0
bernard

supports moteur de la Ferrari 550 Maranello

Messages recommandés

stefkart

Mr pourriez vous nous indiquer le montant approximatif pour le changement des supports

Chez fiorano et l'officina

bernard

Mr pourriez vous nous indiquer le montant approximatif pour le changement des supports

On en avait déjà discuté sur le forum :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6146-marcuswaelby-et-sa-456-gt/?p=295012

post-84-0-32204400-1408029967_thumb.jpg

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Hamannn

Aux alentours de 155€ le support (donc x2) plus 6h de main d'oeuvre.

tristan550

bonsoir a tous

Je confirme, j'ai changé les supports moteur sur ma 550 a 61 000 kms. Je m'en suis aperçu car le moteur appuyait sur la crémaillère de direction, donnant une vibration dans la direction.

Donc a surveiller impérativement, ce n'est pas trop le kilométrage mais l'age, et ces voitures roulent tellement vite qu'il ne faut pas laisser un seul doute.

Cout total, supports moteur + crémaillère + MO : 6000 € chez Ferrari

Bonsoir

Vous voulez une histoire amusante.

Comme je l'avais indiqué au dessus ma voiture est passée chez Ferrari SpaFrrancorchamps en décembre dernier.

Remplacement crémaillère de direction, silenbloc, flamblock et supports moteur (1000 € juste pour cela)

Egalement réparation de la boite a fusible car elle tournait parfois sur 6 cylindres : problème électronique donc

Le tout pour 6500 €

Je l'utilise a nouveau il y a 3 semaines pour une sortie avec quelques tours de circuit.

Le compteur de pression d'huile déconne (plus de 1,4 bar)

Je l'emmène chez Pozzi .... ils la garde une semaine, me prennent 750 €, me répare le faisceau de la sonde de pression d'huile (qui a du frotter sur la crémaillère comme expliqué dans le post, merci les gars) et me conseille de changer les supports moteurs !!!!!!!

Et la je ne comprends pas. Remplacé 300 kms avant par Francorchamps.

.... la voiture marche sur 6 cylindres, malgré l'essai routier facturé 115€, et l'appel la veille de Pozzi pour me dire que tout va bien je peux venir la chercher.

J'étais fou de rage. Et je vais éclaircir le pb support moteur dés lundi. Peut-etre avec un expert dans un premier temps

Et je vous tiendrait au courant pour la suite de l'histoire.

Tristan

bernard

Bonsoir

Vous voulez une histoire amusante.

Comme je l'avais indiqué au dessus ma voiture est passée chez Ferrari SpaFrrancorchamps en décembre dernier.

Remplacement crémaillère de direction, silenbloc, flamblock et supports moteur (1000 € juste pour cela)

Egalement réparation de la boite a fusible car elle tournait parfois sur 6 cylindres : problème électronique donc

Le tout pour 6500 €

Je l'utilise a nouveau il y a 3 semaines pour une sortie avec quelques tours de circuit.

Le compteur de pression d'huile déconne (plus de 1,4 bar)

Je l'emmène chez Pozzi .... ils la garde une semaine, me prennent 750 €, me répare le faisceau de la sonde de pression d'huile (qui a du frotter sur la crémaillère comme expliqué dans le post, merci les gars) et me conseille de changer les supports moteurs !!!!!!!

Et la je ne comprends pas. Remplacé 300 kms avant par Francorchamps.

.... la voiture marche sur 6 cylindres, malgré l'essai routier facturé 115€, et l'appel la veille de Pozzi pour me dire que tout va bien je peux venir la chercher.

J'étais fou de rage. Et je vais éclaircir le pb support moteur dés lundi. Peut-etre avec un expert dans un premier temps

Et je vous tiendrait au courant pour la suite de l'histoire.

Tristan

A mon avis : vérifier si ils ont remplacé le transmetteur défectueux ( Référence Ferrari 135940 ) pour la pression d'huile, le mal est

connu et apparait sur plusieurs Ferrari qui utilisent cette référence !

Vérifier si ils ont bien remplacé les supports moteur par les supports moteur des 575 avec la modification ,

Et pour la réparation de la boite à fusible , je vérifierais si les relais ont été remplacés , surtout les relais B et O Bosch 0 332 014 140 -> 0 332 019 151 commande d'injecteurs !

