0
Thomas D.

Recherche mécano indépendant en Gironde avant éventuel achat

Messages recommandés

JO348GTB
Il y a 6 heures, Thomas D. a dit :

Je viens de passer 15 min au téléphone avec Aurélien DUM... de chez Scuderia Classic 64 anciennement Scuderia 64 sur vos recommandations.

Il semblerait que Mr Serge IMB... soit parti en retraite et l'affaire a été reprise ainsi que la clientèle.

On doit se reparler au téléphone demain, je lui ai demandé un chiffrage d'une GR et ils en ont fait une il y a 1 an, l'auto d'un membre ???

Il m'a annoncé 60€HT pour la MO ce qui est très très bien placé admettrez-vous.

Il n'a pas beaucoup de F355 en entretien mais pas mal de 308 et 348.

Accueil très chaleureux au téléphone et passionné à coup sûr ça se sent :).

J'ai retiré mon précédent intervention.

Les tarifs horaires ont légèrement augmenté de 50 ht à 60ht en 3 ans

Tarif total de la facture en HT (statut entreprise). Serge y est toujours le temps qu'Aurelien prenne ses marques.

Ils font aussi les modernes. Ils ont la valise. J'ai ses infos à l'instant par un ami qui est le beau fils de Serge.

La révision de ma 360 va sûrement être faite chez eux avec les yeux fermés. 

Modifié par JO348GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 2 heures, Thomas D. a dit :

Aie.

J'ai vu sur Google que niveau commercial c'est un peu à bannir donc bon.

Après j'ai eu un excellent contact avec ALS et Scuderia 64 Classic par téléphone donc ce sera un des 2 à mon avis.

Pour le reste au quotidien, il y aura le forum :D.

ALS : j'y ai fait ma GR sur la 355 = correct sans plus car pour un soucis de voyant slow down allumé il me proposait de retirer l'ampoule témoin :wacko:

SCUDERIA 64 : j'ai fait une check complète de ma 360 = un vrai plaisir chez lui mais faut pas être trop pressé car il est passionné ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a une heure, JO348GTB a dit :

J'ai retiré mon précédent intervention.

Les tarifs horaires ont légèrement augmenté de 50 ht à 60ht en 3 ans

Tarif total de la facture en HT (statut entreprise). Serge y est toujours le temps qu'Aurelien prenne ses marques.

Ils font aussi les modernes. Ils ont la valise. J'ai ses infos à l'instant par un ami qui est le beau fils de Serge.

La révision de ma 360 va sûrement être faite chez eux avec les yeux fermés. 

Ok d'accord merci pour les précisions.

Je ne comprends pas trop le "total de la facture HT", s'il déclare, il doit refacturer la TVA non ?

il y a 8 minutes, Smoki a dit :

ALS : j'y ai fait ma GR sur la 355 = correct sans plus car pour un soucis de voyant slow down allumé il me proposait de retirer l'ampoule témoin :wacko:

SCUDERIA 64 : j'ai fait une check complète de ma 360 = un vrai plaisir chez lui mais faut pas être trop pressé car il est passionné ;) 

Ah oui ALS ils m'ont dit qu'ils tiraient au plus bas pour le client, ils ne m'ont pas menti lol...

C'est étonnant, on a pas mal discuté et il semblait bien connaître l'auto.

Ils sont à 50€HT et se fournissent beaucoup voire exclusivement en Angleterre (Superformance, Heel Engineering, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

@Franck si tu pouvais déplacer ce POST qui n'est pas à sa place...il recherche un mécanicien et non pas une Ferrari:o

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Il y a 2 heures, JP75 a dit :

@Franck si tu pouvais déplacer ce POST qui n'est pas à sa place...il recherche un mécanicien et non pas une Ferrari:o

Merci d'avance

Yes sorry :blush:.

Je l’ai précisé en début de topic mais je n’ai pas su ou poser ça, c’est la seule section avec un intitulé « recherche ».

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Il y a 13 heures, Thomas D. a dit :

Aie.

J'ai vu sur Google que niveau commercial c'est un peu à bannir donc bon.

Après j'ai eu un excellent contact avec ALS et Scuderia 64 Classic par téléphone donc ce sera un des 2 à mon avis.

