0
Franck

Enzo : independent Ferrari magazine

Messages recommandés

Etienne
Le 12/25/2019 à 15:23, Yves a dit :

Tu es à La Clusaz Etienne? On s’est peut être croisé sur les pistes alors :-)
qu’est ce qui te fait changer d’avis dans ce dernier numéro? Pour ma part j’en ai acheté un car j’avais des amis dedans, mais sinon je ne vois pas trop l’intérêt.

@Franck

en effet Enzo est facile à trouver dans les Relay des gares ou des aéroports, et dans les centres commerciaux...

Peu de chances de me trouver sur les pistes désormais. Mais en ballade tranquille dans et hors du village, en terrasse, a la ferme pour les provisions de reblochon ,été comme hiver...

Pour Enzo, je trouve les articles bien écrits, et même si je j'apprends pas grand chose, j'ai au moins l'impression de pas l'avoir déjà lu . Pas trop de pub, mix des articles entre anciennes et modernes. Dans celui ci, ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur la Roma, mais J'aurais aimé des photos plus originales. Il y a aussi l'article sur la 275 GTB/C qui mérite qu'on s'y intéresse. Autant de choses que je n'avais pas trop pris le temps de voir lorsque je l'avais feuilleté rapidement en rayon. Mais comme déjà dit, pas pour autant que je vais m'abonner. Ce sera au coup par coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je continue la lecture...J'ai bien aimé le sujet sur la 275 gtb/4 et l'honnêteté du journaliste, qui - ce n'est pas habituel - n'hésite pas à pointer du doigt les quelques légers défauts de la belle. Et l'évocation du GP  du Mexique 64 au scénario improbable, qui vit finalement  Surtees remporter le titre dans le dernier tour du dernier GP. On connaît l'histoire mais c'est quand même très agréable de revoir le film ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Enzo N° 8 "printemps 2020" est sorti. Acheté ce matin.

Les 3 générations de Testarossa à l'essai, la Monza à la neige (une vidéo est visible sur Youtube), sujet sur la Lusso Touring, rétro su Daytona 67, sujet sur les réductions Amalgam au 1/8, essai de la new Stratos à moteur de F430....De quoi lire et se changer les idées quelques minutes ;)

 

e1s6.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @Etienne, c'est intéressant de savoir que le nouveau numéro est sorti et qu'on peut aller le chercher, surtout en ces temps de confinement.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, Franck a dit :

Merci @Etienne, c'est intéressant de savoir que le nouveau numéro est sorti et qu'on peut aller le chercher, surtout en ces temps de confinement.

Pas de pb ici : le marchand de journaux fait bureau de tabac et loto. A mon avis personne n'osera jamais fermer un commerce qui rapporte autant à l'Etat :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 22 minutes, Etienne a dit :

Pas de pb ici : le marchand de journaux fait bureau de tabac et loto. A mon avis personne n'osera jamais fermer un commerce qui rapporte autant à l'Etat :P

Moi je me posais la question ce matin psavoir s il etait sorti j ai ma reponse maintenant aller chez le marchand de journaux pour cette raison........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 27 minutes, LINO27 a dit :

Moi je me posais la question ce matin psavoir s il etait sorti j ai ma reponse maintenant aller chez le marchand de journaux pour cette raison........

Pour couper court à toute éventuelle polémique : je l'ai pris dans la galerie marchande du Carrefour local en faisant mes courses. Je ne serais pas sorti juste pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
à l’instant, Etienne a dit :

Pour couper court à toute éventuelle polémique : je l'ai pris dans la galerie marchande du Carrefour local en faisant mes courses. Je ne serais pas sorti juste pour ça...

Ce n'est pas une critique loin de la Etienne! simplement je n'ai qu'un magasin de Presse local:huh: mais je vais peut-êtr essayer d'y aller qd m^me! pas envie qu'il me passe sous le nez!!!!!bonne lecture!;)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 5 heures, LINO27 a dit :

Ce n'est pas une critique loin de la Etienne! simplement je n'ai qu'un magasin de Presse local:huh: mais je vais peut-êtr essayer d'y aller qd m^me! pas envie qu'il me passe sous le nez!!!!!bonne lecture!;)

Pas de souci ! À quand une case "besoin vital de vivre ma passion Ferrari" sur les attestations de sortie ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, Etienne a dit :

Pas de souci ! À quand une case "besoin vital de vivre ma passion Ferrari" sur les attestations de sortie ? :D

:D


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je poursuis tranquillement la lecture, parmi mes nombreuses activités ! Dingue comme on peut finalement trouver à s'occuper, surtout à des choses futiles ou qu'on reportait habituellement :P Bientôt 3 semaines, ça commence quand même à faire bien assez.

