0
dfiordean

L'avenir de l'automobile

Messages recommandés

sturm59
Le 19/9/2018 à 19:31, Mika 348 a dit :

Du moment où j'ai toujours du sans plomb pour mes diva, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. 

Par contre si ils stoppent le sans plomb pour obliger la consommation de leur nouvelle technologie , alors là. :angry:

Legal ou pas, ce sera mode MAD MAX. :ph34r:

On va acheter un camion citerne au Luxemburg et on va l'enterrer dans le jardin pour les jours difficiles :D. Avec 25.000 litres, ça devrait tenir un moment;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

@Romano456 Donc si je comprends bien, on a besoin de CO2 pour produire du CH4.... Donc pour avoir plus de CO2 à transformer, on va nous demander de brûler plus d'essence dans nos grosses voitures qui polluent beaucoup:D. Donc comme on participe à la fabrication du CO2 qui n'est plus un polluant mais une ressource, le gouvernement va supprimer la TIPP pour nous encourager à rouler plus pour produire plus et on ne paiera plus d'ecotaxe et de malus de merde. Et les amis, calmez vous, c'est de la science fiction:lol:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 32 minutes, sturm59 a dit :

 Et les amis, calmez vous, c'est de la science fiction:lol:

C'est de la science, de la chimie quoi! Il faut juste que ce soit économiquement rentable, c'est pas gagné d'avance mais on peut toujours espérer. Que ferais-je sans mon V12? ;)

 

PS l'institut Paul Scherrer est réputé pour son sérieux dans le domaine de la recherche.

Modifié par Romano456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Plus près et moins chaud. Pas besoin de gants pour faire le plein... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Les liens sont intéressants. Il faudrait regarder mais j'imagine que le CH4 est produit avec du H2 et du CO2 puisqu' on fait l'inverse pour faire du H2 à partir du CH4. Et pas de chance très peu de H2 sur Terre. Si c'est à partir d'une électrolyse de l'eau il y aura un gros problème de rendement et de délai pour obtenir ce CH4.

Si vous êtes à la campagne il vaut mieux mettre une vache sous cloche et récupérer le produit de ses flatulences ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, sturm59 a dit :

On va acheter un camion citerne au Luxemburg et on va l'enterrer dans le jardin pour les jours difficiles :D. Avec 25.000 litres, ça devrait tenir un moment;)

On pourrait peut être se grouper pour faire venir directement un tanker du Golfe  ?  Qui habite au bord de la mer pour héberger le bousin  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 7 heures, spider9166 a dit :

On pourrait peut être se grouper pour faire venir directement un tanker du Golfe  ?  Qui habite au bord de la mer pour héberger le bousin  ? 

Du Nord :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, spider9166 a dit :

On pourrait peut être se grouper pour faire venir directement un tanker du Golfe  ?  Qui habite au bord de la mer pour héberger le bousin  ? 

A mon avis c'est trop tôt pour l'envisager. Les réserves mondiales de pétrole non exploitées nous permettraient de tenir un siecle encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 17 heures, spider9166 a dit :

Le fonctionnement du parc auto avec quasiment 100% de pétrole devrait évoluer vers un mix de plusieurs solutions.

 

Les ferraristes devraient soutenir à fond l'emploi d'autres énergies que le pétrole pour le transport de masse. Comme ça il en restera un peu pour nos belles voitures qui ne savent absolument pas fonctionner sans ça. Parce que si le parc auto ne se convertit pas à autre chose que le pétrole, les premiers usages qui seront interdits seront les usages loisirs/récréatifs du pétrole.

 

 

Je ne suis pas sur que ton raisonnement est correct sur ce point.

Je pense que le législateur ne va pas tenir compte que t'as une Fefe. Il va interdire tout ce qui roule au pétrole a partir d'une certaine date.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 11 heures, dfiordean a dit :

 

 

Je ne suis pas sur que ton raisonnement est correct sur ce point.

Je pense que le législateur ne va pas tenir compte que t'as une Fefe. Il va interdire tout ce qui roule au pétrole a partir d'une certaine date.

 

Oui. Mais le législateur laissera tranquille les quelques vieux machins qui roulent au SP si ils sont les seuls à le faire ou presque.

Si par contre, le parc ne s'est pas converti, il y aura interdiction effectivement, ou au mieux rationnement.

20L de SP par mois et par tête de pipe. On peut racketter les 20L de Mémé qui ne conduit plus, mais ça fera pas lourd quand même, surtout si il faut en mettre dans une daily.

