0
expory

Ciao d'Italie ... expory !

Messages recommandés

expory

Bonjour à tous,

 

Allez, je me lance dans une rapide présentation !! 

 

Je m’appelle Nicolas, j’habite à Modène en Italie depuis un peu plus de 3 ans. Marié depuis peu avec une Alsacienne :-)

Mes passions/hobbies : la montagne, l’alpinisme, la moto.

 

Je ne possède aucune Ferrari malheureusement mais je suis responsable développement des intérieurs à Maranello.

 

Je me suis inscris sur le groupe pour lire les avis, prendre des idées d’amélioration, …

 

Comment puis-je avoir accès à un peu plus de sujets ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour @expory et bienvenu sur Ferrarista !

 

Normalement en tant que membre tu peux désormais avoir accès à tous les sujets.

En haut à droite, tu as une loupe qui te permet de rechercher dans tous les sujets déjà publiés sur le forum.

Une autre manière de naviguer dans les sujets peut être de cliquer sur "sujets non lus" en haut à droite également (tu peux alors filtrer les sujets).

Enfin, dans le menu en haut de page, si tu cliques sur "Blog", tu accèderas à tous les articles publiés sur Ferrarista.

 

En espérant que nous pourrons t'apporter des idées d'mélioration intéressantes ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Bienvenue à toi sur ce forum. As tu l'intention d'acquérir une Ferrari un jour ? et j'aimerais bien savoir quel intérieur tu préfères ?? (gamme actuelle ou mamie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue ici Nicolas :)

 

Il y a 1 heure, expory a dit :

je suis responsable développement des intérieurs à Maranello

De la future 488 GTO / Sport Spécial Series aussi donc ?

Des photos ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory

@Zaz, non je ne pense pas forcement acquerir une Ferrari ... ou du moins pour le moment ! Disons que ... j'ai d'autres priorités :D

J'ai une vision un peu différente des intérieurs, je n'ai pas forcement de preference.

 

@LINO27, non ... monde réel donc en developpement jusqu'à la mise en production :P

 

@Eric77 désolé, je ne peux rien dire.

Modifié par expory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@expory : je pense que tu es au courant que le problème principal rencontré par les propriétaires avec les intérrieurs de Ferrari est dans la qualité de la peinture appliquée sur les différents boutons, cendriers, grilles d'aération, etc. Cette peinture contient du caoutchouc pour un toucher plus agréable, mais ce caoutchouc fond avec la chaleur. Du coup, les doigts collent sur ces éléments et la peinture s'en va.

 

Il y a des sujets entiers sur le traitement du problème. Voici le dernier en date sur notre forum :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/11768-tuto-grilles-daération-f355/

 

A ta connaissance, le problème est-il réglé définitvement sur les nouveaux modèles ?

Car cela fait beaucoup de modèles sur lequel il est récurrent, et il n'apparait qu'après quelques années d'utilisation. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bienvenue Nicolas !

Très bien de pouvoir dialoguer en direct, je vais en profiter pour faire passer quelques doléances :) !

  La qualité de la peinture argent sur les pièçes interieures n est clairement pas à la hauteur des attendus. Cela fait très cheap si l on ne recourt pas aux pièçes carbones ( ce qui est le but...)

Regardes ce qui se fait chez Porsche à ce niveau là, pour un tarif moindre, leurs pièçes alu sont autrement plus gratifiantes !!! 

 

 Résultat de recherche d'images pour "pack aluminium porsche 991"

 

 

Au delà de cette suggestion,, les lettrages des comptes tours mériteraient d etre retravaillés, tout comme ceux des displays ! 

Pourquoi ne pas faire appel à des pièçes horlogères en s inspirant de ce que tout le monde adore sur les Aston ancienne generations pour certains modèles ?

 

Résultat de recherche d'images pour "COMPTEURS ASTON MARTIN VANTAGE V12"

 

La dernières doléance du jour conçerne la tresse de carbone dont la qualitée pourrait etre nettement améliorée en s appuyant sur celle utilisée par Mc Laren !

