3 3
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

Seb38

Alors si je peux me permettre d’apporter ma petite contribution,

il y a 10 jours,profitant du trajet retour suite à l’entretien annuel de ma voiture,j’ai essayé plusieurs « mode » et je dois dire que même en mode auto et sport et bien en roulant à environ 80/90 km/h je n’ai absolument pas ressenti le moindre à coup du moteur et les rapports  passent vraiment bien,certes un peu tôt mais aucun problème de régime moteur..

et je ne regrette absolument pas le passage de la F430 à la 458 Italia,car c’est vraiment une caisse fabuleuse,mais là je ne suis peut être pas très objectif  😉


voili voilou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

La boîte dct posée depuis la California est dantesque, des temps de passage fulgurant, aucune perte de motricité au changement de rapport, ça pousse tout le temps.... cette boite est Dr Jekyll & Mr Hyde ... une vraie fainéante à passer ts les rapports sur un filet de gaz et fulgurante ds les fougueuses montées de régime ; je comprends qu’on puisse aimer la brutalité de la boîte de la 430 mais ça ne souffre pas la comparaison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
il y a une heure, Calif38 a dit :

La boîte dct posée depuis la California est dantesque, des temps de passage fulgurant, aucune perte de motricité au changement de rapport, ça pousse tout le temps.... cette boite est Dr Jekyll & Mr Hyde ... une vraie fainéante à passer ts les rapports sur un filet de gaz et fulgurante ds les fougueuses montées de régime ; je comprends qu’on puisse aimer la brutalité de la boîte de la 430 mais ça ne souffre pas la comparaison 

Bien d’accord avec toi,difficile de comparer ces deux boites ,elles sont tellement différentes..mais toutes les deux ont leur petit plus qui fait qu’on les apprécie..ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huber

Bonjour à vous, voilà je suis retraité, et je voudrais m’acheter une Portofino M neuve, je suis novice en tan que voitures italiennes Ferrari etc: ma demande e simple Ferrari portofino e une voiture fiable? Je ne veux pas me retrouver avec une voiture à problèmes, j’ai toujours u d’est voitures allemandes 

cette portofino me plait, enfin a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

La.portofino est super fiable a tous les niveaux , meme.le style de capote na plus rien a voir avec la california 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magwem

Bonjour à tous,

 

 Petit soucis sur ma 458 Italia ce jour.

 

 Après l'avoir nettoyé au Karcher tout à fait normalement, quand j'ai redémarrer plus aucun écran TFT ne s'allume je ne peux plus non plus ouvrir la boîte à gants et le compte tour reste sur Zéro, avez vous une petite idée? 

 

 n'étant aucunement connaisseur, ce qui m'est venu à l'esprit est un Fusible et si c'est le cas lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 31 minutes, magwem a dit :

Bonjour à tous,

 

 Petit soucis sur ma 458 Italia ce jour.

 

 Après l'avoir nettoyé au Karcher tout à fait normalement, quand j'ai redémarrer plus aucun écran TFT ne s'allume je ne peux plus non plus ouvrir la boîte à gants et le compte tour reste sur Zéro, avez vous une petite idée? 

 

 n'étant aucunement connaisseur, ce qui m'est venu à l'esprit est un Fusible et si c'est le cas lequel?

Bonjour @magwem si tu veux avoir des informations au sujet de ton problème avec ta 458 Italia , tu as avantage à poster un nouveau sujet !

 

Tu peux toujours essayer de réinitialiser , pour cela il faut déconnecter la batterie en ayant soin de désarmer ton alarme , et t'attendre une demi heure avant de reconnecter ta batterie , ensuite tu fait la réinitialisation  de ta 458 Italia .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magwem
il y a 6 minutes, bernard a dit :

Bonjour @magwem si tu veux avoir des informations au sujet de ton problème avec ta 458 Italia , tu as avantage à poster un nouveau sujet !

 

Tu peux toujours essayer de réinitialiser , pour cela il faut déconnecter la batterie en ayant soin de désarmer ton alarme , et t'attendre une demi heure avant de reconnecter ta batterie , ensuite tu fait la réinitialisation  de ta 458 Italia .

Merci beaucoup pour tes conseils Bernard, je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 13 minutes, magwem a dit :

Merci beaucoup pour tes conseils Bernard, je vais essayer

Voir page 200 du manuel utilisateur 😉

 

Screenshot_20220226_171102.thumb.png.573653ca354d8abef1d61a9d8286b3ab.png

 

 

PS . Il serait peut être bon de te présenter ainsi que ta Ferrari 458 Italia 😉

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/forum/23-présentations-et-garages/

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magwem

Bonjour à tous,

 

 Du coup j'ai suivi quelques conseils et donc débrancher la batterie, et comme par magie tout est revenu dans l'ordre! incroyable ces Ferrari !

 

 Bon dimanche à tous

 

 Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 7 minutes, magwem a dit :

Bonjour à tous,

 

 Du coup j'ai suivi quelques conseils et donc débrancher la batterie, et comme par magie tout est revenu dans l'ordre! incroyable ces Ferrari !

