0
expory

Ciao d'Italie ... expory !

Messages recommandés

expory

Dites ... je peux faire de la pub pour un e-commerce tout juste en ligne que j'ai développé avec un ami ? :rolleyes:

Pour la Suisse dans un premier temps ... une page Facebook a partager ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 08/02/2018 à 20:43, Trois cinquante cinq a dit :

 

Nicolas, surtout rien de personnel dans les phrases qui suivent, mais peut etre pourras tu relayer quelques pensées à certains de tes collègues :);) !

    Je comprends ton positionnement , mais dans les faits, ce qui anime Ferrari aujourd hui c est sutout de " vendre le plus cher possible en donnant le moins possible" : champion du monde de la marge, aucun doute là dessus :D !

Aux tarifs actuels en vigueur, on ne peut plus se contenter de cette finition...Les pièçes Porsche dont je t ai posté la photo ci- dessus sont en alu, et avec une peinture remarquable rendant les effets du métal...Celles de Ferrari font effectivement cheap...On dirait du plastique bas de gamme recouvert d une fine couche de peinture basique..:wacko:.C etait excusable au temps ou une 360 se vendait 135 k€ en neuf; mais plus sur des autos qui commençent à 230 k€...

Ferrari qui ferait mieux que les autres est un slogan pour néophytes...:D

Aujoud hui, conçernant la gamme V8 , Mc Laren fait " bien  mieux " que Ferrari, à tous les niveaux ( hors design). Vous etes très loin  "technologiquement ", et encore davantage au niveau du feed - back volant en main .

Peut - etre faudrait - il   "enfin " préparer une coque carbone digne de ce nom...Ca ne sera pas pour les 5 prochaines années, puisque la nouvelle plateforme modulaire est en aluminium...Les marges, toujours ces foutus marges...:D on recycle, on recycle, il n y a pas de petites économies, mais là, ça commence a se voir !!!

   Si tu croises Manzoni, tu pourras lui dire qu on attend toujours une belles voiture...:D Un design pur et fluide à l oeil qui reprend le style Italien ! pas un dessin avec plusieurs morceaux de voitures en un, avec des regards d insectes parce que le marketing a decidé qu il fallait brader l image historique afin de conquerir les marchés Asiatiques... A ce jour, il n a pas fait ses preuves, loin de là...et on attend toujours:ph34r: !!! 

 

   

 

+10000. Je te suis dans tes remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 08/02/2018 à 21:21, Zaz a dit :

T'es sûr qu'il n'y a rien de personnel parce que s'il y en a un pour critiquer l'ère Marchione, c'est bien toi, non ? -_- et si c'est pour écrire "Mc Laren fait " bien  mieux " que Ferrari," je ne sais pas si @expory va longtemps suivre ce forum Ferrariste même si le fondement d'un forum est la discussion

Faut savoir se remettre en question Zaz et regarder ailleurs en arrêtant de mettre des œillères et en disant "je suis le meilleur". D'autres l'ont fait, ils ont disparu.... Non?

Nous ne sommes plus sous l'ère de Enzo où les clients acceptaient tout. Un moteur, une boite, un châssis OK mais pas que.... @Trois cinquante cinq a raison de soulever certains points et aujourd'hui, une marque doit être à l'écoute de ses clients. Certes Ferrari est un mythe mais aujourd'hui, la concurrence est là, ce qui n'était pas le cas il y a encore peu. Un mythe peut perdre de sa superbe aussi....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory

Intéressant!

 

Ferrari est en plein changement, une évolution qui doit inéluctablement se faire.

 

Il faut absolument prendre en considération la contrainte des volumes en plus de la complexité des design (au pluriel pour bien différencier l’extérieur de l’intérieur).

Il est impossible de comparer une Porsche / Mc Laren / … avec Ferrari.

Porsche profite de tous les composants et technologies du groupe, en addition d’un design plus que ‘’germanique’’. Recouvrir une table avec du cuir & Co n’a rien de compliqué vs un design tranché et découpé. Avoir une pièce en aluminium qui a d’aluminium que 0.8mm d’épaisseur à fonctionne seulement avec un design ‘’germanique’’ (point 1)

 

Je suis d’accord qu’il est complétement inadmissible de mettre une peinture dégueulasse sur des pièces en aluminium. Ça donne un effet plastique bas de gamme …  

La tendance chez tous les OEMs est le ‘’piano black’’. Accepteriez-vous de dépenser 230k€ dans une voiture avec des pièces déco en plastique ?

