0
Franck

Ferrari 250 GT Tour de France

Messages recommandés

Etienne

je n'oblige personne à se lancer dans des recherches... :rolleyes:Et c'est pas fini ! et peut être encore 1 ou 2 cachées au fond d'un disque...

 

Celle ci, je n'arrive pas à l'identifier (SPA 2004)

6dyu.jpg

 

0909GT

obob.jpg

 

1141GT

5dfn.jpg

 

1389GT (Monsieur Jean Guichet)

4uk3.jpg

 

1401GT

dkke.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 4 minutes, Etienne a dit :

 

Celle ci, je n'arrive pas à l'identifier (SPA 2004)

6dyu.jpg

 

 

 

sous cet angle et sans le 2004 j' aurai dit 1335GT ... mais elle n' etait pas dans cette livrée bi-tons en 2004

 

Je l' ai mainte fois croisé et sans doute les mêmes années et aux mêmes endroits que toi ...je consulte mes archives au cas où mais peu probable d' avoir le S/N

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

et encore 2..

 

Celle ci, dont je doute un peu de l'authenticité (peut être 1033/1523GT): rencontre Ferrari - Bugatti en Bourgogne en 2004  (@Dinosaure  au secours !!!) Faites pas attention à celles qui l'accompagne :P

w067.jpg

 

1113GT

j4iz.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

et encore 2..

 

Celle ci, dont je doute un peu de l'authenticité (peut être 1033/1523GT): rencontre Ferrari - Bugatti en Bourgogne en 2004  (@Dinosaure  au secours !!!) Faites pas attention à celles qui l'accompagne :P

w067.jpg

 

Bravo Etienne ! Il s'agit bien de #1033 (renumérotée #1523) à l'époque Badré.

Auparavant, elle appartenait aux Frères Debord, des jumeaux qui avaient loué un garage Avenue Foch à paris pour l'entreposer alors que ni l'un ni l'autre ne possédait de permis de conduire !

C'était un mécano de la Franco-Britannic qui venait régulièrement la démarrer en présence des 2 frères...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 9 heures, Dinosaure a dit :

 

Merci Pierre de cette confirmation. Lointain et superbe souvenir que ce rassemblement....:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 14 heures, Etienne a dit :

A défaut de 0905GT que je n'ai pas eu le plaisir de croiser, voici quelques unes de ses soeurs à 1 louvre:

 

1167GT

xpiu.jpg

 

 

Faute de frappe : 1161GT pour celle ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 23 heures, Prova MO31 a dit :

 

sous cet angle et sans le 2004 j' aurai dit 1335GT ... mais elle n' etait pas dans cette livrée bi-tons en 2004

 

Je l' ai mainte fois croisé et sans doute les mêmes années et aux mêmes endroits que toi ...je consulte mes archives au cas où mais peu probable d' avoir le S/N

 

 

trouvé : c'est 1385GT qui était déjà à l'époque avec H. Kämpfer, avant qu'il ne la restaure en gris bande rouge comme vue en 2006 à Montreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à l’instant, Etienne a dit :

trouvé : c'est 1385GT qui était déjà à l'époque avec H. Kämpfer, avant qu'il ne la restaure en gris bande rouge comme vue en 2006 à Montreux.

Bien joué l' artiste ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 21 minutes, Prova MO31 a dit :

Bien joué l' artiste ;)

 

Je cite la source : magazine du Ferrari Club Belgio 2004-2005 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

# 0563GT. 

 

 

Cavallino Classic 2010,  ersatz de déco Tour de France 1956,

x8ea.jpg

 

Villa d'Este 2013, idem

zswx.jpg

 

Je la préfère de loin dans sa version Tour de France 1957, même si ici (RM Maranello 2009) la déco est incomplète

4nn7.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

# 0665 GT : autre TdF de 1956, mais habillée par Zagato (sa voisine est évidemment # 0677 GT) :

 

du1z.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 8 heures, vivic a dit :

ne vient pas de moi. Vu ce week-end. quel chassis ?