 

Le parc s'est converti au gazole parce que les gens ont pensé faire des économies. Il se convertira à l'électricité pour les mêmes raisons. D'autant que l'Etat aura du mal à distinguer les watts qui partent dans un grille-pain de ceux qui partent dans une watture malgré l'inventivité de nos énarques-percepteurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 16 heures, camille a dit :

Les réserves mondiales de pétrole non exploitées nous permettraient de tenir un siecle encore.

Pas mal de pays producteurs ont pipeauté leurs réserves pour attirer les investissements.

Ce qui n'est pas encore exploité pourrait l'être à des coûts environnementaux et économiques délirants, sans parlers des risques de guerre.

Si Trump fait des misères à l'Iran, ce n'est pas à cause de la supposée menace nucléaire, mais c'est seulement pour rétablir un embargo qui les empêche de vendre leur pétrole. Et du coup le pétrole de schistes US redevient compétitif.

 

A moins de savoir pomper le CO2 de l'atmosphère, on sera tous cuits à l'étouffé avant la fin du siècle si on brûle tout ce jus de fougères préhistoriques concentré.

 

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat/un-terrible-effet-domino-menace-de-transformer-notre-planete-en-une-etuve_126564

 

Une Terre pour 1 milliard de personnes. Ah yen a 7 à caser, dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 5 heures, spider9166 a dit :

.... D'autant que l'Etat aura du mal à distinguer les watts qui partent dans un grille-pain de ceux qui partent dans une watture malgré l'inventivité de nos énarques-percepteurs. 

Détrompe toi, c'est très facile à faire, et arrivera. Il faut juste attendre que le parc se développe. Aucun gouvernement d'aucun pays ne peut se passer de cet impôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Faisable oui, mais pas très facile selon moi. 

Car si on introduit les mouchards nécessaires maintenant, on tue le marché.

En plus, tu as le droit de produire de l'électricité intégralement pour ton usage perso sans se connecter au réseau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, spider9166 a dit :

Faisable oui, mais pas très facile selon moi. 

Car si on introduit les mouchards nécessaires maintenant, on tue le marché.

En plus, tu as le droit de produire de l'électricité intégralement pour ton usage perso sans se connecter au réseau.

 

 

Ne t'en fais pas, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !!

 

Quand le parc de voitures électrique sera devenu conséquent, les taxes frapperont car impossible pour l'état de se passer d'une rente aussi importante que celle des taxes sur les carburants, TIPP et TVA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Ne t'en fais pas, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !!

 

Quand le parc de voitures électrique sera devenu conséquent, les taxes frapperont car impossible pour l'état de se passer d'une rente aussi importante que celle des taxes sur les carburants, TIPP et TVA!

Exactement. Et quand le marché ne sera plus assez juteux, on taxera très fort ces autos polluantes au niveau du traitement des batteries et on poussera le Mr pigeon à brader sa vieille poubelle électrique contre la dernière technologie du moment. On est les bons con de l'électrique, nos parents ont été les bons con du diesel et nos enfants seront les bons con de ??? Vous inquiétez pas ils vont trouver ces connards de technocrate à chauffeur qui grillent les feux, respectent pas les limitations de vitesse, ni les places de stationnement... mais eux sont important. Nous on est des cons. Vivement que ça change tout ça. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 20 heures, spider9166 a dit :

Faisable oui, mais pas très facile selon moi. 

Car si on introduit les mouchards nécessaires maintenant, on tue le marché.

En plus, tu as le droit de produire de l'électricité intégralement pour ton usage perso sans se connecter au réseau.

 

Avec un compteur linky oui;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Le 22/09/2018 à 13:24, spider9166 a dit :

Faisable oui, mais pas très facile selon moi. ....

 

non seulement facile, mais prévue.

Et ce n'est pas pour rien que la TIPP n'existe plus, et qu'elle est remplacée par la TICPE. Les mots ont tout leur sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

J'aimerais bien que tu donnes des précisions techniques, ça m'intéresse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 12 heures, spider9166 a dit :

J'aimerais bien que tu donnes des précisions techniques, ça m'intéresse.

 

Je ne sais pas ce que tu veux comme précision ?

Pour la taxation, c'est un simple dialogue entre la voiture et la borne. Ce dialogue existe déjà. Ne reste plus qu'à attendre qu'il y ait suffisamment de véhicules pour passer à l'action.

Et c'est dans ce but que la taxe ne concerne plus les produits pétroliers mais énergétiques.

La TICPE, c'est 14 milliards d'euros, 5% des ressources fiscales de l'état: aucun gouvernement ne s'en passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

C'est plus clair, mais je pense que tu fais erreur. 

