0
dgaveau

Importation salvage

Messages recommandés

dgaveau

 Bonjour à tous.

 

Je vois pas mal de 308 et 328 en carte grise salvage ou flooded suite aux innondations aux usa. 

 

Avez-vous une idée pour immatriculer une voiture salvage ou flooded en France? Les préfectures annoncent sur leur sites qu elles ne delivrent pas de cartes grises pour ce type de véhicule. 

 

Une idée ?  J ai vu qu en passant par l allemagne  (qui accepte ce type de véhicule ) ca pouvait marcher.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Un conseil, étudie bien toute la filière et fait des simulations de budget car importer un véhicule classé en épave, pour le ré-immatriculer en France, cela doit être possible mais à quel coût.... Toutes les réparations doivent être controlées par un expert, donc effectuées  dans les règles de l'art (je ne parle pas d'expert véreux tout droit sortis d'un reportage de M6), j'imagine donc que le budget doit être conséquent pour un véhicule USA (en Europe) qui gardera ça comme le sparadrap du capitaine Haddock....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Chacun fait ce qui lui plait, moi je ne m'y attaquerai pas. Les véhicules "flooded" ont la plupart du temps été vraiment complètement inondés voire submergés. Alors bien sûr on peut reconstruire, on peut toujours reconstruire...mais il faudra changer tout le faisceau electrique, tout les interrupteurs (pas toujours dispo.. ) toutes les moquettes, les sièges, etc...et la voiture sentira encore la vase pendant des années. Enfin, c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Une voiture inondée plus jamais , j avais acheter une 911 SC à  un pote laisse tomber la galère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Chacun fait ce qui lui plait, moi je ne m'y attaquerai pas. Les véhicules "flooded" ont la plupart du temps été vraiment complètement inondés voire submergés. Alors bien sûr on peut reconstruire, on peut toujours reconstruire...mais il faudra changer tout le faisceau electrique, tout les interrupteurs (pas toujours dispo.. ) toutes les moquettes, les sièges, etc...et la voiture sentira encore la vase pendant des années. Enfin, c'est mon avis...

Je partirai du postulat inverse : quels sont les éléments qui seraient en état et sans soucis potentiels ? 

 

Les jantes & pneus, quelques plastiques et ..... c'est a peu prêt tout ! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Je partirai du postulat inverse : quels sont les éléments qui seraient en état et sans soucis potentiels ? 

 

Les jantes & pneus, quelques plastiques et ..... c'est a peu prêt tout ! :wacko:

Et s'il y a eu de l'eau de mer, donc salée, dans l'inondation, et que c'est une 328, tu peux aussi jeter les jantes, car elles sont en alliage de magnésium: et le sel bouffe le magnésium...(une bonne raison de plus pour ne pas rouler sur des routes salées en hiver avec une 328...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Je partirai du postulat inverse : quels sont les éléments qui seraient en état et sans soucis potentiels ? 

Les jantes & pneus, quelques plastiques et ..... c'est a peu prêt tout ! :wacko:

 

il y a 6 minutes, speedy a dit :

Et s'il y a eu de l'eau de mer, donc salée, dans l'inondation, et que c'est une 328, tu peux aussi jeter les jantes, car elles sont en alliage de magnésium: et le sel bouffe le magnésium...(une bonne raison de plus pour ne pas rouler sur des routes salées en hiver avec une 328...)

Donc tu peux récupérer les pneus... et encore, il faut vérifier leur DOT. De toute façons, le années de la restauration reconstruction, ils seront à changer avant la mise en route !

 

Pour résumer, un coup de peinture, de la super-glue pour recoller les rétroviseur, de la "choucroute" pour les pare-chocs.... et une grande plaque en verre pour faire une belle table de salon :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

 

Donc tu peux récupérer les pneus... et encore, il faut vérifier leur DOT. De toute façons, le années de la restauration reconstruction, ils seront à changer avant la mise en route !

 

Pour résumer, un coup de peinture, de la super-glue pour recoller les rétroviseur, de la "choucroute" pour les pare-chocs.... et une grande plaque en verre pour faire une belle table de salon :D

J'avais échangé avec un correspondant américain qui l'avait fait. Sa conclusion était simple: "Plus jamais"! Voiture submergée = elle va à la poubelle.

Pourtant il avait démonté jusqu'à la plaque de protection du châssis, le plancher, etc...mais la corrosion avait repris autour des fourchettes d'ancrage des triangles de suspension, et il pensait qu'une "certaine" quantité d'eau était entrée dans les tubes de châssis...

A un moment donné, faut arrêter de rêver: même si tout est possible, l'investissement en temps, heures, recherches de pièces...ne fait aucun sens. Sans parler des chicaneries administratives comme le CoC, etc...faut pas avoir à revendre, sinon c'est le sparadrap du capitaine Haddock...

Voiture submergée: direction la casse. Si c'est une 308 ou 328, il en reste assez d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 16 heures, bertrand59 a dit :

En voici une de "'salvage" !        

