0
dfiordean

Retromobile 2018 - photos & souvenirs

Messages recommandés

Franck

Une Peugeot ! La 404 du Ferrari Servizio Corse

 

PSX_20180211_204852.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari 250 GT California et Ferrari 250 GT Cabriolet série 1

 

PSX_20180211_205214.jpg

 

PSX_20180211_205234.jpg

 

PSX_20180211_205256.jpg

 

PSX_20180211_205449.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une belle "Dino" sur le stand de Lady Art Car

 

PSX_20180211_210725.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Carrosserie de Ferrari 166 MM sur le stand de la carrosserie Touring

 

PSX_20180211_211031.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Détails du stand Ferrari Classiche

PSX_20180211_211238.jpg

 

PSX_20180211_211330.jpg

 

PSX_20180211_211353.jpg

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques unes des Ferrari Daytona croisées dans les allées de Retromobile

 

PSX_20180211_212525.jpg

 

PSX_20180211_212548.jpg

 

PSX_20180211_212634.jpg

 

PSX_20180211_212657.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques photos supplémentaires des Ferrari 250 GT SWB présentes

 

PSX_20180211_213425.jpg

 

PSX_20180211_213451.jpg

 

PSX_20180211_213603.jpg

 

PSX_20180211_213639.jpg

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

 

La 512 TR de Johnny HALLYDAY  avec des rétros de .....M3 !!!! :wacko:

 

sde1fY.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 10 heures, Franck a dit :

Carrosserie de Ferrari 166 MM sur le stand de la carrosserie Touring

 

PSX_20180211_211031.jpg

On dirait plus une maquette, un moulage, voire un gabarit pour la mise en forme des panneaux d'alu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 11 heures, Etienne a dit :

On dirait plus une maquette, un moulage, voire un gabarit pour la mise en forme des panneaux d'alu...

Tu as raison Etienne, il s'agit d'un gabarit pour la mise en forme des panneaux d'alu de la Ferrari 166 MM ! Bravo ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

PSX_20180212_194355.jpg

 

Juste à côté, comme on peut le voir sur cette photo, il y avait un rappel de la Ferrari 166 MM qu'ils avaient restaurée pour le concours d'élégance de la Villa d'Este en 2015 (si ma méoire est bonne).

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 13 heures, Franck a dit :

PSX_20180212_194355.jpg

 

Juste à côté, comme on peut le voir sur cette photo, il y avait un rappel de la Ferrari 166 MM qu'ils avaient restaurée pour le concours d'élégance de la Villa d'Este en 2015 (si ma méoire est bonne).

 

 

Coppa d'oro Villa d'Este 2015 effectivement.  Mais je n'ai pas souvenir que 0064M ex-Swaters ait été restaurée récemment par la Carrozzeria Touring. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Le ‎11‎/‎02‎/‎2018 à 21:08, Franck a dit :

Une belle "Dino" sur le stand de Lady Art Car

 

PSX_20180211_210725.jpg

 

Les restaurateurs de l'émission Vintage Mecanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 13 heures, Etienne a dit :

Coppa d'oro Villa d'Este 2015 effectivement.  Mais je n'ai pas souvenir que 0064M ex-Swaters ait été restaurée récemment par la Carrozzeria Touring. 

Elle avait été achetée neuve par Gianni Agnelli en 1950, entièrement restaurée par Touring et présentée à la Villa d'Este en 2015 avec la belle Touring Berlinetta Lusso, sur base de Ferrari F12.

 

touring-present-a-la-villa-d-este-12032-

 

Source : http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/touring-present-a-la-villa-d-este/12032.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 10 heures, Franck a dit :

Elle avait été achetée neuve par Gianni Agnelli en 1950, entièrement restaurée par Touring et présentée à la Villa d'Este en 2015 avec la belle Touring Berlinetta Lusso, sur base de Ferrari F12.

 

touring-present-a-la-villa-d-este-12032-

 

Source : http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/touring-present-a-la-villa-d-este/12032.html

Extrait de l'article de Motolrlegend : Elle fut ensuite revendue à de nouveaux propriétaires qui l'engagèrent en compétition et la conservèrent durant 46 ans, avant de faire appel à Touring Superleggera pour en effectuer une restauration complète.