Sur le forum : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6650-compartiment-relais-et-fusibles/

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

SFLux

Support vérifiés à, 36.000 kms par Bonini en 12/2013 (ils étaient OK), lors de ma révision les supports moteurs ont été vérifiés (en 02/2015 40.000kms) et ils sont encore en corrects, mais le remplacement sera au programme de la prochaine révision en 2016, meme si ce n'est pas encore nécéssaire, uniquement par précaution.

En revanche on parle souvent du remplacement de 2 supports moteurs, pourquoi? il doit y en avoir un 3eme, sur la transmission? Ne faut t'il pas également changer celui-ci? :wacko:

bernard

Support vérifiés à, 36.000 kms par Bonini en 12/2013 (ils étaient OK), lors de ma révision les supports moteurs ont été vérifiés (en 02/2015 40.000kms) et ils sont encore en corrects, mais le remplacement sera au programme de la prochaine révision en 2016, meme si ce n'est pas encore nécéssaire, uniquement par précaution.

En revanche on parle souvent du remplacement de 2 supports moteurs, pourquoi? il doit y en avoir un 3eme, sur la transmission? Ne faut t'il pas également changer celui-ci? :wacko:

Je crois qu'il y a également les supports de boite qui sont à vérifier ( 169492 )

Alexout

Pour info, mon auto est chez Fiorano Racing suite à vibrations du volant entre 130 et 160, verdict: supports moteur à changer. Pour le moment, ils ne sont pas encore démontés, mais il se pourrait qu'ils soient même fendus.

Bien que de 2001, il s'agissait encore de la première définition, donc changement pour l'évolution type 575.

La mienne est aussi chez Fiorano Racing (une équipe vraiment adorable), et bien que n'ayant pas de souci particulier sur le sujet, j'ai demandé un changement pour les supports de la 575 en prévention. 

bernard

La mienne est aussi chez Fiorano Racing (une équipe vraiment adorable), et bien que n'ayant pas de souci particulier sur le sujet, j'ai demandé un changement pour les supports de la 575 en prévention. 

Quels sont leurs commentaires à ce sujet des supports moteurs ?

Hamannn

Ils étaient sceptiques quant aux vibrations du volant à haute vitesse sur la mienne, mais suite au changement de mes deux supports, ça les a fait changer d'avis. ;-)

bernard

Ils étaient sceptiques quant aux vibrations du volant à haute vitesse sur la mienne, mais suite au changement de mes deux supports, ça les a fait changer d'avis. ;-)

Combien de Kms pour ta Maranello , lors du changement des supports moteurs ?

Alexout

Quels sont leurs commentaires à ce sujet des supports moteurs ?

Sur la mienne, étant donné le faible kilométrage (34K) ils ne m'ont pas forcé la main. Ce serait plutôt à partir de 50/60K qu'ils le font systématiquement en prévention. 

C'est plutôt moi qui ai insisté pour qu'on soit tranquille. 

bernard

Sur la mienne, étant donné le faible kilométrage (34K) ils ne m'ont pas forcé la main. Ce serait plutôt à partir de 50/60K qu'ils le font systématiquement en prévention. 

C'est plutôt moi qui ai insisté pour qu'on soit tranquille. 

Je crois que tu as bien fait , si tu as une photo des supports , ce serait intéressant de voir quel modèle !

;)

Hamannn

Combien de Kms pour ta Maranello , lors du changement des supports moteurs ?

Ma voiture a 50.000km.

Je voulais prendre une photo des anciens supports, mais dans la précipitation, j'ai oublié. La partie en élastomère était fendue en 2.

bernard

Ma voiture a 50.000km.

Je voulais prendre une photo des anciens supports, mais dans la précipitation, j'ai oublié. La partie en élastomère était fendue en 2.

Je suppose que tu avais les supports des 550 ?

post-84-0-80107700-1428040999_thumb.jpg

Normalement sur les 550 , jusque n° de châssis 124569 , ils avaient déjà été remplacés sur le mienne par les nouveaux supports .

Hamannn

Je suppose que tu avais les supports des 550 ?

attachicon.gifsupmot.jpg

Normalement sur les 550 , jusque n° de châssis 124569 , ils avaient déjà été remplacés sur le mienne par les nouveaux supports .

Yes, mon numéro de chassis est le 123938   ^_^

tristan550

A mon avis : vérifier si ils ont remplacé le transmetteur défectueux ( Référence Ferrari 135940 ) pour la pression d'huile, le mal est

connu et apparait sur plusieurs Ferrari qui utilisent cette référence !