Je parlais de la recharge à domicile, dont la taxation spécifique, est impossible en l'état.

A domicile, la voiture est branchée soit via un CRO sur une prise domestique, soit sur une wallbox elle-même reliée au compteur par une connexion standard (3 pôles ou 5 en triphasé).

Le dialogue que tu évoques ne remonte pas au compteur, et de toutes façons il s'agit d'un dialogue pour assurer la sécurité de la charge (voir modes ici :http://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge-voitures-electriques/).

 

Actuellement, il est strictement impossible de distinguer un kWh de recharge de VE d'un kWh de chauffage électrique ou toute autre consommation.

Même avec un compteur Linky.

 

Pour le faire, il aurait fallu imposer un compteur spécifique capable de dialoguer avec la voiture.

Ce n'est pas le cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

T'inquiète @spider9166les ressources des hauts fonctionnaires de Bercy sont surprenantes pour te taxer!

 

Ils le feront de façon différente, c'est tout, en regardant le kilométrage parcouru comme le font parfois les assureurs par exemple...

Mais, ils ne feront pas l'impasse sur 5% des ressources de l'état, c'est clair et net !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

A domicile ou pas, cela ne change rien !

Il suffit que la voiture ne se charge pas sur une prise domestique (où à puissance extrêmement réduite pour dépannage) pour imposer la recharge sur une borne dédié type Wallbox. Le compteur de la Wallbox se relèvera comme un compteur classique, il n'y a aucun problème ! Et cela sera peut-même la voiture qui donnera l'info en roulant, comme c'est le cas pour les poids-lourds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 59 minutes, dragon1964 a dit :

Mais, ils ne feront pas l'impasse sur 5% des ressources de l'état, c'est clair et net !!!

 

Nous sommes d'accord. Il est parfaitement possible de trouver un moyen de taxer, mais il est à créer et il ne devra(it) pas pénaliser ceux qui utilisent l'électricité pour autre chose que recharger un VE. 

 

il y a 22 minutes, epb0 a dit :

A domicile ou pas, cela ne change rien !

Il suffit que la voiture ne se charge pas sur une prise domestique (où à puissance extrêmement réduite pour dépannage) pour imposer la recharge sur une borne dédié type Wallbox. Le compteur de la Wallbox se relèvera comme un compteur classique, il n'y a aucun problème ! Et cela sera peut-même la voiture qui donnera l'info en roulant, comme c'est le cas pour les poids-lourds...

 

Une de mes voitures est une BMW i3 (électrique donc). Elle a un CRO (comme toutes les VE) et j'ai une wallbox mobile.

 

Une wallbox est un consommateur électronique parfaitement standard sans aucune communication avec le compteur électrique (sauf celles qui permettent le délestage). Le compteur ne fait pas la différence entre une wallbox et un convecteur électrique, comme il ne fait pas la différence entre une TV et une cafetière. Une wallbox n'est pas plus télé-relevable qu'un four électrique. 

 

Pourquoi la voiture ne se chargerait pas sur une prise domestique ? Elles ont toutes le CRO qui permet de le faire. La puissance utilisée est très faible, car il me suffit de couvrir les km réalisés. Je charge ma i3 à 6A, soit 1,3 kW. Elle consomme 13,5 kWh / 100 km, donc il me faut ~6,5 kWh / jour soit ~5-6 h de charge à 6A pour couvrir mes 50km.

Même les électriques à grosse batterie se chargent sur une prise standard dans un usage daily.

Si je faisais ces 50km / jour avec une Tesla, ça ne changerait pas grand chose au raisonnement. Il faudrait juste lui en donner un peu plus parce que sa conso est plus élevée (plus de poids, plus de puissance).

 

On peut faire toutes les hypothèses sur le futur, mais aujourd'hui il n'existe aucun moyen technique pour identifier une consommation de recharge d'un VE et la taxer en tant que telle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Puis, si vous pensez que le prix de l’électricité ne va pas augmenter et même beaucoup, je crois que vous faites erreur!

En plus, en France, l'électricité n'est pas très chère comparativement à certains de nos voisins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

En fait il faudra payer le prix du nettoyage des centrales nucléaires arrêtées. Et ça risque de chiffrer ...

 

Mais il existe des moyens de produire soit-même l'électricité, alors que ça n'existe pour aucune autre énergie.

Sauf peut-être de l'éthanol avec l'alambic du tonton René ? :P

 

"Seulement on a dû arrêter la fabrication. Y'a des clients qui devenaient aveugles ..." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0