, il est vraiment au top ce tracé de Barcelone...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

chiffres:
2500Km de fait, 1800Km de circuit ( 1j Castelloli + 4j MontMelo)
0 pannes
0 pv
1 train de Yokohama A052 fini
200l de SP98 e 53l de ETS102


Meilleur temps : 1.51.7 a Castelloli, 1.58.9 a Montmelo - que vu la temperature du circuit je trouve satisfaisant surtout que je n'avais pas auparavant mis mes roues sur aucun de ces deux circuit, donc apprentissage nécessaire ... sans parler d'apprendre la stradale, avec ces 250Km a l'entré de Castelloli.

A savoir a Montmelo , j'ai tourné pendant les 4 jours avec des team racing (GT3, GT4, LMP3) et au-delà de la sensation flatteuse de les voir TOUS faire coucou dans mon garage pour regarder la voiture, le mieux fut d'observer leur visage a la découverte que je roulé en semi-slick ... car eux tous eté en slick :):):) 

Pour reference a Barcelona le temps : 
LMP3 : 1.43 (mais en secteur 2 que 1 seconde de gap avec Stradale ... impressionnant !)
GT3 : 1.52-1.55
GT4 : 2.02 (!!!! avec slick je le repete)

Perso je trouve la voiture magnifique en circuit, le plaisir de entrer au premier virage a 160Km/h et sentir l'aero travailler ... le radillon d'eau rouge en plein je le trouve plus que possible

La boite a vitesse robotisé un vrai plus, dejà en terme de comfort - mais aussi une efficacité redoutable.

Les freins monstreux , freinage en but de ligne a 248Km/h ... 20m apres le panneau 100m !

La constance de faire jusqu’à 1 heure de session (25-30 tours) sans arret, et la voiture qui reste ok (pas de fatigue frein, pneu, pilote)

Au passage, mention d'honneur aux A052 Yokohama - pas une monte Dallara (normalement c'est Pirelli Trofeo R) - mais une belle découverte et des prestations fantastique jusq'au but

 

ps. m'hesité a suivre mon compte instagram @eventouri_thedreamtours et facebook https://www.facebook.com/eventouri pour voir les photos et suivre mes periples avec Stradale !

IMG_20190131_131216.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Les derniers deux jours il y a vais aussi des sessions GT (Porsche GT2RS, GT3,  Ferrari 488 PIsta, Huracan Performance, Exige 380 CUP, 812 Superfast) .... je suis encore desolé pour leur proprietaires .... le plus proche a 3 secondes la 812.

IMG_20190131_232909.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Superbe photos et super aventure 

par contre je suis surpris du chrono de la 812 , seulement 3 seconde de plus que la dallara , je m’attendais à plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 03/02/2019 à 22:31, FoxMulder a dit :

chiffres:
2500Km de fait, 1800Km de circuit ( 1j Castelloli + 4j MontMelo)
0 pannes
0 pv
1 train de Yokohama A052 fini
200l de SP98 e 53l de ETS102


Meilleur temps : 1.51.7 a Castelloli, 1.58.9 a Montmelo - que vu la temperature du circuit je trouve satisfaisant surtout que je n'avais pas auparavant mis mes roues sur aucun de ces deux circuit, donc apprentissage nécessaire ... sans parler d'apprendre la stradale, avec ces 250Km a l'entré de Castelloli.

A savoir a Montmelo , j'ai tourné pendant les 4 jours avec des team racing (GT3, GT4, LMP3) et au-delà de la sensation flatteuse de les voir TOUS faire coucou dans mon garage pour regarder la voiture, le mieux fut d'observer leur visage a la découverte que je roulé en semi-slick ... car eux tous eté en slick :):):) 

Pour reference a Barcelona le temps : 
LMP3 : 1.43 (mais en secteur 2 que 1 seconde de gap avec Stradale ... impressionnant !)
GT3 : 1.52-1.55
GT4 : 2.02 (!!!! avec slick je le repete)

Perso je trouve la voiture magnifique en circuit, le plaisir de entrer au premier virage a 160Km/h et sentir l'aero travailler ... le radillon d'eau rouge en plein je le trouve plus que possible

La boite a vitesse robotisé un vrai plus, dejà en terme de comfort - mais aussi une efficacité redoutable.

