0
Eric77

Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier

Messages recommandés

michel3482

les "experts" financiers, ils savent toujours expliquer les crises qu'ils n'ont pas vu venir 

 

desolé , mais moi je prefere qu'on me donne les 3 premiers dans l'ordre avant le tiercé et pas aprés l'arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 12/12/2017 à 11:10, Eric77 a dit :

Vous en pensez quoi vous ? 

 

 

http://www.slate.fr/story/154898/nouvelle-crise-boursiere-menace

 

 

T'as raison @33manu, des charlots, du reste ce fameux indice Shiller que mentionnait le post d' @Eric77, c'était la cata fin 2017 mais j'ai essayé de trouver sur le net sa valeur en septembre 18, introuvable ! une autre boule de cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

T'as raison @33manu, des charlots, du reste ce fameux indice Shiller que mentionnait le post d' @Eric77, c'était la cata fin 2017 mais j'ai essayé de trouver sur le net sa valeur en septembre 18, introuvable ! une autre boule de cristal

Zaz ils ( les charlots ) ne possédant pas de boule de cristal, ne peuvent rien prédire avec certitude. Moi je dirais si la crise arrivait qu'ils avez eu raison trop tôt et eux te diront qu'ils l'avaient prédie avant tous les autres. Ce qui est sûr c'est que plus le temps passe plus tout se dérègle et la situation fin 2018 est bien moins bonne que fin 2017.
Je vais te faire une confidence : la crise va finir par arriver...un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 12 heures, camille a dit :

Je vais te faire une confidence : la crise va finir par arriver...un jour.

Moi aussi : la crise de foie le 2 janvier prochain, j'ai bon ?

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Mon oncle dit que c'est malheureusement la guerre qui va revenir.

ici c'est la crise économique. 

Et l'optimisme c'est pour quand? :lol:

je blague bien sûr. Mais étant donné qu'on ne maîtrise rien là-dedans autant continuer de faire ce qu'on aime, d'avancer nos projets comme si tout aller vers du mieux et croiser les doigts pour que le seul marché qui baisse soit celui de la ferrari d'occasion :P. On en mettra plein les garages. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

 

je blague bien sûr. Mais étant donné qu'on ne maîtrise rien là-dedans autant continuer de faire ce qu'on aime, d'avancer nos projets comme si tout aller vers du mieux et croiser les doigts pour que le seul marché qui baisse soit celui de la ferrari d'occasion :P. On en mettra plein les garages. :D

 

C'est aussi ce que font nos abrutis de politichiens, mais eux, non seulement ils savent (que l'on va dans le mur, pied à fond sur l'accélérateur) mais en plus, ils ont les leviers pour agir contrairement à nous!!!:angry: :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

Il vient d'y avoir une sacré baisse quand même en décembre. ce serais pas un crach ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 17 heures, 930-F355 a dit :

Il vient d'y avoir une sacré baisse quand même en décembre. ce serais pas un crach ça.

Non,mais en 2019 ou 2020 cela risque d'être bien pire que 2009...https://www.msn.com/fr-fr/finance/marches/faut-il-sinquiéter-dune-crise-économique-majeure-en-2019/ar-BBRU73b?li=BBoJIji&ocid=mailsignout


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 06/01/2019 à 18:13, 930-F355 a dit :

Il vient d'y avoir une sacré baisse quand même en décembre. ce serais pas un crach ça.

Et depuis le début de l’année c’est l’embellie.. 

et le titre Race a pris plus de 20%.. 

il y a d’ailleurs encore de belles opportunités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Celui qui annonce le crach boursier avant tous les autres, il gagne quoi ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, LeMans65 a dit :

Celui qui annonce le crach boursier avant tous les autres, il gagne quoi ? :P

Statistiquement, n'importe qui peut annoncer un krach sans donner de date, il est sûr de ne pas se tromper :lol:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Masle
Le 06/02/2019 à 21:45, 33manu a dit :

Statistiquement, n'importe qui peut annoncer un krach sans donner de date, il est sûr de ne pas se tromper :lol:

 

@+

 

La ca commence a se préciser,  pas mal annonce avant 2020, le taux d'endettement des états est tellement énorme en europe que les premières conséquences ne vont pas tarder a se faire connaitre .   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 1 heure, David Masle a dit :

La ca commence a se préciser,  pas mal annonce avant 2020, le taux d'endettement des états est tellement énorme en europe que les premières conséquences ne vont pas tarder a se faire connaitre .   

Statistiquement le gars qui annonce n'importe cataclysme finira par avoir raison, c'est qu'une question de temps.

Le pb c'est quand il faut être précis :ph34r:

Des gens ayant été capables d'annoncer un événement de ce genre avec date/lieu etc .... se comptent sur la doigts de la main par rapport aux million qui ont fait des prévisions à la paco rabanne :lol:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, grhum a dit :

et qu'en pense Paco ? 

 

:lol:

 

Y'a deux mots qui ne vont pas ensembles :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, David Masle a dit :

La ca commence a se préciser,  pas mal annonce avant 2020, le taux d'endettement des états est tellement énorme en europe que les premières conséquences ne vont pas tarder a se faire connaitre .   

