0
sturm59

Jantes pour 360 / 430 Challenge Stradale 19"

Messages recommandés

sturm59

Je vais vendre aussi mes jantes 19 pouces Challenge Stradale pour 360 / 430, pas des copies mais des vraies badgées Ferrari. Etat neuf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoi

hello à tous,

 

bon c'est Noel alors vous aurez tous de la bienveillance pour ma question de débutant...

quelles seraient les modifs à apporter pour monter des jantes telles que celles de sturm59 ? dès lors que les "dimensions" sont correctes, on peut directement remplacer les unes par les autres ?

 

merci de vos bons conseils...

 

fanoi

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Aucune.

Tu conserves les vis.

Tu montes des pneus en 235/35/19 à l'avant et 285/35/19 à l'arrière.

Et tu kiffes le CS style B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

235/19 @fanoi, pas 225/19 à l’avant. J’insiste meme si tifosi l’a dit, il y a trop de gars qui se plantent et qui montent du 225 comme sur les CS et les 430.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 17 minutes, Oliv a dit :

235/19 @fanoi, pas 225/19 à l’avant. J’insiste meme si tifosi l’a dit, il y a trop de gars qui se plantent et qui montent du 225 comme sur les CS et les 430.

Why??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, camille a dit :

Why??

C’est la correspondance qui est comme ça, par rapport aux roues d’origines en 17, lorsque tu passes en 19, pour que la correspondance / démultiplication soit bonne sur la modena, il faut du 235 à l’avant. 

 

Tu peux faire le test ici, ça te dira si tu es dans la tolérance de circonférence ou pas si tu souhaites changer des dimensions de pneus : 

 

https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 22 minutes, Oliv a dit :

C’est la correspondance qui est comme ça, par rapport aux roues d’origines en 17, lorsque tu passes en 19, pour que la correspondance / démultiplication soit bonne sur la modena, il faut du 235 à l’avant. 

 

Tu peux faire le test ici, ça te dira si tu es dans la tolérance de circonférence ou pas si tu souhaites changer des dimensions de pneus : 

 

https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

merci pour le tuyau;) mais je ne vois pas pourquoi on doit augmenter la bande de roulement alors qu'on ne joue que sur le diamètre total jante + hauteur du pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, camille a dit :

merci pour le tuyau;) mais je ne vois pas pourquoi on doit augmenter la bande de roulement alors qu'on ne joue que sur le diamètre total jante + hauteur du pneu.

 

Parfois, ça ne sert à rien de trop réfléchir :D 

On a la chance d’avoir plusieurs tableaux de conversion sur le net, profitons en :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

et si tu veux tu peux mettre des vis de roues en Titane comme sur les CS , ça tombe bien j'en ai plein a vendre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 6 minutes, sompe a dit :

et si tu veux tu peux mettre des vis de roues en Titane comme sur les CS , ça tombe bien j'en ai plein a vendre :D

En lot ou a l’unité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

C’est la correspondance qui est comme ça, par rapport aux roues d’origines en 17, lorsque tu passes en 19, pour que la correspondance / démultiplication soit bonne sur la modena, il faut du 235 à l’avant.

En 18 les roues d'origine ;)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Vincent993 a dit :

En 18 les roues d'origine ;)

 

Oui je sais, erreur de frappe mais on s’est compris ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 3 heures, camille a dit :

merci pour le tuyau;) mais je ne vois pas pourquoi on doit augmenter la bande de roulement alors qu'on ne joue que sur le diamètre total jante + hauteur du pneu.

Parce que la hauteur du pneu est proportionnelle à sa largeur. Le coefficient de proportionnalité étant le 2ème nombre de sa dimension.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, eric355 a dit :

Parce que la hauteur du pneu est proportionnelle à sa largeur. Le coefficient de proportionnalité étant le 2ème nombre de sa dimension.

 

Merci pour ces précisions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoi

salut sturm59, ben non pas trop chère, pourquoi tu dis ça ???  on n'a jamais parlé de prix !! je t'ai contacté elles étaient déjà vendues...ou alors j'ai manqué quelque chose (ce qui ne serait pas la première fois ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 12 minutes, fanoi a dit :

salut sturm59, ben non pas trop chère, pourquoi tu dis ça ???  on n'a jamais parlé de prix !! je t'ai contacté elles étaient déjà vendues...ou alors j'ai manqué quelque chose (ce qui ne serait pas la première fois ! )

Elles ont traîné ici pas mal de temps, puis j'ai passé une annonce et elles sont parties samedi 23/12 en Belgique.... Si tu m'avais dit que tu les voulais vraiment, j'aurais préféré te les vendre à toi.... Je t'avais meme dit le prix que le gars m'avait offert par Email, tu n'as pas réagi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoi

@sturm --> dommage on ne s'est pas compris ! je te dis le 11 que je suis interessé, et le 12 tu confirmes qu'elles sont venudes...alors oui je n'ai pas réagit "à la minutes, il n'y a que pendant les vacances que je suis plus "connecté"...

:-)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 20 minutes, fanoi a dit :

@sturm --> dommage on ne s'est pas compris ! je te dis le 11 que je suis interessé, et le 12 tu confirmes qu'elles sont venudes...alors oui je n'ai pas réagit "à la minutes, il n'y a que pendant les vacances que je suis plus "connecté"...

:-)

 

 

 

Bonne recherche ;). Le gars qui a pris les miennes en a trouvé sur EBay, a repeindre pour 3400€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me donner les dimensions exactes des jantes stradale????

Je n'arrive pas a trouver le ET.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0