0
Eric77

Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier

Messages recommandés

Compte-Supprimé
Il y a 20 heures, camille a dit :

Quand on annonce des chiffres  surtout en économie c'est pas à la légère et au doigt mouillé mais basé sur des calculs à partir de données réelles telles que la production des biens et services, les taxes,  la consommation, le niveau des investissements...etc  en France ( mais c'est pareil ailleurs ) on peut facilement en déduire le niveau de récession. Par ailleurs ce n'est pas être alarmiste que de l'annoncer tout comme dire que beaucoup d'usines sont à l'arrêt et ce ne sont pas des rumeurs mais des fait patents. On ne peut pas " pisser contre le vent" tout comme on ne peut plus dire  "tout va bien madame la marquise".

 

Si les chiffres sont issus d'une analyse du passé, ce sont des maths et ça me va bien. Mais il faut avoir beaucoup de données, fiables, pour avoir une analyse juste. Sans parler d'interprétation ou d'idéologie ensuite.

 

Pour le futur, on part de modèles, et maintenant de techniques d'analyse de données massives (big data) qui sont très intéressantes.

Mais on a toujours beaucoup de mal à cerner la psychologie humaine, qui est un facteur déterminant en économie.

L'économie est une discipline qui fait partie des sciences humaines, et pas des sciences formelles ou naturelles.

Parce qu'il est impossible de déterminer de façon fiable un résultat futur.

 

En physique, l'eau douce gèle toujours à 0° à altitude 0 sur Terre, quelle que soit l'humeur de mon voisin. Même dans 1 mois ou 1 an.

En économie, les ventes du Auchan à côté de chez moi vont dépendre de l'humeur de mon voisin.

 

Mais tu as raison, tout ne va pas bien effectivement et la situation n'a jamais été aussi grave depuis longtemps.

 

Du fait du décret du 15 mars, ma société a perdu instantanément 30% de son activité.

Je préfère me féliciter des 70% qui restent et me mobiliser sur comment récupérer ces 30%, plutôt que me dire sans arrêt que ça va être plus grave, qu'on a rien vu, etc ... Parce que ça c'est juste stérile et mortifère.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Sinon niveau désastre économique Goldman Sachs (d’après certains le plus gros manipulateur sur les marches financiers) prévoit un effondrement tout simplement un effondrement du 24% du PIB US au 2eme trimestre. C'est  plus important que durant la Grande Dépression des années 1929

https://www.cnbc.com/2020/03/20/goldman-sees-an-unprecedented-stop-of-economic-activity-with-2nd-quarter-gdp-contracting-by-24percent.html

 

Perso, j'y crois pas (non pas que c'est pas possible) :

- tout d'abord parce que je fais 0 confiance a cette banque et leur prédictions (je me rappelle en 2008 comment ils nous faisaient des prédictions sur le prix du baril a 250 $/ 3 mois plus tard le barile a chuter a 40$)

- mais surtout je pense qu'on se permet pas le lux  d'en arriver la de manière contrôlée. Soit le confinement va être arrêter avant (avec beaucoup des victimes au passage), soit les gens, quand ils n'ont plus d'argent et de quoi se nourrir, ne vont plus respecter le confinement. Ils vont sortir pour aller cherche de quoi survivre, s'acheter de quoi se nourrir. Ça marche pas cette histoire de confinement très longtemps.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 9 minutes, dfiordean a dit :

Je me dis qu'il y a une autre solution simple a mettre en place mais qui va faire beaucoup des dégâts: arrêter tout simplement le confinement.

Il y aura probablement beaucoup de victimes mais le groupe va s’immuniser.

 

C'est ce qui va être fait, mais petit à petit. Car si on ne trouve pas un remède ou un vaccin, on ne pourra pas rester confinés à vie pour éviter le contact avec le virus.

 

Si tu contamines trop de gens en même temps, tu auras une surmortalité car certains n'auront pas accès aux respirateurs qui seront utilisés à 100% des capacités.

Alors qu'ils pourraient être sauvés sinon.

 

C'est ce qui se passe en Italie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, spider9166 a dit :

je préfère me féliciter des 70% qui restent et me mobiliser sur comment récupérer ces 30%, plutôt que me dire sans arrêt que ça va être plus grave, qu'on a rien vu, etc ... Parce que ça c'est juste stérile et mortifère.