Pour le reste au quotidien, il y aura le forum :D.

quand je dis autogallery je ne parle pas du commercial, je ne le connais pas donc ne me permettra pas de juger..

en revanche je connais Régis, le mécano il est très compétent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 2 heures, Thomas D. a dit :

Yes sorry :blush:.

Je l’ai précisé en début de topic mais je n’ai pas su ou poser ça, c’est la seule section avec un intitulé « recherche ».

 

Discussions générales Ferrari est plus appropriées me semble t il;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 13 heures, JO348GTB a dit :

Tu paies en HT, pas de TVA. Je t'envoie un MP demain.

 

 

 

Moyen, moyen tout ça !

 

Si tu paies HT on comprend tous pourquoi.....Dans ce cas pas de facture (ou alors un truc m’échappe), pas de facture quid du suivi de la voiture à la revente ? Tu justifie comment ton entretien ?

Avec tous les ayotollah du carnet rempli, tampons et factures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 10 minutes, venturi a dit :

 

 

Moyen, moyen tout ça !

 

Si tu paies HT on comprend tous pourquoi.....Dans ce cas pas de facture (ou alors un truc m’échappe), pas de facture quid du suivi de la voiture à la revente ? Tu justifie comment ton entretien ?

Avec tous les ayotollah du carnet rempli, tampons et factures !

Je ne voudrais pas m'étaler.Il existe des statuts entreprise où  tu ne fais pas payer la TVA.Tout est légal. Tu ressors avec une facture en HT, le tampon sur le carnet. Aucun problèmes.

 

"Si tu paie HT on comprend tous pourquoi ..."

Venturi il ne faut se lancer dans des imaginations tordues. 

 

Après  j'invite Thomas et les personnes intéressées  à poser la question du HT au gérant de ce garage dont on parle et ce sera plus clair.

 

Moi qui suis hyper maniaque et réglo je ne lui aurais jamais envoyer mon auto si ce n'était pas clair. Je ne suis pas le seul de ce forum a avoir déjà emmène mon auto chez eux.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

 @JO348GTB n’hesite pas à me MP, je préfère avoir une idée avant d’en discuter avec Aurélien sachant que je ne suis pas encore propriétaire/client. Je dois le rappeler demain finalement.

Merci pour tes conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 3 heures, venturi a dit :

 

 

Moyen, moyen tout ça !

 

Si tu paies HT on comprend tous pourquoi.....Dans ce cas pas de facture (ou alors un truc m’échappe), pas de facture quid du suivi de la voiture à la revente ? Tu justifie comment ton entretien ?

Avec tous les ayotollah du carnet rempli, tampons et factures !

Statut auto entrepreneur c'est tout !

rien d'illégal , juste une limite dans le CA me semble t il ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

chez un autoentrepreneur , la tva n'apparait pas ds la facture client final mais elle est bien comptée "et margée"  puisqu'il ne la récupère pas de son coté sur ses achats  ..

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a une heure, Thomas D. a dit :

 @JO348GTB n’hesite pas à me MP, je préfère avoir une idée avant d’en discuter avec Aurélien sachant que je ne suis pas encore propriétaire/client. Je dois le rappeler demain finalement.

Merci pour tes conseils en tout cas.

 

il y a 28 minutes, grhum a dit :

chez un autoentrepreneur , la tva n'apparait pas ds la facture client final mais elle est bien comptée "et margée"  puisqu'il ne la récupère pas de son coté sur ses achats  ..

 

 

 

 

il y a une heure, Thomas D. a dit :

 @JO348GTB n’hesite pas à me MP, je préfère avoir une idée avant d’en discuter avec Aurélien sachant que je ne suis pas encore propriétaire/client. Je dois le rappeler demain finalement.

Merci pour tes conseils en tout cas.

Thomas donne moi ton tél en Mp et je t'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 13 heures, JO348GTB a dit :

Je ne voudrais pas m'étaler.Il existe des statuts entreprise où  tu ne fais pas payer la TVA.Tout est légal. Tu ressors avec une facture en HT, le tampon sur le carnet. Aucun problèmes.

 

"Si tu paie HT on comprend tous pourquoi ..."

Venturi il ne faut se lancer dans des imaginations tordues. 

 

Après  j'invite Thomas et les personnes intéressées  à poser la question du HT au gérant de ce garage dont on parle et ce sera plus clair.

