Messages recommandés

Roy62155

Bonjour à tous suite à l’achat d’une 488 neuve , véhicule que je vais réceptionné à l’usine j’aurais voulu savoir comment cela va ce passer

 

je vais prendre l’avion de Roissy pour arriver à Bologne et ensuite?????

 

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 9 minutes, Roy62155 a dit :

Bonjour à tous suite à l’achat d’une 488 neuve , véhicule que je vais réceptionné à l’usine j’aurais voulu savoir comment cela va ce passer

 

je vais prendre l’avion de Roissy pour arriver à Bologne et ensuite?????

 

merci à tous

Bravo à toi, quand à ta question, eh bien ton concessionnaire peut quand même t'expliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Sinon je t'ai même trouvé tous les moyens d'y aller : https://www.rome2rio.com/fr/s/Aéroport-de-Bologna-BLQ/Maranello

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roy62155

Merci pour ta réponse oui le concessionnaire va m’expliquer mais la réception est pour juin donc je ne l’est pas encore questionné 

je voudrais juste savoir comment cela c’est passer pour ceux d’entre vous qui on vécu cette journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pegase07
il y a une heure, Roy62155 a dit :

Merci pour ta réponse oui le concessionnaire va m’expliquer mais la réception est pour juin donc je ne l’est pas encore questionné 

je voudrais juste savoir comment cela c’est passer pour ceux d’entre vous qui on vécu cette journée 

Bonjour

Justement, ça se passera le mieux possible, vu que c'est une journée plaisir, vous serez accompagné...mais seul au monde sur votre petit nuage. Sans stress...cool...cool...si la pression est déjà là 3 mois avant la date, il faudra gérer ça le mieux possible; et sur le forum, nous allons te soutenir.

Qui n'aimerais pas être à votre place?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 5 heures, Roy62155 a dit :

Bonjour à tous suite à l’achat d’une 488 neuve , véhicule que je vais réceptionné à l’usine j’aurais voulu savoir comment cela va ce passer

 

je vais prendre l’avion de Roissy pour arriver à Bologne et ensuite?????

 

merci à tous

TROP CONTENT POUR TOI ,moment magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx

Moi, à ta place, je n'y irais pas...

Tu imagines le stress :

  • Tu prends l'avion Roissy - Bologne, ou du moins, tu penses que tu vas le prendre le AF1828, direct, donc :
    • Tu parts de chez toi aux aurores, pour attraper cet avion... Ou même, tu pars la veille, pour ne pas laisser une voiture en France donc :
      • Train de Luxembourg à Paris... "En raison de la grève d'une certaine catégorie de personnels, votre train a été annulé"...
      • Pas grave, tu es prévoyant, donc tu pars l'avant-veille, et tout se passe-bien, tu as pris un inter-cités qui arrive avec 5 heures de retard... Problème de passage à niveau...
    • Tu prends un taxi pour aller à CDG, Enfin, tu penses que tu vas prendre un taxi, car ce jour là, ils sont en mouvement syndical...
    • Donc tu gardes ton calme et appelles Cousin Uber...
    • Là, tout se passe bien, après 1 heure d'embouteillage sur le périphérique et une autre sur la A1, tu arrives au terminal 2..
    • Là, tu as le bouchon classique, du 2A au 2E, mais comme tu connais le coup, tu descends en marche pour arriver à pied... Sage décision...
    • Arrivé au 2E, tout va bien, comme sur des rails. Tu a fait un enregistrement par internet, donc pas besoin de passer au guichet Air France. 
    • Tu arrives au PIF (Poste Inspection Filtrage), et là, c'est l'horreur : Tu tombes sur un voyage organisé turc, qui ne comprend rien, et qui refuse d'ouvrir les bagages, en hurlant à la violation de l'intimité.
    • Le pugilat s'estompe à l'arrivée des CRS, au bout de 45 minutes, et tu peux enfin passer le PIF...
    • Là, tu cours jusqu'à la porte 59.... Qu'elle est loin, cette foutue porte 59... et tu arrive au moment ou l'hôtesse s'apprêtait à donner ta place à une personne en liste d'attente (forcément, tu est ne "no show")...
  • Enfin, tu es dans l'avion....
  • On décolle, tout vas bien, et là, tu respires et tu sors de ton cartable la jolie photo de ta belle 488 qui t'attend, à Maranello... (encore plus de stress que dans un rendez-vous amoureux)...
  • Au bout de 45 minutes de vol, le commandant de bons annonce "en raison d'une condition particulièrement exécrable, nous devons renoncer à nous poser à Bologne et nous atteindrons Rome Fumicino dans 25 minutes.
  • Tu apprends que des autocars seront mis à ta disposition pour la suite de ton voyage....
  • Et là.... Grand coup de stress... Aller chercher une Féfé en bus... la honte de ta vie...

