Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier
10 10

508 posts in this topic

Il y a 16 heures, Romano456 a dit :

Selon le dernier Ciel & Espace, c'est d'ailleurs un des buts de  Starlink (le déploiement de milliers de satellites en orbite basse par SpaceX) et d'autres projets analogues, sous prétexte d'offrir une connexion internet partout sur la planète, c'est aussi pour gagner quelques ms dans le trading à haute fréquence (par rapport à la transmission par câbles sous-marins et par satellites géostationnaires).

Quelle sal****rie ces satellites... Il ne sera plus possible de faire une seule photo du ciel de nuit sans qu'ils viennent tout gâcher...

0

Il y a 16 heures, Todeschini a dit :

Le principal problème est que pendant la pose, les charges fixes continuent à courir...

De plus, nous sommes dans une période ou aussi bien les états, que les sociétés, ou même les particuliers sont (et ils l'ont bien voulu) étranglés de dettes en tout genre !!

C'est pas vraiment une surprise non?

Depuis des décennies notre monde fonctionne au crédit. Financer a crédit le mettre carrée 12000 euros a Paris sur 30 ans (voir plus), on le fait avec le sourire!

Les taux négatives (= le futur il est plus sur que le présent, c'est ce que veut dire in fine ce modèle), personne ne dit rien! Ça donne même l'impression qu'on est intelligents...

0

il y a 19 minutes, Curlybis a dit :

Quelle sal****rie ces satellites... Il ne sera plus possible de faire une seule photo du ciel de nuit sans qu'ils viennent tout gâcher...

+1, et ce n'est pas fini, Elon Musk a fait une demande pour 30'000 satellites de plus :angry:

Ca va être un vrai problème en début et fin de nuit quand les satellites sont encore éclairés par le soleil, moins heureusement en pleine nuit quand ils sont dans l'ombre de la terre. Sans compter le risque de collision...

0

La planète terre est devenue une vraie poubelle, et l'espace est en voie de l'être aussi avec plus de 5500 satellites qui ont été lancé me semble t-il !!

30000 de plus à une orbite bien plus basse que la première serai très probablement catastrophique, non ?

0

il y a 34 minutes, dragon1964 a dit :

La planète terre est devenue une vraie poubelle, et l'espace est en voie de l'être aussi avec plus de 5500 satellites qui ont été lancé me semble t-il !!

30000 de plus à une orbite bien plus basse que la première serai très probablement catastrophique, non ?

J'ai lu dans une revue scientifique,( je n'arrive plus à retrouver ma source) qu'avec un tel accroissement de satellites, toute nouvelle expédition dans l'espace aurait un risque de 20% de se percuter un débris lors de la traversée de la zone.

Qui plus est, avec la fin de vie d'un satellite, quand celui-ci décroche de son orbite car non alimenté, il subit inexorablement l'attraction terrestre et a le risque d'en percuter un autre et d'exploser en un très grand nombre de débris, qui, même gros comme un grain de café, peuvent faire des dégâts irrémédiables car se déplaçant à 20.000 km/h

Edited by gérald
0

Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Il y a 2 heures, gérald a dit :

J'ai lu dans une revue scientifique,( je n'arrive plus à retrouver ma source) qu'avec un tel accroissement de satellites, toute nouvelle expédition dans l'espace aurait un risque de 20% de se percuter un débris lors de la traversée de la zone.

Qui plus est, avec la fin de vie d'un satellite, quand celui-ci décroche de son orbite car non alimenté, il subit inexorablement l'attraction terrestre et a le risque d'en percuter un autre et d'exploser en un très grand nombre de débris, qui, même gros comme un grain de café, peuvent faire des dégâts irrémédiables car se déplaçant à 20.000 km/h

J'ai lu que tous les engins spatiaux reviennent sur terre avec des micro-impacts. Quand on sait que les débris de moins de 10 cm sont très difficiles à suivre et que leur nombre va exploser avec tous ces nouveaux satellites, ce n'est qu'une question de temps avant une grande catastrophe et une réaction en chaîne à la "Gravity"...

0

il y a 59 minutes, Romano456 a dit :

J'ai lu que tous les engins spatiaux reviennent sur terre avec des micro-impacts. Quand on sait que les débris de moins de 10 cm sont très difficiles à suivre et que leur nombre va exploser avec tous ces nouveaux satellites, ce n'est qu'une question de temps avant une grande catastrophe et une réaction en chaîne à la "Gravity"...

C'est pour cela que l'agence spatiale européenne ESA a lancée la mission ClearSpace-1 avec un lancement en 2025 dans le but de nettoyer certaines orbites de leur débris : https://www.esa.int/Safety_Security/Clean_Space/ESA_commissions_world_s_first_space_debris_removal

Il me semble que les autres agences, Nasa, et Jaxa par exemple ont aussi des projets en ce sens.

Mais on s'éloigne du sujet intial là

Edited by GuillaumeL458
0

C'est tellement absurde que ça ait été autorisé... Je ne sais même pas si il y avait vraiment besoin de l'autorisation de quelqu'un...

0