0
camille

Sondage fiabilité des Ferrari F430

La Ferrari F430 est-elle à la hauteur au niveau de sa fiabilité mécanique ?   

86 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Oliv

Bien d’avec toi @Salva83, j’ai toujours dit que la 430 etait une super caisse à conduire, un tres bon prix en occasion par rapport à une 458. 

 

Mais niveau fiabilité, il n’est absolument pas normal qu’il y ait autant de pieces à remplacer... 

on est chez ferrari pas chez lada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

J ai pas eu de 430 ..mais de les côtoyer perso je dit c est moyennement fiable ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Pour ma part, le compresseur de clim a rendu l'âme un jour de forte chaleur sur un long trajet sur ma première F430 ( 4000 euros l'histoire!!!!).

pas de soucis actuellementsur ma deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salva83
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

Bien d’avec toi @Salva83, j’ai toujours dit que la 430 etait une super caisse à conduire, un tres bon prix en occasion par rapport à une 458. 

 

Mais niveau fiabilité, il n’est absolument pas normal qu’il y ait autant de pieces à remplacer... 

on est chez ferrari pas chez lada

Oui Oliv, on est bien d'accord.

Et Ferrari l'a bien compris en faisant des efforts sur la qualité des finitions et la fiabilité des derniers modèles. Les voitures neuves sont maintenant garanties 7 ans.

Face à la concurrence des constructeurs de sportives sur les pays en Asie et Moyen orient, c'était une question de survie.

Il est vrai que si j'avais les moyens, je prendre la dernière 488 en leasing pour en changer tous les 5 ans.

Pour moi, mon choix de prendre la F430 est un compromis. Je l'assume pour le moment car je n'ai pas eu tous les problèmes que tu as eu.

Mais honnêtement, si la fiabilité venait à faire défaut comme sur la tienne, je m'en séparerais ...

Salva83.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Oliv a dit :

Bien d’avec toi @Salva83, j’ai toujours dit que la 430 etait une super caisse à conduire, un tres bon prix en occasion par rapport à une 458. 

 

Mais niveau fiabilité, il n’est absolument pas normal qu’il y ait autant de pieces à remplacer... 

on est chez ferrari pas chez lada 

Ou chez Mercedes-Amg. "Deutsh qualität"  la mienne,  sur les  9 derniers mois 10 000€ pour une pompe à air de gestion des serrures morte ( électronique brûlée ), une pompe hydraulique gérant la suspension fichue ( fuite aux valves ) le bloc de sécurité de freinage alerte au tableau ( obsolescence programmée?) rotules AV et bras ( silent blocs  ) poignée porte gauche ( ne répond plus à la caresse:D) et cette semaine fuite huile translucide et très propre sous l'auto. Je m'attends à nouveau à une jolie facture. Ha j'oublie les instruments de bord collent aussi !!!

Voilà. C'est pas mal je trouve. Elle est de 2002. et elle n'a jamais rien eu, là elle a décidé de rattraper le temps perdu...elle se venge quoi !:lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 1 heure, Salva83 a dit :

Oui Oliv, on est bien d'accord.

Et Ferrari l'a bien compris en faisant des efforts sur la qualité des finitions et la fiabilité des derniers modèles. Les voitures neuves sont maintenant garanties 7 ans.

 

garantie ?

c'est pas l'entretien de 7 ans plutôt ?    gratuit   (enfin , compris dans le prix de vente  ^_^)

 

les power , ils faut payer

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

, le patron de matos import ( jet ski) qui n’est pas sur le forum a eu également la limaille, reparé chez ferrari cannes, il s’en est pas remis, bref..

 

c’était celle sur lbc ou tout avait été changé "en préventif ?" avant de s'expatrier ...

50000 k€ de fact


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Précision sur le sondage répondre 1 ou 2  c'est plutôt fiable

                                           répondre 3 ou 4 c'est plutôt pas fiable.

et pour le moment c'est 50/50. wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, mick42 a dit :

Pour ma part, le compresseur de clim a rendu l'âme un jour de forte chaleur sur un long trajet sur ma première F430 ( 4000 euros l'histoire!!!!).

pas de soucis actuellementsur ma deuxième.

 

4000€ le compresseur de clim ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

 

4000€ le compresseur de clim ???

Main d'oeuvre comprise j'imagine. Il semblerait qu'il ne soit pas très accessible et que d'autres éléments dans le compartiment moteur doivent aussi être démontés avant de procéder au remplacement du compresseur.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430

Pour moi, oui il y a des problèmes sur cette 430. Je peux pas dire le contraire, j’en ai pas beaucoup profité cette année. Plus de temps en réparation que dans mes mains. Il faut relativiser, elle est neuve.

mais pour moi le plus gros problème, c’est l’incompétence des concessions. Ils sont tous sauf des diagnostiqueurs. Ils sont là pour faire des chiffres. Me diagnostiqué de la limaille dans le circuit f1, changer 3x la sonde ediff par facilité et un jolie devis de 50000-alors qu’apres L’avoir emmené chez un indépendant, et un vrai diagnostiqueur, il trouve un joint d'arbre Hs, le change et refait l’embrayage + divers choses pour 11000€. « environ 5x moins cher »

Si je la vends aujourd’hui, c’est pour changer. J’aime changer. J’ai bloqué une 488 gto mais pas sur de l’avoir de toutes façons 20 mois de délai après sa présentation au salon de Genève. En attendant, une mc laren 570sne me laissera pas indifférent. Et honnêtement si je la vends pas d’ici mai, elle ne sera plus à vendre et sera en complément d’une autre. Je prends quant même plaisir à chaque fois que je l’ai en mains.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 32 minutes, camille a dit :

Précision sur le sondage répondre 1 ou 2  c'est plutôt fiable

                                           répondre 3 ou 4 c'est plutôt pas fiable.

et pour le moment c'est 50/50. wait and see.