 

 

Tu fais quoi comme taff ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117
C'est hors sujet, mais je vous communique le meilleur article que j'ai trouvé sur le CoVid-19 avec lequel je suis totalement en phase :
 

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

 
La situation actuelle est un révélateur profond de chacun.

Je suis très étonné de la réaction de certains que je pensais sages, et d'autres qui sont beaucoup plus calme que je ne l'aurais pensé.
 
Nos dirigeants sont aussi hystériques qu'incompétents. Les décisions prises sont pire que le mal, avec une destruction générale et accélérée de l'économie et des liens sociaux. C'est hallucinant.

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Rien que le fait d'y lire ceci: "Nous savons aujourd’hui que le Covid-19 est bénin en l'absence de pathologie préexistante" suffit à savoir à quoi s'en tenir.

En ce moment, sur BFMTV le témoignage d'une infirmière de Mulhouse qui explique qu'elle a en réanimation un patient jeune sans pathologie préexistante.

Un complot sans doute ?

 

Ou "les dernières données infectiologiques tenderaient à confirmer que les enfants ne sont que très peu porteurs et/ou contaminateurs du SARS-CoV-2"

 

Il n'y a bien sûr aucun lien sur les "dernières données infectiologiques ". Il faut juste y croire ....

C'est juste exactement l'inverse de ce que la communauté médicale pense.

 

L'exemple typique du fake internet. On pourrait en rire si ce n'était pas un tissu de conneries criminelles ...

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 49 minutes, Steph117 a dit :
C'est hors sujet, mais je vous communique le meilleur article que j'ai trouvé sur le CoVid-19 avec lequel je suis totalement en phase :
 

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

 
La situation actuelle est un révélateur profond de chacun.

Je suis très étonné de la réaction de certains que je pensais sages, et d'autres qui sont beaucoup plus calme que je ne l'aurais pensé.
 
Nos dirigeants sont aussi hystériques qu'incompétents. Les décisions prises sont pire que le mal, avec une destruction générale et accélérée de l'économie et des liens sociaux. C'est hallucinant.

je croyais qu'on avait dit : pas de politique ! Alors ce genre de réflexion gratuite qui n'engage que toi sur ce forum, garde la. C'est sûr que tu ferais mieux à leur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 56 minutes, Steph117 a dit :
Nos dirigeants sont aussi hystériques qu'incompétents. Les décisions prises sont pire que le mal, avec une destruction générale et accélérée de l'économie et des liens sociaux. C'est hallucinant.

@Steph117 : Ce genre de propos sont interdits sur Ferrarista (voir l'article 12 du règlement entre autres).

Merci de relire le règlement si besoin, que tu as accepté de suivre en devenant membre, et merci d'en tenir compte dans tes prochains messages.

 

Lien vers le règlement de Ferrarista :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/4067-règles-du-forum-à-suivre-dans-chacun-de-vos-messages-a-lire-imperativement/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, Eric77 a dit :

 

Tu fais quoi comme taff ?

 

On fait de l'informatique scientifique, pour la recherche et les processus un peu "spéciaux", civils ou parfois militaires. Pas mal de travaux dans le domaine de l'énergie (IFPen, CEA, ...).

On ne prend pas en charge la réalisation à proprement parler, mais en général les POC (Proof Of Concept) avec les travaux de recherche appliquée au démarrage.

On publie quelques articles dans des revues scientifiques, et on fait des confs sur ces sujets.

Et parfois on participe à des dépôts de brevets, en tant "qu'inventeurs" (ceux qui ne touchent pas d'argent :(

 

Une part de l'activité consiste à faire des formations et des conférences, et ça c'est interdit depuis le 15 mars. On essaie de faire par visio, mais c'est pas facile quand il faut du matériel spécifique.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 7 minutes, Zaz a dit :

je croyais qu'on avait dit : pas de politique ! Alors ce genre de réflexion gratuite qui n'engage que toi sur ce forum, garde la. C'est sûr que tu ferais mieux à leur place

 

 

c'est vrai (c'est la règle du forum).

n’empêche que le droit de s'informer reste fondamental.

Il faut lire l'article que Steph a posté, ça donne un perspective.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

 

 

c'est vrai (c'est la règle du forum).

n’empêche que le droit de s'informer reste fondamental.

