0
FoxMulder

La nouvelle reference "light is right" arrive ... Dallara Stradale

Messages recommandés

tifosi101

Au pauvre oui c'est vrai c'est un Ford -_-


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Je confirme que en terme d'investissement c'est tres bon, je pense en prendre une deuxieme car ma premiere n'est pas en vente mais j'ai plusieurs demande d'achat a des prix  bien interessants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

a Spa Francorchamps ... 

 

 

Modifié par FoxMulder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Hello,

 

Petite video sympa de la Dallara Stradale. Ne vous fiez pas au titre accrocheur, le gars fait pas mal d'essais et commente plutôt bien ces essais (sujet, verbe, complement :D )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HP11

@FoxMulder

Y-a-t-il possibilité de faire un test avec une Bac Mono et une Dallara Stradale ? J'ai cru comprendre que tu avais une entreprise qui proposait ce genre de chose.

Ca fait longtemps que j'ai envie de rouler dans une de ces deux autos et éventuellement d'en acquérir une. Après avoir roulé beaucoup en Ariel, en Radical et autres Ferrari, la Bac Mono m'attire tout particulièrement..... mais la Dallara aussi !

Merci de ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
3 minutes ago, HP11 said:

@FoxMulder

Y-a-t-il possibilité de faire un test avec une Bac Mono et une Dallara Stradale ? J'ai cru comprendre que tu avais une entreprise qui proposait ce genre de chose.

Ca fait longtemps que j'ai envie de rouler dans une de ces deux autos et éventuellement d'en acquérir une. Après avoir roulé beaucoup en Ariel, en Radical et autres Ferrari, la Bac Mono m'attire tout particulièrement..... mais la Dallara aussi !

Merci de ton retour.

Oui, c'est possible  - le plus simple c'est de me joindre sur un trackday pour pouvoir faire l'essay sur circuit et dehors ... a suivre selon les conditions des prochaines semaines. Je t'envoi mes details par message privé.

Entretemps si tu a dejà des questions/curiositè qui peuvent etre interessant pour les autres n'hesite pas a demander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

De retour de Spa Francorchamps, ayant retrouvé finalement le circuit avec la belle, je vous pose quelque photo rituel 🙂 
 

https://drive.google.com/file/d/1DoJEiA_4OHQYe39P-uLp17sCrA89yS9y

https://drive.google.com/file/d/1KsuQ_nBKqAIi2yRwinwtgx2u_f_2OHXl

https://drive.google.com/open?id=1Cj6Z3ofRxP_NnUUoGhD7_hIu7OVr-fZf

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

vue vendredi soir  a ledenon :

 

20200710_175954.thumb.jpg.22ea7e928dfda6b8c32a523dc9861534.jpg

 

20200710_175944.thumb.jpg.de164793a0cbbc1ea34721a05943cca1.jpg

 

20200710_180107.thumb.jpg.d6099a74c1dab3114fe7e7db8fe9a819.jpg

 

20200710_180243.thumb.jpg.4bdc1b30e10e3bf715ab0df34742f2c2.jpg

 

 

20200710_180008.thumb.jpg.0b8de53711f609e4fe28e9b41d3a0135.jpg

 

 

Modifié par grhum
  • Like 2
  • Merci 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Excellente vidéo, celle de la Janarelly était déjà très réussie.

 

Sympa d'avoir retracer l'historique très riche de Dallara qui a une très longue expérience dans les voitures de compétition.

Il a juste oublié les 14 premiers châssis (sur les 40 produits) de la Ferrari 333 SP construits par Dallara (les autres seront construits par Michelotto) !!!

Ferrari-333-SP8.jpg

 

Pour en revenir à cette Dallara, la philosophie de la légèreté combinée à une aéro digne d'un sport prototype (800 kg d'appui à 200 km/h c'est énorme) me ravit. 

Le moteur un peu moins, un petit 6 cylindres n'aurait pas fait trop forcir la voiture, et aurait rajouter une noblesse mécanique qui manque à cette auto.

Il parle d'une boité séquentielle qui serait disponible, j'espère que c'est une vraie avec levier (type push pull), le cocktail parfait à mes yeux...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Mettre un 6 cyl aurais demandé plus d'espace pour les radiateurs, ajouté du poids et coûts, bref ... aucun intérêt - essayé dans le simulateur pendant le développement la performance aurait été inférieure.

Il n'y a pas de boite séquentielle (actulle ou prevu), que la robotisation hydraulique de la boite synchromesh manuelle, comme option. Pour l'avoir sur la mienne elle est top et on sent pas le besoin de une  vrais sequentielle, pour en avoir (SADEV) sur ma Caterham 620r je suis absolument satisfait de la choix de Dallara, surtout en utilisation balade ou en ville.

