0
Eric77

Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier

Messages recommandés

GuillaumeL458

En tout cas, on (Axa) vient de nous demander de rester en télétravail sans aucune condition sans aucune limite dans le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

Perso c'est gros coup de gueule !

Chine aide de 70 ML, Allemagne 55, Suisse 10, France c'est t'inquiète pas tu payeras plus tard !

Je suis gonflé, aucune comunication sur les mesures mise en palces et les démarches à effectuer, des numéros saturés !

La sensation d'etre seul face au mur !

Désolé mais la j'en ai plein le dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

Alors

Peugeot + 5

Renault + 3

total + 4

alors @Camille qui avait raison ?

Moi je t'avais dit pas plus de 3 à 4% de hausse. J'espère que tu n'as pas acheté au plus haut de la journée.

Peugeot prend 2,90 %

Renault affiche +2,35%

Total perd 1,35%

Alors qui a raison?:lol:

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, cyril1989 a dit :

Perso c'est gros coup de gueule !

Chine aide de 70 ML, Allemagne 55, Suisse 10, France c'est t'inquiète pas tu payeras plus tard !

Je suis gonflé, aucune comunication sur les mesures mise en palces et les démarches à effectuer, des numéros saturés !

La sensation d'etre seul face au mur !

Désolé mais la j'en ai plein le dos !

 

Je ne vais pas faire de pub pour un moteur de recherche, mais parmi les premiers résultats de:

- "fisc+covid19" : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/13465 (lien direct en page d'accueil)

- "urssaf+covid19" : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/mesures-daccompagnement-des-entreprises-impactees-par-le-coronavirus-covid-19

 

et 

 

https://declare.ameli.fr/ : pour déclarer un arrêt de travail de 14 jours pour un salarié

 

https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/toute-lactualite-employeur/mesures-exceptionnelles-pour-les.html

 

etc ...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 29 minutes, camille a dit :

Moi je t'avais dit pas plus de 3 à 4% de hausse. J'espère que tu n'as pas acheté au plus haut de la journée.

Peugeot prend 2,90 %

Renault affiche +2,35%

Total perd 1,35%

Alors qui a raison?:lol:

MOI :D.

 

je n'ai rien acheté:P .

j'ai entendu qu'à un moment la bourse avait monté de 10 % -_-.

si j'avais acheté hier soir des actions il est certain que j'aurai suivi dans la journée le cours  du cac 40, est revendu à partir de entre 3 et 6 % .

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
il y a 15 minutes, spider9166 a dit :

 

Je ne vais pas faire de pub pour un moteur de recherche, mais parmi les premiers résultats de:

- "fisc+covid19" : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/13465 (lien direct en page d'accueil)

- "urssaf+covid19" : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/mesures-daccompagnement-des-entreprises-impactees-par-le-coronavirus-covid-19

 

et 

 

https://declare.ameli.fr/ : pour déclarer un arrêt de travail de 14 jours pour un salarié

 

https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/toute-lactualite-employeur/mesures-exceptionnelles-pour-les.html

 

etc ...

 

 

 

 


je ne poliquemerais pas. Mais je suis en colzre sur la gestion de crise. Je suis l’évolution en chine depuis mi janvier pour mes appros, c’était prévisible mais même l’oms disait tout va bien ! L’etat ne fera rien, c’est du sparadrap, le tissus eco va en prendre un coup, je donne 150% d’energie dans ma pme et grace/a cause de décision unilatérale et bien je vais faire une année mossade. J’espère juste que ce sera efficace et que le « sacrifice » en vaudra la peine. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Si 10 millions d'actifs prennent 14 jours d'arrêt maladie financés à 100% par l'Etat, cela coûtera 10 000 000 x 1800 x 1,5 / 2 = 13,5 milliards d'euros avec un salaire moyen à 1800 / mois.

 

Le report d'un mois de charges URSSAF + TVA + retraites, ça doit faire dans les 35 milliards d'euros. Une partie reviendra plus tard, mais combien ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

Par contre, qui va prendre en charge la marge perdus qui te sert à faire vivre ton entreprise, investir, generer une économie... 

Et quid quand tout sera bloqué...