Pour en revenir à Enzo, rien de transcendant, mais ça passe le temps. Toutefois, pour ma part, c'est à petites doses parce qu'au bout de 3 pages, le ton général me gonfle un peu. Cette surenchère de superlatifs, de commentaires dithyrambiques, de descriptions pompeuses et inutilement alambiquées, c'est vraiment too much ! Enfin, c'est mon ressenti..Et vous, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 6 minutes, Etienne a dit :

Je poursuis tranquillement la lecture, parmi mes nombreuses activités ! Dingue comme on peut finalement trouver à s'occuper, surtout à des choses futiles ou qu'on reportait habituellement :P Bientôt 3 semaines, ça commence quand même à faire bien assez.

Pour en revenir à Enzo, rien de transcendant, mais ça passe le temps. Toutefois, pour ma part, c'est à petites doses parce qu'au bout de 3 pages, le ton général me gonfle un peu. Cette surenchère de superlatifs, de commentaires dithyrambiques, de descriptions pompeuses et inutilement alambiquées, c'est vraiment too much ! Enfin, c'est mon ressenti..Et vous, vous en pensez quoi ?

Salut Étienne, pas encore osé sortir pour aller le chercher ! Mais oui je suis en accord avec toi, tes remarques sont aussi valables pour les précédents !.........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Pas trouvé dans la seule presse ouverte du quartier. Vais le commander en ligne mais avec la poste en ce moment :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Etienne a dit :

 .... Cette surenchère de superlatifs, de commentaires dithyrambiques, de descriptions pompeuses et inutilement alambiquées, c'est vraiment too much ! Enfin, c'est mon ressenti..Et vous, vous en pensez quoi ?

Pas encore lu celui la, mais c'est bien le style des précédents oui.

Je le lis un peu par soutien parce que c'est la seule revue en français sur notre marque favorite, mais bon...

Je préférerais qu'ils traduisent ou fusionnent avec Cavallino. Ca n'a rien à voir.

Mais la diffusion serait confidentielle sûrement.

 

Ferrari club, qui n'était pas non plus extraordinaire, avait coulé en son temps, et la presse n'était pas aussi malade que maintenant. 

Moi je regrette automobile classique par exemple.

Belle revue, bons sujets et bien écrits. C'est dommage que ça n'a pas tenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Je poursuis tranquillement la lecture, parmi mes nombreuses activités ! Dingue comme on peut finalement trouver à s'occuper, surtout à des choses futiles ou qu'on reportait habituellement :P Bientôt 3 semaines, ça commence quand même à faire bien assez.

Pour en revenir à Enzo, rien de transcendant, mais ça passe le temps. Toutefois, pour ma part, c'est à petites doses parce qu'au bout de 3 pages, le ton général me gonfle un peu. Cette surenchère de superlatifs, de commentaires dithyrambiques, de descriptions pompeuses et inutilement alambiquées, c'est vraiment too much ! Enfin, c'est mon ressenti..Et vous, vous en pensez quoi ?

J'avais fait l'essai avec le numéro1 mais franchement, je n'y avais rien trouvé de transcendent donc j'en suis resté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 15 minutes, geo27 a dit :

Pas encore lu celui la, mais c'est bien le style des précédents oui.

Je le lis un peu par soutien parce que c'est la seule revue en français sur notre marque favorite, mais bon...

Je préférerais qu'ils traduisent ou fusionnent avec Cavallino. Ca n'a rien à voir.

Mais la diffusion serait confidentielle sûrement.

 

Ferrari club, qui n'était pas non plus extraordinaire, avait coulé en son temps, et la presse n'était pas aussi malade que maintenant. 

Moi je regrette automobile classique par exemple.

Belle revue, bons sujets et bien écrits. C'est dommage que ça n'a pas tenu.

Définitivement rien à voir avec Cavallino ! Le dernier vient de partir de Boca Raton, reste à savoir combien de temps il mettra pour rejoindre la Bresse (une 10aine de jours en temps normal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Le probleme de la presse auto c’est qu’elle est prise entre un public qui veut des revues de passionnés - malheureusement pas très grand public - et des annonceurs qui veulent de la daube life style.

pas facile de trouver le juste ton.

en fin de compte je pense que mon magazine préféré c’est Autodiva!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 4 heures, Yves a dit :

Le probleme de la presse auto c’est qu’elle est prise entre un public qui veut des revues de passionnés - malheureusement pas très grand public - et des annonceurs qui veulent de la daube life style.

pas facile de trouver le juste ton.

en fin de compte je pense que mon magazine préféré c’est Autodiva!

