0
Dukan

Pour ou Contre Le BIOETHANOL e85 sur une Ferrari ?

Messages recommandés

Dukan

http://www.fuelcat.de/reglementation-etdeveloppements/ferrari-ethanol.html

 

sujet un peu tabou en France, pourtant outre-Atlantique cela se fait énormément depuis des années sur des V6 , V8 et même les V12, (ferrari, Lambo, corvette, Porsche...)  si ça avait cassé des moteurs ça se saurait...

alors pourquoi en Europe sommes-nous Si réfractaire avec cette énergie propre, et peu couteuse. E85 coute  0,55cts a 0,80cts le litre en station...

 

il paraît que d'ailleurs on gagne en puissance et on a meilleur rendement au nivau du couple.

 

lire sujet.

 

merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Après tout c'est du carburant qui en brulant délivre de l'énergie. Je connais un programmateur qui m'a proposé de l'installer sur la 360, gratuitement en plus, pour lui faire de la publicité. Et selon lui ce serait parfait au niveau perfs, au niveau agrément, et au niveau prix..que des avantages. Mais je n'ai pas osé....pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari du SuD 83

Trés Bon sujet !

effectivement sujet tabou sur des ferrari.

une personne que j’ai croisé récemment a mis un Kit éthanol e85 padagrim sur une f430 , il en est content...

je sais que beaucoup de cayenne turbo, gt3, 911 turbo en sont équipés. Alors effectivement pourquoi pas sur ferrari. 

 

J ai lu ton lien, ca fait réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari du SuD 83
il y a 2 minutes, camille a dit :

Après tout c'est du carburant qui en brulant délivre de l'énergie. Je connais un programmateur qui m'a proposé de l'installer sur la 360, gratuitement en plus, pour lui faire de la publicité. Et selon lui ce serait parfait au niveau perfs, au niveau agrément, et au niveau prix..que des avantages. Mais je n'ai pas osé....pour le moment

Je te comprend de ne pas avoir osé... 

mais pourquoi au USA ils y en a des tonnes...?

 

si c’était si mauvais je pense qu’il y aurait des tas d’article sur le net ou autre...? Non?

 

surtout vu se que l’état a y perdre en Taxe sur notre bon vieux sp98 à 1€55 le litre... non??? 

Par rapport au 70cts de l’e85 Produit en France en plus.

 

moi j’avai equipé une audi TT avec un kit éthanol et jamais de soucis, sauf pour mon portefeuille qui s’est alourdi (lol).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

il faut deja amortir le boitier .

alors avec une féfé ne roulant pas beaucoup  , je vois pas trop l’intérêt  .

(sur un daily, le problème est autre)

 

j'avais retenu que le bioethanol perd ses propriétés (il se dissocie) très rapidement alors

un  reservoir plein  qui ne servira que tous les 3 mois ... pas top


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Dukan a dit :

http://www.fuelcat.de/reglementation-etdeveloppements/ferrari-ethanol.html

 

sujet un peu tabou en France, pourtant outre-Atlantique cela se fait énormément depuis des années sur des V6 , V8 et même les V12, (ferrari, Lambo, corvette, Porsche...)  si ça avait cassé des moteurs ça se saurait...

alors pourquoi en Europe sommes-nous Si réfractaire avec cette énergie propre, et peu couteuse. E85 coute  0,55cts a 0,80cts le litre en station...

 

il paraît que d'ailleurs on gagne en puissance et on a meilleur rendement au nivau du couple.

 

lire sujet.

 

merci pour vos reponse

En tous cas, sur les récentes je ne sais pas, mais sur les "anciennes" (= en gros, jusqu'à la 355) pour certains c'est absolument tabou: ça dézingue les durites et les joints. Pas envie "d'essayer pour voir"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Si c'était si simple, tous les constructeurs le proposerais d'emblé, ils n'auraient aucune raison de se limiter !

