0
Eric77

Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier

Messages recommandés

Curlybis
Il y a 16 heures, Romano456 a dit :

Selon le dernier Ciel & Espace, c'est d'ailleurs un des buts de  Starlink (le déploiement de milliers de satellites en orbite basse par SpaceX) et d'autres projets analogues, sous prétexte d'offrir une connexion internet partout sur la planète, c'est aussi pour gagner quelques ms dans le trading à haute fréquence (par rapport à la transmission par câbles sous-marins et par satellites géostationnaires).


Quelle sal****rie ces satellites... Il ne sera plus possible de faire une seule photo du ciel de nuit sans qu'ils viennent tout gâcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 16 heures, Todeschini a dit :

Le principal problème est que pendant la pose, les charges fixes continuent à courir...

 

De plus, nous sommes dans une période ou aussi bien les états, que les sociétés, ou même les particuliers sont (et ils l'ont bien voulu) étranglés de dettes en tout genre !!

 

C'est pas vraiment une surprise non?

Depuis des décennies notre monde fonctionne au crédit. Financer a crédit le mettre carrée 12000 euros a Paris sur 30 ans (voir plus), on le fait avec le sourire!

Les taux négatives (= le futur il est plus sur que le présent, c'est ce que veut dire in fine ce modèle), personne ne dit rien! Ça donne même l'impression qu'on est intelligents...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 19 minutes, Curlybis a dit :


Quelle sal****rie ces satellites... Il ne sera plus possible de faire une seule photo du ciel de nuit sans qu'ils viennent tout gâcher...

+1, et ce n'est pas fini, Elon Musk a fait une demande pour 30'000 satellites de plus :angry:

Ca va être un vrai problème en début et fin de nuit quand les satellites sont encore éclairés par le soleil, moins heureusement en pleine nuit quand ils sont dans l'ombre de la terre. Sans compter le risque de collision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La planète terre est devenue une vraie poubelle, et l'espace est en voie de l'être aussi avec plus de 5500 satellites qui ont été lancé me semble t-il !!

30000 de plus à une orbite bien plus basse que la première serai très probablement catastrophique, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 34 minutes, dragon1964 a dit :

La planète terre est devenue une vraie poubelle, et l'espace est en voie de l'être aussi avec plus de 5500 satellites qui ont été lancé me semble t-il !!

30000 de plus à une orbite bien plus basse que la première serai très probablement catastrophique, non ?

J'ai lu dans une revue scientifique,( je n'arrive plus à retrouver ma source) qu'avec un tel accroissement de satellites, toute nouvelle expédition dans l'espace aurait un risque de 20% de se percuter un débris lors de la traversée de la zone.

Qui plus est, avec la fin de vie d'un satellite, quand celui-ci décroche de son orbite car non alimenté, il subit inexorablement l'attraction terrestre et a le risque d'en percuter un autre et d'exploser en un très grand nombre de débris, qui, même gros comme un grain de café, peuvent faire des dégâts irrémédiables car se déplaçant à 20.000 km/h

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

La planète terre est devenue une vraie poubelle, et l'espace est en voie de l'être aussi avec plus de 5500 satellites qui ont été lancé me semble t-il !!

30000 de plus à une orbite bien plus basse que la première serai très probablement catastrophique, non ?

 

Il y a 2 heures, gérald a dit :

J'ai lu dans une revue scientifique,( je n'arrive plus à retrouver ma source) qu'avec un tel accroissement de satellites, toute nouvelle expédition dans l'espace aurait un risque de 20% de se percuter un débris lors de la traversée de la zone.

Qui plus est, avec la fin de vie d'un satellite, quand celui-ci décroche de son orbite car non alimenté, il subit inexorablement l'attraction terrestre et a le risque d'en percuter un autre et d'exploser en un très grand nombre de débris, qui, même gros comme un grain de café, peuvent faire des dégâts irrémédiables car se déplaçant à 20.000 km/h

J'ai lu que tous les engins spatiaux reviennent sur terre avec des micro-impacts. Quand on sait que les débris de moins de 10 cm sont très difficiles à suivre et que leur nombre va exploser avec tous ces nouveaux satellites, ce n'est qu'une question de temps avant une grande catastrophe et une réaction en chaîne à la "Gravity"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

 

il y a 59 minutes, Romano456 a dit :

 

J'ai lu que tous les engins spatiaux reviennent sur terre avec des micro-impacts. Quand on sait que les débris de moins de 10 cm sont très difficiles à suivre et que leur nombre va exploser avec tous ces nouveaux satellites, ce n'est qu'une question de temps avant une grande catastrophe et une réaction en chaîne à la "Gravity"...

 

C'est pour cela que l'agence spatiale européenne ESA a lancée la mission ClearSpace-1 avec un lancement en 2025 dans le but de nettoyer certaines orbites de leur débris : https://www.esa.int/Safety_Security/Clean_Space/ESA_commissions_world_s_first_space_debris_removal

Il me semble que les autres agences, Nasa, et Jaxa par exemple ont aussi des projets en ce sens.

