0
Eric77

Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier

Messages recommandés

cyril1989

ca me regarde pas, mais pq vouloir rembourser des crédits dans une période de taux bas ou renegocié bas, alors que quand ca va repartir le placement en bourse offrira de belle perspective de plus value.

Ne le vois pas comme un attaque perso, j'aime juste avoir les points de vue différents pour mon éclairage perso ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 31 minutes, cyril1989 a dit :

ca me regarde pas, mais pq vouloir rembourser des crédits dans une période de taux bas ou renegocié bas, alors que quand ca va repartir le placement en bourse offrira de belle perspective de plus value.

Ne le vois pas comme un attaque perso, j'aime juste avoir les points de vue différents pour mon éclairage perso ;)

 

 

C'est simple,je cherche a avoir le moins d'argent possible en banque.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Dans ce cas il ne fallait pas attendre aujourd’hui pour tout sortir et acheter de l’or ;) 

 

Avoir le moins possible en banque n’est pas non plus la solution. 
 

Diversifier est le maître mot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

OK, j'espere ne pas me tromper, mais ca me parait plutot pessimiste que de penser que tout peux craquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 8 minutes, florent95 a dit :

Avoir le moins possible en banque n’est pas non plus la solution. 
 

Diversifier est le maître mot. 

 

+1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, florent95 a dit :

Dans ce cas il ne fallait pas attendre aujourd’hui pour tout sortir et acheter de l’or ;) 

 

Avoir le moins possible en banque n’est pas non plus la solution. 
 

Diversifier est le maître mot. 

 

Je recherche une villa dans le sud,c'est pour cela que j'avais du cash .

 

J'ai une activité qui a l'instant T n'est pas toucher,mais elle le sera ( peut être )si il y a un pb avec les banques....au pire il faudra que je transforme l'activité pour  faire autre chose.

 

J'ai beaucoup d'immo en location.

 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 13 minutes, cyril1989 a dit :

OK, j'espere ne pas me tromper, mais ca me parait plutot pessimiste que de penser que tout peux craquer...

 

Je ne suis pas le seul,non ?

 

https://www.rtl.fr/actu/conso/coronavirus-l-or-valeur-refuge-en-temps-de-crise-assure-francois-lenglet-7800301359 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

Ah non, pas du tout. Moi le premier je suis inquiet et soucieux, mais je pense qu'il faut raisons garder. Après on ne sait pas qui a raison et qui a tord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Tout devrait finir par s'arranger peu à peu, mais...

 

Si, il y a 3 mois en arrière, un gars était venu vous voir, et vous avait dit:

 

" he mec, tu vas voir... dans trois mois...il va apparaitre un virus terrible en chine, si bien que nos gamins n'auront plus école, il sera interdit de sortir à part pour acheter un peu à bouffer, et si tu sors quand même, et ben, tu pourras aller en prison au bout de 3 récidives!:D. Courir ne sera autorisé qu'à un kilomètre de chez toi, et tu n'auras plus le droit d'aller dans ta maison de campagne, ni même d'aller voir tes parents ou tes amis pour boire un verre........pendant 15 jours à 2 mois":mellow:.

 

Vous auriez dit quoi?

 

( vous lui auriez demandé ce qu'il prenait comme came non?:ph34r:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

oui, c'est vrai.

Et s'il y a 30 ans on t'avais dit qu'une voiture serait capable de conduire seul, et ferait 800 cv...

Le monde change, à nous de nous adapter...

Je suis philosophe aujourd'hui :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Les scientifiques avaient alerté sur le risque de "rechute" à la suite des premières épidémies du même type: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2176051/ (2007)

 

Conclusion du papier: "SHOULD WE BE READY FOR THE REEMERGENCE OF SARS?"

 

Mais les économistes/financiers n'aiment pas les scientifiques.

 

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur l'environnement et le climat.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Les 100k€ garantis pour les dépôts en banque ça devrait tenir (il y a du monde à essorer avant les épargnants), les fonds € ça dépend si les gens désirent retirer massivement donc risque de faillite des assureurs donc Sapin 2 -> avoir bloqués.