 

Résultat de recherche d'images pour "mc laren piece carbone"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 15 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Bienvenue Nicolas !

Très bien de pouvoir dialoguer en direct, je vais en profiter pour faire passer quelques doléances :) !

  La qualité de la peinture argent sur les pièçes interieures n est clairement pas à la hauteur des attendus. Cela fait très cheap si l on ne recourt pas aux pièçes carbones ( ce qui est le but...)

Regardes ce qui se fait chez Porsche à ce niveau là, pour un tarif moindre, leurs pièçes alu sont autrement plus gratifiantes !!! 

 

 Résultat de recherche d'images pour "pack aluminium porsche 991"

 

 

Au delà de cette suggestion,, les lettrages des comptes tours mériteraient d etre retravaillés, tout comme ceux des displays ! 

Pourquoi ne pas faire appel à des pièçes horlogères en s inspirant de ce que tout le monde adore sur les Aston ancienne generations pour certains modèles ?

 

Résultat de recherche d'images pour "COMPTEURS ASTON MARTIN VANTAGE V12"

 

La dernières doléance du jour conçerne la tresse de carbone dont la qualitée pourrait etre nettement améliorée en s appuyant sur celle utilisée par Mc Laren !

 

Résultat de recherche d'images pour "mc laren piece carbone"

Alain,

Le type de lettrage fait parti du dommaine du Design, à moins que tu ne parle que de qualité........B)

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Bienvenue parmi nous. J'espère que le contact avec les clients t'apportera des idées.

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory

Je ne regrette pas mon inscription sur ce forum :D

 

Dans un premier temps, il est difficile de comparer un OEM comme Porsche vs Ferrari. Les volumes sont différents et donc les technologies appliquées sont différentes. Et je peux vous assurer que ça fait la différence.

Ca devrait passer inaperçu pour le client final.

 

L’intérieur n’a jamais été ‘’LA’’ force/valeur ajoutée: il est clair que l’achat d’une voiture de ce type se fait généralement par les technologies appliquées sur le moteur/suspensions/freins/boite/…

Mais ça change doucement ! Et l’objectif premier est notamment d’améliorer une qualité perçue tout en gardant un aspect et un savoir artisanal.

 

- Concernant la peinture ‘’soft touch’’, elle a évolué. Le problème a disparu.

- Concernant les pièces en alu : il existe différentes technologies (je peux expliquer en MP si intérêt). Il est important pour nous d’avoir un touché ‘’real material’’. Aujourd’hui, une pièce en alu est en alu, si tu démontes une Porsche par exemple, tu vas trouver que très peu d’alu … Idem pour la géométrie des pièces, elles n’ont aucune complexité. Je peux simplement dire que ça devrait évoluer dans les années à venir …

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory

 

il y a 3 minutes, guillaume84 a dit :

Bienvenue a toi en esparant te croiser bientôt dans Maranello 

 

Avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Bienvenue ici Nicolas :)

 

De la future 488 GTO / Sport Spécial Series aussi donc ?

Des photos ? 

 

il ne perd pas le nord !!!

 

Bienvenue à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Bienvenue Nicolas !

Très bien de pouvoir dialoguer en direct, je vais en profiter pour faire passer quelques doléances :) !

  La qualité de la peinture argent sur les pièçes interieures n est clairement pas à la hauteur des attendus. Cela fait très cheap si l on ne recourt pas aux pièçes carbones ( ce qui est le but...)

Regardes ce qui se fait chez Porsche à ce niveau là, pour un tarif moindre, leurs pièçes alu sont autrement plus gratifiantes !!! 

 

 

 

 

Au delà de cette suggestion,, les lettrages des comptes tours mériteraient d etre retravaillés, tout comme ceux des displays ! 

Pourquoi ne pas faire appel à des pièçes horlogères en s inspirant de ce que tout le monde adore sur les Aston ancienne generations pour certains modèles ?

 

 

 

La dernières doléance du jour conçerne la tresse de carbone dont la qualitée pourrait etre nettement améliorée en s appuyant sur celle utilisée par Mc Laren !

