0
Eric77

Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier

Messages recommandés

dfiordean
Il y a 21 heures, Todeschini a dit :

 

Ceci dit, mondialement, les différentes banques centrales viennent de poser sur la table 18.000 milliards de dollars de " soutien ".

Ça aide...

 

 

très bien, mais la question est "ça aide qui?" et "quels sont les conséquences moyen terme?" 

personne ne veut répondre a ces questions

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ça aide les marchés financiers !

Donc, les entreprises, les actionnaires, ( dont surtout fond de pension et donc retraités américains).

Après, les autres, c'est moins sûr☺️.

( sous traitants, l'emploi...? ).

 

Pour les conséquences..., on nous apprend depuis toujours que c'est catastrophique.

Hyperinflation, survie d'entreprises " zombie " ( c'est à la mode de nos jours, les sociétés sur cotées qui ne font pas de bénéfices 😆), perte de confiance dans la monnaie...

Généralement, ça finit très très mal ce genre d'histoire !!

 

Mais, en même temps, ça fait aussi un moment que ça dure ce type de pratique. Tout est sous plus ou moins grosse perfusion depuis 2008. Et ça tient.

 

Soit tout ce que l'on nous a appri à l'école est donc faux. Soit, nous sommes à la veille de l'explosion totale du système financier.

Dieu seul le sait, et encore🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 23 heures, Todeschini a dit :

Les successifs gouvernements n'ont jamais tenu compte des rapports de la cour des comptes!

Etonnant non? ( comme dirait l'autre😄).

 

Tonneau des Danaïdes?

La meilleure preuve de la crédibilité accordée à la Cour des Comptes, c'est la personne son nouveau Président...

Lamentable ministre, incapable de tenir une trajectoire budgétaire...

Puis nommé commissaire européen au budget! malgré l'opposition de l'Allemagne et d'autres, s'interrogeant sur le fait qu'un ministre aussi peu économe des deniers publics français puisse tout-à-coup se trouver en position de donner des leçons d'économies à l'Europe toute entière.

(au passage, quand la France aura compris que les institutions européennes ne sont pas la poubelle de recyclage des plus incapables de nos politiciens nationaux, mais que ce serait mieux d'y envoyer les meilleurs, le bon peuple retrouvera peut-être un peu de confiance dans l'Europe...)

Et enfin, nommé Président de la Cour des Comptes, malgré l'hostilité du Président, parce qu'on ne trouvait personne d'autre; ce qui explique que la nomination ait tant tardé. 

L'un des pires exemples d'apparatchik inutile et incompétent.

 

De confier le poste à un pareil guignol, ça donne, en effet, une idée assez exacte de l'estime dans laquelle nos gouvernants tiennent la Cour des Comptes.

Le rapport de la Cour des Comptes, c'est un peu comme les questions posées aux Chinois sur les droits de l'homme: ils adorent, ça les fait bien rigoler.

 

J'arrête parce que sinon je viole la charte.

  • Like 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, speedy a dit :

La meilleure preuve de la crédibilité accordée à la Cour des Comptes, c'est la personne son nouveau Président...

Lamentable ministre, incapable de tenir une trajectoire budgétaire...

Puis nommé commissaire européen au budget! malgré l'opposition de l'Allemagne et d'autres, s'interrogeant sur le fait qu'un ministre aussi peu économe des deniers publics français puisse tout-à-coup se trouver en position de donner des leçons d'économies à l'Europe toute entière.

(au passage, quand la France aura compris que les institutions européennes ne sont pas la poubelle de recyclage des plus incapables de nos politiciens nationaux, mais que ce serait mieux d'y envoyer les meilleurs, le bon peuple retrouvera peut-être un peu de confiance dans l'Europe...)

Et enfin, nommé Président de la Cour des Comptes, malgré l'hostilité du Président, parce qu'on ne trouvait personne d'autre; ce qui explique que la nomination ait tant tardé. 

L'un des pires exemples d'apparatchik inutile et incompétent.

 

De confier le poste à un pareil guignol, ça donne, en effet, une idée assez exacte de l'estime dans laquelle nos gouvernants tiennent la Cour des Comptes.

Le rapport de la Cour des Comptes, c'est un peu comme les questions posées aux Chinois sur les droits de l'homme: ils adorent, ça les fait bien rigoler.

 

J'arrête parce que sinon je viole la charte.