Débancariser dans la tempête, hormis rembourser de manière anticipée un crédit y'a pas grand chose à faire, le marché de l'or est légèrement saturé, le marché actions est encore super volatile (VIX qui se dégonfle mais encore très haut) , les devises restent un gros paris et acheter de la terre ou de la pierre cash il va falloir patienter encore un peu pour les transactions.

Plutôt que débancariser massivement, répartir les avoirs dans plusieurs établissements paraît déjà une bonne stratégie.

Pour le contexte économique, bien malin celui qui arrivera à prédire ce qui va se passer PRECISEMENT...

En revanche, si on veut pas trop se mouiller on peut envisager le scénario inflation, chômage et appauvrissement global de la population :D.

Tout le reste, c'est du rapport de force politique lié à certains dogmes économiques et financiers.

 

PS : J'aime bien la chaîne YouTube Heu?reka, ça permet bien de voir que les scénarios possibles sont multiples

 

 

 

Modifié par Thomas D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 56 minutes, Thomas D. a dit :

PS : J'aime bien la chaîne YouTube Heu?reka, ça permet bien de voir que les scénarios possibles sont multiples

Vu la vidéo il y a quelques minutes, tout comme toi j'aime beaucoup sa manière d'expliquer et on comprend bien les mécanismes à l'oeuvre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J’ai regardé ce jour une présentation d’un logiciel permettant de conseiller sur les bons moments pour entrer et sortir en bourse. 

Sur quel support entrer aussi. 

 

Ce logiciel c’est GEBS V2.0.

 

quelqu’un connaît? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Je ne connais pas, mais je dirais intuitivement que si il existait un logiciel pour "conseiller sur les bons moments pour entrer et sortir en bourse", alors tout le monde l'utiliserait et gagnerait, ce qui est impossible.

 

"En Bourse, les singes réussissent mieux que les hommes": https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20130415trib000759544/en-bourse-les-singes-reussissent-mieux-que-les-hommes.html :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 18 heures, Thomas D. a dit :

 

En revanche, si on veut pas trop se mouiller on peut envisager le scénario inflation, chômage et appauvrissement global de la population :D.

 

Perso, je pense que ce paris n'est pas trop risque sur le moyen terme. Les autorités monétaires veulent faire qq chose même s'ils ne savent pas trop quoi (l'important c'est de s'agiter). Il est possible que le jour ou les acteurs du marche se rend compte que ces autorités ne contrôlent pas vraiment les choses, les choses tangibles vont gonfles et les monnaies papier vont etre probablement misent a rudes épreuves. Attention tout de même, il n'est pas impossible qu'on passe d'abord par une phase de déflation pendant laquelle "cash is king".

 

Et l'or dans tout ça? Puisque la question est posé plus haut.

C'est difficile a prédire évidement, mais historiquement l'or n'est pas une protection contre l'inflation. 

L'or est une bonne protection contre les périodes ou il y a du stress dans le marche.

 

Autre chose: ce genre Episode "mondial" est une excellente opportunité pour faire passer des reformes monétaires majeures. Si je vous dit qu'on aura une crypto monnaie qui va devenir officielle vous en dites quoi? qui va sortir et manifester contre? il y aura pas des gilets jaunes dans les ronds points pour dire qu'on veut pas...

 

Tout ça reste un peu de la spéculation boursière (et plus) :) A prendre donc avec de pincettes...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 19 heures, Thomas D. a dit :

.... on peut envisager le scénario inflation, ....

 

 

Je pense aussi. Du coup, je ne vois pas l'intérêt de vouloir rembourser ses crédits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

Je voudrais simplement vous rappeler que ce topic a été ouvert en 2017 et que le craque financier prévu n'a toujours pas eu lieu.

