0
kitcar

à moi la petite anglaise .

Messages recommandés

kitcar
il y a 7 minutes, Glyde a dit :

Le temps est un facteur à ne pas prendre en compte dans une restauration. A moins de bosser sur une auto non stop pour tenir un délai, mais quand on a la passion de l'auto il n'y a pas de délai et même si certains moments, certaines tâches sont fastidieuses et décourageantes, elles font de toute façon partie de la relation avec l'auto en question. J'ai autant de plaisir à m'occuper de mes autos qu'à les utiliser.

Ma mini est en attente de restauration depuis quelques longs mois (+2ans) elle est totalement démontée et il va falloir passer par la case sablage, découpe et remplacement de tôles diverses.....

Je ne sais pas quand je pourrai m'y mettre mais le jour où, j'en prendrai aussi beaucoup de plaisir ne serait-ce que pour apprendre, faire et tenter de bien faire.

Vu la conjoncture actuelle (80 km/h, etc.) ces mesures m'incitent à pouvoir rouler cool et décalée, les Healey (la tienne et celle de Mika) sont d'excellentes alternatives à profiter de belles autos, il faut juste espérer pouvoir trouver du 98 pendant encore pas mal de temps.

La culasse de la mini ne permet pas une adaptation au ss plomb....

Oui je sais bien , je me suis un peu décourage car sur une healey le démontage est vraiment long , plus le travail que j ai entrepris est déjà énorme . Bon j'y vois un peu plus clair c est moins brouillon et je sais par ou passer . J ai commandé mes pièces carrosserie c est déja ça. 

Je restauré mes voitures plus que je roule c est un autre plaisir de donner une seconde jeunesse aux anciennes une passion quoi .

Mika à rien attaqué encore je lui laisse le soin de le faire c est du job 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Content de voir les travaux avancer, c'est une bonne nouvelle et surtout beaucoup de boulot...

 

C'est pour ça que je prefère acheter des épaves, au moins tu sais ce que tu achètes :P. Souvent acheter une ancienne "moyennement" restaurée, reviens plus chere qu'un bonne épave, car en fait tu te retrouves à faire la même quantitié de boulot et tu as payé plus cher la base... et en plus tu as perdu du temps car tu penses qu'il n'y a que ceci ou cela, alors qu'en fait ce serait plus simple de tout reprendre :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci pour ce compte rendu détaillé avec les photos qui vont avec B), et bravo pour l'achat de cette anglaise qui comme beaucoup de ses soeurs ou cousines de cette époque ne manque pas de charme. ;)

 

Effectivement, il va te falloir être patient car il y a beaucoup de travail!

 

Je ne saurai trop conseiller à celles et ceux qui veulent acheter des voitures aux U.SofA d'être EXTRÊMEMENT vigilant lors de l'inspection des voitures désirées car les ricains sont passé maître dans le maquillage des autos.

Ils savent rendre une croûte, une presque épave ou parfois même une épave en auto très désirable!!! 

 

Sur chaque modèle, il y a des endroits qui sont des révélateurs de rouille, il faut les connaitre.

Il vaut mieux privilégier, à mon avis, les autos qui n'ont pas été restaurées, épaves comme le dit @screensmoke  ou un modèle simplement très sain mais qui demande certains travaux. Au moins, on sait ce que l'on fait et qui le fait...

Tout est ensuite une question de budget, si on le fait plus ou moins soi même, si on fait appel à des pros plus ou moins reconnus, si on a la patience ou non d'attendre plus ou moins longtemps sa voiture, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Pour vous deux 

 

L essentiel était d avoir une auto tournante et entière le reste je m en fou 

Je M en suis bien tiré à l achat c est pour sa que j ai voulu tout démonté car le n'y fait n'y à faire je peux pas rouler dans l auto sachant qu'elle est pas clean donc je démonte. 