 

 Bon dimanche à tous

 

 Christophe

Content pour toi 😉

N'oublie pas de te présenter ainsi que ta California 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico10

Bonjour à tous , 

Je suis Nico et c est ma première apparition sur le forum , et je dois partager mon experience.

Je possede une 458 italia et une  FF ( ayant remplacé une California)

Je me trouve a ce jour suite à l achat de ma FF avec un defaut de boite sur la FF ( température excessive d'embrayage  apparu sur le compteur de maniere sporadique) sans disfoctionnement veritable mais il mest arrivé que la boite se mette en defaut en autorisant que les vitesses impaires. Ce défaut est apparu  immédiatement suite a l achat du véhicule mais le garage ne veut rien savoir (je ne m’étendrai pas sur cette partie là .. car il y en aurait pour long !) . La FF est de 2012 et 35000 km

Ferrari annonce un defaut de capteur vitesse dans la boite et propose donc la mise en place d'un kit de reparation CCP  valant environ 10 K€ et faisant un petit 15k€ avec la main d'oeuvre. tout leur semble normal et disent que ca arrive mais que c est rare.

Il est absolument honteux de voir que ferrari n'assume pas ce type d'avarie !! en effet le kit CCP modifie l’architecture de l électronique de boite pour la fiabiliser ; donc si ce kit existe c est que c est frequent  et surtout qu ils ont conscience que l'architecture d'origine est defaillante ; de ce fait il devrait y avoir un minimum de participation de la concession sur ces défauts mais il en est rien . je n ai à ce jour encore rien reparé  et je souhaiterais éventuellement vos retours si vous avez rencontré ce type de defaut et avez vous pu negocier ? ou procedure avec avocat?

En vous remerciant de votre attention.

Bonne journée  à tous

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 5 heures, Nico10 a dit :

Bonjour à tous , 

Je suis Nico et c est ma première apparition sur le forum , et je dois partager mon experience.

Je possede une 458 italia et une  FF ( ayant remplacé une California)

Je me trouve a ce jour suite à l achat de ma FF avec un defaut de boite sur la FF ( température excessive d'embrayage  apparu sur le compteur de maniere sporadique) sans disfoctionnement veritable mais il mest arrivé que la boite se mette en defaut en autorisant que les vitesses impaires. Ce défaut est apparu  immédiatement suite a l achat du véhicule mais le garage ne veut rien savoir (je ne m’étendrai pas sur cette partie là .. car il y en aurait pour long !) . La FF est de 2012 et 35000 km

Ferrari annonce un defaut de capteur vitesse dans la boite et propose donc la mise en place d'un kit de reparation CCP  valant environ 10 K€ et faisant un petit 15k€ avec la main d'oeuvre. tout leur semble normal et disent que ca arrive mais que c est rare.

Il est absolument honteux de voir que ferrari n'assume pas ce type d'avarie !! en effet le kit CCP modifie l’architecture de l électronique de boite pour la fiabiliser ; donc si ce kit existe c est que c est frequent  et surtout qu ils ont conscience que l'architecture d'origine est defaillante ; de ce fait il devrait y avoir un minimum de participation de la concession sur ces défauts mais il en est rien . je n ai à ce jour encore rien reparé  et je souhaiterais éventuellement vos retours si vous avez rencontré ce type de defaut et avez vous pu negocier ? ou procedure avec avocat?

En vous remerciant de votre attention.

Bonne journée  à tous

Nico

Bonjour , 

 

La vente de ta voiture est obligatoirement soumise à une garantie légale de 1 an. C'est une réglementation européeenne qui l'impose et ce depuis le 1er janvier 2022. 

Il n'y a donc pas lieu de négocier avec ton concessionnaire ( même si cette avarie est relativement fréquente et devrait obligatoirement être prise en charge par Ferrari comme Porsche sait le faire sur certains de ses véhicules défectueux 991 GT3 ) mais il te faut envoyer dans un premier temps un courrier d'avocat pour essayer de faire bouger ton vendeur , puis si rien n'y fait saisir la juridiction compétente pour trancher ton litige ... 

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

J ai vendu  ma testarossa  , pour une ferrari  california  v8 atmo .  

En général  je prends  mes ferrari chez gohm  leur occasion  sont comme neuf.  

 

Mais voilà pas de california  en approuved  rouge .

 

J en trouve  une autre en Allemagne  dans une concession  ferrari. 

Donc approuved  avec 2 ans de garanties  

 

Livré  vendredi.  

35km  après voyant boîtes   allumé  vitesse qui gogne , elle passe  de la 1er à la 3ieme  puis en 5ieme  , rentre  la marché arrière  de façon  aléatoire...   vibrations  au ralenti  .

 

La voiture  a 24 000km ... 

Le plaisir  de courte  durée. 

 

Avec la garantie power 15   ferrari le dépannage  en cas de panne  est inclus  ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Arghhh.... Mauvaise pioche, désolé pour toi.

