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dfiordean

Lancia Stratos sur base de F430

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Oliv

T’imagines? Sur base de f430 :D 

 

Elle part mal dans la vie, gros potentiel problèmes de pannes :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

Suis deja parti :D 

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dfiordean
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

T’imagines? Sur base de f430 :D 

 

Elle part mal dans la vie, gros potentiel problèmes de pannes :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

Suis deja parti :D 

 

Tu nous traques partout toi :)

Bah ça dépend si ils ont changé des choses... les maserati GT utilise le moteur 430 mais ils ont mis une boite ZF, etc.

 

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OneDay

Le développement initial est même basé sur une Scuderia. A priori une voiture très équilibrée mais infiniment joueuse puisque le châssis (au niveau empatement) avait été raccourci de 12 cm : pas vraiment à l’aise dans les grandes courbes mais géniale dans le sinueux... Cette New Statos de M. Stoscheck m’avait fait rêvé au moment de sa sortie...

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OneDay
Le 13/02/2018 à 21:59, OneDay a dit :

Le développement initial est même basé sur une Scuderia. A priori une voiture très équilibrée mais infiniment joueuse puisque le châssis (au niveau empatement) avait été raccourci de 12 cm : pas vraiment à l’aise dans les grandes courbes mais géniale dans le sinueux... Cette New Statos de M. Stoscheck m’avait fait rêvé au moment de sa sortie...

 

Pan sur le bec comme diraient les canards, ce ne sont pas 12cm qui disparaissent mais 20cm...

 

90FB96FE-916E-4C10-9DE9-2C2166866704.thumb.jpeg.94577edc67bdfddece546ea4d5138c74.jpeg

 

Je serais curieux d’avoir l’avis d’un propriétaire de Scud’ sur l’effet de cette réduction...

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camille
Le 10/2/2018 à 19:02, Oliv a dit :

T’imagines? Sur base de f430 :D 

 

Elle part mal dans la vie, gros potentiel problèmes de pannes :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

Suis deja parti :D 

attention je te marque à la culotte:lol:

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Phil

 

Il y a 16 heures, geo27 a dit :

 

:lol: Pas sûr que ça fasse bien grimper les prix ...

En tout cas, même si j'avais 500000 à mettre , je ne ferai jamais ça à ma Scuderia ! Sacrilège !  et pour ce budget , on peut s'offrir quand même de sacrés monstres qui , à mon goût , sont bien plus attrayants que cette new-stratos ...

Modifié par Phil

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speedy
Il y a 9 heures, OneDay a dit :

 

Pan sur le bec comme diraient les canards, ce ne sont pas 12cm qui disparaissent mais 20cm...

Je serais curieux d’avoir l’avis d’un propriétaire de Scud’ sur l’effet de cette réduction...

Probablement exactement le même que sur la Stratos originale, dont l'empattement était de 2,18m seulement; sur la nouvelle, en enlevant 20 cm de 2,60m, il restera encore 2,40m...mais l'ancienne avait un moteur transversal.

 

La Stratos originale avait été conçue selon la théorie, en vogue à l'époque, du moment polaire d'inertie (= regrouper autant que faire se peut les masses à l'intérieur d'un carré formé par les quatre roues) et, pour devenir une championne du rallye, pour enrouler les virages le plus vite possible.

Pour arriver à ça, l'empattement a été délibérément raccourci au maximum, et avec les masses regroupées au centre, la conséquence est très simple: tu lèves le pied en même temps que tu inities à peine le virage au volant, et l'auto "enroule" le virage en survirant (parfois elle fait des toupies, aussi...); tous ceux qui, comme moi, ont grandi dans les années 1970 se souviennent de la technique si particulière de pilotage de cette auto: quand tu vois des images d'époque, il faut bien écouter les coup de gaz en même temps...

 

De mémoire, mais Georges doit savoir ça mieux que moi, c'est Mike Parkes qui avait été responsable du projet chez Lancia...

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geo27
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Probablement exactement le même que sur la Stratos originale, dont l'empattement était de 2,18m seulement; sur la nouvelle, en enlevant 20 cm de 2,60m, il restera encore 2,40m...mais l'ancienne avait un moteur transversal.

 

La Stratos originale avait été conçue selon la théorie, en vogue à l'époque, du moment polaire d'inertie (= regrouper autant que faire se peut les masses à l'intérieur d'un carré formé par les quatre roues) et, pour devenir une championne du rallye, pour enrouler les virages le plus vite possible.

Pour arriver à ça, l'empattement a été délibérément raccourci au maximum, et avec les masses regroupées au centre, la conséquence est très simple: tu lèves le pied en même temps que tu inities à peine le virage au volant, et l'auto "enroule" le virage en survirant (parfois elle fait des toupies, aussi...); tous ceux qui, comme moi, ont grandi dans les années 1970 se souviennent de la technique si particulière de pilotage de cette auto: quand tu vois des images d'époque, il faut bien écouter les coup de gaz en même temps...

 

De mémoire, mais Georges doit savoir ça mieux que moi, c'est Mike Parkes qui avait été responsable du projet chez Lancia...

Vi

Sans oublier Fiorio qui a poussé le projet après avoir vu le proto de Bertone au salon de Turin.

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