0
dfiordean

L'avenir de l'automobile

Messages recommandés

bernard
il y a 8 minutes, PierreRS a dit :

Désolé je ne sais pas:(

Je vais me renseigner ! ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quattro
Il y a 3 heures, grhum a dit :

ça  va devenir chaud  même pour partir s’évader le temps d'un WE  ) .

Je crois que l’interdiction de circuler ne s’applique que du lundi au vendredi, de 8h à 20h. WE préservés donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quattro
il y a une heure, PierreRS a dit :

Pour celles qui sont en CGN, la circulation aura les mêmes règles qu'aujourd'hui à Paris : autorisé entre 20h et 6h du matin en semaine, et pas de restriction le week-end

 

Perso ça me va

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, quattro a dit :

Je crois que l’interdiction de circuler ne s’applique que du lundi au vendredi, de 8h à 20h. WE préservés donc !

 

pour combien de temps ..  ?  -_-

ça sera le prochain tour de vis


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, grhum a dit :

 

pour nous ok ..

mais les parisiens qui garent la 360 ( ou autre ds cette zone , ça  va devenir chaud  même pour partir s’évader le temps d'un WE  ) .

 

 

Je comprends mieux pourquoi certains parisiens commencent a venir sur valence pour stocker les jouets .. :o

(2h20 de train /   tarif bcp plus raisonnable /  la région se prête plutôt bien comme point de départ d'un WE rugissant )

 

 

 

Moi cela me va bien:P je ne vais a Paris qu'une fois l'an ( salon de l'auto) pour la révision un chp vient d'ouvrir a 15 minutes de chez moi:)

Après pour les vrais parisiens:P je peux faire un effort pour transformer une partie de mon activité a des tarif bien plus bas que les parkings de Paris.

Combien coûte le stockage sur Valence ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Je vais me renseigner ! ;)

J'ai une réponse sur le site Moniteur de l'automobile .

Citation

Restrictions en LEZ

  • À Anvers, les véhicules anciens doivent payer, en ligne, une taxe d'accès à la LEZ (zone basse émission) de 35 € avec maximum 8 passages par 12 mois. Les véhicules de plus de 40 ans peuvent obtenir un accès à tarif réduit et sans restriction annuelle, mais uniquement sur autorisation. Cette démarche de tarif réduit prend une dizaine de jours.
  • À Bruxelles, une LEZ est prévue pour 2018. Il y a donc des risques de restrictions futures.
  • En France, les véhicules les plus anciens ne peuvent plus circuler dans le ZCR (à Paris par exemple). Il y a une dérogation pour les ancêtres répondant aux même critères des immatriculations françaises avec une carte grise "collection". C'est-à-dire, les véhicules de plus de 30 ans. Les voitures belges doivent toutefois porter une plaque O reconnue comme étant équivalente de la CGC française.
  • Aux Pays-Bas, tous les véhicules d'avant 1992 sont interdits d'accès dans les "Milieuzone" de Rotterdam et Utrecht. Il existe toutefois la possibilité de payer une redevance de 24,90 € par jour, à commander en ligne, avec un maximum de 12 jours par an à Rotterdam. Utrecht propose une solution d'autorisation temporaire pour les oldtimers de plus de 40 ans, à demander à l'avance.
  • En Allemagne, les ancêtres de plus de 30 ans avec une plaque O sont exonérés de la vignette pour les Umweltzones. Leurs conducteurs doivent placer une copie du certificat d’immatriculation derrière la vitre et indiquer en fluo la date de première mise en circulation.

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 3 heures, PierreRS a dit :

Je ne crois pas

St Anne a déclaré que si elle constatait une augmentation importante du trafic des voitures en CGC pour "contourner les règles" elle sévirait ...

Cela étant la liberté de circuler est constitutionnelle. Elle risque de tomber sur un os juridique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a une heure, Sebastien 13 a dit :

il est écrit : "En pratique, il s’agirait uniquement des signalements en cas d’opération anti-terroriste, de contrôle d’alcoolémie, de stupéfiants ou de recherche de malfaiteurs. Les utilisateurs pourront donc toujours signaler les contrôles de vitesse."