Je suis extrêmement pessimiste et négatif ce soir il vaut mieux que je prenne du recul, il fera jour demain. Désolé de vous avoir plombé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

juste pour décrire un peu la panique sur les marches avec un exemple

la société PASSAT: https://www.boursorama.com/cours/1rPPSAT/

 

d’après la compta du 30/06 2019, cette société a une trésorerie nette! de 15.8 millions d'euros pou 3.949.412 actions en circulation.

Cela revient a 4 euros de trésorerie nette par action.

Il y a 4 jours (le 9 mars) la société cotait 3.7 euros l'action

 

En gros, cela veut dire que je peux acheter 4 euros en déboursant 3.7 euros. Je trouve cela pas trop mal comme affaire!

En bonus, la société est rentable avec une croissance de 7.9% sur l’année 2019. Pas énorme c'est vrais, mais mieux que le livret A quand même...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Peut-être un peu d’analyse.... j’associe ces dévissages au microtrading généralisé qui s’accommode mal de situations comme celle-ci. Quand le virtuel se fait rattraper par la réalité.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 11/03/2020 à 23:14, Mike051 a dit :

Très intéressant tout ce débat sur la bourse, l’immo des particuliers, l’immo d’entreprise...

L’immo d’entreprise paraît moins exposé à des changements du législateur, tout autant qu’à la volatilité.

@kani56: connaîtrais tu des sites, bouquins ou d’autres sources pour se faire une vue globale du domaine, ses mécanismes de base, etc... ?

Non pas vraiment, mais je pense qu’il faut être acteur du marché, difficile autrement, où sinon on va te vendre des produits avec des rentabilités entre 5 et 7% et du risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 19 heures, spider9166 a dit :

Si 10 millions d'actifs prennent 14 jours d'arrêt maladie financés à 100% par l'Etat, cela coûtera 10 000 000 x 1800 x 1,5 / 2 = 13,5 milliards d'euros avec un salaire moyen à 1800 / mois.

 

Le report d'un mois de charges URSSAF + TVA + retraites, ça doit faire dans les 35 milliards d'euros. Une partie reviendra plus tard, mais combien ?

 

 

 

Imagine pour 5/6 mois ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Je viens de vous lire, je suis abasourdi... je suis restaurateur et bien que le covid19 me pourri (un peu) mon mois, la bourse et sa compréhension m'échappe complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

 

 

Imagine pour 5/6 mois ...

 

La Chine a mis 3 mois pour voir la situation s"améliorer un peu. Est-ce définitif ? Il faut attendre.

Mais je pense que tu as mis le doigt sur une durée probable ...

 

Il y a 2 heures, Madmax a dit :

Je viens de vous lire, je suis abasourdi... je suis restaurateur et bien que le covid19 me pourri (un peu) mon mois, la bourse et sa compréhension m'échappe complètement.

 

Je pense qu'il faudrait suspendre les cotations boursières pendant toute cette crise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 8 minutes, spider9166 a dit :

 

La Chine a mis 3 mois pour voir la situation s"améliorer un peu. Est-ce définitif ? Il faut attendre.

1/Mais je pense que tu as mis le doigt sur une durée probable ...

 

 

2/Je pense qu'il faudrait suspendre les cotations boursières pendant toute cette crise. 

 

 

1/c'est ce que m'a dit  une personne du milieu médical hier soir  :wacko:.

 

2/je ne  pense pas que cela soit possible pour un aussi long moment.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 46 minutes, spider9166 a dit :

 

La Chine a mis 3 mois pour voir la situation s"améliorer un peu. Est-ce définitif ? Il faut attendre.

Mais je pense que tu as mis le doigt sur une durée probable ...

 

 

Je pense qu'il faudrait suspendre les cotations boursières pendant toute cette crise. 

 

Pourquoi quand ça panique a la baisse on suspend et quand ça "panique" a la hausse on laisse?

C'est violent mais il faut aussi assainir un peu ces bulles (car on parle quand même d'une bulle d'actifs énormes créer par les politiques monétaires en place en ce moment).

Plus on laisse gonfler, plus ça fait mal quand ça pète (COVID ou pas, ça va péter un jour)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

On suspend parce que ce n'est pas la peine d'ajouter du malheur au malheur.

 

La balance avantages/inconvénients du système boursier actuel est à mon sens très mauvaise.

