0
Comminazzo

Check engine sur Ferrari 456 gt

Messages recommandés

Comminazzo

Help!

cet après-midi le voyant check engine 7/12 c'est allumé pendant 5 secondes déclenchant une baisse de régime du type "mode dégradé". Puis plus rien pendant 20km jusqu'à mon point d'arrivé.

A mon retour idem, mais 2 fois. La première, le voyant s'allume 5 secondes, la deuxième fois 2 secondes. Toujours une baisse de régime pendant le temps d'allumage du voyant. Le reste du court parcours sans soucis. Même avec des variations de régime +ou- puissants.

Avez-vous une idée et une vérification à effectuer 

merci de votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comminazzo

Un coup de fil à Benoit à Avignon, je peux passer ce matin pour un diag. 

Conclusion fatale: bien serrer le bouchon du réservoir d’essense pour éviter les messages d’erreur et la mise en mode dégradé. 

Merci à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 5 heures, Comminazzo a dit :

Un coup de fil à Benoit à Avignon, je peux passer ce matin pour un diag. 

Conclusion fatale: bien serrer le bouchon du réservoir d’essense pour éviter les messages d’erreur et la mise en mode dégradé. 

Merci à lui

Ah bon:o je suis surpris que cela vienne du bouchon du réservoir mal serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Moteur tournant je ne sais pas si le réservoir est en pression ou en dépression..car lorsque on dévisse le bouchon de l'air s'échappe par la goulotte.

Si le bouchon est mal serré la pression d'essence serait insuffisante mais j'avoue ne pas comprendre la relation avec le message d'erreur:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 4 heures, JP75 a dit :

Moteur tournant je ne sais pas si le réservoir est en pression ou en dépression..car lorsque on dévisse le bouchon de l'air s'échappe par la goulotte.

Si le bouchon est mal serré la pression d'essence serait insuffisante mais j'avoue ne pas comprendre la relation avec le message d'erreur:(

Légère dépression en général tant que la pompe à essence tourne (si le réservoir était totalement étanche, la pompe aspirant l'essence ça ferait comme les briques de jus de fruit quand mon premier sirote à la paille :lol:), suivant la "complexité" du système de mise à l'air libre, sinon à la pression atmosphérique ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 12 minutes, Naca a dit :

Bonjour

jene crois pas que ce soit le bouchon ,pourquoi le 7,12 et pas le 1,6 cherche plutôt vers lesthermos couple

7.12 et 1.6 correspondent à quoi sur les voyants ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naca
il y a 1 minute, JP75 a dit :

7.12 et 1.6 correspondent à quoi sur les voyants ??

Côté droit cylindre 1,6 côté gauche 7,12 conte en u le 1 près du radiateur le 12 près du radiateur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, Naca a dit :

Bonjour

jene crois pas que ce soit le bouchon ,..

J'en doute aussi fortement !

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Le 17 décembre 2017 à 22:15, JP75 a dit :

Une piste, faire contrôler les 2 boîtiers thermocouples..

J'avais déjà pensé aux thermocouples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 24/12/2017 à 17:28, JP75 a dit :

J'avais déjà pensé aux thermocouples

+1


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comminazzo

Je suis parti pour un périple de 2500km, et plus de défaut depuis que le bouchon est bien serré. J’ai trouvé sur un site US que le bouchon mal serré était une des causes possibles du message d’erreur. Sur ma 456 il m’est très difficile de dévisser le bouchon pour refaire le plein (problème de main droite) et lorsqu’il se desserre il y a une forte aspiration d’air. 

Si ça n’était pas la ou une des causse du défaut ça serait probablement revenu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola
Le 17 décembre 2017 à 21:57, Comminazzo a dit :

A priori je suis le seul à avoir eu ce problème. Pas de chance.

Non j'ai eu le meme probleme, conclusion problème injecteurs sale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Le 17/12/2017 à 21:57, Comminazzo a dit :

A priori je suis le seul à avoir eu ce problème. Pas de chance.

check engine qui s'allume possible avec les thermocouples mais je pense que les voyants rouges des températures internes des catalyseurs seraient aussi allumés ?

moi cela me fait plus pensé à un problème de débimètre d'air une mauvaise information transmise au boitier gestion moteur 

parfois un petit peu de graisse cuivré sur leurs connections préserve des faux contacts suite au temps ou au lavage de la voiture 

il y a tellement d'ouvertures sur les capots moteur pour le refroidissement du groupe +les vibrations que les oxydations des connecteurs sont possibles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0