0
Eric77

Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier

Messages recommandés

Yves
il y a 6 minutes, dfiordean a dit :

 

en effet, vivre ça élimine du CO2; en gros, on est mauvais pour la planète quoi...

 


c’est ça. Moi je recommande a tous mes amis qui ralent contre le CO2 de se débarrasser de leurs chats, chiens, et autres enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est marrant je fais pareil :lol:

 

Certains vont au bout du raisonnement et décident de ne pas avoir d'enfant parce que c'est mauvais pour la planète, faut vraiment être azimuté :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

 faut vraiment être azimuté :rolleyes:

 

C'est claire... il y a un problème d'un autre nature la dedans peut-être

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
à l’instant, dfiordean a dit :

 

C'est claire... il y a un problème d'un autre nature la dedans peut-être

 

Je le pense aussi, c'est l'excuse "officielle" :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
Le 25/04/2020 à 11:06, Yves a dit :


c’est ça. Moi je recommande a tous mes amis qui ralent contre le CO2 de se débarrasser de leurs chats, chiens, et autres enfants...

Bonjour,

Il faudrait également interdire toute pratique sportive car elle génère du CO²  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

La cuisine aussi, enfin s'il y a de la cuisson, salades toute l'année quoi.

Et puis la douche aussi.

Ecolo c'est cool mais si c'est pour finir seul, crade à manger des salades dans une maison en bois pas chauffée je comprends pourquoi il y tant de gens qui le sont qu'en parole  :lol:

 

(ce message comporte, de l'humour et du second degré, si tu veux absolument répondre que c'est n'importe quoi alors ce message n'est pas pour toi, économises 0,00001 € d'électricité et ne réponds pas :lol:).

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 2 heures, dejideji a dit :

Bonjour,

Il faudrait également interdire toute pratique sportive car elle génère du CO²  :) 


c’est ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 25/04/2020 à 11:11, 33manu a dit :

C'est marrant je fais pareil :lol:

 

Certains vont au bout du raisonnement et décident de ne pas avoir d'enfant parce que c'est mauvais pour la planète, faut vraiment être azimuté :rolleyes:

C'est pas nouveau les cathares ont fait pareil mais il y a très très longtemps:D. Pas pour les mêmes raisons, encore que ! Ils ont fini à MontSégur...brûlés.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, camille a dit :

C'est pas nouveau les cathares ont fait pareil mais il y a très très longtemps:D. Pas pour les mêmes raisons, encore que ! Ils ont fini à MontSégur...brûlés.

Pas écolo ça :ph34r: maintenant y'a le cercueil en carton BIOdégradable :lol:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

Il me semble, sauf erreur, ne rien avoir lu au sujet des ETF. 

Qu’en pensez-vous ?

Plus simple ?

Plus fiable ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 17 minutes, cyril1989 a dit :

Il me semble, sauf erreur, ne rien avoir lu au sujet des ETF. 

Qu’en pensez-vous ?

Plus simple ?

Plus fiable ?

 

 

???


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 20 minutes, Eric77 a dit :

 

???

 

je pense que notre copain veut savoir si ce genre de produit dérivé est plus simple (qu'une action ordinaire je suppose!?), plus fiable (que d'autres formes / produit dérivé type futures), etc.

 

je ne suis pas un expert mais 2-3 éléments qui peuvent aider

- l’émetteur est-il solide? en europe je connais Lyxor, j'en est utilisé 2-3 produits de leur gamme

- en général bonne liquidité

- il y a des frais d’entrée / sorties en plus des actions ordinaires. Exemple: pour acheter 1 action ordinaire type Total tu paie une somme a ton broker; pour acheter un ETF Energie, tu paie a ton broker + des frais a l’émetteur de l'ETF

 

L’intérêt d'un ETF pour moi c'est sectoriel; si Total sous performe par rapport au reste du secteur energie par ex, avec l'ETF t'es plus diversifié car il inclue un panel des sociétés dans le secteur de l’énergie.

Peut-être il y a d'autres avantages que je ne vois pas...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

Tu as tout a fait compris mon questionnement...

 

En somme, tu ne superforme me pas en cas de super choix d’action, mais limite la casse si cette même action dégringole. 
Les obligations monétaires étants tellement peu rentable, je souhaite diversifier un peu tout en ayant un risque limité (car je pense qu’on a pas encore « touché le fonds » niveau cours des bourses). C’est pour ça que du pure trading me rebute un peu pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Le trading day ce n’est pas pour tout le monde c’est certain. 
 

Si tu souhaites une gestion passive les ETF sont un bon moyen. Sur les gros, leur liquidité est énorme. 
Tu répliqueras quasi le marché. 