 

gnmy.png

 

 

0973GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Une TDF bien française  !

 

comme quoi, il reste encore quelques rares gloires d' antan sur le territoire :rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Ferrari F12 TDF rencontre la première Ferrari 259 TDF (14 louvres avec son histoire) :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

 

Il y a 10 heures, Franck a dit :

La Ferrari F12 TDF rencontre la première Ferrari 259 TDF (14 louvres avec son histoire) :

 

@Franck , sauf erreur de ma part, la 14 louvres n' est pas la première version de TDF ;) ; c'est la seconde : 9 chassis de S/N 585GT ( la 11eme de novembre 1956 ) à S/N 707GT

 

La toute première est la version sans louvre de 1956,  14 chassis de S/N 0503GT ( la toute première de mai 1956) à S/N 1367GT

 

@Etienne pourra bien évidemment confirmer ;)

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 9 heures, Prova MO31 a dit :

 

 

@Franck , sauf erreur de ma part, la 14 louvres n' est pas la première version de TDF ;) ; c'est la seconde : 9 chassis de S/N 585GT ( la 11eme de novembre 1956 ) à S/N 707GT

 

La toute première est la version sans louvre de 1956,  14 chassis de S/N 0503GT ( la toute première de mai 1956) à S/N 1367GT

 

@Etienne pourra bien évidemment confirmer ;)

@Prova MO31 : j'ai repris bêtement les propos du responsable de DK Engineering qui présente l'auto dans la vidéo. Peut-être qu'il se trompe, peut-être que j'ai mal traduit, sans doute que tout le monde n'est pas d'accord sur laquelle était la première. :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, Franck a dit :

@Prova MO31 : j'ai repris bêtement les propos du responsable de DK Engineering qui présente l'auto dans la vidéo. Peut-être qu'il se trompe, peut-être que j'ai mal traduit, sans doute que tout le monde n'est pas d'accord sur laquelle était la première. :D

@Franck , mon intervention ne visait nullement de te reprendre ,  mais juste a remettre l' info dans son contexte historique .

Bien sur , on ne sera pas tous d' accord sur qui etait la première ( bon il ne s' agit pas là de l' oeuf ou de la poule) ; tout est dans la formulation et l' interprétation.

Je ne me base que sur les numéros de chassis / année de fabrication, pour avancer mon propos. 

Il faut aussi souligner que l' appellation TDF n' est arrivée que plus tard ( de par son utilisation massive lors de l' epreuve)  car à la base, l' appellation d' origine est 250 GT berlinetta (LWB) passo longo

 

Si on se réfère à " Barchetta" ( pas exempt d' erreur non plus, mais très complet)  et après vérif,  S/N 0503GT  produite en mai 1956, "serait" bien la toute première 250GT berlinetta LWB ( sans louvre) fabriquée

 

c'est par ailleurs S/N 0513GT  ( la 4eme produite) qui sera la première a participer à l' epreuve du TDF en septembre 1956

 

http://www.barchetta.cc/all.Ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index/model-summary/250-gt-lwb-tdf-no-louvre-index/index.html

 

la seconde serie, 14 louvres

 

http://www.barchetta.cc/all.Ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index/model-summary/250-gt-lwb-tdf-14-louvre-index/index.html

 

D' ailleurs, il me semble identifier  S/N 0585GT  dans la vidéo ; et si c'est bien elle,  c'est en fait la 11eme produite 

 

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0585GT.250GT.TdF.htm

 

puis la 3eme série , à 3 louvres

 

http://www.barchetta.cc/all.Ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index/model-summary/250-gt-lwb-tdf-3-louvre-index/index.html

 

et la 4eme et dernière version, à une seule louvre

 

http://www.barchetta.cc/all.Ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index/model-summary/250-gt-lwb-tdf-1-louvre-index/index.html

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure

Et pour les détails, reportez-vous à votre ''Pourret'' préféré

Lequel Jess Pourret vient de nous quitter ce samedi pour rejoindre la paradis d'Enzo.

RIP Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0