Je ne sais pas si l'assistance est inclus dans la Power mais tu dois avoir le dépannage dans ton assurance je suppose.

 

Tiens-nous au courant et bon courage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Donc 

Comme la ferrari est approuved   et garantie 

 

Il la récupère  à mon domicile  est prenne  la réparation  à leur charge  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Donc petit  changement  .

 

Ferrari  grand est finalement  sont tellement  compliqué  ,  et chipote  avec la garantie  ...

 

Ferrari gohm me dit le 1er mois de la garantie  c est à la concession  qui la vendue  qui doit  la réparer..

 

Bref les 2er on pas envie .

 

Ferrari  blochl  m à contacte et m envoie  un transporteur et me la repare.   

Il était  très étonné  de la réaction  des concessions.   

 

Sachant  que la ferrari  et une approuved  avec contrat  de garanties  power 15 ferrari .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvainlorillou
Le 12/01/2018 à 22:05, Armen a dit :

 

A titre de curiosité, tu as le détail pièces/main d'oeuvre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba
Le 04/10/2022 à 00:08, magnum 375 a dit :

J ai vendu  ma testarossa  , pour une ferrari  california  v8 atmo .  

En général  je prends  mes ferrari chez gohm  leur occasion  sont comme neuf.  

 

Mais voilà pas de california  en approuved  rouge .

 

J en trouve  une autre en Allemagne  dans une concession  ferrari. 

Donc approuved  avec 2 ans de garanties  

 

Livré  vendredi.  

35km  après voyant boîtes   allumé  vitesse qui gogne , elle passe  de la 1er à la 3ieme  puis en 5ieme  , rentre  la marché arrière  de façon  aléatoire...   vibrations  au ralenti  .

 

La voiture  a 24 000km ... 

Le plaisir  de courte  durée. 

 

Avec la garantie power 15   ferrari le dépannage  en cas de panne  est inclus  ?? 

Je rencontre exactement le même problème, occase achetée il y a peu de 2009 et 38000kms... pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Bonjour, ayant ce problème survenu "d'un coup" : à savoir une alerte "Température excessive embrayage" puis les vitesses paires qui ne passent plus. En repartant, à froid, tout marche bien, après quelques kilomètres sans pousser, la panne revient...le jour de la panne, le matin même en voulant mettre de l'essence, le bouton de trappe ne se déclenchait pas, obligé de tirer le câble, puis en réessayant plus tard le bouton fonctionne à nouveau........j'ai parlé de ces 2 soucis simultanés et on m'a dirigé sur un problème de batterie. La mienne date de 2021, et la voiture est toutes les nuits avec son maintien de charge. Aucun autre signe avant coureur... à votre avis ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

... et le témoin rouge de défaut de boîte (excusez la photo un peu floue....)

IMG_3962.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Philba a dit :

puis les vitesses paires qui ne passent plus

 

Typique d un pb de capteur DCT situé dans la boite...

Fais verifier tes deux niveaux d huile boite + embrayage

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@magnum 375: je ne sais pas où tu en es de ton problème de boîte, mais il y a eu d’autres témoignages sur cette concession Ferrari Blochl assez peu flatteuses ici récemment: voir le témoignage de @Chtef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtef
Le 04/10/2022 à 00:08, magnum 375 a dit :

J ai vendu  ma testarossa  , pour une ferrari  california  v8 atmo .  

En général  je prends  mes ferrari chez gohm  leur occasion  sont comme neuf.  

 

Mais voilà pas de california  en approuved  rouge .

 

J en trouve  une autre en Allemagne  dans une concession  ferrari. 

Donc approuved  avec 2 ans de garanties  

 

Livré  vendredi.  

35km  après voyant boîtes   allumé  vitesse qui gogne , elle passe  de la 1er à la 3ieme  puis en 5ieme  , rentre  la marché arrière  de façon  aléatoire...   vibrations  au ralenti  .

 

La voiture  a 24 000km ... 

Le plaisir  de courte  durée. 

 

Avec la garantie power 15   ferrari le dépannage  en cas de panne  est inclus  ?? 

Bonjour Magnum 375,

Si je comprends bien ta voiture vient d'Allemagne mais pas de chez GOHM,  l'as tu achetée  chez AUTOHAUS BLOCHL ?

 

J'ai acheté chez BLOCHL une 430 il y a 19 mois avec garantie APPROVED !! et j'ai les pires misères avec !!!  Je pensais pourtant ne pas me tromper en achetant dans le réseau officiel avec garantie Officielle.

 

Si elle vient des chez eux , un bon conseil, fais toi la reprendre et basta !!!  Erreur que j'ai commise.

 

Voir lien pour récap de ce qui m'est arrivé !

Bon courage

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtef
Le 12/11/2022 à 12:33, Philba a dit :

Je rencontre exactement le même problème, occase achetée il y a peu de 2009 et 38000kms... pas de bol

Occasion venant d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3