Et un doux rêveur  :huh:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1330706656.htm?ca=12_s

 

Ouh là, elle a morflé celle là.... :P

Mais tu sais, il y en a pour qui cela ne pose pas un problème en soi, (cf l'autre forum), c'est juste une question de perception personnelle....

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Électrique , les boîtiers électroniques c est tout mort 

 

Aller une petite histoire 

 

Une connaissance avait une opel manta et une 911 SC et un garage vers un fleuve jusqu'à la pas de problème si ce n est que le fleuve lol

Il y a eu une crue , il n'a pas eu le temps de descendre à  10 min de chez lui dans son local que les deux voitures étaient inondées jusqu'au toit. ..

 

Bon nous rapatrions les voitures avec un plateau , ce qui fait rire la porsche et la manta avait de la vase un peu partout donc j'ai fais une opération que je ferais une fois dans ma vie .

 

J ai pris le tuyau d arrosage,  et j ai lavé les voitures et les intérieurs complet à pleine eau il y avait pas le choix .

 

Le boîtier électronique de l opel et l intérieur une fois sec, vidange bougie etc etc   elle a démarré au quart de tour et elle fonctionne à merveille à ce jour.

 

Bon la porsche maintenant après séchage vidange etc etc une vrai galère cette caisse elle tombait en panne pour rien alors que tout fonctionnait normalement sur le routier etc elle a fini par être vendue en cours de restauration car c était devenue des crises de nerf un coup elle marche un coup elle marche plus bref 

 

C est quitte ou double une inondée 

 

Fin de l histoire 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Le ‎04‎/‎11‎/‎2017 à 13:40, dgaveau a dit :

 Bonjour à tous.

 

Je vois pas mal de 308 et 328 en carte grise salvage ou flooded suite aux innondations aux usa. 

 

Avez-vous une idée pour immatriculer une voiture salvage ou flooded en France? Les préfectures annoncent sur leur sites qu elles ne delivrent pas de cartes grises pour ce type de véhicule. 

 

Une idée ?  J ai vu qu en passant par l allemagne  (qui accepte ce type de véhicule ) ca pouvait marcher.

 

Merci.

 

Pour répondre à ta question d'un point de vue purement administratif:

Si la voiture est classée "salvage" ou "flooded" par les autorités américaines, çà n'a pas d'importance pour les autorités françaises:

  • Pour le dédouanement il suffit de présenter un acte de vente (facture) avec le prix, et un ancien "title". Peu importe si il y a une mention "flooded" sur le title, la seule chose qui intéresse la douane c'est le prix de l'auto. Si elle a plus de 30 ans tu ne paieras que la TVA réduite, peu importe si elle est roulante ou pas. Des milliers d'épaves de roadsters anglais ont été importés de cette manière.
  • Pour la carte grise il faudra d'abord la rendre roulante, attendre les 30 ans de l'auto puis passer un CT et demander une CGC à la FFVE. Peu importe si dans son passé la voiture a été inondée, seul son état compte au moment de la demande de CGC.

Donc du point de vue administratif pas de difficulté particulière.

Pour la restauration c'est tout autre chose!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 23 minutes, Bib a dit :

 

Pour répondre à ta question d'un point de vue purement administratif:

Si la voiture est classée "salvage" ou "flooded" par les autorités américaines, çà n'a pas d'importance pour les autorités françaises:

  • Pour le dédouanement il suffit de présenter un acte de vente (facture) avec le prix, et un ancien "title". Peu importe si il y a une mention "flooded" sur le title, la seule chose qui intéresse la douane c'est le prix de l'auto. Si elle a plus de 30 ans tu ne paieras que la TVA réduite, peu importe si elle est roulante ou pas. Des milliers d'épaves de roadsters anglais ont été importés de cette manière.
  • Pour la carte grise il faudra d'abord la rendre roulante, attendre les 30 ans de l'auto puis passer un CT et demander une CGC à la FFVE. Peu importe si dans son passé la voiture a été inondée, seul son état compte au moment de la demande de CGC.

Donc du point de vue administratif pas de difficulté particulière.

Pour la restauration c'est tout autre chose!

 

Donc pour la 458 spider US "salvage", dont la vente se termine (peut-être) aujourd'hui, il faudrait attendre 2045 pour récupérer une CGC ! C'est sûr que c'est pas très intéressant :(

https://abetter.bid/en/38705607-2015-ferrari-458_spider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 3 minutes, Zaz a dit :

Donc pour la 458 spider US "salvage", dont la vente se termine (peut-être) aujourd'hui, il faudrait attendre 2045 pour récupérer une CGC ! C'est sûr que c'est pas très intéressant :(

https://abetter.bid/en/38705607-2015-ferrari-458_spider

 

Ou alors il faut lui greffer une carrosserie de 308 et essayer de tromper la FFVE :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Franchement, ça dépend du prix d'achat...  prix d'achat + tva + importation + déplacements + la restauration

 

Mais un tel projet : tu démontes tout et tu amènes toute la carrosserie et le chassis à faire tremper dans un bain d'acide pour bien tout virer, avec un gros et puissant rinçage avant une remise totale en apprêt epoxy.