 

 

Dès que le taux d'emprunt de l'état va augmenter,la va falloir faire vite :wacko:,a moins que cela soit déjà le cas et que l'on nous le cache..

 

@camille tu en penses quoi toi? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Moi aussi je suis prophète :

 

UN JOUR ON VA TOUS MOURIR !

 

(j'ai pas dit en même temps).

 

Je sais, j'suis balaise, bientôt ma photo dans tous les canards sérieux de ce bas monde B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

 

 

Dès que le taux d'emprunt de l'état va augmenter,la va falloir faire vite :wacko:,a moins que cela soit déjà le cas et que l'on nous le cache..

 

@camille tu en penses quoi toi? 

Je prédis qu’un jour un météore va entrer en collision avec notre planète. J’ai tord ? Non.

Alors que dire d’intelligent et de sérieux sur un phénomène aussi complexe qu’une crise qu’elle soit boursière, financière et ou économique. Ce qui est sûr c’est qu’elle va finir par arriver et elle frappera nos portefeuilles et nos économies nationales et personnelles. 

Mais l’affirmer ne sert à rien, ce qui serait utile serait de prévoir le moment, l’ampleur, la nature, les conséquences et la durée de la future crise et d’en déduire  les moyens de ne pas trop la subir. Autrement dit comment passer au travers sans y laisser nos plumes. Ce qui parait évident aujourd’hui c’est que la prochaine crise sera sévère et probablement durable compte tenu du niveau de l’endettement abyssal de la plus part des états.

Donc  la prudence, la méfiance et  la diversification devraient normalement commencer à s’imposer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Oui pas trop funky comme sujet mais le krach pourrait venir d'Europe cette fois-ci.

L'État des banques allemandes est vraiment préoccupant. (Deutsche bank ou Commerzbank)..

Trop de produits toxiques dans leurs actifs. A suivre. 

Rester vigilant !! 

PS : Et bonne route printanière à tous...

Ma Testa vient de sortir d'hibernation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Celui qui prédirait le moment exact ne serait pas le meilleur économiste mais simplement celui qui a le plus de chance bien qu'aucun économiste sérieux ne donnera de date précise!

 

Ils savent tous que les voyants sont tous dans le rouge et qu'une nouvelle crise majeure est inéluctable.

En Europe il y a la situation de l'Italie qui est très préoccupante à cause de leur économie en récession et de l'endettement public même si par chance pour les Européens et le monde, leur dette est détenue en grande partie par les iltaliens eux mêmes ce qui retarderait la bombe à l'allumage ! La situation de la France est aussi préoccupante vis à vis de l'endettement public mais aussi privé, entreprises et ménages.

Plus loin, les USofA sont eux aussi dans une situation critique vis à vis de l'endettement public, mais c'est aussi le cas du Japon et de la Chine qui est en surchauffe sur ce point !

D'ici 5 ans à peu près, il ne manquera pas d'arriver quelque chose. Le déclencheur sera le moment ou il y aura perte de confiance des marchés financiers, avec  la bulle financière qui éclatera ! 

Bref, le déclenchement comme souvent en matière boursière sera un facteur psychologique!

C'est ce que je comprends de mécanismes et de destins qui sont interdépendants des uns des autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Celui qui prédirait le moment exact ne serait pas le meilleur économiste mais simplement celui qui a le plus de chance bien qu'aucun économiste sérieux ne donnera de date précise!

 

Ils savent tous que les voyants sont tous dans le rouge et qu'une nouvelle crise majeure est inéluctable.

En Europe il y a la situation de l'Italie qui est très préoccupante à cause de leur économie en récession et de l'endettement public même si par chance pour les Européens et le monde, leur dette est détenue en grande partie par les iltaliens eux mêmes ce qui retarderait la bombe à l'allumage ! La situation de la France est aussi préoccupante vis à vis de l'endettement public mais aussi privé, entreprises et ménages.

Plus loin, les USofA sont eux aussi dans une situation critique vis à vis de l'endettement public, mais c'est aussi le cas du Japon et de la Chine qui est en surchauffe sur ce point !

D'ici 5 ans à peu près, il ne manquera pas d'arriver quelque chose. Le déclencheur sera le moment ou il y aura perte de confiance des marchés financiers, avec  la bulle financière qui éclatera ! 

Bref, le déclenchement comme souvent en matière boursière sera un facteur psychologique!

C'est ce que je comprends de mécanismes et de destins qui sont interdépendants des uns des autres....

Et c'est exactement ce qui a été expliqué (moi, je n'y connais rien...) dans la très bonne émission télévisée de Yves CALVI hier soir...

 

Pour le sujet qui non concerne,les voitures, la question sera de savoir si le marché de l'auto de collection tirera son épingle du jeu lors de cette crise où s'il chutera comme les autres marchés...

De toute façon, pour diversifier mon "petit" patrimoine, je garderai mes voitures !! (et aussi un peu pour me balader avec :wub:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 15 heures, 33manu a dit :

Moi aussi je suis prophète :

 

UN JOUR ON VA TOUS MOURIR !

 

(j'ai pas dit en même temps).

 

Je sais, j'suis balaise, bientôt ma photo dans tous les canards sérieux de ce bas monde B)

C'est pour ça qu'il faut vivre pleinement tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0