0
JP75

Je vends ma 550 Maranello

Messages recommandés

Red and hot

30CV / 31 CV: qui peut m’expliquer pourquoi c’est important?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 43 minutes, Red and hot a dit :

30CV / 31 CV: qui peut m’expliquer pourquoi c’est important?

 

il y en a eu avec 46 cv  et d'autres avec 31 cv ... (-1998)

avec ou sans 5500€ de malus  ..  c'est tout :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 43 minutes, Red and hot a dit :

30CV / 31 CV: qui peut m’expliquer pourquoi c’est important?

Parce que c'est en-dessous de 36cv, seuil fixé par un nouveau règlement, au-delà duquel s'appliquera une nouvelle taxe supplémentaire de 8.000 euros à payer par l'acheteur d'un véhicule d'occasion considéré comme "signe extérieur de richesse".

Autrement dit, ceux qui, aujourd'hui, vont acheter d'occasion une des premières "Maranello", jusque juillet 1998 si je ne me trompe pas (??) et que l'administration fiscale française considérait comme faisant 31cv fiscaux, seront exonérées de la taxe de 8.000 euros.

Ceux qui achèteront d'occasion une des dernières "Maranello", que l'administration fiscale avait reclassées à 45cv, devront payer la taxe de 8.000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 19 minutes, speedy a dit :

Ceux qui achèteront d'occasion une des dernières "Maranello", que l'administration fiscale avait reclassées à 45cv, devront payer la taxe de 8.000 euros.

Ca monte par cheval, pas de taxe à 8000 mais 5500 comme le précise notre "sage" @grhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

A partir du seuil de 36 cv fiscaux s’applique la

taxe de 100€ par cv fiscaux jusqu’au nombre de

cv fiscaux de l’auto que tu convoites.

La puissance fiscale est indiquée sur la CG

Ma 550 de 1996 est donnée pour 31 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

500€ par cv fiscal au dessus de 35cv.

Le 36eme compte, et cela est plafonné à 8000€, à payer en plus du coût habituel de la carte grise!!;)

On aurait pu faire plus compliqué je pense:D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 46 minutes, Todeschini a dit :

500€ par cv fiscal au dessus de 35cv.

Le 36eme compte, et cela est plafonné à 8000€, à payer en plus du coût habituel de la carte grise!!;)

On aurait pu faire plus compliqué je pense:D.

 

il reste toujours de la place, si t'as des idées les mecs sont preneurs je pense...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Pas besoin de moi, c’est certain!

Par contre, attendons-nous à des « ajustements » comme ils disent si bien.

Nous aurons rapidement droit à une « assiette plus large », mais aussi à différents « barèmes progressifs... » :lol::lol:.

 

Du genre: de 10 à 15cv fiscaux, tu paies 20€ de plus par cheval. Ensuite, de 15 à 20cv fiscaux, tu paies 50€ de plus par cheval, de 20 à 30cv fiscaux, tu paies 100€ de plus par cheval, de 30 à 35cv, tu paies 250€ par cheval, et enfin, à partir de 35cv fiscaux, tu paies 500€/cv avec un plafond relevé cette fois ci à 10000€ au lieu de 8000...( quand même, faut pas deconner) avec un abattement de 30% pour les véhicules de plus de 10 ans, et un abattement de 50% pour les véhicules de plus de 20 ans:lol:. Les véhicules de plus de 30 ans étant bien sûr partiellement exonéré, si le propriétaire a plus de 70 ans, mais n’est pas bénéficiaire d’une pension supérieure à 4000€ brut par mois et possède encore au minimum 6 points sur son permis de conduire, mais aussi au minimum 50% de bonus en assurance ( dont la liste des assureurs agréés est disponible auprès de la préfecture du Gers.......:lol:).

 

La, au moins, il m’auraient régalé, avec une bonne vieille usine à gaz habituelle:D.

 

Mais bon, faisons leur confiance, ils vont vite se rattraper!

 

Bonne route à tous malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

Mais bon, faisons leur confiance, ils vont vite se rattraper!

 

 

Oui sur le nouveau calcul des retraites en 2019...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Oui, oui, Todeschini, d'ailleurs je crois que si tu payes la taxe, tu n'auras pas droit aux tickets de rationnement (modèle 39-45) qu'ils vont remettre pour le boucher et l'épicier. Il y a d'ailleurs tous les cloportes, cafards et autres Insoumis et frondeurs  qui ressortent, ils croient que le Grand Soir est pour bientôt! Bon j'arrête, je vais me faire sanctionner pour mauvais esprit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355M
Le ‎15‎/‎04‎/‎2018 à 10:10, dfiordean a dit :

@JP75 t'en es ou de la vente?

 

Il a soit renoncé à son projet immobilier, soit renoncé à la vente de l'auto, soit elle est vendue mais on n'a pas de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 1 heure, 355M a dit :

Il a soit renoncé à son projet immobilier, soit renoncé à la vente de l'auto, soit elle est vendue mais on n'a pas de nouvelles.

Vendue fin Avril :rolleyes: donc projet immobilier maintenu et en progression :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a une heure, philF355 a dit :

JP le roi de la vente, 2 ventes rapides :)

Pourquoi 2 ventes rapides ?

Je n’ai vendu qu’une SEULE 550:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355M

Waow top pour la vente , belle auto .... les prix ne baissent donc pas tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 23 heures, JP75 a dit :

Pourquoi 2 ventes rapides ?

Je n’ai vendu qu’une SEULE 550:D

T as déjà oublié ta superbe, sublime F355….........pas bien ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0