 

Moi qui suis hyper maniaque et réglo je ne lui aurais jamais envoyer mon auto si ce n'était pas clair. Je ne suis pas le seul de ce forum a avoir déjà emmène mon auto chez eux.

 

 

 

 

Pas de mauvaise intention ou interprétation de ma part, mais quand on écrit payer HT c'est quand même claire....

Il aurait fallu écrire la facture n'est pas soumise à TVA, on aurait tout de suite compris le statut d' auto entrepreneur. Perso malgré toutes les qualités que ce garçon doit avoir, quid des garanties sur son travail vu le statut qui l'engage à pas grand chose ! Si suite à une maladresse mécanique de sa part on casse un moteur, je serais content de savoir comment cela se passe....

Pour réparer des tondeuses à gazon, je veux bien faire appel à quelqu'un qui a ce statut, mais pour une Ferrari.....:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 5 heures, venturi a dit :

Perso malgré toutes les qualités que ce garçon doit avoir, quid des garanties sur son travail vu le statut qui l'engage à pas grand chose ! Si suite à une maladresse mécanique de sa part on casse un moteur, je serais content de savoir comment cela se passe....

Pour réparer des tondeuses à gazon, je veux bien faire appel à quelqu'un qui a ce statut, mais pour une Ferrari.....:ph34r:

Oui et non ;)

 

D'abord parce que en cas de casse le pro peut proposer un accord amiable, c'est plus l’honnêteté du gars qui compte.

Ensuite il peut faire jouer son assurance pro et là tous ne sont pas à la même enseigne mais le client ne sait pas quelles garanties il a.

Enfin si ça se termine au tribunal et qu'il faut piocher dans le capital de l'entreprise, tu as bcp de garages en sarl avec peu de capital genre 1000 € autant dire rien du tout ;)

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 13 minutes, 33manu a dit :

Oui et non ;)

 

D'abord parce que en cas de casse le pro peut proposer un accord amiable, c'est plus l’honnêteté du gars qui compte.

Ensuite il peut faire jouer son assurance pro et là tous ne sont pas à la même enseigne mais le client ne sait pas quelles garanties il a.

Enfin si ça se termine au tribunal et qu'il faut piocher dans le capital de l'entreprise, tu as bcp de garages en sarl avec peu de capital genre 1000 € autant dire rien du tout ;)

 

@+

 

+1000

Un peu de foi en l’humain :blush:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Oui et non ;)

 

D'abord parce que en cas de casse le pro peut proposer un accord amiable, c'est plus l’honnêteté du gars qui compte.

Ensuite il peut faire jouer son assurance pro et là tous ne sont pas à la même enseigne mais le client ne sait pas quelles garanties il a.

Enfin si ça se termine au tribunal et qu'il faut piocher dans le capital de l'entreprise, tu as bcp de garages en sarl avec peu de capital genre 1000 € autant dire rien du tout ;)

 

@+

 

Tu as tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 10 heures, 33manu a dit :

Oui et non ;)

 

D'abord parce que en cas de casse le pro peut proposer un accord amiable, c'est plus l’honnêteté du gars qui compte.

Ensuite il peut faire jouer son assurance pro et là tous ne sont pas à la même enseigne mais le client ne sait pas quelles garanties il a.

Enfin si ça se termine au tribunal et qu'il faut piocher dans le capital de l'entreprise, tu as bcp de garages en sarl avec peu de capital genre 1000 € autant dire rien du tout ;)

 

@+

 

 

 

Non et non Manu :lol:

 

Pas le plaisir de contradiction, mais simplement qu'un auto entrepreneur n'est pas soumis à l'obligation de RCP . Volontairement je ne tiens pas compte de l'humain mais de la loi stricte. Comme tu le dis une SARL au capital de 1 000 € la responsabilité du gérant s'arrête au montant du capital sauf en cas de faute ( cas très rarement établi) où un tribunal peut étendre au patrimoine du gérant (qui est 9/10 au nom de sa femme  ;)). Pour les auto entrepreneurs aucune obligation légale . Donc type de bonne foi et tout s'arrange, le cas contraire....... Attention ne pas confondre assurance professionnelle et  RCP (responsabilité civile professionnelle) les deux n'ont pas la même destination !  

