0
Eric77

Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier

Messages recommandés

Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Un baril de pétrole qui dégringole à ce point ce n'est pas un bon signal. Le Brent qui a perdu 30 % en 3 jours a touché un plus bas à 18$  aujourd'hui, et ce malgré les soi-disant interventions de Trump auprès de la Russie et le l'Arabie saoudite. Et ne parlons même pas du cours du WTI!!!  Intervention stérile et signe avant coureur d'une crise qui s'annonce sévère dûe à un excès de production,  des ajustements techniques, des stocks énormes et une économie mondiale moribonde pour le moment. C'est tout un pan de cette industrie qui va connaitre une déconfiture amère sous peu même et surtout aux USA.  Tout ceci  n'est pas bon non plus pour les marchés en règle générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 39 minutes, camille a dit :

Un baril de pétrole qui dégringole à ce point ce n'est pas un bon signal. Le Brent qui a perdu 30 % en 3 jours a touché un plus bas à 18$  aujourd'hui, et ce malgré les soi-disant interventions de Trump auprès de la Russie et le l'Arabie saoudite. Et ne parlons même pas du cours du WTI!!!  Intervention stérile et signe avant coureur d'une crise qui s'annonce sévère dûe à un excès de production,  des ajustements techniques, des stocks énormes et une économie mondiale moribonde pour le moment. C'est tout un pan de cette industrie qui va connaitre une déconfiture amère sous peu même et surtout aux USA.  Tout ceci  n'est pas bon non plus pour les marchés en règle générale.

 Le pétrole de schiste a été lancé parce que le prix du brut justifiait les investissements, et pour permettre aux USA de trouver une certaine indépendance énergétique. Ni les Saoudiens, ni les Russes ne l'ont oublié; aujourd'hui, ils font payer l'ardoise aux USA. Ca n'est pas sans conséquence pour la Russie dont le pétrole est la ressource qui tient leur budget, mais si Poutine peut faire bouffer la grenouille aux Américains, il ne se gênera surtout pas, même si ça lui coûte cher. Il n'y a guère que Trump pour croire que Poutine est un type bien; j'me rappelle plus ce que c'était exactement la phrase de Trump quand il avait rencontré Poutine pour la première fois, un truc du genre: "je l'ai regardé au fond des yeux et j'y ai vu un type bien". Poutine est plein de choses, sauf un type bien; il est grand temps que Trump le comprenne, si toutefois il arrive à le comprendre un jour. Quant aux Saoudiens, ce sont les alliés des USA, alors...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, camille a dit :

Un baril de pétrole qui dégringole à ce point ce n'est pas un bon signal. Le Brent qui a perdu 30 % en 3 jours a touché un plus bas à 18$  aujourd'hui, et ce malgré les soi-disant interventions de Trump auprès de la Russie et le l'Arabie saoudite. Et ne parlons même pas du cours du WTI!!!  Intervention stérile et signe avant coureur d'une crise qui s'annonce sévère dûe à un excès de production,  des ajustements techniques, des stocks énormes et une économie mondiale moribonde pour le moment. C'est tout un pan de cette industrie qui va connaitre une déconfiture amère sous peu même et surtout aux USA.  Tout ceci  n'est pas bon non plus pour les marchés en règle générale.

 

Le contrat future du May est allée hier soir en territoire négative (-40$ le baril; oui, oui MOINS 40$)

Je sens un hedge fund (ou plusieurs mêmes) qui ont commencé a se faire livrer qq milliers des barils mais dans leur tour de la Défense ou City n'ayant pas des bassins pour le stocker, ils ont du (en plus de donner l'oil gratos) payer 40$ qqn pour le prendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

 

Le contrat future du May est allée hier soir en territoire négative (-40$ le baril; oui, oui MOINS 40$)

Je sens un hedge fund (ou plusieurs mêmes) qui ont commencé a se faire livrer qq milliers des barils mais dans leur tour de la Défense ou City n'ayant pas des bassins pour le stocker, ils ont du (en plus de donner l'oil gratos) payer 40$ qqn pour le prendre.

 

Ben oui un prix négatif....Il faut comprendre ce que ça veut dire un prix négatif sur un baril de pétrole américain ( pas le Brent européen ) wti : concrètement je t'achète un baril aujourd'hui et toi vendeur tu me donnes 40$. Du jamais vu. En clair tu me payes pour que je t'en débarrasse. Ceci peut faire sourire quand certains pleurent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Exact mais les gens pense que c’est le producteur qui paie. 
Pas du tout. Comme tu le dis c’est le vendeur. Le vendeur du contrat. 
Plus aucune place pour stocker aux US, tout est full. 
S’ils ne peuvent pas venir chercher leur baril, les 37$ sont payés par ceux qui détiennent les options d’achat. 
Ce ne sont pas les producteurs qui te filent 37$ + un baril. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

j'ai lu un article ce matin en anglais, a des prix en dessus de 30$ le baril 40% des producteurs US sont en faillite (et les jobs qui vont avec).

L'industrie de l’énergie propre, a ce prix du baril, n'est pas du tout rentable...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

j'ai lu un article ce matin en anglais, a des prix en dessus de 30$ le baril 40% des producteurs US sont en faillite (et les jobs qui vont avec).