Les ricains ils sont pas mal par contre j ai trouvé zéro mastic sur la caisse juste sur le masque avant 0.5mn tout de même suite à une réparation du masque faite par le passé. 

J aurai préféré partir d une auto non restauré mais bon pour le coup une healey dans son jus il faut tout changer aussi donc c est du pareil au même. 

Les vendeurs de pièces fournissent toute la tôlerie ce qui est un gros plus plus plus merci les anglais 

Je n ais pas besoin de découper des tôles pour faire du bord à bord .

Quand celle ci a été restauré,  la tôlerie ne se refabriquais pas ... donc je vais partir sur une caisse casi neuve 

Mon chassis est très sain non rouillé 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 12 minutes, screensmoke a dit :

Y'avait plus challenging :lol: :lol:

 

8149_main_l.jpg

 

 

La ou je suis mdr c est que je voulais te la poster tout à  l heure quand tu me parlais épave :D sinon tu crois que la base est full saine ?:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 3 minutes, kitcar a dit :

La ou je suis mdr c est que je voulais te la poster tout à  l heure quand tu me parlais épave :D sinon tu crois que la base est full saine ?:lol:

 

Super saine !!, tellement saine qu'on voit au travers :lol: 

 

P.S. je crois que le prix est négociable :ph34r:  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 19 minutes, screensmoke a dit :

 

Super saine !!, tellement saine qu'on voit au travers :lol: 

 

P.S. je crois que le prix est négociable :ph34r:  :lol:

Super saine pêcher dans l océan celle ci non ? La tu es sur qu il n'y a pas de surprise :lol:

Son tarif est attractif mais elle est friable,  imagine dans le container elle arrive en miette mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Bravo Kitcar pour ce compte rendu en photos : je ne pensais pas qu elle était dans cet état et punaise y a du job : sincérement tu as vraiment du courage : Bravo;).................et continue a nous faire suivre cette restauration compléte c est vraiment une super aventure  :)........

Allez va bosser :P on est avec toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 2 minutes, 430 a dit :

Bravo Kitcar pour ce compte rendu en photos : je ne pensais pas qu elle était dans cet état et punaise y a du job : sincérement tu as vraiment du courage : Bravo;).................et continue a nous faire suivre cette restauration compléte c est vraiment une super aventure  :)........

Allez va bosser :P on est avec toi .

La tôlerie et partie ce jour d Angleterre c est un bon début lol tu as vu quand je te dis c est bon j ai le temps elle mange pas de pain :D C est que je suis out complet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 10 minutes, 430 a dit :

un travail de titan : quel courage + l italienne tu es un grand fou ;)

Tu as oublié la petite française aussi j ai du travail pour des années.  Il faut être taré en effet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, 33manu a dit :

Y'a quoi comme carbus ?

 

Un dellorto de 19:P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 16 minutes, Eric77 a dit :

 

Un dellorto de 19:P

Espèce de taré :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

 

Un dellorto de 19:P

Nan ça c'est sur les 5 trou'd'balle :P

il y a une heure, kitcar a dit :

SU

Arf, j'ai espéré, les SU, bon, désolé -_-

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 10 minutes, 33manu a dit :

Nan ça c'est sur les 5 trou'd'balle :P

Arf, j'ai espéré, les SU, bon, désolé -_-

 

@+

 

Tu as espéré quel type de carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Un projet sympa, mais au moins tu seras sur de ce qui a été fait sur l’auto. Courage

Aurelien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 20 heures, kitcar a dit :

Tu as espéré quel type de carbu ?

Ben des weber forcément B)

 

Mais bon avec les Anglaise c'est la rouille, le "+" connecté au châssis et les SU :lol:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

@kitcarne te laisse pas emmerder par @33manu, c'est très bien les S.U !! :) ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

@kitcarne te laisse pas emmerder par @33manu, c'est très bien les S.U !! :) ;)

Si ça trouve il mange des pâtes avec du sucre, plus rien ne m'étonne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0