 

 

 

Si je décode bien, il faut carrément créer une marque regroupant les qualités majeures de chaque marque...

 

Faire comme le voisin reviendra à la fin à dire que Ferrari copie tel ou tel concurrent. Suffit de lire les remarques sur les derniers modèles sorties "elle ressemble à ceci, à cela".

 

Pour moi ne changer rien, j'ai pas du tout envie de voir que l'intérieur d'une Ferrari copie les qualités d'une autre marque.

 

Modifié par vivic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
il y a 20 minutes, vivic a dit :

 

Si je décode bien, il faut carrément créer une marque regroupant les qualités majeures de chaque marque...

 

Faire comme le voisin reviendra à la fin à dire que Ferrari copie tel ou tel concurrent. Suffit de lire les remarques sur les derniers modèles sorties "elle ressemble à ceci, à cela".

 

Pour moi ne changer rien, j'ai pas du tout envie de voir que l'intérieur d'une Ferrari copie les qualités d'une autre marque.

 

 

Une Ferrari est/doit rester une Ferrari. Les intérieurs sont tous différents, le style est "challenging" par rapport à la concurrence. 

La spécificité d'une Ferrari est toujours de faire mieux que les autres, meme si on reprend un composant équivalent. On DOIT apporter quelque chose en plus.

 

Faire comme le voisin, ... il faut prendre des references. Le benchmark est quelque chose d'important :rolleyes:

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Bonjour Nicolas et bienvenue ici.

Travaillant moi-même dans le design auto (plus dans la partie extérieure des autos), je peux comprendre en partie ton point de vue.

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, expory a dit :

Une Ferrari est/doit rester une Ferrari. Les intérieurs sont tous différents, le style est "challenging" par rapport à la concurrence. 

La spécificité d'une Ferrari est toujours de faire mieux que les autres, meme si on reprend un composant équivalent. On DOIT apporter quelque chose en plus.

 

Faire comme le voisin, ... il faut prendre des references. Le benchmark est quelque chose d'important :rolleyes:

 

 

Nicolas, surtout rien de personnel dans les phrases qui suivent, mais peut etre pourras tu relayer quelques pensées à certains de tes collègues :);) !

    Je comprends ton positionnement , mais dans les faits, ce qui anime Ferrari aujourd hui c est sutout de " vendre le plus cher possible en donnant le moins possible" : champion du monde de la marge, aucun doute là dessus :D !

Aux tarifs actuels en vigueur, on ne peut plus se contenter de cette finition...Les pièçes Porsche dont je t ai posté la photo ci- dessus sont en alu, et avec une peinture remarquable rendant les effets du métal...Celles de Ferrari font effectivement cheap...On dirait du plastique bas de gamme recouvert d une fine couche de peinture basique..:wacko:.C etait excusable au temps ou une 360 se vendait 135 k€ en neuf; mais plus sur des autos qui commençent à 230 k€...

Ferrari qui ferait mieux que les autres est un slogan pour néophytes...:D

Aujoud hui, conçernant la gamme V8 , Mc Laren fait " bien  mieux " que Ferrari, à tous les niveaux ( hors design). Vous etes très loin  "technologiquement ", et encore davantage au niveau du feed - back volant en main .

Peut - etre faudrait - il   "enfin " préparer une coque carbone digne de ce nom...Ca ne sera pas pour les 5 prochaines années, puisque la nouvelle plateforme modulaire est en aluminium...Les marges, toujours ces foutus marges...:D on recycle, on recycle, il n y a pas de petites économies, mais là, ça commence a se voir !!!

   Si tu croises Manzoni, tu pourras lui dire qu on attend toujours une belles voiture...:D Un design pur et fluide à l oeil qui reprend le style Italien ! pas un dessin avec plusieurs morceaux de voitures en un, avec des regards d insectes parce que le marketing a decidé qu il fallait brader l image historique afin de conquerir les marchés Asiatiques... A ce jour, il n a pas fait ses preuves, loin de là...et on attend toujours:ph34r: !!! 

