0
Franck

Enzo : independent Ferrari magazine

Messages recommandés

bertrand59
Le 15/05/2021 à 13:32, Etienne a dit :

Commencé à le lire et pas emballé plus que ça...forcément pas grand chose a apprendre sur ces modeles archi connus, et de plus, toujours le meme style, les mêmes tournures ronflantes et dithyrambiques....Donc un hors serie totalement dispensable. 

Idem.

De belles photos mais les articles sont selon moi, moins intéressants que ceux des numéros précédents. Un hors série comme il y en a eu déjà de nombreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Trouvé aujourd'hui le numéro d'été (le N°13) consacré à la 296 GTB, un article sur la 812 Competizione, un sur le gp historique de Monaco et un guide d'achat de la 512BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Le 08/07/2021 à 19:00, GuillaumeL458 a dit :

Trouvé aujourd'hui le numéro d'été (le N°13) consacré à la 296 GTB, un article sur la 812 Competizione, un sur le gp historique de Monaco et un guide d'achat de la 512BB

 

https://cdn.direct-editeurs.fr/parutions/47/47bab5334f98ab0c4554ddf85297d993.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, GuillaumeL458 a dit :

 

https://cdn.direct-editeurs.fr/parutions/47/47bab5334f98ab0c4554ddf85297d993.jpg

Incroyable, j'ai exactement le même à la maison  😂. Et a part le sujet sur la 750 Monza et celui sur Pozzi, pas vu grand chose d'excitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 16/07/2021 à 19:03, Etienne a dit :

Incroyable, j'ai exactement le même à la maison  😂. Et a part le sujet sur la 750 Monza et celui sur Pozzi, pas vu grand chose d'excitant.

Tu es peut être un peu exigent, il s'agit d'un magazine en kiosque pour 7.50€

 

Les témoignages réguliers du type du propriétaire de 365GTB75, je trouve cela sympa. Certes une seule page mais la petite histoire des 250 Elena 841GT et 843GT ne doit pas être connue de beaucoup ( moi le premier ), beaucoup de belles photos. C'est quand même autre chose que les "spécial Ferrari" qui apparaissent régulièrement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Tu es peut être un peu exigent, il s'agit d'un magazine en kiosque pour 7.50€

 

Les témoignages réguliers du type du propriétaire de 365GTB75, je trouve cela sympa. Certes une seule page mais la petite histoire des 250 Elena 841GT et 843GT ne doit pas être connue de beaucoup ( moi le premier ), beaucoup de belles photos. C'est quand même autre chose que les "spécial Ferrari" qui apparaissent régulièrement

Effectivement pour moi un très bon numéro qui allie le moderne avec l'histoire de la marque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

Tu es peut être un peu exigent, il s'agit d'un magazine en kiosque pour 7.50€

 

Les témoignages réguliers du type du propriétaire de 365GTB75, je trouve cela sympa. Certes une seule page mais la petite histoire des 250 Elena 841GT et 843GT ne doit pas être connue de beaucoup ( moi le premier ), beaucoup de belles photos. C'est quand même autre chose que les "spécial Ferrari" qui apparaissent régulièrement

Bien sûr que je suis exigeant 😁 Et sur le sujet qui nous reuni sur ce forum, je verrais même ça comme une qualité, non ?...

En plus, je le paie 45cts de plus chez mon marchand de journaux ! 

Ceci dit, j'ai juste ecrit "pas grand chose d'excitant " , et pas "tout a jeter". Sinnon, je l'aurais laissé en rayon apres l'avoir feuilleté. 

Allez, j'ajoute même 2 petits compléments pour montrer que je l'ai lu et que j'y trouve de l'intérêt :

- dans l'article consacré à Albert Obrist, rien qui n'est deja connu. A la fin, on lui fait dire qu'il vient de restaurer une 330 America, comme si c'etait recent : j'ai rencontré A.Obrist et 5019GT parfaitement restaurée a Coppet en 2018. 3 ans deja.