Donc, mon ami, renonces, pour ton bien.

Tu verras, sur le forum, il y aura plein de gens prêts à te rendre le service d'aller la chercher à ta place...:):):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

J'ai bien rit sauf que notre chanceux amis est du Pas de Calais, donc aucune raison de prendre un train du Luxembourg pour Paris :lol:

 

Et ensuite, au Lux personne n'est assez fou pour aller prendre un avion en France alors qu'au Lux on a un aéroport très ... performant. 

 

Mais je te confirme bien que la vision que tu donnes, dans ta petite caricature, des dysfonctionnement que l'on peut rencontrer en France, ne sont que la vision réelle que l'on peut avoir de notre pays a l'étranger... :ph34r:


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, Roy62155 a dit :

Bonjour à tous suite à l’achat d’une 488 neuve , véhicule que je vais réceptionné à l’usine j’aurais voulu savoir comment cela va ce passer

 

je vais prendre l’avion de Roissy pour arriver à Bologne et ensuite?????

 

merci à tous

 

Je vais t expliquer puisque c etait prévu pour moi...

Tu vas arriver à l usine, direction " l atelier " en face des bureaux de la direction, de suite sur la droite après l entrée historique.

Ta voiture sera sous housse, on t offrira du champagne, puis tu feras une visite de l usine si tu le souhaites ( demander à l avance à ton concessionnaire)

Repas au Cavallino, puis on t explique la mise en route. Tu repars avec quelques cadeaux dans ton coffre, et sortiras par l entrée historique de l usine.

Un photographe t accompagnera pendant cette journée et te fera un book souvenirs...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roy62155
Il y a 1 heure, pierrebx a dit :

Moi, à ta place, je n'y irais pas...

Tu imagines le stress :

  • Tu prends l'avion Roissy - Bologne, ou du moins, tu penses que tu vas le prendre le AF1828, direct, donc :
    • Tu parts de chez toi aux aurores, pour attraper cet avion... Ou même, tu pars la veille, pour ne pas laisser une voiture en France donc :
      • Train de Luxembourg à Paris... "En raison de la grève d'une certaine catégorie de personnels, votre train a été annulé"...
      • Pas grave, tu es prévoyant, donc tu pars l'avant-veille, et tout se passe-bien, tu as pris un inter-cités qui arrive avec 5 heures de retard... Problème de passage à niveau...
    • Tu prends un taxi pour aller à CDG, Enfin, tu penses que tu vas prendre un taxi, car ce jour là, ils sont en mouvement syndical...
    • Donc tu gardes ton calme et appelles Cousin Uber...
    • Là, tout se passe bien, après 1 heure d'embouteillage sur le périphérique et une autre sur la A1, tu arrives au terminal 2..
    • Là, tu as le bouchon classique, du 2A au 2E, mais comme tu connais le coup, tu descends en marche pour arriver à pied... Sage décision...
    • Arrivé au 2E, tout va bien, comme sur des rails. Tu a fait un enregistrement par internet, donc pas besoin de passer au guichet Air France. 
    • Tu arrives au PIF (Poste Inspection Filtrage), et là, c'est l'horreur : Tu tombes sur un voyage organisé turc, qui ne comprend rien, et qui refuse d'ouvrir les bagages, en hurlant à la violation de l'intimité.
    • Le pugilat s'estompe à l'arrivée des CRS, au bout de 45 minutes, et tu peux enfin passer le PIF...
    • Là, tu cours jusqu'à la porte 59.... Qu'elle est loin, cette foutue porte 59... et tu arrive au moment ou l'hôtesse s'apprêtait à donner ta place à une personne en liste d'attente (forcément, tu est ne "no show")...
  • Enfin, tu es dans l'avion....
  • On décolle, tout vas bien, et là, tu respires et tu sors de ton cartable la jolie photo de ta belle 488 qui t'attend, à Maranello... (encore plus de stress que dans un rendez-vous amoureux)...
  • Au bout de 45 minutes de vol, le commandant de bons annonce "en raison d'une condition particulièrement exécrable, nous devons renoncer à nous poser à Bologne et nous atteindrons Rome Fumicino dans 25 minutes.
  • Tu apprends que des autocars seront mis à ta disposition pour la suite de ton voyage....
  • Et là.... Grand coup de stress... Aller chercher une Féfé en bus... la honte de ta vie...

Donc, mon ami, renonces, pour ton bien.

Tu verras, sur le forum, il y aura plein de gens prêts à te rendre le service d'aller la chercher à ta place...:):):)

Qu’est ce que tu ferais pas pour venir avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roy62155
il y a 55 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je vais t expliquer puisque c etait prévu pour moi...