Pourquoi dépenseraient-il des millions d'USD, d'euros, de yen pour développer ces véhicules s'ils suffisaient de mettre un boitier à 10 E (cela doit être le prix de revient de ces boitiers, et pour les constructeurs c'est gratuit puisque directement intégré dans l'ECU) ?

 

Voici un exemple de ce qu'implique une adaptation E85:

 

meganeE85.jpg

 

 

Adaptation-moteur-Renault-K4M-à-léthanol.gif

 

Bien sûr que cela marchera. Mais combien de temps ? Parce que 25.000km, ce n'est rien. Que se passera t-il à 100.000 ou 150.000 ?

Et pour gagner quoi ? Chez Ferrari,, ce n'est pas le carburant qui coute cher !

 

Lorsque je vois une petite annonce où le vendeur indique "roule à l'éthanol", c'est direct à la poubelle !

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

J'ai un pote qui roule avec,il a eu  un dodge ram pendant plus de 10 ans,maintenant il a un 4 x4 bmw  v8 depuis 3 ans,il n'a jamais eu de pb avec les deux,il faut juste avoir l'application des stations en France et europe ;) épictout.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Ferrari du SuD 83 a dit :

Trés Bon sujet !

effectivement sujet tabou sur des ferrari.

une personne que j’ai croisé récemment a mis un Kit éthanol e85 padagrim sur une f430 , il en est content...

je sais que beaucoup de cayenne turbo, gt3, 911 turbo en sont équipés. Alors effectivement pourquoi pas sur ferrari. 

 

J ai lu ton lien, ca fait réfléchir.

Sur moteur atmo pas de prblm si c’est une vrai carto 100% ethanol. 

Sur un turbo pas bon du tout. J’ai cassé un moteur de cayenne turbo en 1500 km seulement a cause d’un boîtier éthanol mixte essence/ethanol et j’ai gagné la procedure contre la société topgaz à gardanne (soit dit en passant), en 2010.

 

sur un moteur converti a l’ethanol Si vous voulez avoir la surreté du bon fonctionnement, surtout sur une sportive avec un moteur pointu, il faut avoir une carthographie 100% ethanol, pas un boitier qui vous permet soit disant de rouler en mélangeant les 2 carburants dans le cas ou vous ne trouver pas de pompe e85. 

Je vous dis ça car le boitier qu’on va vous installer ne contient qu’un potentiomètre (reglable manuellement ) qui sera reglé certainement sur « 20% de richesse en plus », ce qui est tres bien quand on roule qu’a l’ethanol, ce qui n’est pas bon du tout lorsqu’on met de l’essence car on roule trop riche à ce moment la, le boitier ne sait pas s’adapter c’est faux !!!

A la longue tu laves tes cylindres voir tu les perces. 

Alors celui qui roule cool, ça tiendra un peu plus longtemps, (sur un turbo), mais celui qui met pied dedans, les calculateurs moteus comprennent plus rien avec un boitier additionnel et tu flingues ton moulin. 

 

Donc soit tu roules 100% ethanol avec une carto (ce qui est mieux) éventuellement un boitier additionnel (qui n’est qu’un simple potentiometre) soit si c’est pour rouler mixte c’est pas bon. 

 

Il n’y a que certains vieux moulin ou des gros moulins américains ATMO qui encaissent pas trop mal la mixité (bien qu’ils roulent trop riche lorsqu’on y met de l’essence)

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dukan
Il y a 6 heures, Ferrari du SuD 83 a dit :

Trés Bon sujet !

effectivement sujet tabou sur des ferrari.

une personne que j’ai croisé récemment a mis un Kit éthanol e85 padagrim sur une f430 , il en est content...

je sais que beaucoup de cayenne turbo, gt3, 911 turbo en sont équipés. Alors effectivement pourquoi pas sur ferrari. 

 

J ai lu ton lien, ca fait réfléchir.

