0
expory

Ciao d'Italie ... expory !

Messages recommandés

Franck
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas du tout dessiné par Manzoni et le centre de design interne, c est la dernière de Pininfarina ;) !!!

C'est une collaboration entre le centre de design interne, dirigé par Manzoni et Pininfarina, donc on ne peut pas écrire "Pas du tout dessiné par Manzoni".

 

Une source parmi d'autres :

http://cableisdesign.com/interview-with-flavio-manzoni-chief-designer-at-ferrari/

 

Et la Ferrari 488 GTB, que tu avais commandée, qui est très belle aussi, designée par qui ? Manzoni et son équipe.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Franck a dit :

C'est une collaboration entre le centre de design interne, dirigé par Manzoni et Pininfarina, donc on ne peut pas écrire "Pas du tout dessiné par Manzoni".

 

Il faut 3 ans pour conçevoir une auto, donc ça nous porte à 2009 et Manzoni n était pas encore là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 10 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Il faut 3 ans pour conçevoir une auto, donc ça nous porte à 2009 et Manzoni n était pas encore là...

Le pire, c'est que je m'aperçois que tu n'as que du Manzoni à la maison ! :blink: :D

Fiat 500 ? Manzoni

Ferrari F12 ? Manzoni

Ferrari 488 GTB ? Manzoni

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flavio_Manzoni


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 5 heures, expory a dit :

 

Une Ferrari est/doit rester une Ferrari. Les intérieurs sont tous différents, le style est "challenging" par rapport à la concurrence. 

 

 

Le même esprit est gardé sur le futur SUV Ferrari?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 28 minutes, Franck a dit :

Le pire, c'est que je m'aperçois que tu n'as que du Manzoni à la maison ! :blink: :D

Fiat 500 ? Manzoni

Ferrari F12 ? Manzoni

Ferrari 488 GTB ? Manzoni

 

 

:lol:

Abarth stp :lol:

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Bienvenue à toi ! Et bravo pour ta présentation courageuse sur ce forum de passionnés qui ont tous un Cavalino tatoué sur le cœur.... J’espere Que tu trouveras intéressants les retours de tes clients et qu’en retour tu pourras un jour nous présenter la 498 en nous disant « regarder comme j’ai tenu compte de vos remarques » :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 16 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

:lol:

Abarth stp :lol:

Une belle Abarth ! B)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Bonjour et bienvenue.

 

Un responsable a Maranello ici ! Tu vas être bombardé de requêtes en tout genre ;) Personnellement je suis très intéressé par ce qui se trouve dans les archives. Et je ne dois pas être le seul. Tu faire 3-4 photocopies ? :P  Promis je le dirais a personne :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory

Pour être sincère, je viens d'un monde "medium / high volume".

Quand je suis arrivé chez Ferrari, je suis allé voir les différents modèles et j'ai découvert une finition certes artisanal mais d'une qualité perçue assez "médiocre".

Des exemples: des coutures qui partent en vrille, les défauts sur le cuir, des jeux et affleurements au cm, des matières "nobles" qui n'ont aucun intérêt pour l'utilisateur final, ...

 

Encore une fois, il est primordial de garder le côté artisanal, ce qui donne une réelle valeur ajoutée mais l'amélioration est possible/inéluctable.

 

Et concernant Mc Laren, pour l'intérieur, c'est vraiment dégueulasse.

 

Je pense que Porsche appartient vraiment à un autre univers. Je m'explique: le groupe VW fait du volume, ce qui lui permet d'utiliser des technologies différentes des nôtres. Tu trouveras par exemple dans la Lambo Urus les écrans de l'Audi A8, les boutons de l'Audi A6, des poignées extérieures de la Skoda Fabia.... 

Je sais que l'utilisateur final ne devrait pas le sentir (et surtout au prix du véhicule) mais le développement est complètement différent si tu fais une classe A à 2000 véhicules/jour vs une Ferrari xyz à 10 véhicules/jour.

 

Si sur une Ferrari j'utilise par exemple:

- des poignées de porte en plastique au lieu de l'aluminium, la sensation sera différente. 

- un design plus "germanique", donc une table recouverte de cuir ... ça ouvre à des technologies différentes mais tu perds une identité

- .... 

 

Concernant les pièces en aluminium, je pourrais écrire des pages et des pages ... si ça t'intéresse, on peut passer en MP.

