0
Mika 348

Restauration HEALEY MK2. Vos avis m'intéressent.

Messages recommandés

Mika 348

J’espère juste que cet échappement plat me permettra d'éviter de le casser sur un dos d'âne.

Même si le gain est minime.

J’ai longtemps hésité à la coursifier mais j’ai finalement opté pour une mise en État d’origine. 

Même si j’essaie de penser à tout et de faire au mieux dans mes choix, il est certain que certains points seront à revoir. 

 

Par exemple: je me demande s’il aurait pas fallu passer en frein à disque à l'arrière. 

Je suis resté sur la version d’origine disque avant et tambour arrière. 

 

Pour les jantes, j’ai vu qu’il existait des versions FIA sûrement plus robuste que les 72rayons chromées que j’ai choisi. 

 

Ce sera toujours mieux mieux que les 40 rayons que j’avais d’origine.

 

le réservoir aussi. J’ai opté pour une version alu mais 60L comme d’origine, afin de garder un peu de place dans ce coffre. Mais les 3 carburateurs weber risquent de me vider le réservoir en moins de 300km. J’espère ne pas rouler avec la crainte de tomber en panne. J’ai acheté un bidon qui se loge dans la roue de secours pouvant contenir 5L de plus d’essence. Ça peut servir 😉

 

enfin, bien des interrogations avant la mise en route 😅

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Entant moi même en réflexion puisque ayant fini ma frogeye, la prochaine sera une 3000!

 

si ca peut te rassurer voilà quelques années que je mûri le projet, regarde de près les big healey lors des rassemblements et discute avec différents propriétaires...

 

et mes choux se rapproche beaucoup des tiens!

les 3 weber augmentent la conso évidemment mais franchement sur une utilisation routière un réservoir simple suffit, sauf si tu vise une utilisation particulière mais 99% des gens n’ont pas besoin d’une autonomie monstre en véhicule loisir sans utilisation course.

 

pour ma part je trouve les coffres permettant de loger des grand réservoirs moins beau car ca casse la ligne arrière qui va aves la ligne de fuite et donne tout son effet a sa silhouette....

 

l’echappement lateral a titre perso je n’aime pas et en LHD en plus c est peu pratique ( pour avoir une corvette c3 big bloc avec side pipe je sais de quoi je parle!)

 

les disques arrière sont a mon avis pas impératif, ce ne sont pas des tambour minuscule et bien regles avec des disques a l’avant c est a mon sens suffisant pour un usage routier correct!

 

la plupart des gens que je vois avec différents modèles se plaignant des tambours sont souvent bien moins mécontents une fois qu’on les a réglés correctement !

 

par contre sur la mienne je mettrais le paquet sur le refroidissement car on utilise ce genre de véhicule souvent par temps chaud et il est quand meme fréquent de voir des big healey souffrir de ce mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 18 minutes, Nestorvet a dit :

Entant moi même en réflexion puisque ayant fini ma frogeye, la prochaine sera une 3000!

 

si ca peut te rassurer voilà quelques années que je mûri le projet, regarde de près les big healey lors des rassemblements et discute avec différents propriétaires...

 

et mes choux se rapproche beaucoup des tiens!

les 3 weber augmentent la conso évidemment mais franchement sur une utilisation routière un réservoir simple suffit, sauf si tu vise une utilisation particulière mais 99% des gens n’ont pas besoin d’une autonomie monstre en véhicule loisir sans utilisation course.

 

pour ma part je trouve les coffres permettant de loger des grand réservoirs moins beau car ca casse la ligne arrière qui va aves la ligne de fuite et donne tout son effet a sa silhouette....

 

l’echappement lateral a titre perso je n’aime pas et en LHD en plus c est peu pratique ( pour avoir une corvette c3 big bloc avec side pipe je sais de quoi je parle!)