Les freins monstreux , freinage en but de ligne a 248Km/h ... 20m apres le panneau 100m !

La constance de faire jusqu’à 1 heure de session (25-30 tours) sans arret, et la voiture qui reste ok (pas de fatigue frein, pneu, pilote)

Au passage, mention d'honneur aux A052 Yokohama - pas une monte Dallara (normalement c'est Pirelli Trofeo R) - mais une belle découverte et des prestations fantastique jusq'au but

 

ps. m'hesité a suivre mon compte instagram @eventouri_thedreamtours et facebook https://www.facebook.com/eventouri pour voir les photos et suivre mes periples avec Stradale !

IMG_20190131_131216.jpg

 

Merci pour ce compte rendu très précis @FoxMulder!

C'est sans aucun doute une voiture fantastique, une vraie pistarde!

Dommage de n'avoir pas été dans ce coin ou pourtant je suis très très souvent.

 

A Barcelone avec des slicks neufs (medium durs endurance) j'avais tourné alors que la piste était très sale et que la T° de l'air était très chaude (+33°c) en 2'02"24 avec la CS. Ce circuit est rapide et technique avec une vitesse qui n'est pas cassée. On n'a donc pas besoin de couple à bas régime pour des relances....

Le matin juste après le rodage des pneus j'avais fait un controversé (il avait fait beaucoup causer (voir plus bas) 1'53"8 avec une T° de l'air bien moins élevée (+27°c)

voir ici: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
On 2/10/2019 at 8:31 AM, rouge59 said:

Superbe photos et super aventure 

par contre je suis surpris du chrono de la 812 , seulement 3 seconde de plus que la dallara , je m’attendais à plus 

Merci @rouge59

 

j'ai pu faire un tour derrière la 812 ... au de la de la beauté de son "coté B" :):) ... ce qui été flagrant c'est la vitesse en ligne droit et sortie de virage rapide. Barcelone reste un circuit ou les HP font la différence ...
En terme de temps, selon les chrono en sector 1 (debut ligne droit - fin parabolique) il avait mon meme intertemp (avec une vitesse maxi de 15Km/h plus rapide en fin de droit) - clairement il perde dans les deux autre secteurs - certainement un très bonne pilote en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
On 2/10/2019 at 11:21 AM, dragon1964 said:

 

Merci pour ce compte rendu très précis @FoxMulder!

C'est sans aucun doute une voiture fantastique, une vraie pistarde!

Dommage de n'avoir pas été dans ce coin ou pourtant je suis très très souvent.

 

A Barcelone avec des slicks neufs (medium durs endurance) j'avais tourné alors que la piste était très sale et que la T° de l'air était très chaude (+33°c) en 2'02"24 avec la CS. Ce circuit est rapide et technique avec une vitesse qui n'est pas cassée. On n'a donc pas besoin de couple à bas régime pour des relances....

Le matin juste après le rodage des pneus j'avais fait un controversé (il avait fait beaucoup causer (voir plus bas) 1'53"8 avec une T° de l'air bien moins élevée (+27°c)

voir ici: 

 

 

Dommage en effet, j'aurais bien aimé la rencontre j'en suis sure ! 1.53.8 en slick c'est un temps formidable - même en circuit nickel cela demande de savoir amener la voiture en slick premièrement, et bien conduire sur les virages lents qui sont ici très technique. Surtout depuis l'ajout de la dernière chicane qui casse le virage en entré de ligne droite.
Bon serait pour la prochaine occasion ! 