 

L'intérieur d'une Ferrari n'a jamais été LA priorité. Ça commence à changer ... 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 37 minutes, expory a dit :

il est primordial de garder le côté artisanal, ce qui donne une réelle valeur ajoutée

Je m'insert dans la conversation pour te dire qu'avec le souhait d'augmenter de manière significative la production, cela risque d'être assez difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 10 heures, OneDay a dit :

Bienvenue à toi ! Et bravo pour ta présentation courageuse sur ce forum de passionnés qui ont tous un Cavalino tatoué sur le cœur.... J’espere Que tu trouveras intéressants les retours de tes clients et qu’en retour tu pourras un jour nous présenter la 498 en nous disant « regarder comme j’ai tenu compte de vos remarques » :rolleyes:

Si ton tatoueur te l'a écrit avec un seul "L", tu t'es fait arnaquer....:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit :

Je m'insert dans la conversation pour te dire qu'avec le souhait d'augmenter de manière significative la production, cela risque d'être assez difficile

 

Pas forcément ...

Si tu passes d'un volume d'une model S vers le volume "théorique" d'un Model 3, l'impact est énorme ! (et ils en voient les conséquences ...).

Dans notre cas, le significatif est tout de meme "réduit" ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 18 heures, expory a dit :

- Concernant la peinture ‘’soft touch’’, elle a évolué. Le problème a disparu.

A partir de quel(s) modèle(s) peut-on considérer que le problème est définitivement réglé (V8/V12) ?

A-t-il été réglé en retirant complètement le caoutchouc de sa composition ?

Merci.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Bienvenue par ici @expory, ça va être bon de pouvoir donner un avis qui a des chances d'être entendu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FC21

Bienvenu Expory et cher collègue! Je suis également designer mais moi je décore les voitures entre autres ( voitures de courses )...:D Les intérieurs me passionnent énormément et me donnent de nombreuses idées pour mon travail au quotidien, associations de couleurs, de textures, formes etc... Je travaille également à l'international pour les équipementiers moto, sur les décors de casques, les graphismes... Je suis d'accord avec certains , la finition n'est pas encore au niveau des allemandes mais on s'y approche fortement. Si il y a bien un point sur lequel Ferrari a fait d'énormes progrès ces dernières années , c'est bien celui du design intérieur! Moi j'adore les nouveaux intérieurs féfé, ceux de la 458 et de la 488 sont  pour moi les plus beaux de la production actuelle! Les "lignes" sont beaucoup plus modernes et sophistiquées que chez Porche ou McLaren par exemple. C'est le style de design que j'aime et que j'utilise pour mon boulot, après c'est une question de goût! Reste maintenant à améliorer effectivement la finition sur certaines pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minijames
Le 08/02/2018 à 11:13, expory a dit :

@Zaz, non je ne pense pas forcement acquerir une Ferrari ... ou du moins pour le moment ! Disons que ... j'ai d'autres priorités :D

J'ai une vision un peu différente des intérieurs, je n'ai pas forcement de preference.

 

@LINO27, non ... monde réel donc en developpement jusqu'à la mise en production :P

 

@Eric77 désolé, je ne peux rien dire.

Bienvenu!

je ne sais pas comment le prendre étant donné que je suis designer! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Le 09/02/2018 à 09:27, Franck a dit :

A partir de quel(s) modèle(s) peut-on considérer que le problème est définitivement réglé (V8/V12) ?

A-t-il été réglé en retirant complètement le caoutchouc de sa composition ?

Merci.

Il va m'être un peu difficile de répondre, je n'ai pas assez d'historique. Mais je vais me renseigner ;)

 

Concernant la peinture par contre, il y a plusieurs solutions pour garder le même effet dont en effet la composition. Sur les nouvelles formulations ''soft touch'', le caoutchouc a disparu. Je suis même étonné qu'on arrive à en trouver alors que des essais sont fait au delà de 100deg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 3 minutes, expory a dit :

Héhé ... Tu dois avoir l'habitude alors :D

Petite question:vas-tu au salon de Genève? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
il y a 3 minutes, Nicolas21 a dit :

Petite question:vas-tu au salon de Genève? 

Yep, je devrais y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 1 minute, expory a dit :

Yep, je devrais y aller.

On se croisera peut-être,  j'y vais le 8-9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 13 minutes, expory a dit :

Je te tiendrais au courant alors !!! 

Pas de soucis :) 

Je t'envoie un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0