Si tu cherches une gestion active de ton portefeuille et/ou spéculative en revanche il faut t’orienter différemment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

Le trading day ce n’est pas pour tout le monde c’est certain. 
 

Si tu souhaites une gestion passive les ETF sont un bon moyen. Sur les gros, leur liquidité est énorme. 
Tu répliqueras quasi le marché. 

 

 

je partage a 100%

si t'es pas pro, le day trading c'est plus du stress qu'autre chose.

 

Si t'es pas bon en stock picking (evaluer les actifs, suivre les annonces des entreprises que t'as dans le portefeuille, etc) l'ETF est une bonne alternative.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

Ok je vais voir ce que propose mes partenaires, et voir pour en sourcer d’autres 

 

merci à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Pour l'analyse de valeurs et la création et suivi d'un portefeuille (stock picking) tu as Hiboo.

Ils ont plusieurs types d'abonnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 3 heures, Thomas D. a dit :

Pour l'analyse de valeurs et la création et suivi d'un portefeuille (stock picking) tu as Hiboo.

Ils ont plusieurs types d'abonnements.

 

Yep ils ont de chouettes solutions :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

J’ai lu des articles sur le blockchain immobilier aussi, votre avis ?

 

je ne comprends pas la finalité, sauf si on voit ca comme de la bourse. On achete plus facilement qu’un SCPI, et on revends plus facilement avec une plus valus (ou pas). 

Modifié par cyril1989

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 30/04/2020 à 19:13, cyril1989 a dit :

J’ai lu des articles sur le blockchain immobilier aussi, votre avis ?

 

je ne comprends pas la finalité, sauf si on voit ca comme de la bourse. On achete plus facilement qu’un SCPI, et on revends plus facilement avec une plus valus (ou pas). 

 

 

si tu comprends pas (moi non plus d'ailleurs et je connaissais même pas), il vaut mieux rester a l’écart

Les monnaies virtuelles sur je ne sais quel jeton machin (avec application, fond d'investissement, crédit, immo ou autres) sont principalement des outils de spéculation.

Mon avis, si t'es pas très joueur, vaut mieux acheter des parts dans une SCPI qui cote a la bourse de Paris; beaucoup plus simple a comprendre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

sinon un rapport de la cour des comptes sur les finances du pays durant cette période de crise sanitaire / economique

https://www.lefigaro.fr/economie/la-cour-des-comptes-dresse-un-tableau-apocalyptique-post-crise-des-finances-publiques-20200630#xtor=AL-201

 

- le seul pays qui n'a pas fait des reformes depuis la précédente crise de 2008

- le pays en Europe avec la part des dépenses publiques du PIB la plus élevée

- 2eme en terme de taxation (après le Danemark)

 

tous ça pour ces résultats...

Le CAC monte, c'est le plus importante.

 

Et puisqu'on est sur un forum automobile, hier Tesla - société qui réalise perte sur perte chaque trimestre depuis sa création - est devenu le constructeur des voitures avec la plus grosse valeur au monde.

Tesla vend 350.000 voitures par an (2019), Toyota qui vend un peu plus de 10 millions (30x plus).

 

La politique monétaire marche comme sur des roulettes.

 

Modifié par dfiordean
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Les successifs gouvernements n'ont jamais tenu compte des rapports de la cour des comptes!

Etonnant non? ( comme dirait l'autre😄).

 

Sinon, je crois que Tesla était légèrement bénéficiaire pour la première fois de sa courte existence, au premier trimestre 2020.

Mais, oui, c'est délirant la valorisation de cette boite quand on lit les chiffres!!

Les experts comptables peuvent retourner à l'école...

 

Encore un indice qui nous amène à penser que les marchés financiers sont majoritairement truqués, manipulés, pipés...même si l'on dit souvent que la bourse est une vision de l'avenir.

Là, on a des PER stratosphériques, alors que le résultat de l'analyse macro est pour l'instant bien triste.

Ceci dit, mondialement, les différentes banques centrales viennent de poser sur la table 18.000 milliards de dollars de " soutien ".

Ça aide...

 

Tonneau des Danaïdes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je crois avoir lu il y a peu, qu’un Mercedes Viano (il me semble que c’était ce nom) avec un moteur essence avait le même impact sur l’environnement ( fabrication, utilisation et ensuite mise au rebut) qu’une Tesla dont bien des naïfs (surtout les bobos des beaux quartiers) pensent que ce type de voiture est l’alpha et l’oméga de la lutte pour préserver l’environnement...🤔 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0