Il faut lire l'article que Steph a posté, ça donne un perspective.

 

 

 

Ce n'est pas le lien vers l'article qui est interdit mais le commentaire qui l'accompagne...;)

Chacun peut se faire un avis mais il doit le garder pour lui selon les règles du forum.

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

 

 

c'est vrai (c'est la règle du forum).

n’empêche que le droit de s'informer reste fondamental.

Il faut lire l'article que Steph a posté, ça donne un perspective.

 

 

 

Ca ne donne strictement aucune perspective. C'est typiquement un fake qui essaie de se donner des apparences scientiques, mais qui  n'a aucune base sérieuse.

 

Les faits sont affirmés sans aucun lien qui permettrait au lecteur de vérifier.

 

La base de la recherche, c'est de communiquer les sources et données qui permettent de vérifier.

 

Ici il n'y a strictement rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ce n'est pas le lien vers l'article qui est interdit mais le commentaire qui l'accompagne...;)

Chacun peut se faire un avis mais il doit le garder pour lui selon les règles du forum.

 

j'ai bien fait la distinction, pas de problème :)

merci de le rappeller, c'est sage et valable pour nous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ce n'est pas le lien vers l'article qui est interdit mais le commentaire qui l'accompagne...;)

Chacun peut se faire un avis mais il doit le garder pour lui selon les règles du forum.

 

il y a 11 minutes, spider9166 a dit :

 

Ca ne donne strictement aucune perspective. C'est typiquement un fake qui essaie de se donner des apparences scientiques, mais qui  n'a aucune base sérieuse.

 

Les faits sont affirmés sans aucun lien qui permettrait au lecteur de vérifier.

 

La base de la recherche, c'est de communiquer les sources et données qui permettent de vérifier.

 

Ici il n'y a strictement rien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 13 minutes, spider9166 a dit :

 

Ca ne donne strictement aucune perspective. C'est typiquement un fake qui essaie de se donner des apparences scientiques, mais qui  n'a aucune base sérieuse.

 

Les faits sont affirmés sans aucun lien qui permettrait au lecteur de vérifier.

 

La base de la recherche, c'est de communiquer les sources et données qui permettent de vérifier.

 

Ici il n'y a strictement rien

 

en tout debut de l'article, il donne des chiffres officielles et il compare la stratégie asiatique a la stratégie européenne

lui même dit que les chiffres qu'on a veulent rien dire puisqu'on détecte pas; lui ou on autre, on comprend bien que personne n'a vraiment des chiffres fiables en Europe car on test pas assez. C'est la Corée qui a probablement (d’après ce qu'on peut lire) les données les plus fiable; ce pays est une référence sur la fiabilité des données car pour l'instant c'est celle qui test le plus

 

et la moitie de son article cite un traitement possible qui ne vient pas de lui mais que l'equipe a Marseille propose.

On n'est pas obligé d'y croire évidement (moi même je suis circonspect), mais ça vaut le coup je pense en urgence sanitaire comme aujourd'hui de laisser les dogmatismes de cote et prendre qq risques pour tenter des solutions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pourrait-on revenir au sujet de ce topic, qui est la bourse, s'il vous plait ? :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 47 minutes, spider9166 a dit :

L'exemple typique du fake internet. On pourrait en rire si ce n'était pas un tissu de conneries criminelles ...

 

Je suis d accord ! 

Les médecins présents sur le forum pourraient confirmer que la pneumonie, finalité du coronavirus puisqu il se trouve à son aise bien au chaud dans les poumons, lorsqu elle survient dans sa forme grave est " potentiellement mortelle ". 

Sans compter les conséquences au niveau cardiaque, rénal de l après maladie chez certaines personnes...

Donc, entre un effondrement boursier et une méchante pneumonie, je préfère de très loin l effondrement boursier...Principe de survie.

A ce sujet, ils auraient du suspendre les cotations depuis un bon moment plutot que de chercher a speculer à la baisse...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

C'est la Corée qui a probablement (d’après ce qu'on peut lire) les données les plus fiable; ce pays est une référence sur la fiabilité des données car pour l'instant c'est celle qui test le plus

 

 

Et il se garde bien de donner les chiffres, car la Corée a fait 270 000 tests pour 50 millions d'habitants: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1674123/coronavirus-coree-sud-tests-tracage-isolement-donnees?depuisRecherche=true

 

C'est à dire RIEN d'un point de vue scientifique. Les autres encore moins, mais ça n'a strictement pas de valeur scientifique.