Les prédicateurs en ce moment font recette :ph34r:. Je suis chef d'entreprise comme beaucoup d'entre vous et mon personnel est au chômage partiel depuis une semaine. Ma préoccupation actuelle est d’envisager au mieux la reprise ; gérer c'est prévoir. Rien de comparable avec 2008 et encore moins avec 1929. Pour les pessimistes, il ne vous reste plus qu'à vous pendre, pour les autres, il faudra se retrousser les manches. Nous somme un pays de pleureuses, de râleurs et d'insatisfaits. 

Pour que la reprise se fasse le plus rapidement, restez chez vous. Pour être armé pour la reprise, nos salariés doivent être en bonne santé. 

 

Ce message ne se veut pas polémique, mais il serait bon que dans cette tourmente inédite, les français soient un peu moins égoïste, défaut qui caractérise singulièrement notre nation.

Prenez soin de vous et respectons pour une fois les mesures de confinement quand cela est possible.      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Si inflation, il vaut mieux même souscrire des emprunts, notamment pour les entreprises puisqu'ils sont en plus garantis par l'Etat.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 57 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrais simplement vous rappeler que ce topic a été ouvert en 2017 et que le craque financier prévu n'a toujours pas eu lieu.

Les prédicateurs en ce moment font recette :ph34r:. Je suis chef d'entreprise comme beaucoup d'entre vous et mon personnel est au chômage partiel depuis une semaine. Ma préoccupation actuelle est d’envisager au mieux la reprise ; gérer c'est prévoir. Rien de comparable avec 2008 et encore moins avec 1929. Pour les pessimistes, il ne vous reste plus qu'à vous pendre, pour les autres, il faudra se retrousser les manches. Nous somme un pays de pleureuses, de râleurs et d'insatisfaits. 

Pour que la reprise se fasse le plus rapidement, restez chez vous. Pour être armé pour la reprise, nos salariés doivent être en bonne santé. 

 

Ce message ne se veut pas polémique, mais il serait bon que dans cette tourmente inédite, les français soient un peu moins égoïste, défaut qui caractérise singulièrement notre nation.

Prenez soin de vous et respectons pour une fois les mesures de confinement quand cela est possible.      

 

je suis ok sur ton message " il faut se retrousser les manches" et oui, ça va passer.

 

Ce fil de discussion est un peu spéculatif (comme la bourse n'est ce pas)? donc les opinions ici faut pas trop les prendre a la lettre. 

Mais on a comme eu un mini krak avec 30% de baisse en qq semaines, non? après sur les prédictions 2017, 1929, bon chacun a son opinion...

C'est quand même pas trivial ce qui se passe sur les place boursières non? Le déclencheur est la crise sanitaire  mais pas que... il y a tout de même qq problèmes structurelles qui sont mises en avant... un peu comme dit Warren Buffet "quand la vague se retire, on voit qui nage sans slip"

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Il y a 1 heure, epb0 a dit :

Je pense aussi. Du coup, je ne vois pas l'intérêt de vouloir rembourser ses crédits.

Mon propos était incomplet car je voulais parler de crédit immobilier sur la résidence principale encore une fois dans une logique de débancarisation.

Il serait peut-être plus judicieux de retirer ses liquidités de la banque (le surplus au-dessus de 100k€ par ex) avec un scénario d'inflation dopée car elle viendra encore plus grignoter les rendements au ras des pâquerettes des produits bancaires. 

Et à l'instant T il est compliqué d'aller trouver des supports peu volatiles sûrs qui font du rendement.

Ce n'est que mon opinion perso encore une fois, et je ne suis pas un expert :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 1 heure, Rosso Scuderia a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrais simplement vous rappeler que ce topic a été ouvert en 2017 et que le craque financier prévu n'a toujours pas eu lieu.

Les prédicateurs en ce moment font recette :ph34r:. Je suis chef d'entreprise comme beaucoup d'entre vous et mon personnel est au chômage partiel depuis une semaine. Ma préoccupation actuelle est d’envisager au mieux la reprise ; gérer c'est prévoir. Rien de comparable avec 2008 et encore moins avec 1929. Pour les pessimistes, il ne vous reste plus qu'à vous pendre, pour les autres, il faudra se retrousser les manches. Nous somme un pays de pleureuses, de râleurs et d'insatisfaits. 