Si vraiment c'est dans ce sens , ça ne me dérange pas , au contraire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

il faut lire que l’opérateur ( waze ou coyote)  ne pourra plus transmettre l'info aux utilisateurs si un point de contrôle est dûment déclaré comme tel par la police .

a mon avis , une zone géographique ( qq kms certainement ) autour d'un point GPS fourni par les "bleus" deviendra "blanche" ...  :lol:

 

 

donc , quand le coyote ne bipera plus ,  il faudra s’inquiéter ...  ça va être simple hein ?  :(

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 42 minutes, grhum a dit :

il faut lire que l’opérateur ( waze ou coyote)  ne pourra plus transmettre l'info aux utilisateurs si un point de contrôle est dûment déclaré comme tel par la police .

a mon avis , une zone géographique ( qq kms certainement ) autour d'un point GPS fourni par les "bleus" deviendra "blanche" ...  :lol:

 

 

donc , quand le coyote ne bipera plus ,  il faudra s’inquiéter ...  ça va être simple hein ?  :(

 

Il y a 2 heures, Sebastien 13 a dit :

Ils ne s'arrêterons donc plus jamais de nous faire chier....Veulent ils que l'on se débarrasse de nos voitures, qu'on les jette, qu'on les brule!!! Ils voudraient démolir l'industrie automobile de notre pays qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Réfléchissons une minute pour se poser la question. En moins de 3 ans nous avons eu :

la hausse des taxes sur les CG, l'augmentation du malus écolo, la remontée des taxes carburants, l'installation du 80 km/h, l'arrivée en masse de nouveaux radars, la nouvelle réglementation des avertisseurs de radars, l'interdiction de circuler en ville en ancienne, le diesel jeté aux orties, l'apparition des vignettes crit'air, abaissement des seuils de déclenchement du malus, répression accrue et saisie des voitures légalisé, nouveaux contrôles techniques, déclassement des certains pneus...et je dois en oublier. 

Avant s'était le sel, aujourd'hui l'auto. 

Et après ils s'étonnent du mouvement des gilets jaunes..... exaspération et colère.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 15 minutes, camille a dit :

 

Avant s'était le sel, aujourd'hui l'auto. 

 

 

tout est dit ....  !


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, camille a dit :

 

Ils ne s'arrêterons donc plus jamais de nous faire chier....Veulent ils que l'on se débarrasse de nos voitures, qu'on les jette, qu'on les brule!!! Ils voudraient démolir l'industrie automobile de notre pays qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Réfléchissons une minute pour se poser la question. En moins de 3 ans nous avons eu :

la hausse des taxes sur les CG, l'augmentation du malus écolo, la remontée des taxes carburants, l'installation du 80 km/h, l'arrivée en masse de nouveaux radars, la nouvelle réglementation des avertisseurs de radars, l'interdiction de circuler en ville en ancienne, le diesel jeté aux orties, l'apparition des vignettes crit'air, abaissement des seuils de déclenchement du malus, répression accrue et saisie des voitures légalisé, nouveaux contrôles techniques, déclassement des certains pneus...et je dois en oublier. 

Avant s'était le sel, aujourd'hui l'auto. 

Et après ils s'étonnent du mouvement des gilets jaunes..... exaspération et colère.

 

 

+1

Le jour ou je vais vendre la mienne, je ne suis pas certain de reprendre une supercar,a l'instant T je planche plus sur de la loc sur circuit,ou de la petite compétition auto...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Un commentateur a dit : "pour beaucoup de gilets de jaune, le carburant en 2018 c'est comme le pain en 1788" :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec
Il y a 4 heures, camille a dit :

 

Ils ne s'arrêterons donc plus jamais de nous faire chier....Veulent ils que l'on se débarrasse de nos voitures, qu'on les jette, qu'on les brule!!! Ils voudraient démolir l'industrie automobile de notre pays qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Réfléchissons une minute pour se poser la question. En moins de 3 ans nous avons eu :

la hausse des taxes sur les CG, l'augmentation du malus écolo, la remontée des taxes carburants, l'installation du 80 km/h, l'arrivée en masse de nouveaux radars, la nouvelle réglementation des avertisseurs de radars, l'interdiction de circuler en ville en ancienne, le diesel jeté aux orties, l'apparition des vignettes crit'air, abaissement des seuils de déclenchement du malus, répression accrue et saisie des voitures légalisé, nouveaux contrôles techniques, déclassement des certains pneus...et je dois en oublier. 

Avant s'était le sel, aujourd'hui l'auto. 

Et après ils s'étonnent du mouvement des gilets jaunes..... exaspération et colère.

 

 

Ils ont cette même exaspération et cette même colère lorsque c'est une Porsche ou une Ferrari qui arrive dans leur bordel.....:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 15 heures, grhum a dit :

il faut lire que l’opérateur ( waze ou coyote)  ne pourra plus transmettre l'info aux utilisateurs si un point de contrôle est dûment déclaré comme tel par la police .

a mon avis , une zone géographique ( qq kms certainement ) autour d'un point GPS fourni par les "bleus" deviendra "blanche" ...  :lol:

 

 

donc , quand le coyote ne bipera plus ,  il faudra s’inquiéter ...  ça va être simple hein ?  :(

techniquement tu veux dire qu'ils vont être capable de nous empêcher d'indiquer leur présence sur un point précis ? va falloir qu'ils mettent toute la France en zone "blanche" vu le nombre de radars prévu d'ici quelques années ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, Phil a dit :

techniquement tu veux dire qu'ils vont être capable de nous empêcher d'indiquer leur présence sur un point précis ?