 

Ici mon calendrier si jamais quelq'un est dans le coin :

du 27/02 au 04/03 a Ledenon

16/3 a Mugello, 17/3 a Monaco (Cars & Coffee), 18/3 a Varano de'Melegari (journée clients Dallara + essais clients potentiels)

du 21/03 au 25/03 a Spa Francochamps

du 22/04 au 28/04 a Nurburgring, Hockeneim et BilsterBerg

au passage il vaut le coup de dire que la Stradale reste super confortable sur route et autoroute (sauf péages quand on oublie le telepeage!) .. hâte de recevoir le cockpit et l'essayer en mode targa et coupé aussi.

 

FB_IMG_1549087572259.thumb.jpg.3f60fef2c11c82e0d8e47e61313b2fff.jpg

 

IMG_20190202_094050.thumb.jpg.5ab73ddd65b55b5321601b11d22e60a4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, FoxMulder a dit :

 

Dommage en effet, j'aurais bien aimé la rencontre j'en suis sure ! 1.53.8 en slick c'est un temps formidable - même en circuit nickel cela demande de savoir amener la voiture en slick premièrement, et bien conduire sur les virages lents qui sont ici très technique. Surtout depuis l'ajout de la dernière chicane qui casse le virage en entré de ligne droite.
Bon serait pour la prochaine occasion ! 


au passage il vaut le coup de dire que la Stradale reste super confortable sur route et autoroute (sauf péages quand on oublie le telepeage!) .. hâte de recevoir le cockpit et l'essayer en mode targa et coupé aussi.

 

 

 

 

 

Moi aussi !!!;)

Il est vrai que l'on peut perdre pas mal de temps sur les chicanes si on ne sait pas savoir en perdre en entrée de chicane!

Sur la dernière, c'est très vrai comme tu le dis!

 

Avec une GT ou toutes les autos qui n'ont pas un gros appui aéro, pour moi, l'endroit du circuit ou l'on peut perdre vraiment beaucoup de temps si on arrive pas à prendre la bonne trajectoire et le bon dosage de l'accélération est le virage n°3 qui est très long, rapide et en aveugle.

Pas évident de juger la bonne trajectoire puisque en aveugle et très long, et ensuite pas évident de trouver le bon dosage de l'accélération.

Avec leur aéro, les F1 et d'autres autos qui ont beaucoup d'appuis le passent à fond, mais avec une GT, ce n'est pas la même chose.

Comment était la Dallara Stradale sur ce virage? Pouvais tu le passer pied au plancher ou fallait il doser?

 

2000px-Circuit_Catalunya_2007.svg.png

 

Continue à bien t'amuser avec et à nous faire part de tes expériences.

Beau programme en perspective....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

La #3 ensemble avec la #9 les expériences plus ravissantes chaque tour.

 

En fin de ligne droit a 248Km/h, gros freinage au 80m, pour rentrer la #1 en appui a 160-165Km/h, poursuivre en accélération sur la #2 et rentrer a #150Km/h la #3 , tenir la vitesse jusq'au point de corde (retardé vers le 60% du virage) et puis accelerationa  fond avec l'aero toujours en travail et clairement les pneus en max stress.

 

Mais la #9 c'est la que vraiment a fallu trouver le courage , car la prendre en plein, tout en montant sur le vibreur au milieu, et toujours sortir sur le vibreur presque a la limite d’adhérence ... wowow ... pas mal pour une voiture avec la quelle je repartez chaque soir a l'hotel par la route :):):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

L'aventure continue. Apres 3 mois elle a 9000Km , 8000 sur circuit. Et je m’arrêterais jamais.

 

La semaine passé avec un beau tour de 2 jours a Spa Francorchamps, suivi par Dijon Prenois et Magny Cours. 

 

Les performances sont époustouflantes, et n'importe qui monte avec moi reste impressionné par le freinage, l’adhérence dans les virages, l'agilité. 

 

Par contre le son inexistant fait que beaucoup me pose la question si elle est électrique! Perso cela m'arrange,car aucun soucis sur n'importe quel circuit - vivement Charade bientôt !

