0
RedDreams

LANCIA c'est fini !...

Messages recommandés

RedDreams

Annoncé par Marchionne dès le 23 mars 2015, LANCIA tire définitivement sa révérence dans l'indifférence totale... :(

https://mag.lesgrandsducs.com/2018/01/lancia/

 

Vu le dernier modèle commercialisé de la marque, il est vrai que ce n'est pas celui que l'on retiendra... :angry:

lancia-ypsilon-elle-2015-cc04.jpg?width=

 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Citation

Les dernières années de la marque sont encore moins glamour. Après le rachat de Chrysler par Fiat en 2010, Sergio Marchionne eut l’idée aberrante de rebadger Lancia certains modèles Chrysler pour l’Europe -hors Royaume-Uni, faisant disparaître le peu d’ADN Lancia qui subsistait dans l’entreprise. C’est ainsi que les Chrysler Grand Voyager, 300C et 200 cabriolet, rebaptisés Lancia, signent des ventes catastrophiques, les consommateurs n’adhérant guère au concept d’interchangeabilité de deux marques aux antipodes l’une de l’autre.

Citation

Le point positif ? Un département LanciaClassiche Heritage basé à Turin, histoire de faire perdurer la légende pour tous les heureux possesseurs d’un modèle de la marque qui souhaiteraient une restauration dans les règles de l’art. La flamme n’est pas tout à fait éteinte…

Aux tarifs Ferrari !... :ph34r:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

et tous ces titres de champion du monde des rallyes , de champion du monde groupe C .

 

c'est une honte de laisser mourir une marque aussi prestigieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a une heure, RedDreams a dit :

Aux tarifs Ferrari !... :ph34r:

 

Non, certification de ma Fuliva 1.3 HF : 700 €ht

 

Et là ou c'est mieux que Ferrari, c'est que le book photo est en option : 450€ht :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, michel3482 a dit :

et tous ces titres de champion du monde des rallyes , de champion du monde groupe C .

 

c'est une honte de laisser mourir une marque aussi prestigieuse...

pas groupe C

C'était avant (1980 et 1981). le Groupe C est arrivé en 1982. ;)

 

Sinon, moi aussi çà m'ennuie de laisser mourir Lancia.

mais qui achète ?

 

C'est un constat général pour les caisses ritales.

Maserati, c'est moribond malgré l'aide de Ferrari

Alfa Romeo, il y a un petit frémissement de sauvetage avec le Stelvio et la Giulia, en plus aidé par le marketing sur Sauber. Mais c'est bien tard. Ca fait genre le plan Alpine en France. Un fois passé les ventes aux passionnés qui étaient en culottes courtes quand la marque voulait dire quelque chose, çà va aller ou ?  

Et chez Fiat, le tout 500 ne va pas durer éternellement. 

 

C'est l'avenir de toutes les marques italiennes qui est péril. Ca me parait compliqué avec toutes les technologies embarquées d'être au top pour eux sur ces questions là.

Le design et les performances, c'est un truc qui est passé de mode. Il n'y a qu'à voir la progression des ventes de SUV dans tous les segments du marché.

Une armoire normande bien haute et lourde, du moment que c'est spacieux et qu'il y a une connexion à la pomme ou gogole avec un écran "grand comme çà ", c'est ce qui se vends.

J'ai vu le Stelvio à Rétro (!). Sans parler de ligne extérieure, de performances ou de ce qu'on veut pour faire un débat sans fin, l'intérieur fait déjà daté par rapport à mon X3. Et encore, j''ai pas le nouveau 2018.

C'est à mon avis un gros frein pour un acheteur lambda qui va comparer dans les gammes moyennes.

 

Lambo s'est sauvé en étant vendu aux allemand.

Il aurait fallu vendre Lancia avant.

Et peut être même Alfa. Si au moins celle là pouvait durer, ce serait déjà pas mal.

 

on verra 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Dommage, Lancia aurait pu être un fabuleux laboratoire pour développer les nouvelles technologies mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 44 minutes, geo27 a dit :

....

mais qui achète ?

 

C'est un constat général pour les caisses ritales.....

 

Il est évident que la stratégie incompréhensible du groupe et les produits proposés ont tout fait pour tuer ces marques... Dans la vie, l'on a ce que l'on mérite.