 

Mais on s'éloigne du sujet intial là

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

C'est tellement absurde que ça ait été autorisé... Je ne sais même pas si il y avait vraiment besoin de l'autorisation de quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Je disais il y a quelques jours que les arnaques en tous genres allaient fleurir. Elles sont arrivées comme arrivent les hirondelles. Il y en a toujours eu me direz vous. Mais là c'est énorme et les autorités de contrôle mettent en garde. Je mets en PJ une information de l'ACPR qui donne les noms des sociétés frauduleuses. Elles agissent sur le Forex et les crypto.

Mais il faut être aussi méfiant sur tous les types de placement loufoques sommes les vaches laitières, les diamants, le vin, les livrets d'épargne dans des banques à l'étranger avec des rendements incroyables...

La méfiance doit être de mise. Plus qu'hier.
 

https-::acpr.banque-france.fr:sites:default:files:medias:documents:20200403_cp_amf_acpr_forex_pdca.pdf.webloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Analyse des stratégies orientées rendement par MorningStar (où trouver des rendements sûrs) :

https://www.morningstar.fr/fr/news/201200/comment-les-strat%C3%A9gies-orient%C3%A9es-rendement-se-comportent-elles.aspx

Car sans surprise, les entreprises suspendent ou coupent leurs dividendes pour préserver leur cash.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Analyse relativement intéressante (ce n'est que mon point de vue) si vous avez 50 minutes devant vous.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Analyse relativement intéressante (ce n'est que mon point de vue) si vous avez 50 minutes devant vous.

Fais-nous un petit résumé Franck :Ptout le monde n'a pas 50 minutes devant soi, il y en a qui travaillent encore :).


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 24 minutes, Eric77 a dit :

Fais-nous un petit résumé Franck :Ptout le monde n'a pas 50 minutes devant soi, il y en a qui travaillent encore :).

Difficile de résumer (ce serait aussi long et moins bien) car il aborde tous les sujets et donne son point de vue : l'économie, les banques, inflation/déflation, les entreprises, l'immobilier, l'or, le pétrole, les actions, l'assurance-vie, sa stratégie, etc.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Globalement d'accord avec les propos de cet analyste sauf sur 1 point:

Il parle d'un ralentissement notoire de la démographie en citant l'Italie et les pays industrialisés qui vont accroitre leur dénatalité mais il est à côté de la plaque quand on voit les prospectives de certains pays comme par exemple le Nigeria et bien d'autres. La notion de pandémie n'est pas tout à fait planétaire et même si cela touchait en masse l'Afrique, pas convaincu que cela freine les naissances.

 

@Eric77 Le fait que ce soit une crise conjoncturelle, limitera son impact à court terme, à la différence d'une crise structurelle.

Il se veut rassurant sur le fait que la BCE chapeaute toutes les banques comme si elles étaient des filiales et en cela, le risque de défaillance est contrôlé.

Selon lui, il ne voit pas une crise financière spoliant une partie de nos avoirs.

Par contre si il devait y avoir un deuxième confinement, alors là, sauve qui peut.

Etc... Somme toute, un reportage qui se veut rassurant mais qui n'exclut pas un scénario noir si le virus n'est pas maitrisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 17 minutes, gérald a dit :

Globalement d'accord avec les propos de cet analyste sauf sur 1 point:

Il parle d'un ralentissement notoire de la démographie en citant l'Italie et les pays industrialisés qui vont accroitre leur dénatalité mais il est à côté de la plaque quand on voit les prospectives de certains pays comme par exemple le Nigeria et bien d'autres. La notion de pandémie n'est pas tout à fait planétaire et même si cela touchait en masse l'Afrique, pas convaincu que cela freine les naissances.

 

@Eric77 Le fait que ce soit une crise conjoncturelle, limitera son impact à court terme, à la différence d'une crise structurelle.

Il se veut rassurant sur le fait que la BCE chapeaute toutes les banques comme si elles étaient des filiales et en cela, le risque de défaillance est contrôlé.

Selon lui, il ne voit pas une crise financière spoliant une partie de nos avoirs.

Par contre si il devait y avoir un deuxième confinement, alors là, sauve qui peut.

Etc... Somme toute, un reportage qui se veut rassurant mais qui n'exclut pas un scénario noir si le virus n'est pas maitrisé.

 

Je croise les doigts alors,parce que quand on voit comment le gouvernement gère la crise ( masque,gant, sur blouse  etc...) 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 09/04/2020 à 16:41, gérald a dit :

Le fait que ce soit une crise conjoncturelle, limitera son impact à court terme, à la différence d'une crise structurelle.

Etc... Somme toute, un reportage qui se veut rassurant mais qui n'exclut pas un scénario noir si le virus n'est pas maitrisé.

 

Le cornavirus met en évidence des problèmes structurelles majeurs et une bulle des actifs énorme; ce qui est stupéfiant c'est qu'a chaque implosion des prix des actifs on sort le même arsenal mais puissance 10. Ce qui a comme conséquence une bulle encore plus grosse. Et ainsi de suite. En 20 ans, on est a la 3eme (Interne bubble, housing bubble, all-assets bubble). On va initie une 4eme? Est-ce que ça va marcher? Peut-être. Et la 5eme?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 32 minutes, Todeschini a dit :

Reculer pour mieux sauter:mellow:

On sait tous comment ça finit!