La plupart des gars qui ont eu des soucis sont plus sur le forum. 

Si tu fais le meme sondage sur modena, des gens qui ont eu des problemes grave il y en aura un tout au plus. !!! Rien qu’il y ait deja 9 personnes qui ne sont pas satisfaites est pour moi très révélateur. 

 

Et quand je vois que @guillaume84 a tout changé sur la sienne et que pour lui ce ne sont que des choses mineures... c’est bien ce que je dis, les proprios ne sont pas objectifs 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Résultat du sondage a l'instant T; J'ai eu de graves problèmes sur ma F430 = 53% :blink: 
 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :
Résultat du sondage a l'instant T; J'ai eu de graves problèmes sur ma F430 = 53% :blink: 
 

Bientôt, nous apprendrons même que sur les 20 000 environ F430 produites, plus de la moitié ont eu de graves problèmes :rolleyes:  

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

La plupart des gars qui ont eu des soucis sont plus sur le forum. 

Si tu fais le meme sondage sur modena, des gens qui ont eu des problemes grave il y en aura un tout au plus. !!! Rien qu’il y ait deja 9 personnes qui ne sont pas satisfaites est pour moi très révélateur. 

 

Et quand je vois que @guillaume84 a tout changé sur la sienne et que pour lui ce ne sont que des choses mineures... c’est bien ce que je dis, les proprios ne sont pas objectifs 

Tu aurais fais le même pour moi pour la modena, j’aurais pas répondu la m choses, elle a été pour moi extraordinaire et aucun soucis. Je la regrette éno;)rmément 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Vincent arrete d’insister, tu connais la reponse, sauf que ça t’ennerve que j’ai raison. 

Palmer il sera plus la pour voter, celui avec la 430 jaune, du nord, qui a tout pété entre 10 et 18000 km non plus !!! Rosso scud il a cassé ses durites, guillaume84 il a tout changé, des silenc bloc aux durites a la pompe, aux rotulles, les collecteurs aussi,  mais il te dira pas que c’est de la merde, le patron de matos import ( jet ski) qui n’est pas sur le forum a eu également la limaille, reparé chez ferrari cannes, il s’en est pas remis, bref.. collin les collecteurs, moi j’en parle meme pas, denis (yoan) idem, un membre son pseudo m’echappe ( celui qui a vendu sa CS pour prendre une 430 ), pareil les collecteurs, plus tous les autres...

 

trouve moi autant de membres avec des problemes comme ça sur un autre modele.

 

ton sondage va te rassurer car n’importe qui peu voter mais ne reflètera pas la realité

 

 

Ce qui me ferait doucement rigoler, c’est de demander à un chef d’atelier ferrari, ce qu’il en pense, laquelle est la moins fiable. 

 

Un chef d'attelier Ferrari  a dit un un pote ," la 430 a fait énormément de bien a notre atelier"....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Eric77 a dit :

Un chef d'attelier Ferrari  a dit un un pote ," la 430 a fait énormément de bien a notre atelier"....

:lol: 

C’est sur qu’a la fréquence et au prix des reparations.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430
il y a 1 minute, Oliv a dit :

:lol: 

C’est sur qu’a la fréquence et au prix des reparations.... 

Par la même occasion il est facile de les rouler tous les jours voir les fort kilométrage des 430 que les modèles précédents 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

Un chef d'attelier Ferrari  a dit un un pote ," la 430 a fait énormément de bien a notre atelier"....

La F430 fait en plus le bonheur du personnel qui s'en occupe ? Ce modèle a vraiment toutes les qualités ! :D

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, Artifils a dit :

La F430 fait en plus le bonheur du personnel qui s'en occupe ? Ce modèle a vraiment toutes les qualités ! :D

Plus de like désolé :lol: 

 

Mais c’est une super caisse, mais avec des merdes régulièrement et sur plusieurs modeles

 

toni auto maranello me l’a également confirmé, telephonez lui vous verrez, le gars a un atelier tellement connu, c’est révélateur 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

4000 avec MO et effectivement il faut démonter pas mal de choses, en explosant le compresseur avait également endommagé son circuit électrique donc recherche de panne complexe une fois le nouveau compresseur.

après la F430, je la trouve tout simplement magnifique même si une 458 me fait aujourd'hui vraiment rêvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, mick42 a dit :

4000 avec MO et effectivement il faut démonter pas mal de choses, en explosant le compresseur avait également endommagé son circuit électrique donc recherche de panne complexe une fois le nouveau compresseur.

après la F430, je la trouve tout simplement magnifique même si une 458 me fait aujourd'hui vraiment rêvée

J’ai également perdu le compresseur, car il se dévisse avec les vibrations, encore une merde bien connue, par contre il est monté sur plusieurs modeles d’auto, je l’ai acheté neuf pour 600€ plus repose et gaz moins de 900€ au total. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, dfiordean a dit :

@Oliv pour l'instant le sondage montre que les proprios de 430 sont plutôt objectifs non? Tu les sous-estimes! :) 

 

 

Pour l’instant oui, mais ça va certainement changer, dans tous les cas, sondage ou pas, on sait, on a suffisamment d’exemples, faut juste pas se voiler la face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0