 

D'autre part quand on choisi ce statut ( ce n'est pas péjoratif) c'est que l'on vise (au début en tous cas) un petit chiffre d'affaires afin de payer peu de charges et ne pas avoir de charges de comptabilité, simple déclaration du CA au RSI  et 13 % de charges sur la marge (qui peut être de 100 % pour un prestataire de service, mais limitée à 33 200 € et 82 800 pour l'achat vente, nouveaux chiffre de 2018). Donc une fois de plus pour entretenir ou réparer une Ferrari perso je trouve cela léger, mais ce n'est que mon avis. :)

 

Extrait du statut d'auto entrepreneur :

 

les micro-entrepreneurs ou auto-entrepreneurs, pour lesquels une assurance professionnelle (notamment la garantie décennale pour les professionnels du bâtiment) est obligatoire, doivent obligatoirement mentionner sur leurs devis et factures l'assurance souscrite au titre de leur activité, les coordonnées de l'assureur ou du garant, la couverture géographique du contrat ou de la garantie.

Par ailleurs, même si cela n'est pas strictement obligatoire, il est très fortement conseillé de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.

En effet, comme tout professionnel, un micro-entrepreneur est responsable des dommages causés par lui-même, ses locaux et son matériel professionnel ainsi que par les objets vendus, fabriqués, réparés ou installés dans le cadre de son activité professionnelle.

Quels que soient les contrats d'assurance souscrits, il est important de vérifier :

  • les risques couverts, les garanties en option et les exclusions ;
  • l'adaptation des montants de garantie aux risques encourus ;
  • le montant des franchises (sommes qui restent à la charge du professionnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est bien ce je disais pour l'assurance : entre rien du tout ou le minimum minimurum bof ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBetty

Entre une F40 et une 355 il y a  un gouffre d'écart tant au niveau de la conduite (ou pilotage !) qu'au niveau entretien et surtout investissement initial (sous réserve qu'une F40 soit a la vente.)

Pour entretenir notre "rouge", il y a une annexe du concessionnaire de Toulouse qui s'est installée a Biarritz, près de l'aéroport et, en moins cher mais aussi compétent, Scudéria Classic 64 a St Pée sur Nivelle, le jeune et très brillant Aurélien DUMERCQ a créé ce garage il y a deux ans. Toutes ses références se trouvent sur le net. de même, pour dépanner ou transporter une voiture de prestige, on fait appel a Baptistin CALAUDI au 06 46 86 14 91, lui-même possesseur de plusieurs "Rouges" il est déjà  réputé dans le Sud Ouest et bien connu a Maranello.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 24/11/2020 à 15:11, PierreBetty a dit :

Entre une F40 et une 355 il y a  un gouffre d'écart tant au niveau de la conduite (ou pilotage !) qu'au niveau entretien et surtout investissement initial (sous réserve qu'une F40 soit a la vente.)

Pour entretenir notre "rouge", il y a une annexe du concessionnaire de Toulouse qui s'est installée a Biarritz, près de l'aéroport et, en moins cher mais aussi compétent, Scudéria Classic 64 a St Pée sur Nivelle, le jeune et très brillant Aurélien DUMERCQ a créé ce garage il y a deux ans. Toutes ses références se trouvent sur le net. de même, pour dépanner ou transporter une voiture de prestige, on fait appel a Baptistin CALAUDI au 06 46 86 14 91, lui-même possesseur de plusieurs "Rouges" il est déjà  réputé dans le Sud Ouest et bien connu a Maranello.

Kikou le déterrage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Le 24/11/2020 à 15:11, PierreBetty a dit :

 

Pour entretenir notre "rouge", il y a une annexe du concessionnaire de Toulouse qui s'est installée a Biarritz, près de l'aéroport et, en moins cher mais aussi compétent, Scudéria Classic 64 a St Pée sur Nivelle, le jeune et très brillant Aurélien DUMERCQ a créé ce garage il y a deux ans. Toutes ses références se trouvent sur le net. de même, pour dépanner ou transporter une voiture de prestige, on fait appel a Baptistin CALAUDI au 06 46 86 14 91, lui-même possesseur de plusieurs "Rouges" il est déjà  réputé dans le Sud Ouest et bien connu a Maranello.

pour y être passé, je peux affirmer qu'ils ont une floppée de 308, 348, testa, 355 en entretien, à croire qu'au pays basque et alentours on attendait qu'ils ouvrent pour faire l'entretien 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0