 

Et rien n'est sourcé dans cet article, y compris les références aux études de Marseille ou ailleurs.

 

C'est de la pure daube sur un plan scientifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Exact, article sans intérêt. 
 

Et comme expliqué plus haut, le confinement est obligatoire à l’instant t mais s’arrêtera avant que l’épidémie ne s’éteigne. 
Nous n’allons pas rester confiné un an. 
 

Nous attraperons encore le Covid 19 après le confinement. 
Mais les structures pourront faire fasse et perdre le moins de patient possible. 

 

Le but du confinement est de limiter le nombre de cas simultanés du virus parce que les hôpitaux ne peuvent pas suivre. 
 

Faire le choix de qui sauver n’est pas acceptable et c’est malheureusement déjà ce qui se passe. 
 

L’une de mes boîte se trouve à Mulhouse. 
Fermée depuis 15 jours  
Perte de CA = 100% 
Et alors ? 
La situation à Mulhouse est inimaginable et il faut absolument respecter le confinement 

 

Dernier point, le traitement à le chloroquine semble très très loin à ce jour d’être le remède miracle ! 



 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/atteinte-du-coronavirus-laura-tenoudji-de-telematin-rassure-je-vais-bien-20-03-2020-8284587.php

 

Et j’arrête avec les traitements spéculatifs, back to conseils boursiers :)

Meme si un traitement pourrait avoir un impacte sur les bourses on est d'accord

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Ne pas oublié 

Il y a 1 heure, Steph117 a dit :
C'est hors sujet, mais je vous communique le meilleur article que j'ai trouvé sur le CoVid-19 avec lequel je suis totalement en phase :
 

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

 
La situation actuelle est un révélateur profond de chacun.

Je suis très étonné de la réaction de certains que je pensais sages, et d'autres qui sont beaucoup plus calme que je ne l'aurais pensé.
 
Nos dirigeants sont aussi hystériques qu'incompétents. Les décisions prises sont pire que le mal, avec une destruction générale et accélérée de l'économie et des liens sociaux. C'est hallucinant.

Attention à cet article qui dit uniquement ce que l'on a envie d'entendre ! 

Déjà l'auteur fait des louanges à mr raoult, mais sait-il seulement que ce monsieur a été interdit de publications dans les revues scientifiques car il racontait trop de bêtises ? 

Modifié par lambo go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Pour parler investissement, c'est peut-être vers les producteurs de ce genre de test: https://pharmafield.co.uk/pharma_news/fda-emergency-authorisation-for-roches-test-to-detect-novel-coronavirus/

qu'il faut aller ?

 

Le test prend 3,5 heures. Pour tester 67 millions de personnes, il faut donc 234,5 millions d'heures, ou encore 9,77 millions de jours, ou ~26 700 ans si on les faisaient un par un.

 

Si on avait la capacité à faire 26 700 tests simultanément, il faudrait 1 an pour tester toute la population française.

 

Donc rien de "très simple".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117
Il y a 1 heure, Franck a dit :

@Steph117 : Ce genre de propos sont interdits sur Ferrarista (voir l'article 12 du règlement entre autres).

Merci de relire le règlement si besoin, que tu as accepté de suivre en devenant membre, et merci d'en tenir compte dans tes prochains messages.

 

Tu as entièrement raison et je m'en excuse.

 

Dans mes log tu verra peut-être que j'ai d'ailleurs essayé d'éditer mon message pour supprimer ce passage, mais que je n'ai pas pu.

 

N'hésite pas à supprimer mon message, et je m'auto-banis pour 7 jours.

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 6 minutes, Steph117 a dit :

 

Tu as entièrement raison et je m'en excuse.

 

Dans mes log tu verra peut-être que j'ai d'ailleurs essayé d'éditer mon message pour supprimer ce passage, mais que je n'ai pas pu.

 

N'hésite pas à supprimer mon message, et je m'auto-banis pour 7 jours.

@Steph117 : merci pour ton message, bien apprécié.

Le fait que tu tiennes compte du règlement dans tes messages à l'avenir (dont pas de politique) suffira amplement. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0