 

les disques arrière sont a mon avis pas impératif, ce ne sont pas des tambour minuscule et bien regles avec des disques a l’avant c est a mon sens suffisant pour un usage routier correct!

 

la plupart des gens que je vois avec différents modèles se plaignant des tambours sont souvent bien moins mécontents une fois qu’on les a réglés correctement !

 

par contre sur la mienne je mettrais le paquet sur le refroidissement car on utilise ce genre de véhicule souvent par temps chaud et il est quand meme fréquent de voir des big healey souffrir de ce mal!

Ton message me rassure. 

 

Il y a 2 choses que je me suis refusé de faire pour le refroidissement (les ailes latérales avant aérées et le capot moteur aéré ) 

cela rendait l’auto trop course et plus dans sa ligne esthétique d’origine. Capot lisse et ailes sans perçage. 

 

Pour le reste j’espère Que cela suffira.

un gros travail sur l’emploi d’éléments En aluminium  carter, radiateur, carrosserie... et l’emploi très important d'isolants thermiques sur le tunnel de boîte mais aussi sur la caisse.

 

Je pourrais te te dire en septembre si c’est efficace 😉

 

tu peux poster des des photos de ta c3? C’est un modèle que j’affectionne beaucoup aussi. 

Plus que les mustang.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Je pense que radiateur avec faisceau neuf , alu de préférence , bonne pompe a eau, intercooler, ventilateur moderne sont deja une bonne part de la réussite.

 

a titre perso j aime bien les ouvertures latérales si elles sont bien faites sur des modèles un peu typés sport, sans les bumper avant notamment.

 

sur les modèles plus classiques et conforme a l’originale, notamment les series BJ plus «  civilisés », la je préfère sans aérations.

 

 Dans tous les cas je préfère laisser les capots « le mans » au BN4 😉

C4FE98BD-59C7-4F5A-9A03-71382AF4D21C.jpeg

7FCBD491-550C-4BED-8DBE-8D0DFD91D7FC.jpeg

AB615F28-8BE7-49A7-B403-7F1FE95BA65F.jpeg

7EFACF77-3BB8-4F83-AF13-847F88B773B7.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

La c3 c est une 68 , triple black cab en side pipe et boite manuel, big bloc 427 (7l) 435 cv

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, Nestorvet a dit :

La c3 c est une 68 , triple black cab en side pipe et boite manuel, big bloc 427 (7l) 435 cv

 

 

Tu t’es pas trompé sur la version. 

Elle a tout pour elle.

boite meca

big block

cabriolet.

bravo. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

A part les rarissimes bloc alu on peut pas faite mieux! 

Je l’ai cherché un moment 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, Nestorvet a dit :

A part les rarissimes bloc alu on peut pas faite mieux! 

Je l’ai cherché un moment 😉

Tu as bien fait d’attendre. Elle est super. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Elle était pas en vente chez DCR il y a quelques années? Ce n’est pas une configuration courante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 6 heures, Nestorvet a dit :

Je pense que radiateur avec faisceau neuf , alu de préférence , bonne pompe a eau, intercooler, ventilateur moderne sont deja une bonne part de la réussite.

 

a titre perso j aime bien les ouvertures latérales si elles sont bien faites sur des modèles un peu typés sport, sans les bumper avant notamment.

 

sur les modèles plus classiques et conforme a l’originale, notamment les series BJ plus «  civilisés », la je préfère sans aérations.

 

 Dans tous les cas je préfère laisser les capots « le mans » au BN4 😉

C4FE98BD-59C7-4F5A-9A03-71382AF4D21C.jpeg

7FCBD491-550C-4BED-8DBE-8D0DFD91D7FC.jpeg

AB615F28-8BE7-49A7-B403-7F1FE95BA65F.jpeg

7EFACF77-3BB8-4F83-AF13-847F88B773B7.jpeg

Jolie 🙂 

Imagine une ZL1 avec l'option L88... 😄🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
Il y a 6 heures, Yves a dit :

Elle était pas en vente chez DCR il y a quelques années? Ce n’est pas une configuration courante...