 

Je viens de depasser le 35.000Km , et chaque jour plus content :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, FoxMulder a dit :

Mettre un 6 cyl aurais demandé plus d'espace pour les radiateurs, ajouté du poids et coûts, bref ... aucun intérêt - essayé dans le simulateur pendant le développement la performance aurait été inférieure.

Il n'y a pas de boite séquentielle (actulle ou prevu), que la robotisation hydraulique de la boite synchromesh manuelle, comme option. Pour l'avoir sur la mienne elle est top et on sent pas le besoin de une  vrais sequentielle, pour en avoir (SADEV) sur ma Caterham 620r je suis absolument satisfait de la choix de Dallara, surtout en utilisation balade ou en ville.

 

Je viens de depasser le 35.000Km , et chaque jour plus content :):)

 

Pour mettre un 6 cylindres, il aurait déjà fallu en trouver un qui puisse convenir, car Dallara n'a pas la vocation de motoriste. 

Pour moi, dans l'idéal cela aurait été beaucoup mieux avec une noblesse moteur qu'elle n'a pas! Pas besoin d'un gros (cylindrée) V6. 

Il y a des (petits) sport-prototypes qui sont pensés à la fois pour des 4 cyl, mais aussi pour des moteurs plus gros, V6 et V8, sans que cela ne pose de problèmes, comme pour les Norma pour ne citer que cette marque. 

Dallara sait faire et la performance n'aurait pas été écornée car le gain en puissance aurait largement compensé la faible augmentation de masse. De plus, ce n'est pas une voiture de course, donc, c'est encore moins important.

 

Avoir une vraie boite séquentielle, c'était pour aller au bout du bout du concept, avec un engin sans compromis, une machine de course homologuée!

 

Je ne doute pas que tu sois enchanté de ta voiture dont tu te sers sans modération! 🙂 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
30 minutes ago, dragon1964 said:

 

 

Il y a des (petits) sport-prototypes qui sont pensés à la fois pour des 4 cyl, mais aussi pour des moteurs plus gros, V6 et V8, sans que cela ne pose de problèmes, comme pour les Norma pour ne citer que cette marque. 

Dallara sait faire et la performance n'aurait pas été écornée car le gain en puissance aurait largement compensé la faible augmentation de masse. De plus, ce n'est pas une voiture de course, donc, c'est encore moins important.

 

Je te confirme que ils ont essayé plusieurs options 6cyl (celui de Giulia entra autres) et aucun gain de performance car pour amenager un moteur plus grand l'aero de la voiture aurait eté compromis. Sans compter plein d'autres details. 

 

Donc no, un moteur plus "noble" aurait eté une betise, au moins pour Ing. Giampaolo Dallara ... souvenons que cette voiture c'est "sa" voiture ... et pratiquement tout les clients l'ont acheté pour cela ... 😉

et comme aimait dir Colin Chapan « Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, FoxMulder a dit :

Je te confirme que ils ont essayé plusieurs options 6cyl (celui de Giulia entra autres) et aucun gain de performance car pour amenager un moteur plus grand l'aero de la voiture aurait eté compromis. Sans compter plein d'autres details. 

 

Donc no, un moteur plus "noble" aurait eté une betise, au moins pour Ing. Giampaolo Dallara ... souvenons que cette voiture c'est "sa" voiture ... et pratiquement tout les clients l'ont acheté pour cela ... 😉

et comme aimait dir Colin Chapan « Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »

 

Ok @FoxMulder, je sais que tu es au top au sujet de cette auto et que tu as les bonnes infos!

 

On peut faire confiance à G.Dallara, il l'a montré tout au long de sa vie. J'ai vu il y a quelques temps une longue interview de sa part; un sacré bonhomme!

Quant à Colin Chapman, je suis un adepte de sa pensée et il a bien raison...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

La même surement ce soir également au Lédenon

 

une impression: très large 

 

20200904_164221.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
19 hours ago, bernwizard said:

La même surement ce soir également au Lédenon

 

une impression: très large 

 

20200904_164221.jpg

Spotted 😉

Et oui, 1m96 de large 
une F12 fait 1m94
une 488GTB fait 1.98
dans la norme donc 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

J'ai fait un tour dans celle de stars à Monaco la dernière fois, et bien que dans Monaco je n'ai pas pu voir le centième des capacités de l'auto, j'ai été impressionné par l'ambiance à bord. Vraiment on sent que c'est une voiture de course, d'ailleurs on s'en rend bien compte quand il faut y entrer ou en sortir 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0