L'industrie de l’énergie propre, a ce prix du baril, n'est pas du tout rentable...

 

Tu as raison de l'évoquer, si ça continue, et il n'y pas de raisons pour que ça ne dure pas, la transition énergétique en prends un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

La transition énergétique en prend un coup à court terme mais il va falloir quand même réfléchir à moyen/long terme car le pic de pétrole conventionnel est passé en 2008 et celui du "tous pétroles" très probablement en Novembre 2018...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 3 heures, Thomas D. a dit :

La transition énergétique en prend un coup à court terme mais il va falloir quand même réfléchir à moyen/long terme car le pic de pétrole conventionnel est passé en 2008 et celui du "tous pétroles" très probablement en Novembre 2018...

Personne n'en sait rien mais bon ça fait vendre du papier et de l'électrique, c'est green ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 36 minutes, 33manu a dit :

Personne n'en sait rien mais bon ça fait vendre du papier et de l'électrique, c'est green ;)

Personne n'en sait rien sur quel point ?

Le fait que ça impacte les volontés (si on peut appeler ça comme ça...) de transition énergétique ou sur les pics pétroliers ?

Il est vrai que sur l'effet transition énergétique, on ne peut qu'émettre des suppositions.

En revanche, les pics pétroliers il y a de bons indicateurs qui vont dans le sens des modèles.

Et ceux qui pensent que l'électrique c'est green, euh comment dire... C'est juste moins carboné.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 23 minutes, 33manu a dit :

J'avais mis un smiley ^_^

Oui oui j'avais compris que pour toi aussi, green et électrique est une supercherie :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 20 heures, Thomas D. a dit :

La transition énergétique en prend un coup à court terme mais il va falloir quand même réfléchir à moyen/long terme car le pic de pétrole conventionnel est passé en 2008 et celui du "tous pétroles" très probablement en Novembre 2018...

 

 

Pas si sûr. Je demande à voir.

Avec du pétrole quasi gratuit même si ça ne dure que quelques temps ( voire très peu de temps )  et la crise économique grave qui arrive à grands pas et où les consommateurs seront à rechercher le moindre euro, garder le cap de "tous vers la transition énergétique" est une blague qui peut durer. ceci dit tu as raison ça n'empêche pas d'y réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 32 minutes, dragon1964 a dit :

Cette crise étant inédite, toutes les hypothèses ne sont que pures spéculations...:rolleyes:

Et est ce que cela doit nous dispenser de les exposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 22/04/2020 à 22:06, Thomas D. a dit :

Oui oui j'avais compris que pour toi aussi, green et électrique est une supercherie :).

J'ai lu dans la presse grand publique que la production de CO² a baissé de 30% du fait du confinement.

Bon, admettons.

Quasi plus d'industrie, plus d'avion, plus de bateau de croisière, plus de bouchons, presque plus de voiture en circulation et seulement 30 % en moins  :o:o:o:o

Et là dessus on fait ch**r les automobilistes à longueur de temps.

 

Et ben :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

J'ai lu dans la presse grand publique que la production de CO² a baissé de 30% du fait du confinement.

Bon, admettons.

Quasi plus d'industrie, plus d'avion, plus de bateau de croisière, plus de bouchons, presque plus de voiture en circulation et seulement 30 % en moins  :o:o:o:o

Et là dessus on fait ch**r les automobilistes à longueur de temps.

 

Et ben :rolleyes:

 

Oui, les vaches continuent à péter, etc, etc...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Le CO2 a la surface est juste une fraction de ce que la planète contienne; il y a les volcans qui relâchent pas mal de CO2, les éruptions sous-marines , les forets (via la végétation qui pourri), etc.

La nature absorbe du CO2 mais elle émet aussi pas mal; la vie sur terre continue malgré le confinement des humains :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 38 minutes, dfiordean a dit :

Le CO2 a la surface est juste une fraction de ce que la planète contienne; il y a les volcans qui relâchent pas mal de CO2, les éruptions sous-marines , les forets (via la végétation qui pourri), etc.

La nature absorbe du CO2 mais elle émet aussi pas mal; la vie sur terre continue malgré le confinement des humains :)

Non c'est faux, c'est que la voiture.

Tais toi et paies tes taxes :D:D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Non c'est faux, c'est que la voiture.

Tais toi et paies tes taxes :D:D:P

 

je le fais  chaque mois. A la source Mr., a la source, je ne les voient même plus :)

je rigolais hier soir en regardent la valeur  que je crée chaque année dans mon entreprise. Il y a tout simplement un chiffre qui s'y "perd" entre le brut et le net... et c'est pas après virgule...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

c'est par pour me plaindre, je ne suis pas a plaindre; juste dire que je suis stoïque quand même :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

 

Oui, les vaches continuent à péter, etc, etc...:D

 

Je ne m'y attendais pas à celle là :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

pas besoin de peter pour émettre du CO2. Il suffit de respirer comme tous les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, Yves a dit :

pas besoin de peter pour émettre du CO2. Il suffit de respirer comme tous les animaux.

 

en effet, vivre ça élimine du CO2; en gros, on est mauvais pour la planète quoi...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0