Mettre du piano black sur une pièce en alu, c’est mettre de l’argent sur une pièce en or…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, expory a dit :

Je suis d’accord qu’il est complétement inadmissible de mettre une peinture dégueulasse sur des pièces en aluminium. Ça donne un effet plastique bas de gamme …  

La tendance chez tous les OEMs est le ‘’piano black’’. Accepteriez-vous de dépenser 230k€ dans une voiture avec des pièces déco en plastique ?

Mettre du piano black sur une pièce en alu, c’est mettre de l’argent sur une pièce en or…

 

ça concerne pas ta partie car c'est coté carrosserie que ça se passe mais as tu vu cela ? :unsure:

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 09/02/2018 à 00:03, expory a dit :

 

L'intérieur d'une Ferrari n'a jamais été LA priorité. Ça commence à changer ... 

 

 

 

 

 

Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés :).

Je voulais revenir sur ta dernière phrase. Ferrari est une marque commerciale avant tout et elle se doit de vendre pour pouvoir vivre et aussi faire vivre ses actionnaires afin de les contenter, ce qui n'était pas le cas il y a une dizaine d'années.

Tu dis que ça commence à changer (je dirais qu'il est temps) et c'est inéluctable car d'une part une partie de la clientèle a changé en se renouvelant et la nouvelle clientèle glanée sur les salons doit amha être beaucoup plus exigeante; d'autre part, la concurrence s'est étoffée depuis quelques années avec une offre plus importante et plus intéressante sur le segment. A te lire, Ferrari s'améliore et c'est tant mieux car des ajustages approximatifs, des moquettes qui baillent car mal taillées, des boutons de commande qui collent, des cuirs qui font des soufflettes, la carrosserie alu qui se corrode, (je ne  parle même pas des problèmes mécaniques graves que certains ont eu, pour l'instant j'ai été épargné) etc etc.... ce n'est plus acceptable. Le passionné ne prête pas (trop) attention à ces détails car, pour accéder au mythe, il est prêt à tout accepter. En revanche, le client lambda qui vient d'ailleurs...... 

Amelioration de la qualité, j'applaudis mais le design extérieur..... mouais.... je ne suis peut être pas aussi cash que @Trois cinquante cinq mais je vais dans son sens: il ne faudrait pas trop augmenter les performances au détriment de l'esthétisme pur à l'italienne. En revanche, côté intérieur, rien à dire: ça reste simple, fonctionnel, beau et sans fioritures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 23 minutes, grhum a dit :

 

ça concerne pas ta partie car c'est coté carrosserie que ça se passe mais as tu vu cela ? :unsure:

 

 

J'ai lu ça hier. C'est vrai que artisanal ou pas, pour une voiture à plus de 250k€, c'est parfaitement inacceptable. Notre ami n'y est pour rien mais effectivement, il pourrait faire remonter à la hiérarchie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
il y a 12 minutes, sturm59 a dit :

J'ai lu ça hier. C'est vrai que artisanal ou pas, pour une voiture à plus de 250k€, c'est parfaitement inacceptable. Notre ami n'y est pour rien mais effectivement, il pourrait faire remonter à la hiérarchie :)

 

Je me suis permis de prendre quelques photos pour les envoyer au service concerné ...

Mais sincèrement, c'est très étrange ! Toutes les voitures passent un contrôle qualité et ca me parait vraiment trop "gros"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, expory a dit :

 

Je me suis permis de prendre quelques photos pour les envoyer au service concerné ...

Mais sincèrement, c'est très étrange ! Toutes les voitures passent un contrôle qualité et ca me parait vraiment trop "gros"

 

Pourtant tellement vrai apparemment... Je ne connais ni cette voiture ni son proprietaire mais en tant que lecteur, ca me laisse assez dubitatif quant à l'attention portée par certains, à l'usine ou chez le concessionnaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Il y a 1 heure, expory a dit :

Dites ... je peux faire de la pub pour un e-commerce tout juste en ligne que j'ai développé avec un ami ? :rolleyes:

Pour la Suisse dans un premier temps ... une page Facebook a partager ... 

 

je peux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 18 minutes, expory a dit :

Je serais curieux d'avoir l'historique de cette 488 ... 