 

+100000000000000000000000000000000.................................................0000000000000000000000000000000000000000000000000 

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

On appelle ça "Le principe de Peter" , valable dans toutes les plus ou moins grosses entreprises et institutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 22 minutes, the jedi a dit :

On appelle ça "Le principe de Peter" , valable dans toutes les plus ou moins grosses entreprises et institutions...

 

oui sauf que dans une entreprise sérieuse on le descend le gars a sa place ou il est compétent; dans les stratosphères de l’administration, politique, je ne suis pas sur.

C'est quand même assez grotesque, ça donne envie de gerber...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

Ça aide les marchés financiers !

Donc, les entreprises, les actionnaires, ( dont surtout fond de pension et donc retraités américains).

Après, les autres, c'est moins sûr☺️.

( sous traitants, l'emploi...? ).

 

 

Je me demande si ça aide vraiment les entreprises; on maintient quand même beaucoup de boites zombie en place qui seraient autrement éjectées par la concurrence.

Regardes de compagnies aériennes; c'est des trous sans fond ses entreprises, on aide comment ce secteur si on maintient en vie des entreprises incapables de se remettre en question et se restructurer?

 

C'est pareil au niveau individuel; on va pas donner a un gars qui a été prudent et qui a mis de coté pendant que les autres se la coulait douce; on va essayer plutôt de le tondre le mec parce qu'il est solvable...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Regardes l'exemple DEXIA, une banque franco-belge qui a été pris dans le tourbillon de la crise de 2008.

Cette banque on a essayé de l'aider, les actionnaires, les détenteurs des obligations corporate de la banque, etc.

Cette banque a fait faillite en 2013 je crois (malgré les aides de l’état). C’était en effet un trou noire cette banque et on a mis de l'argent dans un trou noire!

La faillite de cette banque a coûté 7 milliards d'euros! 7 milliards d'euros d'argent publique

https://www.franceculture.fr/emissions/superfail/dexia-la-banque-qui-vous-a-coute-6-milliards

 

Il faut que qqn m'explique un jour comment se fait-il qu'on trouve pas quelques dizaines des millions pour construire qq crèches, 10000 places de prisons et redimensionner correctement quelques hôpitaux qui sont délaissés?!

 

Je me pose moi des sérieux questions sur l'efficacité et a qui profite en realitee ces aides publiques...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Septembre va être catastrophique niveau chômage ...

 

A partir de 05/2021 il va y avoir un énorme  problème de remboursement des BPI,90 % garanti par l'état,et seulement 10% par la banque...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

je m'inquiet pas, la BCE a des magiciens dans les rôles clé

Ils vont bien créer 2-3 programmes avec des lettre de l'alphabet latin pour avoir un acronyme potable; le reste c'est du détails

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HP11

On marche sur la tête.

L'humain n'a plus sa place dans nos sociétés, la finance domine tout. L'homme est au service de la finance alors que ça devrait être l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 5 heures, HP11 a dit :

On marche sur la tête.

L'humain n'a plus sa place dans nos sociétés, la finance domine tout. L'homme est au service de la finance alors que ça devrait être l'inverse.

 

en même temps on laisse faire, les mecs ils s'installent...

il y a besoin d'un système bancaire saine qui finance l’économie et qui gère du risque; le problème c'est que le risque, lorsqu'il devient réalité, on le charge sur les autres. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Rire ou pleurer?

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/la-dette-creee-par-le-coronavirus-est-sans-precedent-et-devra-etre-remboursee-previent-mario-draghi-2c84ad1be1735b02913c845e675aa95b

 

 

Citation

"La dette créée par la pandémie (de coronavirus, ndlr) est sans précédent et devra être remboursée, principalement par les jeunes d'aujourd'hui", a mis en garde mardi l'économiste Mario Draghi, à l'ouverture du "Meeting 2020" de Rimini (centre de l'Italie), 41e édition de ce forum catholique international de réflexion consacré cette année aux soins de santé

 

Je rappelle quand même que ce type a été a la tète de la BCE pendant plusieurs années, période durant laquelle il a mis en place tout une serie des mesures non-conventionnelles (quantitative easing - acheter de la dette émises par les pays européennes a des prix plancher) encourageant ainsi une spéculation frénétiques sur le marche du crédit (immobilier chez les particuliers), l'endettement abyssale des états membres (non, la dette souveraines ne datent pas de Janvier 2020; c’était déjà un merdier avant le corona mais c'est plus facile de pointer le doigt la crise plutôt que reconnaître des conséquences de ses propres décisions sur les générations futures).