 

C'est pas faut.

 

M^me Sport Auto me saoule depuis plusieurs mois avec des sujets aux photos toutes pourries par des retouches par un usage abusif  de filtres pour smartphones ou de HDR. Certaines fois, j'ai m^me pas envi de lire l'article, c'est dire.

 

Autodiva, j'adore mais j'ai un peu de retard dans la lecture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Au final, de mon côté, le sommaire ne me plaisait pas beaucoup, à priori.

La Ferrari Monza driftant sur la neige, nous l'avons déjà vue en vidéo, et les Testarossa et Daytona, on connaît.

 

Mais en lisant le magazine, j'ai trouvé, comme à chaque fois, beaucoup de choses intéressantes dont (sans ordre) :

- La Ferrari 308 Millechiodi (Mille Clous) que je ne connaissais pas,

- L'historique des ventes aux enchères 2019 et de celles à venir

- Le marché des Ferrari vu par Eleven Cars (interview)

- Le reportage sur le montage des modèles réduits chez Amalgam

- La Ferrari F355 "modificata" (version Stradale/Scuderia/Speciale/Pista)

- Les détails de la victoire de Ferrari à Daytona en 1967

- La Touring Berlinetta Lusso en Grigio Mistico

- La Ratarossa, déjà connue en vidéo

- Les Finali Mondiali 2019 auxquels nous étions avec les membres de Ferrarista, bon souvenir

 

Bref, bien content d'avoir ce magazine français ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Au final, de mon côté, le sommaire ne me plaisait pas beaucoup, à priori.

La Ferrari Monza driftant sur la neige, nous l'avons déjà vue en vidéo, et les Testarossa et Daytona, on connaît.

 

Mais en lisant le magazine, j'ai trouvé, comme à chaque fois, beaucoup de choses intéressantes dont (sans ordre) :

- La Ferrari 308 Millechiodi (Mille Clous) que je ne connaissais pas,

- L'historique des ventes aux enchères 2019 et de celles à venir

- Le marché des Ferrari vu par Eleven Cars (interview)

- Le reportage sur le montage des modèles réduits chez Amalgam

- La Ferrari F355 "modificata" (version Stradale/Scuderia/Speciale/Pista)

- Les détails de la victoire de Ferrari à Daytona en 1967

- La Touring Berlinetta Lusso en Grigio Mistico

- La Ratarossa, déjà connue en vidéo

- Les Finali Mondiali 2019 auxquels nous étions avec les membres de Ferrarista, bon souvenir

 

Bref, bien content d'avoir ce magazine français ! :)

 

Je te trouve très bien fait ce magazine, vraiment très qualitatif, avec des journalistes qui se positionnent subtilement sur leurs préférences. 

Il a le mérite de faire découvrir aux plus jeunes l univers Ferrari sous l angle historique également, puisqu il fait la part belle aux vintages et young timer, fort heureusement.

J èspère que la plupart ici le soutienne en l achetant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Il m'en manque aucun! Un plaisir à chaque fois, et une qualité perçue intéressante.

Moi aussi, je découvre pleins de chose et d'anecdotes.

Le ton est léger certes, mais facile et rapide à lire, ça me convient.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Personnellement, je me suis abonné pour soutenir le seul magazine consacré à notre marque fétiche. Alors oui, les articles sont peut-être parfois dithyrambiques mais ne crachons pas dans la soupe, il y a de très très bonnes choses aussi. Il y a eu Ferrari Club et World In Red qui n'ont pas tenu plus récemment GT Italia kaputt aussi, il y a Octane qui est pas mal mais qui est (je crois) une traduction de la version Anglaise) et Sport Auto qui m'a bien gonflé et dont je me suis désabonné.

Pour traiter exclusivement de Ferrari, le format trimestriel de Enzo est à mon sens suffisant. Les photos sont belles, et je découvre aussi des choses que je ne connaissait pas sur la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Enzo  n°9 été 2020 est en kiosque. 

 

3wps.jpg

 

Le sommaire principal est sur la couverture, même de travers !  Plus un sujet sur l'artiste Tim Layzell. 

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Oui acheté hier, il n'est pas mal ce numero j'ai trouvé!😉


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0