 

L’expérience plus gratifiante certainement a Spa. La voiture semble conçu pour le circuit  : Eau Rouge/Raidillon ,  Poulhon, Blanchimont sont tout faites "pedal to the metal", a Malmedy l’accélération latéral monte a 2.2G, et a la chicane du bus stop le freinage de 1.8G !

 

quelque temps en semi slick (Yokohama A052) pour vous donner un ordre d'idee :

Spa : 2.36.7 avec trafic et ESP actif (possible descendre a 2.32 je pense ... j'y revien en fin de juin)

Magny Cours :  1.53.08, mais premier roulage pour moi sur ce circuit - donc beaucoup de travail a faire en trajectoires - et l'ESP actif

Dijon : 1.30.01 sous la pluie !!!

Ledenon : 1.25.1

Mugello : 1.58.3

Barcelona: 1.58.7

 

bientôt a Nordschlaife et Hockeneim ;)

 

J'ai aussi pu faire quelque balade en montagne, entre autre en participant a la monté du Col St. Pierre, elle reste tres souple, simple et tres communicative. 

 

Vous l'avez compris je reste amoureux de la Stradale ... vraiment un OVNI dans le panorama auto. 

 

quelque vidéo pour vous de mon canal YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCr9cVHDmiJ-ExskrgG05Uzg

 

au Col St.Pierre: 

 

a Spa Francorchamps:

 

et avec d'autres belles voitures , qui ne peut pas rester avant longtemps ...

 

a Magny Cours en mode balade (car ils m'on fait démonter la camera après :( ): 

 

 

a Ledenon: 

 

 

et quelque photo : 

IMG_20190518_135509.jpg

IMG_20190507_143307.jpg

IMG_20190507_095607.jpg

Modifié par FoxMulder
typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Génial tout cela; cette auto est taillée pour la piste et le pilotage avec l'ingrédient qu'il manque à beaucoup d'ultra sportive, la légèreté !!!

Merci pour le partage et continue à te régaler et à nous régaler... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 16 minutes, Madmax a dit :

Je ne connaissais pas, elle me fait penser à la radical.

 

C'est bien mieux qu'une Radical et pas qu'un peu...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Certe arriver en circuit par la route ... faire des temps de competition GT, repartir par la route ... cela avec une radical n'est pas possible (dejà faut voir si elle arrive a rouler la journeé, apres la production actuelle ne peut pas etre immatriculé ... )

Une difference de taille est aussi le niveau de finition ... entre le surpicures du meme niveau que Ferrari et Lambo, le carbone a vu comme Pagani, et la qualité des cuirs comme Riva ... c'est a ne pas croire que son prix est dans le range des "track toy"
 

pour rester en theme, ici un comparatif contre GT3RS, 488Pista e 488GTB a Mugello ... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Le niveau de finition ... c'est pas ce qui me vient en premier en regardant cette dallara même en voulant la comparer à ses concurrentes. 

Je dois avouer tout de même que ça doit être ahurissant de piloter un machin pareil.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Person je ne l'a pas acheté parceque elle est belle ou bien fini. Mais les commentaires de qui la voit du vrai sont entre autre sur cela. 

 

Et en effet le travail est remarquable, mais on le percoit que en vrais - photo et video n'arrivent pas a le ressortir.

 

Pour ce qui est des performance, oui elle roule dans une autre planete. Et surtout les sensations qu'elle est capable de transmettre, et les experience qu'on a avec sont pour moi vraiment uniques (et pourtant j'ai conduit pratiquement tout type de voiture, proto, monoplace, gt, etc.)

 

Je doit essayer de me joindre a un rdv TheFerrarista ... il y a pas le cheval cabre, mais le dna est proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

@FoxMulder, je vois que tu sembles prendre souvent les "astroturfs ", fais gaffe, il vaut mieux ne pas rouler dessus pour éviter les désagréments!:wacko:

A prendre donc avec modération, seulement quand on a dépassé les limites et sans accel dessus ...;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0