 

Voici ce qu'il a déclaré il y a qq années en arrière ce type quand il était a la tète de la BCE

 

Citation

Mario Draghi prononce le discours qui lui fera rejoindre le club des grands banquiers centraux et lui vaudra le titre d’homme de l’année pour le Financial Times. « Dans le cadre de notre mandat, la BCE est prête à faire tout ce qu’il faudra pour préserver l'euro ». Une pause. « Et, croyez-moi, ce sera suffisant. »

 

Tout ce qu'il faudra = déployé tout un arsenal de mesures non conventionnelles pour financer des dettes souveraines que les générations futures doivent gérer

J'aime bien ce genre de profile lâche moi, qui n'assume pas ses actes...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

pour appuyer un peu mon message précédent, un interview avec le gouverneur de la banque de France.

Le mec va avec de pincettes évidement, mais pendant 10 minutes il parle du risque sur les prêts immo octroyés par les banques françaises qui dépassent les seuils prudentielles (33% de capacité mensuelle de remboursement par rapport aux revenues, des prets immo qui ne dépassent pas 25 ans). La BdF constate des dérives chez les banques (a lire: il va y avoir du serrage de vise). Autre donné très intéressante: le français champion de l’épargne ne semble plus tout a fait tenir la première place car aujourd’hui l'endettement des français est 2x supérieur a la moyenne européenne. alors soit le français il est très confiant dans les 25 prochaines années (ce qui est bien possible) soit il est un peu le mouton de la farce (dsl mais je penche plutôt pour cet hypothèse).

 

Sinon l'animateur essaie de questionnaier m. le gouverneur sur l'impacte de la politique monétaire de la BCE (mise en place par Mario Draghi principalement -coucou!) qui a comme conséquence ce genre de dérives et d'endettement fort sur les ménages mais bien évidement, il esquive la question.

 

Le sujet de l'endettement démarre a la minute 9 environs.

 

 

https://www.boursorama.com/videos/actualites/replay-francois-villeroy-de-galhau-banque-de-france-les-banques-poussent-a-la-roue-sur-le-credit-immobilier-539b23f0da5747c448229b583a91d9a2

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 16 heures, dfiordean a dit :

 

@Franck du spam sur ce sujet

 

Merci @dfiordean : supprimé comme son auteur


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

la bulle sur le bitcoin continue sans la moindre peur: 30.000$ l'unité hier.

Bientôt on pourra s'acheter une maison avec un produit digital = un compte avec un numéro écrit dedans vaut une maison. 

Ou pourquoi pas, une F8 Tributo neuve 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 03/01/2021 à 12:28, dfiordean a dit :

la bulle sur le bitcoin continue sans la moindre peur: 30.000$ l'unité hier.

Bientôt on pourra s'acheter une maison avec un produit digital = un compte avec un numéro écrit dedans vaut une maison. 

Ou pourquoi pas, une F8 Tributo neuve 🙂

 

 

33 000 aujourd'hui 😯  https://forex.tradingsat.com/cours-bitcoin-dollar-FX0000BTCUSD/actualites/bitcoin-dollar-apres-une-annee-2020-exceptionnelle-attention-a-la-volatilite-du-bitcoin-947335.html


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 10 heures, Johann a dit :

je regrette de ne pas avoir pris plus de BTC en novembre 2017, car là j'ai dépassé les x4 !

Au début ça valait quelques centimes ...

 

Avec des si on mets Paris en bouteille 🙂

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Au début ça valait quelques centimes ...

 

Avec des si on mets Paris en bouteille 🙂

 

@+

 

 

Oui, j'ai connu un mineur en 2014 (suis pas pédophile, hein !) qui doit être bien content maintenant

 

Il y a 4 heures, philF355 a dit :

Pour les vendre, c est toujours aussi compliqué ou pas ?

 

Ma femme a vendu les siens facilement fin 2017, et des collègues aussi très récemment, sans difficulté (sur coinbase)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 18 heures, Johann a dit :

 

Oui, j'ai connu un mineur en 2014 (suis pas pédophile, hein !) qui doit être bien content maintenant

 

 

Ma femme a vendu les siens facilement fin 2017, et des collègues aussi très récemment, sans difficulté (sur coinbase)

 

Ok parce-que  a un moment, quand tu donnais un ordre de vente, il pouvait être exécuté plusieurs semaines après et du coup, tu ne maîtrisais pas la valeur de revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

La courbe du Nasdaq.

2$ trillions arrivent sous forme de stimulus aux USA.

La FED ne voit pas le monstre, pourtant il est bien la. Dommage...

 

 

Image

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0