- plus loin dans les ventes aux encheres (Gooding a Pebble Beach) on presente un superbe cabriolet 250 GT Pininfarina S1 de couleur or (1075GT) . Dommage de ne pas avoir précisé que cette voiture, dûment certifiée par Classiche, a quasiment ete detruite dans un incendie aux US il y a bientôt 2 ans et qu'elle est régulièrement présentée comme le phenix qui renait de ses cendres. D'où un remarquable travail de restauration et des nombreuses distinctions en concours https://photos.app.goo.gl/Jj4xqCX1DrkF53ZR7

 

Vivement le prochain numero !

 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 20/07/2021 à 07:22, Etienne a dit :

Bien sûr que je suis exigeant 😁 Et sur le sujet qui nous reuni sur ce forum, je verrais même ça comme une qualité, non ?...

En plus, je le paie 45cts de plus chez mon marchand de journaux ! 

Ceci dit, j'ai juste ecrit "pas grand chose d'excitant " , et pas "tout a jeter". Sinnon, je l'aurais laissé en rayon apres l'avoir feuilleté. 

Allez, j'ajoute même 2 petits compléments pour montrer que je l'ai lu et que j'y trouve de l'intérêt :

- dans l'article consacré à Albert Obrist, rien qui n'est deja connu. A la fin, on lui fait dire qu'il vient de restaurer une 330 America, comme si c'etait recent : j'ai rencontré A.Obrist et 5019GT parfaitement restaurée a Coppet en 2018. 3 ans deja.

- plus loin dans les ventes aux encheres (Gooding a Pebble Beach) on presente un superbe cabriolet 250 GT Pininfarina S1 de couleur or (1075GT) . Dommage de ne pas avoir précisé que cette voiture, dûment certifiée par Classiche, a quasiment ete detruite dans un incendie aux US il y a bientôt 2 ans et qu'elle est régulièrement présentée comme le phenix qui renait de ses cendres. D'où un remarquable travail de restauration et des nombreuses distinctions en concours https://photos.app.goo.gl/Jj4xqCX1DrkF53ZR7

 

Vivement le prochain numero !

 

Propose leur tes services !

 

PS : il n'y a pas d'ironie dans mon commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

Propose leur tes services !

 

PS : il n'y a pas d'ironie dans mon commentaire

Merci. J'y ai songé, en toute modestie...Mais en même temps je ne souhaite pas me réinvestir comme j'ai pu l'être par le passé. Je pense par contre leur suggérer d'envisage une rubrique "courrier des lecteurs" où il serait possible de reagir, compléter, partager un commentaire suite a la parution d'un article. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Merci. J'y ai songé, en toute modestie...Mais en même temps je ne souhaite pas me réinvestir comme j'ai pu l'être par le passé. Je pense par contre leur suggérer d'envisage une rubrique "courrier des lecteurs" où il serait possible de reagir, compléter, partager un commentaire suite a la parution d'un article. 

c'est une bonne idée ,avec les connaissances de certains sur le forum ,ça leur ferait le plus grand bien dans certains articles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
il y a 24 minutes, Etienne a dit :

Enzo #14 est en kiosque. Avec la BBLM Ferrarelle en couverture.

deja acheté ,il y a une semaine ,mais pas encore lu 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, joel a dit :

deja acheté ,il y a une semaine ,mais pas encore lu 😉

Je suis tombé dessus par hasard, sans m'être inquiété de sa parution...comme d'hab, je l'ai feuilleté rapidement et pris sans trop reflechir. J'avais vu les quelques pages consacrées à ce que j'ai pris pour une veritable 330 LMB : mais encore une fois, grosse deception en constatant qu'il s'agissait d'une nième "continuation". Meme si a priori bien faite, ça me gonfle de voir ça alors qu'il y a tant a dire et a montrer sur des VRAIES Ferrari ! Donc heureusement qu'on y trouve l'histoire de la Ferrarele pour compenser...Avant de découvrir plus complètement le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 57 minutes, 458 a dit :

C6444318-CEFD-4363-909A-1F480E805CCF.jpeg

Je sors de chez Cultura, j'ai regardé et il ne l'avait pas encore.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Ouf! Je l'ai!

...et j'ai également pu m'acheter Rétroviseur avec un dossier complet sur les 30 ans de la 456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0