0
fabrices

Un nouveau look pour ma Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

philF355

Je reste toujours admiratif devant ton travail et ton ingéniosité !!

Ne change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un seul mot "Forza" @fabrices 💪

Et merci pour le partage c'est toujours passionnant 👍🏎️💨🇮🇹

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

C'est dingue vraiment doué le gars!!!!!!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Avant de souder les coupes doivent être parfaites...j'ai poussé le détail en coupant les tubes avec un tour.

Donc ici, le tube principal sera en diamètre intérieur 60.5mm. C'est aussi, la partie la plus facile à fabriquer.

Le plus délicat, va être de constituer le corps de l'échappement chargée de générer la contre pression utile pour le couple.

Là, on peut pas faire n'importe quoi...(du moins sur une atmo)

 

20200712_114203.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

super boulot. Pas d'inquiétudes pour le controle technique avec un echappement fait maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrtom

Je suis par terre quand je vois ton travail.... Moi qui suis fier quand je change un interrupteur à la maison.... 😔

 

Encore bravo et vite.... la suite !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

salut les gars,

 

J'ai eu la possibilité de me procurer un reniflard de 360 CS (enfin j'espère), qui malheureusement n'est plus dispo à l'usine, malgré certains revendeurs qui le proposent toujours à leur catalogue.

Je devrais le recevoir la semaine prochaine et je vous ferai des photos.

Mais alors, je vous explique pas la galère pour retrouver les colliers OETIKER 25.5 qui étaient montés à l'époque par l'usine

et surtout les durites CR/SF/NBR 16/23mm qui étaient fournies également à l'époque par Manuli à Ferrari.

.

Aujourd'hui, même chez Eurospares, ils fournissent au catalogue, plus que des produits adaptables qui forcement répondent aux normes d'aujourd'hui.

En effet, les durites nitriles sont de plus en plus rares aujourd'hui,car les normes ont évolué depuis les années 2000 et les colliers OETIKER ont été remplacé par des colliers clip réglables.

 

Dès que je reçois tout, je vous mettrai des photos.

 

IMG_6494.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Reniflard de CS ? 🤔

Tu parles du vase de remplissage d'huile qui fait aussi séparateur des retours de vapeur d'huile ? Il y a eu une évolution en cours de vue de la 360.

Quoi qu'il en soit, quel est l'intérêt de changer pour un modèle CS ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Non, meme pas le vase, je parle de ce simple tube anodisé bleu en aluminium qui sert a rien...😀

C'est juste pour le look et l'opportunité, parce qu'il y en a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris38

Je découvre ton post et ouah exceptionnel, 👏👏 c'est vraiment sympa.

bon maintenant j'attend la suite!!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandoz

Hello je viens de faire les 9 pages du postes sur ton travail! Vraiment incroyable! 
 

je vais sûrement prendre une modena bientôt et j’aimerai trouver les retros style cs mais où chercher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0