Pour que la reprise se fasse le plus rapidement, restez chez vous. Pour être armé pour la reprise, nos salariés doivent être en bonne santé. 

 

Ce message ne se veut pas polémique, mais il serait bon que dans cette tourmente inédite, les français soient un peu moins égoïste, défaut qui caractérise singulièrement notre nation.

Prenez soin de vous et respectons pour une fois les mesures de confinement quand cela est possible.      

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
Il y a 3 heures, Rosso Scuderia a dit :

il faudra se retrousser les manches. Nous somme un pays de pleureuses, de râleurs et d'insatisfaits. 

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Même si tout devait s'améliorer au niveau sanitaire, l'économie mondiale mettra beaucoup de temps ( 1 an à 2 ans ) pour se redresser. On ne retrouvera pas les PIB d'avant crise aussi vite que certains ont pu le penser. 

Que d'avis présentés ici souvent différents mais c'est ça le débat.

Disons d'abord que si l'on veut ne plus se poser de questions sur l'avenir économico financier mondial et régler le problème il nous faut trouver au plus vite une réponse médicale, vaccin ou médicaments.  

Si tel n'est pas le cas 2 possibilités :

1) Le monde peut sombrer dans la dépression style 29 si les états lâchent le soutien à l'Economie elle sombre et c'est la déflation qui en donnera les premiers signes. scénario cruel...

2) Le monde peut s'en sortir et devra alors accepter une inflation ( forte ? ) car les états ne voudront pas de la 1ere option et  n'auront pas d'autres choix que de compenser le manque de PIB par de la création de monnaie. C'est visiblement ce qui est en train de se passer. Voir la réponse de la FED et de la BCE. Les rôles sont distribués, les banques centrales émettent du papier et rachètent de la dette et les états maintiennent l'économie hors de l'eau avec la gestion budgétaire massive. ( jusqu'à a quand? )

Que faire dans ce contexte

- garder son calme

- multiplier vos comptes 

- diversifier votre patrimoine

- si vous avez de la trésorerie et que vous faites moins confiance au système bancaire rembourser vos crédits ou saisir des opportunités ( Objet de collections voitures, montres,  oeuvres d'art...)

- Eviter les arnaques qui vont pulluler dans peu de temps

- éviter l'investissement immobilier de rendement et les scpi qui pourraient avoir du mal à récolter les loyers

- ne pas chercher en bourse à investir au plus bas comme ne pas chercher à revendre au plus haut

- ne pas croire aux miroirs aux alouettes

Une 3 ème option un peu iconoclaste : une réunion mondiale spéciale, un super G193 et on efface toutes les dettes. Et on redémarre une nouvelle ère.

Bonne chance à tous car la période est inédite, c'est la toute première fois qu'une crise sanitaire entraine de tels désordres.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
il y a 11 minutes, camille a dit :

- éviter l'investissement immobilier de rendement et les scpi qui pourraient avoir du mal à récolter les loyers

 

Une 3 ème option un peu iconoclaste : une réunion mondiale spéciale, un super G193 et on efface toutes les dettes. Et on redémarre une nouvelle ère.

Bonne chance à tous car la période est inédite, c'est la toute première fois qu'une crise sanitaire entraine de tels désordres.

 

Tu penses que les loyers pourrait ad vitam etre compliqué à récupérer ? Pour quel raisons ? Perte d'emploi ? Il y a du social dans notre pays et j'ai du mal à voir ce risque.

 

 

Pour la dette en mode G193, cela me parait compliqué (tout comme confiné la moitié de la planete si on me l'avait dit il y a 6 mois... Et quid de nos dettes perso-pro et cash en banque si on efface tout, les monnaies n'auraient plus de valeur ? 

Je trouve le raisonnement intéressant mais j'ai beaucoup de mal à le visualiser-comprendre si tu pouvais m'éclairer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0