ça , c'est facile a mettre en place une fois la loi votée ..

et comme c'est pour lutter contre l’alcoolisme et le terrorisme .. ben tu la ferme et tu paye :huh: 

 

tu pourra toujours signaler le danger , mais il ne sera pas envoyé aux autres car se trouvant en zone blanche interdite de transmission .

 

maintenant , que se passera t il si tu signale un accident ou un objet sur voie ?   

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 9 minutes, grhum a dit :

ça , c'est facile a mettre en place une fois la loi votée ..

et comme c'est pour lutter contre l’alcoolisme et le terrorisme .. ben tu la ferme et tu paye :huh: 

 

tu pourra toujours signaler le danger , mais il ne sera pas envoyé aux autres car se trouvant en zone blanche interdite de transmission .

 

maintenant , que se passera t il si tu signale un accident ou un objet sur voie ?   

 

 

 

Va falloir ressortir les Cibi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a 4 minutes, camille a dit :

Va falloir ressortir les Cibi !

Ah oui !!! Y a beaucoup de toit sur lesquels faudra percer pour l antenne, ça s aimante plus ! Bon je vais écouter s il y a toujours qqun sur le canal 19...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

on va redécouvrir les bienfaits des anciennes  suffisamment puissantes et en BVM pour la ballade dominicale ...  :lol:

garder un monstre au garage avec une bte F1 hyper rapide et pousse au crime  va relever de l'inconscience bientôt  ..

 

:(

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, grhum a dit :

on va redécouvrir les bienfaits des anciennes  suffisamment puissantes et en BVM pour la ballade dominicale ...  :lol:

garder un monstre au garage avec une bte F1 hyper rapide et pousse au crime  va relever de l'inconscience bientôt  ..

 

:(

 

 

 

 

Ben oui c’est malheureusement l’inclinaiSon actuelle. Personnellement je ne comprends plus cette sécurité routière ultra répressive qui m’exaspère depuis quelques temps. 

Nous avons tous ici compris la manœuvre basée sur l’hypocrisie de cette future nouvelle loi: on prétexte de s’attaquer au terrorisme et au grand banditisme - franchement qui peut s’en plaindre-

 - et on y insère le contrôle de vitesse! Et le tour est joué, voilà comment on nous enfume, comment on nous pourri la vie, comment on arrive à nous dégoûter de nos chères autos...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, grhum a dit :

on va redécouvrir les bienfaits des anciennes  suffisamment puissantes et en BVM pour la ballade dominicale ...  :lol:

garder un monstre au garage avec une bte F1 hyper rapide et pousse au crime  va relever de l'inconscience bientôt  ..

 

:(

 

 

 

 

Je viens d'acquérir une Maserati 2.24V de 10/1989 , elle aura bientôt 30 ans ;)

  • taxe de mise circulation est de 61,50€ pour votre ancêtre de plus de 30 ans.
  •  taxe de circulation est pour un véhicule ancêtre de 35,10€ par an.

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien 13
Il y a 18 heures, Phil a dit :

il est écrit : "En pratique, il s’agirait uniquement des signalements en cas d’opération anti-terroriste, de contrôle d’alcoolémie, de stupéfiants ou de recherche de malfaiteurs. Les utilisateurs pourront donc toujours signaler les contrôles de vitesse."

Si vraiment c'est dans ce sens , ça ne me dérange pas , au contraire ! 

Je suis d'accord avec toi, qui ne pourrait pas l'être. Mais ma nature inquiète me pousse à penser que le distinguo va être compliqué à mettre en œuvre en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 4 minutes, Sebastien 13 a dit :

Je suis d'accord avec toi, qui ne pourrait pas l'être. Mais ma nature inquiète me pousse à penser que le distinguo va être compliqué à mettre en œuvre en pratique.

 

exactement comme les 80kmh ...  qui serait contre la baisse du nombre de tués sur les routes .. ?  personne

la réalité des chiffres est toute autre  , c'est une manne  inépuisable sous couvert de bonne action 

en 2017 : ( et on était a 90 )

50% des amendes pour des excès entre 1 et 5 km/h ...   

4.4 % au dessus de 20 km/h  .. 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0