Tu vas arriver à l usine, direction " l atelier " en face des bureaux de la direction, de suite sur la droite après l entrée historique.

Ta voiture sera sous housse, on t offrira du champagne, puis tu feras une visite de l usine si tu le souhaites ( demander à l avance à ton concessionnaire)

Repas au Cavallino, puis on t explique la mise en route. Tu repars avec quelques cadeaux dans ton coffre, et sortiras par l entrée historique de l usine.

Un photographe t accompagnera pendant cette journée et te fera un book souvenirs...  

Merci pour tes explications 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je vais t expliquer puisque c etait prévu pour moi...

Tu vas arriver à l usine, direction " l atelier " en face des bureaux de la direction, de suite sur la droite après l entrée historique.

Ta voiture sera sous housse, on t offrira du champagne, puis tu feras une visite de l usine si tu le souhaites ( demander à l avance à ton concessionnaire)

Repas au Cavallino, puis on t explique la mise en route. Tu repars avec quelques cadeaux dans ton coffre, et sortiras par l entrée historique de l usine.

Un photographe t accompagnera pendant cette journée et te fera un book souvenirs...  

 

 

Le kif quoi B)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Voir ça propre Ferrari pour la première fois , c’est toujours un grand moment

bienvenu sur le forum amis nordistes 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salva83

Salut à toi, quelle chance tu vas avoir ! Profite bien de cette journée exceptionnelle.

Par contre, est-ce que tu reviens avec la féfé ou en avion ?

Je pose la question car pour ma F430 (d'occas je précise) venue d’Italie , elle est rentrée en France sans les plaques et sur camion pour éviter qu'elle soit bloquée par les carabinieri ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx
Il y a 15 heures, Roy62155 a dit :

Qu’est ce que tu ferais pas pour venir avec moi

Damned!!!!

Je suis percé à jour...

Arghhhhhh je n'ai plus qu'à me faire hara-kiri avec un couteau a beurre .... Long et douloureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roy62155
Il y a 7 heures, Salva83 a dit :

Salut à toi, quelle chance tu vas avoir ! Profite bien de cette journée exceptionnelle.

Par contre, est-ce que tu reviens avec la féfé ou en avion ?

Je pose la question car pour ma F430 (d'occas je précise) venue d’Italie , elle est rentrée en France sans les plaques et sur camion pour éviter qu'elle soit bloquée par les carabinieri ...

Je rentre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Le ‎08‎/‎03‎/‎2018 à 20:30, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je vais t expliquer puisque c etait prévu pour moi...

Tu vas arriver à l usine, direction " l atelier " en face des bureaux de la direction, de suite sur la droite après l entrée historique.

Ta voiture sera sous housse, on t offrira du champagne, puis tu feras une visite de l usine si tu le souhaites ( demander à l avance à ton concessionnaire)

Repas au Cavallino, puis on t explique la mise en route. Tu repars avec quelques cadeaux dans ton coffre, et sortiras par l entrée historique de l usine.

Un photographe t accompagnera pendant cette journée et te fera un book souvenirs...  

 

C'est quoi les cadeaux dans le coffre ?

Et la reception à l'usine, c'est une option payante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 6 heures, christopheL a dit :

 

C'est quoi les cadeaux dans le coffre ?

Et la reception à l'usine, c'est une option payante ?

Oui c’est payant, et tarif 2017 etait en augmentation par rapport a 2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, guillaume84 a dit :

Oui c’est payant, et tarif 2017 etait en augmentation par rapport a 2016

La belle affaire :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 6 heures, guillaume84 a dit :

Oui c’est payant, et tarif 2017 etait en augmentation par rapport a 2016

 

Ils ne s'emmerdent pas car au final, ils économisent le transport jusqu'à la concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 54 minutes, christopheL a dit :

 

Ils ne s'emmerdent pas car au final, ils économisent le transport jusqu'à la concession.

Et ils te facturent l’économie :lol:

 

 

Chez  porsche c’est pareil aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roy62155

La livraison a l’usine est facturée 3600 e 

mais offerte  part ma concession 

Modifié par Roy62155

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 9 heures, christopheL a dit :

 

Ils ne s'emmerdent pas car au final, ils économisent le transport jusqu'à la concession.

Sais-tu combien coûte le transport jusque la concession et combien coûte toute ta prise en charge (souvent à deux) pour que tu viennes la récupérer à Maranello ?

Sinon comment peux-tu porter un jugement ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

la différence ne coute pas 3600 €.

Il y a 14 heures, Franck a dit :

Sais-tu combien coûte le transport jusque la concession et combien coûte toute ta prise en charge (souvent à deux) pour que tu viennes la récupérer à Maranello ?

Sinon comment peux-tu porter un jugement ?

 

La différence ne coute pas 3600 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0