Cela fait longtemps que les cotations ne correspondent plus à aucune réalité.

Une minorité profite de ce système, et une immense majorité en paie les inconvénients maintenant tous les 10 ans.

 

Si la liberté d'entreprendre veut survivre, il faut vraiment réformer, parce que sinon ça finira mal.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 34 minutes, spider9166 a dit :

On suspend parce que ce n'est pas la peine d'ajouter du malheur au malheur.

 

La balance avantages/inconvénients du système boursier actuel est à mon sens très mauvaise.

Cela fait longtemps que les cotations ne correspondent plus à aucune réalité.

Une minorité profite de ce système, et une immense majorité en paie les inconvénients maintenant tous les 10 ans.

 

Si la liberté d'entreprendre veut survivre, il faut vraiment réformer, parce que sinon ça finira mal.

 

d’après moi, c'est pas la solution.

il ya des entreprises qui se financent de cette manière, et n'oublions pas que le marche actions est bien plus petit que le marche obligataire.

il y a une découverte des prix et des niveaux des taux d’Intérêt sur le marche libre.

Et je dis bien libre car c'est la le problème: il faut arrêter de vouloir tt le temps manipuler ces taux d’intérêt, de pomper de l'argent a tout va quand il y a un problème, de sauver les mauvaises investissements des opérateurs (notamment les banques), etc. Ça encourage un comportement très spéculatif car le risque il est poussé sur les institutions publiques (et in fine la population). 

 

Donc oui; il faut reformer mais pas suspendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Ça va être une catastrophe demain à l'ouverture de la Bourse.

 

Perso ce qui me fait le plus peur c'est est-ce que les banques vont tenir aussi longtemps sans que l'économie tourne ?

ne va-t-on pas nous pomper notre argent?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 14 minutes, Eric77 a dit :

Ça va être une catastrophe demain à l'ouverture de la Bourse.

 

Perso ce qui me fait le plus peur c'est est-ce que les banques vont tenir aussi longtemps sans que l'économie tourne ?

ne va-t-on pas nous pomper notre argent?

 

c'est bien possible... ou pas

tu sais, le marche en général (pas aujourd'hui car événement un peu exceptionnel)  trouve un point bas lorsque les news sont très mauvaises; inversement, les points haut se font la plupart du temps sur des bonnes nouvelles (les PIB négatives, les faillites, les news dans la presse etc. ça arrive après).

 

Cet événement j'ai l'impression que le marche ne sait pas très bien l’évaluer dpdv risque, d'ou les mouvements au fil des annonces.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Voilà un document qu’il faut lire pour mieux comprendre la pandémie et pour anticiper des jours pas faciles qui vont venir.

 

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 38 minutes, Eric77 a dit :

Voilà un document qu’il faut lire pour mieux comprendre la pandémie et pour anticiper des jours pas faciles qui vont venir.

 

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

 

Merci, voilà du TRES sérieux, c'est ce qui manque actuellement....

Il faut de la distanciation entre les gens, mais on maintient les élections; "responsable mais pas coupable" !!! :blink: :angry:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Eric77 a dit :

Voilà un document qu’il faut lire pour mieux comprendre la pandémie et pour anticiper des jours pas faciles qui vont venir.

 

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

 

il est super bien fait cet article, je l'ai lu ce matin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 54 minutes, dragon1964 a dit :

Il faut de la distanciation entre les gens, mais on maintient les élections; "responsable mais pas coupable" !!! :blink: :angry:

 

Ca c'est sûr que question cohérence, on a vu mieux ... 

D'après ce que j'ai compris, tous les partis et notamment certains ont fait pression pour maintenir ces élections, mais il aurait fallu voter une loi pour les repousser, avec passage assemblée + sénat ... qui ne siègent plus.

La seule autre voie aurait été d'invoquer l'article 16 de la Constitution: https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_16_de_la_Constitution_de_la_Cinquième_République_française.

 

Tout cela manque vraiment de réactivité.

 

L'autre incohérence à mon sens est de ne pas distribuer de masques et de gants aux gens qui vont être obligés de prendre les métros/bus/trams pour aller travailler.

On dit que le gel suffit, mais il est très très difficile à trouver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0