Non elle ne vient pas de chez eux et a ma connaissance de son dossier elle n’y est jamais passée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit :

Jolie 🙂 

Imagine une ZL1 avec l'option L88... 😄🙂

Ce sont les rares blocs alu que je citais plus haut.

je ne sais même pas d’il y en a en france...

je sais que ca a déjà passé le milion aux enchères en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 16 heures, Nestorvet a dit :

Ce sont les rares blocs alu que je citais plus haut.

je ne sais même pas d’il y en a en france...

je sais que ca a déjà passé le milion aux enchères en tout cas!

Moins de 10 voitures ont été produites et une seule en "convertible". Avec 430 ch, ça doit taper bien fort sur une auto de plus de 50 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Il y a eut environ 200 moteurs L88 produits, qui faisaient en réalité bien plus que les 430 cv de la version big bloc normal 

 

beaucoup de moteur sont partis pour la course donc il faudrait vérifier le registre chevrolet pour voir combien il y a eut de corvettes civiles sortant des chaines en L88

 

Le ZL1 en 69 est lui rarissime!

 

quoiqu’il en soit le classique big bloc est déjà très satisfaisant ! Mais ce n’est pas une voiture de performance pure lorsqu’elle est en configuration d’origine...mais pour cruiser c’est le top!

 

il faut tout de même savoir qu’a cette époque la puissance moteur était donnée a la sortie du vilebrequin, la puissance réelle aux roues arrières est moindre ( perte par transmission, organes accessoires etc....)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Pensez vous qu’elle puisse être fini dans 3 semaines ? (Hors sellerie) 

 

D33A3931-70D6-4D18-9234-39E0742AFC30.jpeg

E299B8EA-5804-4B84-85C9-6FCFED5E0D5F.jpeg

931D8A67-C13E-44A3-ADE7-BAF97FF1AD9C.jpeg

58F95B54-701F-487D-BA56-C69CDF5E0018.jpeg

68B86B96-F671-438A-BC6C-CCDC6800F681.jpeg

234C1A9C-5F89-4511-98B4-773746520840.jpeg

7E213D6F-6B7F-4EF6-A78D-0A9AA9637697.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 10 minutes, philF355 a dit :

C est beau tout ça, tu vas avoir un sacré joujou entre les mains !!

 

ça a l'air en effet 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 49 minutes, Mika 348 a dit :

Pensez vous qu’elle puisse être fini dans 3 semaines ? (Hors sellerie) 

 

D33A3931-70D6-4D18-9234-39E0742AFC30.jpeg

E299B8EA-5804-4B84-85C9-6FCFED5E0D5F.jpeg

931D8A67-C13E-44A3-ADE7-BAF97FF1AD9C.jpeg

58F95B54-701F-487D-BA56-C69CDF5E0018.jpeg

68B86B96-F671-438A-BC6C-CCDC6800F681.jpeg

234C1A9C-5F89-4511-98B4-773746520840.jpeg

7E213D6F-6B7F-4EF6-A78D-0A9AA9637697.jpeg

si tout est pret  elle peut etre assemblée mais terminée dans le détail je ne pense pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, nounou a dit :

si tout est pret  elle peut etre assemblée mais terminée dans le détail je ne pense pas .

C’est bien ce que je pensais 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 08/07/2020 à 18:59, Mika 348 a dit :

Pensez vous qu’elle puisse être fini dans 3 semaines ? (Hors sellerie) 

 

Tout dépend si tu prends la famille de ton mécano en otage et que tu leur fais écouter du Jul toute la journée....

 

😛 😛 😛 😛 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, Nicolas21 a dit :

Tout dépend si tu prends la famille de ton mécano en otage et que tu leur fais écouter du Jul toute la journée....

 

😛 😛 😛 😛 😛 

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0