0
Franck

Ferrari 250 GT Tour de France

Messages recommandés

Franck

Il n'y avait toujours pas de sujet sur la Ferrari 250 GT Tour de France !  :o

21-26025-ferrari-250-tour-de-france.jpg

L'actualité permet de réparer cette erreur, car un exemplaire de Ferrari 250 GT Tour de France vient de trouver acquéreur lors de la vente aux enchères organisée par RM Auctions le 26 octobre 2011 à Londres.

Son prix d'acquisition ? 2,6 millions d'euros soit l'équivalent de 13 Ferrari 458 Italia !

21-26026-ferrari-250-tour-de-france.jpg

Source et historique de cet exemplaire numéro de chassis 1039 : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/9314,ferrari-250-tour-de-france.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour ce lien Bernard !

Voici quelques photos supplémentaires pour illustrer la Ferrari 250 GT Tour de France.

2760352024_c99127f358_o.jpg

5035378702_124000fea7_b.jpg

4371336328_dbe1d79e6f_b.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

je n'aime pas la LWB  :-X ...

(référence à une discussion sur EAP)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Présentation sympa lors d'une vente RM Auction d'une Ferrari 250 GT Tour de France aux enchères :

Dommage qu'elle date un peu et que la qualité ne soit pas excellente.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Merci encore d'améliorer notre culture "ferraristique" avec des photos de si jolies voitures.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo d'une Ferrari 250 GT Tour de France de 1959 lors du Goodwood Revival 2013, pilotée par David Cooke :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les images d'époque de la Ferrari 250 GT Tour de France n°164 qui remporte le Tour de France avec Olivier Gendebien et Lucien Bianchi à son volant.

Ils remporteront la victoire de cette épreuve trois années de suite, de 1957 à 1958 !

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=x8qneqiVh-E

 

P.S. Lucien Bianchi est le grand-oncle de Jules Bianchi qui court actuellement en Formule 1.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xtremradial

je me permets de remonter ce sujet car on vient de me proposer une magnifique 250 Tour de France de 1958.... j'attends un peu plus de détails sur elle, mais je me demandais comment la cote avait évolué depuis les dernières enchères....

Modifié par Xtremradial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est une chassis court ou long (désolé, je ne sais pas si en 58 il n'y avait que l'une ou l'autre), après tout dépend de s'il s'agit d'une version qui a couru ou pas et si elle a un palmares

ensuite ça dépend si tu recherches une auto passion ou un investissement (ou juste à passer du temps sur internet) ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xtremradial

elle n'est pas pour moi malheureusement, mais pour un de mes clients. On m'a annoncé un prix de €8.5m qui me semble très surfait... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ce sont des autos exclusives, si le gars se dit "j'en veux une avant de mourir" il ne pourra peut-être pas se permettre que les prix baissent beaucoup (d'autant que ça ne pourrait ne jamais arriver ...)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril68

elle n'est pas pour moi malheureusement, mais pour un de mes clients. On m'a annoncé un prix de €8.5m qui me semble très surfait... 

 

S'agit-il d'une bleue proposée il'y a quelques mois dans l'est de la France ? (en même temps qu'une 250 LM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

c'est une chassis court ou long (désolé, je ne sais pas si en 58 il n'y avait que l'une ou l'autre), après tout dépend de s'il s'agit d'une version qui a couru ou pas et si elle a un palmares

ensuite ça dépend si tu recherches une auto passion ou un investissement (ou juste à passer du temps sur internet) ...

Comme explique par ailleurs, les "TDF" sont toutes etablies sur le chassis long de 2600 mm. La 250 interim mrque la fin de la serie avant l'arrivee de la berlinette chassis court (SWB) de 2400mm d'empattement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'achète, et je recolle illico sa déco du TA !

http://www.rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=1069450

 

D'ailleurs, je ne sais de quand datent ces photos, car depuis que ....RM l'a vendue à Maranello en 2009, elle n'avait plus cette décoration caractéristique, mais au mieux un simple N° blanc (75) sur les portières...

 

Certes quelques jolis lots dans cette vente, mais comme à Monterey, RM aura bien du mal à concurrencer Bonhams (avec notamment la dispersion, en 3 fois, de la collection Maranello Rosso)

http://www.rmauctions.com/lots/?SaleCode=LF14&feature=0&sort=lot

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

je me permets de remonter ce sujet car on vient de me proposer une magnifique 250 Tour de France de 1958.... j'attends un peu plus de détails sur elle, mais je me demandais comment la cote avait évolué depuis les dernières enchères....

Alors, du nouveau avec cette TDF ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Ferrari 250 TdF de 1956, qui sera en vente aux enchères la semaine prochaine (estimations : entre 6,7 et 8,5 millions de dollars), testée par Chris Harris :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Cette Ferrari 250 TdF est mise en vente par RM Auctions à Londres, au Battersea Park, le 8 septembre 2014.

 

Ferrari-250-GT-TdF_3027781b.jpg

 

Il s'agit d'une des neuf Ferrari 250 GT Berlinetta Competizione 'Tour de France' (carrossée par Scaglietti).

Achetée 1,5 million de livres en 2009, son prix de vente est estimée entre 4,1 et 5,2 millions de livres sterling.

 

0563 GT était présente en 2012 et 2013 aux Mille Miglia, où les membres de Ferrarista présents avaient pu l'admirer !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

D'autres photos, superbes, de cette Ferrari :

 

ferrari_250_tdf_275_gtb_3.jpg?itok=4mC8T

 

ferrari_250_tdf_275_gtb_6.jpg

 

ferrari_250_tdf_275_gtb_8.jpg

 

ferrari_250_tdf_275_gtb_14.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0