 

- Le retour d'Alfa Roméo, j'en entends parler depuis la 156. Qu'à ton eu ? Fiabilité en berne, remplacement du V6 du GM sans âme, plus de sportives au niveau de la concurence....

- Maserati: après une retrour en force avec les 3200/4200/Granturismo avec une vrai volonté d'exlusivité et de haut de gamme, la Granturismo vit une triste fin sans évolution avec un déficite de puissance flagrant vis à vis de la concurence. Et la stratégie actuelle consiste à descendre en gamme, en intégrant des diesels, une Ghibli insipide et un SUV, lui aussi en retrait vis à vis de ce qu'il se fait sur le marché. Et ce n'est pas fini....

- Lancia: quels était les modèles depuis les 20 dernières années... Une catastrophe....

- Que reste t-il de Fiat, à part la 500 et des dettes ?

 

Je pense que les marques de ce groupes qui ne seront pas vendues sont amenée à suivre le même chemin que Lancia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 34 minutes, epb0 a dit :

Il est évident que la stratégie incompréhensible du groupe et les produits proposés ont tout fait pour tuer ces marques... Dans la vie, l'on a ce que l'on mérite.

 

- Le retour d'Alfa Roméo, j'en entends parler depuis la 156. Qu'à ton eu ? Fiabilité en berne, remplacement du V6 du GM sans âme, plus de sportives au niveau de la concurence....

- Maserati: après une retrour en force avec les 3200/4200/Granturismo avec une vrai volonté d'exlusivité et de haut de gamme, la Granturismo vit une triste fin sans évolution avec un déficite de puissance flagrant vis à vis de la concurence. Et la stratégie actuelle consiste à descendre en gamme, en intégrant des diesels, une Ghibli insipide et un SUV, lui aussi en retrait vis à vis de ce qu'il se fait sur le marché. Et ce n'est pas fini....

- Lancia: quels était les modèles depuis les 20 dernières années... Une catastrophe....

- Que reste t-il de Fiat, à part la 500 et des dettes ?

 

Je pense que les marques de ce groupes qui ne seront pas vendues sont amenée à suivre le même chemin que Lancia.

 

 

Je pense qu'il faut relativiser un peu.

 

Le groupe a renouveler certains marques, notamment Maserati et Alfa. Ça plait pas aux passionnés peut-être, mais il faut pas oublier que le marche auto est très concurrentielle.

 

En terme de volume de ventes, FCA est a la 4eme place en 2017, bien devant BMW (puisqu'on parle de X3 vs Stelvio plus haut).

Est-ce que le profit est la? C'est une autre histoire... VW est clairement (encore) number 1.

 

FIAT marche bien pour l'instant, JEEP aussi.

Alfa Giulia se vend bien pour l'instant, a suivre pour Stelvio.

Sur le court terme, il y a pas beaucoup de nouveautés dans le pipe en effet.

 

Plus de détails ici

https://www.italpassion.fr/10833-ventes-fca-2017-fca-4e-groupe-europe-devant-ford.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

triste constat et avenir pas très réjouissant par l'avenir des italiennes :(

alors que, à mon sens, ce sont les rares modèles du marché qui dégagent encore une certaine passion de l'automobile

j'ai pu comparer la conduite de différents modèles français, allemand et même asiatique, il n'y a qu'a bord d'une italienne que je ressens cette atmosphère

 

à l'heure où nos chères têtes pensantes ont fait de la sécurité routière leur cheval de bataille, 

quel est l'intérêt, par exemple, d'une station multi média hyper connectée dans une auto, si ce n'est détourner l'attention?????? :angry:

à mois de plaire coûte que coûte à une génération de geek qui, malheureusement, n'y connais rien en bagnoles, mais qui consomme sans passion

 

allez messieurs, relevons la tête et soyons fier de nos belles italiennes :D:D:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

je suis convaincu que si lancia ressortait une integrale , il y aurait de la demande

certainement pas des volumes enormes mais quand meme

 

pour geo27 , il me semble bien que lancia a été champion du monde en groupe C avec la 2 litres turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, michel3482 a dit :

je suis convaincu que si lancia ressortait une integrale , il y aurait de la demande

certainement pas des volumes enormes mais quand meme

 

pour geo27 , il me semble bien que lancia a été champion du monde en groupe C avec la 2 litres turbo

Je chipotte, mais comme indiqué plus haut en résumé, Lancia a été champion du monde d'endurance en 80 et 81 en groupe 5, mais pas en groupe C.