 

   

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 37 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

   Si tu croises Manzoni, tu pourras lui dire qu on attend toujours une belles voiture...:D Un design pur et fluide à l oeil qui reprend le style Italien ! pas un dessin avec plusieurs morceaux de voitures en un, avec des regards d insectes parce que le marketing a decidé qu il fallait brader l image historique afin de conquerir les marchés Asiatiques... A ce jour, il n a pas fait ses preuves, loin de là...et on attend toujours:ph34r: !!! 

Tu n'as quand même pas oublié que la magnifique Ferrari f12 qui est dans ton garage a été designée par Flavio Manzoni ! :P


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Franck a dit :

Tu n'as quand même pas oublié que la magnifique Ferrari f12 qui est dans ton garage a été designée par Flavio Manzoni ! :P

 

Pas du tout dessiné par Manzoni et le centre de design interne, c est la dernière de Pininfarina ;) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 31 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Nicolas, surtout rien de personnel dans les phrases qui suivent, mais peut etre pourras tu relayer quelques pensées à certains de tes collègues :);) !

    Je comprends ton positionnement , mais dans les faits, ce qui anime Ferrari aujourd hui c est sutout de " vendre le plus cher possible en donnant le moins possible" : champion du monde de la marge, aucun doute là dessus :D !

Aux tarifs actuels en vigueur, on ne peut plus se contenter de cette finition...Les pièçes Porsche dont je t ai posté la photo ci- dessus sont en alu, et avec une peinture remarquable rendant les effets du métal...Celles de Ferrari font effectivement cheap...On dirait du plastique bas de gamme recouvert d une fine couche de peinture basique..:wacko:.C etait excusable au temps ou une 360 se vendait 135 k€ en neuf; mais plus sur des autos qui commençent à 230 k€...

Ferrari qui ferait mieux que les autres est un slogan pour néophytes...:D

Aujoud hui, conçernant la gamme V8 , Mc Laren fait " bien  mieux " que Ferrari, à tous les niveaux ( hors design). Vous etes très loin  "technologiquement ", et encore davantage au niveau du feed - back volant en main .

Peut - etre faudrait - il   "enfin " préparer une coque carbone digne de ce nom...Ca ne sera pas pour les 5 prochaines années, puisque la nouvelle plateforme modulaire est en aluminium...Les marges, toujours ces foutus marges...:D on recycle, on recycle, il n y a pas de petites économies, mais là, ça commence a se voir !!!

   Si tu croises Manzoni, tu pourras lui dire qu on attend toujours une belles voiture...:D Un design pur et fluide à l oeil qui reprend le style Italien ! pas un dessin avec plusieurs morceaux de voitures en un, avec des regards d insectes parce que le marketing a decidé qu il fallait brader l image historique afin de conquerir les marchés Asiatiques... A ce jour, il n a pas fait ses preuves, loin de là...et on attend toujours:ph34r: !!! 

 

   

 

T'es sûr qu'il n'y a rien de personnel parce que s'il y en a un pour critiquer l'ère Marchione, c'est bien toi, non ? -_- et si c'est pour écrire "Mc Laren fait " bien  mieux " que Ferrari," je ne sais pas si @expory va longtemps suivre ce forum Ferrariste même si le fondement d'un forum est la discussion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, Zaz a dit :

T'es sûr qu'il n'y a rien de personnel parce que s'il y en a un pour critiquer l'ère Marchione, c'est bien toi, non ? -_- et si c'est pour écrire "Mc Laren fait " bien  mieux " que Ferrari," je ne sais pas si @expory va longtemps suivre ce forum Ferrariste même si le fondement d'un forum est la discussion

 

Mon disccour est destiné à Ferrari, pas à expory pour lequel je n ai que de la sympathie :) !

Le forum est à l image de ceux crées par les romains, c est ma conception ! avec l arène et les lions en moins en cas de désaccord...:D

  Si c est pour dire amen à tout, cela s appelle plus un forum mais un fan club...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0