Ensuite le moteur + boite, démontage complet et remontage à neuf... vaut mieux éviter que la submersion ait eu lieu il y a trop longtemps mais si c'est récent, c'est pas trop grave.

moquettes, sellerie et mousses des sièges : poubelle ! Mais une 328 est un petit gabarit d'habitacle donc la sellerie ne reviendra pas à très cher au final.

Le faisceau : poubelle, mais avant, s'en servir d emodèle pour en refabriquer un en neuf, il y a des entreprises qui font ça (voir centres spécilaisés en refection d'alternateurs et démarreurs)

Les trains c'est d ela peinture powdercoating donc ça supporte l'humidité sans problème mais bon, vu que c'est démonté autant bien nettoyer et changer les silentblocs et voire repeindre

calculateurs.. parfois c'est étanche, parfois non.. donc à ouvrir, wd40 à fond, secher, tester.. 

 

Bref, une restauration complète, sur ce genre de voiture : un bon 50000€ minmum si tu ne sais pas tout faire toi même.. donc, pour avoir une 328 US, refaite à neuf pour.. au final un prix pas très loin de celui d'une 328 française clean.. 

Par contre si tu as un atelier, des compétences, l'outillage et le temps... Sauve une Ferrari !

Il te faut par contre un title US, et là je ne sais pas si l'assurance ne conserve pas l'original, si la vente n'est pas possible qu'à un professionnel américain.. Ou bien si simplement elle peut être revendue mais impossible à réimmatriculer uniquement aux USA sans expertise.. après tout, en France, des voitures cartonnées déclarées en VGA sont pafois revendues à des étrangers.. 

 

Si tu peux récupérer le title d'origine, pas de souci pour l'immatriculer ici, mais je tenterai plus une CGC car une visite de conformité chez Pozzi c'est 1000€, et sur une US il te faudra d'abord faire constater la conformité partielle avant de faire modifier avec factures (optiques, ceintures etc..) et de faire constater la mise en confirmité par rapport au type mine Fr.. pour cette question ; appeler le service homologation chez Pozzi ou chez Lecoq

 

renseigne toi bien quand même. 

Donc demande au vendeur un scan de ce document pour être sûr que tu l'auras avec la voiture et non pas t'apercevoir que tu n'as qu'un duplicata et que l'original soit bloqué dans un bureau.. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgaveau

Merci pour toutes vos réponses cela m'aide beaucoup dans mes recherches. 

 

Effectivement une voiture flooded semble être une bonne galère en perspective.  Pas sûr que j'ai la patience.

 

En tout cas beaucoup d'infos dans ce post.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Y a quand même une Speciale Aperta dans le même état :( 

Du pipo ces ventes. Celle que j'avais posté devait se terminer il y a une semaine. Comme elle est montée, le délai est prolongé et elle est montée cette nuit à 120 000 $ je crois, le deadline c'était 3 h du mat pour nous, et là, la vente est prolongée et elle est redescendue à 150 $ - n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Renseigneme,nts pris, impossible d'immatriculer une voiture déclarée salvage flooded ! enfin... énorme galère plutôt.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Ici il est question d’une 308 ou 328, donc voiture +30 ans éligible en CGC.

La CGC a été créée notamment dans le but de remettre en circulation des voitures « de collection » même en état d’epave, après une remise en état validée par la FFVE sur présentation d’un dossier photos et d’un CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Oui j'ai immatriculé pas mal d'imports comme ceci et notamment une bonne dizaine d'américaines..

 

ça permet de sauver une voiture ayant déjà été immatriculée en France dont les papiers ont été perdus et dont on connait l'immatriculation,

ou une voiture étrangère n'ayant pas de type mine français, de plus de 30 ans, mais dont les papiers sont en ordre !

 

Par exemple, import d'UK : un V5C valide (même si MOT et road tax pas à jours).

 

Je vois souvent des gens qui ont acheté une voiture à l'étranger sans papiers en se disant "c'est bon, plus de 30 ans je la mets en cgc" et arrivés en France, ils pleurent..  Pareil pour des voitures importées sans facture d'achat (ce qui est beaucoup plus simple à détourner en cas d'oubli).. Le nombre de cas est assez large.

Récemment une personne qui avait acheté une Fiat 500 en Pologne sans papiers en se disant qu'elle la passerait en CG... et bien elle se retrouve avec un beau pot de fleur pour décorer son jardin.

 

Pour les salvage flooded je tiens cette info de professionnels de l'import.

L'ayant été moi même, je n'ai pas rencontré de tel cas, mai d'autres s'y sont risqués et ont déchanté vraisemblablement. Apparemment, il y a un blocage dans le suivi administratif qui rend l'immatriculation en France impossible tel quel. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par NPGPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgaveau

Merci pour toutesces infos.

 

Du coup j ai pas bien compris.

 

Flooded salvage possible avec ffve ou pas possible ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0