La Beta Montecarlo n'était pas une groupe C car le groupe C est seulement apparu en 1982.

Comme les voitures de rallye groupe B d'ailleurs. 

C'est en 82 que la FIA a introduit les groupes A, B et C pour remplacer les anciens groupes 1 à 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

oui , tu as probablement raison pour les groupes 5/ groupe C

 

il n'en demeure pas moins vrai que Lancia , pour les Ritals , et meme pour les autres, ce n'etait pas rien ...( fulvia HF,stratos, delta S4,delta integrale , lancia rally,  lancia aurelia,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 4 minutes, michel3482 a dit :

oui , tu as probablement raison pour les groupes 5/ groupe C

 

il n'en demeure pas moins vrai que Lancia , pour les Ritals , et meme pour les autres, ce n'etait pas rien ...( fulvia HF,stratos, delta S4,delta integrale , lancia rally,  lancia aurelia,...)

Non ho mai detto il contrario ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Non ho mai detto il contrario ;)

manquerait plus que ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Triste et désappointé de voir disparaitre une marque dont la première fabrication remonte à 1908. Son PDG fossoyeur ne lui aura même pas permis de fêter dignement son anniversaire.Sans aucun état d'âme on supprime un fleuron délibérément. Alors voilà un petit florilège des Lancia qui ont bercé ma jeunesse en guise de souvenir...

images-5.jpeg

images-1.jpeg

images-4.jpeg

images-2.jpeg

images-7.jpeg

images.jpeg

images-6.jpeg

images-1.jpeg

images-4.jpeg

images-8.jpeg

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 6 heures, michel3482 a dit :

oui , tu as probablement raison pour les groupes 5/ groupe C

 

il n'en demeure pas moins vrai que Lancia , pour les Ritals , et meme pour les autres, ce n'etait pas rien ...( fulvia HF,stratos, delta S4,delta integrale , lancia rally,  lancia aurelia,...)

 

D50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je pense que c'est la seule marque qui a remporté les 3 championnats majeurs endurance, F1 et rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Oh les gas , lancia était vraiment bien il y a des années et au jour d aujourd'hui c est vraiment minable 

C est eux qui ont fait leur malheur en sortant des voitures horrible et chère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, kitcar a dit :

Oh les gas , lancia était vraiment bien il y a des années et au jour d aujourd'hui c est vraiment minable 

C est eux qui ont fait leur malheur en sortant des voitures horrible et chère 

Trop facile Kitcar, c'est Fiat l'unique responsable en ne donnant pas les moyens à Lancia d'assurer son avenir, et plus précisément notre tant apprécié Marchionne qui depuis le rachat de Chrysler a mis une croix sur Lancia. Et vous verrez que le prochain coup c'est Alfa qui risque de trinquer.:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 3 heures, camille a dit :

Trop facile Kitcar, c'est Fiat l'unique responsable en ne donnant pas les moyens à Lancia d'assurer son avenir, et plus précisément notre tant apprécié Marchionne qui depuis le rachat de Chrysler a mis une croix sur Lancia. Et vous verrez que le prochain coup c'est Alfa qui risque de trinquer.:o

 

C'est Marchionne ou le déclin était entamé déjà quand il est devenu PDG? Faut pas non plus tout jeter sur ce mec.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bon sinon j'ai regardé hier, dans un episode de the Grand Tour, la vision Clarkson du déroulement du championnat du monde des rallyes 1982 entre Lancia et Audi.

Si vous y avez accès, ça vaut le coup d'oeil ;)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 5 heures, camille a dit :

Trop facile Kitcar, c'est Fiat l'unique responsable en ne donnant pas les moyens à Lancia d'assurer son avenir, et plus précisément notre tant apprécié Marchionne qui depuis le rachat de Chrysler a mis une croix sur Lancia. Et vous verrez que le prochain coup c'est Alfa qui risque de trinquer.:o

Non je penses que alfa sera pas concerné,  ils vendent beaucoup plus que lancia 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0