 

Donc toi tu connais la suite:),tu as une ...GXgwsTFOxEoWiAweOr_9VXImqDDKHG7sSdZou6m2


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Oui, voilà, c'est ça, si tu veux!:D

Sinon, par le passé, (même si les performances passées ne cautionnent pas les performances futures comme chacun sait...), inonder les états(nous), les entreprises, les particuliers, les marchés de liquidités / dettes sans rien produire en face ( pas de clients/pas de produits/pas de services), ça a toujours fini en brouettes de billets pour aller acheter le pain, et ensuite 9x/10... en guerre.

Mais bon, c'est pas grave, ça fera une nouvelle expérience:mellow:.

 

Il est évident que tout ceci est un gigantesque Ponzy.

Avions au sol, usines à l'arrêt, chômage de masse...mais bon, c'est pas très grave, puisqu'en face les banques centrales donnent des milliards de partout, c'est cool man, on risque rien:lol:.( et ça fait déjà 10 ans que ça dure, mais là, c'est open bar grave, no limit d'ailleurs les ricains ont dit).

 

D'ailleurs, tiens, je vais de ce pas faire une petite demande pour ma boite de un million d'euros à ma banque, ou à l'état français, ou à un fond de soutien...mais je vais bien leur préciser que je ne compte pas rembourser tout de suite, peut-être même jamais, car je n'ai plus de clients pendant un bon moment; par contre, dès que possible, avec ces fonds, je vais m'acheter maison, voitures, bateaux...et puis après, on verra bien comment on fait...:huh:

Il va arriver un moment ou ça ne fonctionnera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

il faut qu'un jour qqn m'explique quand même comment se fait-il qu'on a du mal a trouver 10 milliards pour l'hospital mais en 2 semaines on trouve 500 milliards pour soutenir la bourse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 16 minutes, dfiordean a dit :

il faut qu'un jour qqn m'explique quand même comment se fait-il qu'on a du mal a trouver 10 milliards pour l'hospital mais en 2 semaines on trouve 500 milliards pour soutenir la bourse.

 

 

il n'y a plus d'accord sur les déficits qui tienne ...  ( enfin , plus de sanctions Eu :lol: )

c'est open bar 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 12 minutes, dfiordean a dit :

il faut qu'un jour qqn m'explique quand même comment se fait-il qu'on a du mal a trouver 10 milliards pour l'hospital mais en 2 semaines on trouve 500 milliards pour soutenir la bourse.

 

 

C'est tout simplement une question d'urgences.

 

En temps normal, on essaie de minorer des dépenses budgétaires pour limiter les déficits mais quand il y a gros incendie, on sort les gros Canadair badgés BCE (cela peut se comprendre, même si l'opération risque de faire exploser l'inflation) Équilibrer un budget d'état lorsque la croissance est atone relève de tours de passe-passe qui débouchent sur des ministères mieux lotis, d'autres moins.

 

L'hôpital était en crise avec toutes ces fermetures de lits, c'est vrai qu'il y a bien longtemps que les effectifs grognent mais aujourd'hui, dans le merdier dans lequel nous sommes, critiquer les actions qui ont pu être velléitaires et de procrastination, ne sert pas à grand chose. (juste à confirmer que l'on est bien gaulois...)

Sinon, d'après vous, sans cette action monétaire accouchée dans l'urgence, quelle aurait été la solution pour éviter l'implosion de système ? (ce qui n'exclus d'ailleurs pas cette probabilité :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 17 minutes, gérald a dit :

 

Sinon, d'après vous, sans cette action monétaire accouchée dans l'urgence, quelle aurait été la solution pour éviter l'implosion de système ? (ce qui n'exclus d'ailleurs pas cette probabilité :()

 

La solution pour faire éviter imploser le système se construit en période favorable. Une action pour améliorer les fonds propres des banques a partir de 2010; relève des taux d’intérêt de la BCE; réductions des dépenses budgétaires et reforme de l'administration; réduire considérablement les programmes qui encourage le gonflement du marche immo, l'endettement massive des ménages sur des durées longues; assouplissement du régime fiscal et la taxation des entreprises et des ménages; réduire les métiers spéculatives des banques et salles de marche; le financement des entreprises non pas par des ordinateurs qui changent la valorisation d'une entreprise en qq millisecondes mais par du capital des investisseurs; arrêter des programmes de pompage de la BCE et le rachat des obligations souveraines a des taux 0% voir négatives; etc etc

 

Tous les mesures en place depuis 2009 normalement auraient du être temporaires; en réalité elles n'ont jamais étés stoppées. Comme disait qqn 'il n y a pas des mesures temporaires; juste de mensonges permanentes'

 

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est dur de faire passer (en urgence) ce genre de chose. Mais en période favorable, cela demande du courage avec des gens déterminés et compétents.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

enfin bref, peut-être ça sert a rien d'en parler. Il se peut que c'est bien trop tard... je n'en sait rien. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0