 

@Debeaux    @SangRouge   vous êtes demandés a la barre ...   B)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je propose ici une petite suggestion à Franck et à Expory :

 

Etant donné que TheFerrarista se rend comme d'habitude à Maranello en mai prochain, il serait original que tu puisses te joindre aux membres présents lors d'un des dîners organisés par Fanck.;)

 

En tout cas il est appréciable de trouver ici quelqu'un d'investi dans la production actuelle et surtout à la recherche d'idées d'amélioration de la qualité perçue et perceptible. Il est vrai que les intérieurs de Ferrari n'ont jamais été remarquables, et que si Lambo utilisera pour son urus des pièces aussi bien issues de l'A8 que de Skoda, il fût un temps pas si lointain ou on trouvait des commodos Fiat autour du volant Ferrari.... 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
il y a 16 minutes, Glyde a dit :

et que si Lambo utilisera pour son urus des pièces aussi bien issues de l'A8 que de Skoda, il fût un temps pas si lointain ou on trouvait des commodos Fiat autour du volant Ferrari.... 

 

Lambo gagne proche de 0 sur les ventes ? 

Pourquoi? Car ils utilisent des technologies qui ne sont pas adaptées à leurs volumes.  Mais comme ils sont supportés par le groupe, aucun risque.

 

Ferrari ne peut pas se permettre de faire ca à ce jour.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Le 08/02/2018 à 14:39, expory a dit :

Concernant la peinture ‘’soft touch’’, elle a évolué. Le problème a disparu.

Bonjour Expory

  • A partir de quel modèle peut-on dire que ce défaut récurrent a disparu? F430? 458? 488? F12?
  • Historique de la 488 (détailling) : que souhaites tu savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 08/02/2018 à 09:30, expory a dit :

Bonjour à tous,

 

Allez, je me lance dans une rapide présentation !! 

 

Je m’appelle Nicolas, j’habite à Modène en Italie depuis un peu plus de 3 ans. Marié depuis peu avec une Alsacienne :-)

Mes passions/hobbies : la montagne, l’alpinisme, la moto.

 

Je ne possède aucune Ferrari malheureusement mais je suis responsable développement des intérieurs à Maranello.

 

Je me suis inscris sur le groupe pour lire les avis, prendre des idées d’amélioration, …

 

Comment puis-je avoir accès à un peu plus de sujets ?

 

Je quittais maranello il y a 10ans. 

Tu es en GT? J’étais de l’autre côté de la route. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Le 6/4/2018 à 16:03, SangRouge a dit :
  • Historique de la 488 (détailling) : que souhaites tu savoir?

 

Numero de série ?

La voiture était toute neuve? Directement de Maranello ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Le 7/4/2018 à 23:01, henri66 a dit :

Je quittais maranello il y a 10ans. 

Tu es en GT? J’étais de l’autre côté de la route. 

 

Yep, en GT ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Le 6/4/2018 à 11:40, Glyde a dit :

Je propose ici une petite suggestion à Franck et à Expory :

 

Etant donné que TheFerrarista se rend comme d'habitude à Maranello en mai prochain, il serait original que tu puisses te joindre aux membres présents lors d'un des dîners organisés par Fanck.;)

 

je confirme ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory

Hier ... petit coup de coeur ... un fournisseur a 500m de chez nous avait en "rénovation" une 250 ML jaune ... 

Impressionante ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Le 09/04/2018 à 10:52, expory a dit :

 

Numero de série ?

La voiture était toute neuve? Directement de Maranello ?

 

Véhicule neuf, réception faite chez Gauduel Lyon

VIN en mp un peu plus tard si cela peut s’avérer utile mais n'étant pas le propriétaire de l'auto, je lui demanderai l'autorisation.

 

J'en profite pour dire que je trouve que le mobilier intérieur Ferrari est vraiment plaisant et innovant (par exemple, la lecture des informations côté passager).

J’apprécie vraiment le design du tableau de bord de ma voiture. J'estime que Ferrari offre des intérieurs valorisant pour ses occupants.

Parfois, l'ergonomie fait défaut (je pense au régulateur de vitesse qui est à mon sens mal placé ou à l'emplacement de la clef sur la 488) mais globalement c'est satisfaisant.

Attention parfois à la qualité: j'ai passé un week end dans la fameuse 488 et je trouve que le cuir sur le tableau de bord côté passager n'est pas assez tendu donnant un effet médiocre qui gâche l'ensemble.

 

Peux-tu nous dire à partir de quel modèle les problèmes de pièces collantes sont résolus?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0