Vérifier si ils ont bien remplacé les supports moteur par les supports moteur des 575 avec la modification ,

Et pour la réparation de la boite à fusible , je vérifierais si les relais ont été remplacés , surtout les relais B et O Bosch 0 332 014 140 -> 0 332 019 151 commande d'injecteurs !

Sur le forum : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6650-compartiment-relais-et-fusibles/

Bonsoir a tous

suite de l'histoire ....

Tu avais raison pour la panne moteur c'est bien les relais d'injecteurs qui étaient naze. Il a fallut aller chez 3 garages différents pour trouver la raison .... Fiorano et Spa Francorchamps n'avais pas trouvé ....

Merci donc pour tes bons conseils.

Pour les support moteurs, Pozzi et Spa se sont entendu pour dire que les supports neufs étaient défectueux (après seulement 300 kms) donc le remplacement est pris en garantie. On attend que les pieces arrivent (ce sera du modèle 550 renforcé ....)

J'ai demandé que la panne suivante, conséquence de la défaillance des supports moteur soi aussi pris en charge. Pas facile mais je vais y arriver.

J'ai eu 2 propositions d'achat depuis 2 mois .... l'intérêt pour la voiture grandi ... et moi je garde.

Tristan

bernard

vitajojo38

Bonsoir a tous

suite de l'histoire ....

Tu avais raison pour la panne moteur c'est bien les relais d'injecteurs qui étaient naze. Il a fallut aller chez 3 garages différents pour trouver la raison .... Fiorano et Spa Francorchamps n'avais pas trouvé ....

Merci donc pour tes bons conseils.

Tristan

C'est anormal que des pannes "bêtes" ne puissent pas etre diagnostiquées facilement par des garages experts en Ferrari.

J'ai eu le même problème il y a moins d'un mois et avec aussi les conseils de Bernard (encore merci), tout est rentré dans l'ordre facilement.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1011-a-la-poursuite-du-cheval-cabré/page-4#entry390364

Comme me l'a conseillé Bernard, pense aussi à changer les relais des pompes et des ventilos, en même temps que ceux des injecteurs, et surtout, ne les commande pas chez Ferrari, ce sont des relais basique qui coûtent 10€ pièce alors qu'en concession, on te les facture 45€ ;)

Modifié par vitajojo38

luuddoovviicc

Je déterre un peu ce post car nous devons nous aussi passer à la case changement des supports moteur + compresseur de clim. 

Donc si j'ai bien compris, pour les supports moteur, il faut compter environ 6 heures de MO + 300€ de pièces. 

Du coup, pensez-vous qu'il soit préférable de passer par Ferrari Bayonne ou de le faire faire pas notre mécano habituel qui s'occupe des voitures anciennes de mon "vieux" père ?

Merci,

Ludo

EDIT: pour le compresseur, j'ai trouvé un lien sur le site de Bernard mais la pièce n'est plus disponible, dommage à 850€ c'est mieux que chez Ferrari ! 

Modifié par luuddoovviicc
info supplémentaire

Oliv
Le 6 août 2016 à 18:51, luuddoovviicc a dit :

Je déterre un peu ce post car nous devons nous aussi passer à la case changement des supports moteur + compresseur de clim. 

Donc si j'ai bien compris, pour les supports moteur, il faut compter environ 6 heures de MO + 300€ de pièces. 

Du coup, pensez-vous qu'il soit préférable de passer par Ferrari Bayonne ou de le faire faire pas notre mécano habituel qui s'occupe des voitures anciennes de mon "vieux" père ?

Merci,

Ludo

EDIT: pour le compresseur, j'ai trouvé un lien sur le site de Bernard mais la pièce n'est plus disponible, dommage à 850€ c'est mieux que chez Ferrari ! 

Honnetement changer un support moteur est de la mecanique de base, le faire faire chez un mecano de quartier te coutera minimum 3 fois moins cher qu'en concession

luuddoovviicc

C'est ce qui me semble aussi, surtout que j'ai bien plus confiance en notre mécano que dans les concessions Ferrari...

Oliv
il y a 3 minutes, luuddoovviicc a dit :

C'est ce qui me semble aussi, surtout que j'ai bien plus confiance en notre mécano que dans les concessions Ferrari...

Tu m'étonnes :lol: 

luuddoovviicc
à l’instant, Oliv a dit :

Tu m'étonnes :lol: 

Et comme tout le monde, je fais les entretiens pour avoir le carnet tamponné, c'est triste!