Désolé, mais ça n'a aucune sens. La dernière et véritable restauration de cette voiture a été effectuée par le garage Franchorchamps sous la direction de son chef carrossier Roberto Bernardi, à partir du début des années 80, et pendant au moins une dizaine d'années. Je ne crois pas me tromper en confirmant qu'elle n'a pas été restaurée de nouveau (en tout cas, surement pas de restauration complète, éventuellement un coup de cosmétique) depuis que Clive Beecham en a fait l'acquisition. Effectivement, Carrozzeria Touring a présenté à la Villa d'Este le concept Berlinetta Lusso et les 2 ont été évidemment réunies pour les photos symboliques, mais à mon avais rien de plus. Mais je peux me tromper...

 

https://photos.app.goo.gl/B3ROHQut55BNaqdX2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci pour tout ces compte-rendus et les belles photos qui les illustrent B) avec toujours de magnifiques voitures au Rétromobile :wub:

 

Je n'ai pas pu m'y rendre, l'année prochaine peut être...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Je sais pas si vous avez remarqué, mais il peut y avoir aussi des bonne surprises a retro,

 

Vous vous rappelez de la vente baillon, ou tout le monde à ciré au scandale ? 

 

Et bien la petite fille avait gardé l'oiseau bleu pour la restaurer, 

190318ami6.jpg

 

Et la restauration était présentée au salon, content de voir que certaines familles se préoccupent de leur histoire familiale -_-

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil
Le 14/02/2018 à 09:12, Etienne a dit :

Extrait de l'article de Motolrlegend : Elle fut ensuite revendue à de nouveaux propriétaires qui l'engagèrent en compétition et la conservèrent durant 46 ans, avant de faire appel à Touring Superleggera pour en effectuer une restauration complète.

Désolé, mais ça n'a aucune sens. La dernière et véritable restauration de cette voiture a été effectuée par le garage Franchorchamps sous la direction de son chef carrossier Roberto Bernardi, à partir du début des années 80, et pendant au moins une dizaine d'années. Je ne crois pas me tromper en confirmant qu'elle n'a pas été restaurée de nouveau (en tout cas, surement pas de restauration complète, éventuellement un coup de cosmétique) depuis que Clive Beecham en a fait l'acquisition. Effectivement, Carrozzeria Touring a présenté à la Villa d'Este le concept Berlinetta Lusso et les 2 ont été évidemment réunies pour les photos symboliques, mais à mon avais rien de plus. Mais je peux me tromper...

 

https://photos.app.goo.gl/B3ROHQut55BNaqdX2

Moi non plus je ne suis pas au courant d'une restauration récente de cette auto. Et l'ayant vu en 2012, 2013, 2015 et 2017, je n'ai constaté aucun changement.

Je pense donc également qu'il y a une erreur dans leur article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Faut toujours être prudent avant d'être trop affirmatif....Quelques précisions sur cette voiture, sur la base d'infos que j'avais pourtant à portée de main. Dans le Cavallino 208 (magazine plutôt sérieux pour ce qui concerne les Ferrari classiques), Keith Bluemel (on peut difficilement faire plus fiable...) revient sur la présentation de 0064M à la Villa d'Este 2015 et refait un bref historique.

 

Je résume à peine : la principale restauration s'est faite au garage Francorchamps (comme je l'ai écrit) lorsque J.Swaters en était propriétaire, et s'est terminée en 1989. 

C. Beecham en est devenu propriétaire en 2010 après le décès de JS.

En 2014, il a consulté Ferrari Classiche pour certains détails qu'il considérait comme incorrects. Cela concernait principalement la ligne du nez et de la grille de calandre, qui étaient selon lui trop plates, et la ligne du support de pare brise. Classiche, en concertation avec le client et sur la base de leurs propres documents photographiques, a évalué ce qui était nécessaire pour corriger ces imperfections. Les interventions ont été confiées (pour une fois) directement à la Carrozzeria Touring pour assurer un maximum d'authenticité. Classiche a finalement validé le travail et délivré le Red Book juste à temps pour la Villa d'Este.

 

On est donc bien loin d'une totale restauration...mais il y a effectivement eu quelques travaux récents.

 

Pour comparaison (c'est assez visible pour le nez, moins pour le pare brise dont les supports semblent moins hauts) : 

 

2005 à la galeria Francorchamps lors d'une mémorable visite privée

pflc.jpg

 

Puis en 2006 à Bruxelles lors de l'hommage à J. Swaters

d3hx.jpg

 

z5hk.jpg

 

et enfin à la Villa d'Este 2015

vx4j.jpg

 

pi4u.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0