 

 

Kit  ""Paradigm e85"" non?

 

 

IMG_2239.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Au fait les gars , pensez à changer vos bougies, parce que les bougies d'origines ne sont pas prévue pour l'éthanol et il y a des chances qu'elles fondent avec l'éthanol, c'est déjà arrivé, après certain vous diront pas la peine j'ai fait 100000 km sans problèmes. J'ai pas dit que c'était systématique, mais ça arrive réguliérement ( l'éthanol augmente la tempérarute de combustion )

 

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

J'ai un pote qui roule avec,il a eu  un dodge ram pendant plus de 10 ans,maintenant il a un 4 x4 bmw  v8 depuis 3 ans,il n'a jamais eu de pb avec les deux,il faut juste avoir l'application des stations en France et europe ;) épictout.

Je roule bien au bio-éthanol moi avec mon Ram. Bon il est prévu pour, faut dire, et sans le boitier spécifique, il n'en a pas besoin..;)

Ca marche aussi bien que le super, pas d'odeurs à l'échappement, pas de vibrations, aucune perte de puissance, le moteur garde toute sa pêche. Donc Dukan a bien raison de poser la question qui consiste à essayer de comprendre pourquoi c'est développé aux US où il n'y a pas de problèmes liés aux couts du pétrole et pas chez nous. Autre avantage  en roulant au bio-éthanol je me sens un peu éco-citoyen et je trouve plutôt sympa de faire le plein avec 55 €.

 

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari du SuD 83
Il y a 9 heures, camille a dit :

Après tout c'est du carburant qui en brulant délivre de l'énergie. Je connais un programmateur qui m'a proposé de l'installer sur la 360, gratuitement en plus, pour lui faire de la publicité. Et selon lui ce serait parfait au niveau perfs, au niveau agrément, et au niveau prix..que des avantages. Mais je n'ai pas osé....pour le moment

 

Qui est le programmateur que tu connais?

il pose quoi comme kit ethanol?

 

si un programmateur te propose de t’ en poser un gratuit c est qu’ il est SUR DE LUI !!!

donc pourquoi pas...

 

immagine si il fait une connerie la Pub qu’on lui ferait!!!! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 8 minutes, Ferrari du SuD 83 a dit :

 

Qui est le programmateur que tu connais?

il pose quoi comme kit ethanol?

 

si un programmateur te propose de t’ en poser un gratuit c est qu’ il est SUR DE LUI !!!

donc pourquoi pas...

 

immagine si il fait une connerie la Pub qu’on lui ferait!!!! 

 

 

ouais, en même temps j'ai pas envie d'être le cobaye.;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dukan

Si il te propose de mettre gratuitement un kit ethanol e85 sur ta modena c est qu' il prendra aucun risque pour ta ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, camille a dit :

Je roule bien au bio-éthanol moi avec mon Ram. Bon il est prévu pour, faut dire, et sans le boitier spécifique, il n'en a pas besoin..;)...

 

Cela change tout.

Il ne faut pas confondre une adaptation faite par un constructeur et une bidouille de "préparateur" qui se contente de corriger la richesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 39 minutes, Dukan a dit :

Si il te propose de mettre gratuitement un kit ethanol e85 sur ta modena c est qu' il prendra aucun risque pour ta ferrari

L'unique personne qui prends un risque, c'est le propriétaire du véhicule ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari du SuD 83
Il y a 3 heures, Dukan a dit :

 

 

Kit  ""Paradigm e85"" non?

 

 

IMG_2239.PNG

 

Oui desolé pour l’orthographe..

 

le gard qui l’a mis sur sa 430 ma dit que c’et Le Top des kit e85.

il en était apparemment trés satisfait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

A réserver aux véhicules prévus pour : du réservoir au moteur en passant par les durites, l'injection, l'allumage etc ...

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Juste pour savoir,  un véhicule équipé au bio-éthanol est assujettis à la TVS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0