0
Mika 348

Restauration HEALEY MK2. Vos avis m'intéressent.

Messages recommandés

Mika 348
il y a 10 minutes, errol a dit :

Bonjour Mika,

 

ce soir sur RMC découverte à 21h05, vintage mechanic: Austin Healey 3000.

 

Mais tu l’as peut-être déjà vu.

 

Errol.

Je vais regarder ça avec attention 😀

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Vous voyez ici les cales permettant de rabaisser l’arrière de l’auto pour accentuer son style cabré et sportif que j’aime sur les 4 cylindres et les 6 cylindre jusqu’à la MK2 bt7 / bn7

 

FD2A04A1-ADD4-4CC7-B63D-0EF7D8B22358.jpeg

44D030AE-54AE-4809-AEF4-F483DEEF68D2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, seadweller a dit :

C'est bô

 

C1841EB5-CA70-4AFA-B553-13D37B84FE0A.jpeg

11B6C82C-1EFF-4E1C-8F2D-0FC9A82F334A.jpeg

850BA033-836C-479B-B93A-1CF718165579.jpeg

40D86589-3687-4586-9C80-5C1A34510751.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, seadweller a dit :

c'est bô .......et je suis jaloux

Ah non pas de jalousie entre passionnés 😉

du partage , du partage et encore du partage 

 

Merci à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Magnifique, elle va être superbe cette auto.

Ce n'est pas mon style de voiture mais j'adore le soin apporté à cette restauration dont fait preuve Mika 348. 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 29 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Magnifique, elle va être superbe cette auto.

Ce n'est pas mon style de voiture mais j'adore le soin apporté à cette restauration dont fait preuve Mika 348. 👍

 

Merci 😊

il faut surtout de la patience et du sang froid sur ce type de projet. 
on croit toujours être près du but mais on a souvent des retards en cascade.

3ans et demi déjà 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
errol

Bonjour,

 

notre rêve c’est d’avoir une voiture neuve sortie il y a plus de cinquante ans comme une mk2, mustang, miura, etc.

 

Mika, tu réalises ce rêve. Bravo.

 

Errol.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 17 minutes, errol a dit :

Bonjour,

 

notre rêve c’est d’avoir une voiture neuve sortie il y a plus de cinquante ans comme une mk2, mustang, miura, etc.

 

Mika, tu réalises ce rêve. Bravo.

 

Errol.

Merci Mr 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

Magnifique travail pour une auto qui ne l'est pas moins; bravo @Mika 348 (j'avais deux trois pages de retard) 

Merci 😊

rassure toi, j’ai 2/3 ans de retard 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Chapeau bas. 👍

Quelle patience et abnégation, et le résultat sera à la hauteur de tout ceci.

La combo est autrement plus classe et authentique que celle définie dans Vintage Mecanic. 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Sacré travail fait dans les détails. Ces petites finitions sont chronophage et tu dois avoir l'impression que ça n en finit pas !!!

Mais c est tout bonnement fantastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

Chapeau bas. 👍

Quelle patience et abnégation, et le résultat sera à la hauteur de tout ceci.

La combo est autrement plus classe et authentique que celle définie dans Vintage Mecanic. 😍

Oui, bien que j’aime beaucoup cette émission, j’avoue que là combo choisie à la fois extérieur et intérieur était à mon sens pas du tout adapté.

autant j’avais aimé le travail qu’ils avaient fait sur une facellia cabriolet mais là bof bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, philF355 a dit :

Sacré travail fait dans les détails. Ces petites finitions sont chronophage et tu dois avoir l'impression que ça n en finit pas !!!

Mais c est tout bonnement fantastique.

Oui, tu crois toujours qu’on touche au but mais il reste toujours des tas de choses à faire. Comme pour une maison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 15 heures, Mika 348 a dit :

Merci 😊

rassure toi, j’ai 2/3 ans de retard 😅

 

Je crois que tu es en avance par rapport aux travaux que j'avais entrepris pour mon roadster type E V12; et pourtant je partais d'une voiture extrêmement saine au niveau carrosserie (pas un seul point de rouille) et mécanique ( 51000 km d'origine) en première main!!! 

On démonte, puis on décide de refaire ceci et cela pour que tout soit parfait et le temps passe avec les "douloureuses" qui vont avec ...😉

Avec les anciennes, il faut s'armer de patience quand on se lance dans des travaux de remise à niveau et plus encore dans une restauration complète comme la tienne. Et encore, que ce soit toi ou moi, on a pas eu de difficultés pour trouver les pièces.

Pour ces anglaises, ce n'est pas un souci, mais c'est très différent pour bien d'autres modèles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je crois que tu es en avance par rapport aux travaux que j'avais entrepris pour mon roadster type E V12; et pourtant je partais d'une voiture extrêmement saine au niveau carrosserie (pas un seul point de rouille) et mécanique ( 51000 km d'origine) en première main!!! 

On démonte, puis on décide de refaire ceci et cela pour que tout soit parfait et le temps passe avec les "douloureuses" qui vont avec ...😉

Avec les anciennes, il faut s'armer de patience quand on se lance dans des travaux de remise à niveau et plus encore dans une restauration complète comme la tienne. Et encore, que ce soit toi ou moi, on a pas eu de difficultés pour trouver les pièces.

Pour ces anglaises, ce n'est pas un souci, mais c'est très différent pour bien d'autres modèles!

100% d’accord avec toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

et oui, et même ce qui parait bien d'origine, une fois a cote d'autres choses refaitent, devient a refaire............et c'est la qu'a un moment, il faut arriver a se dire stop, la c'est bon, j'arrête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, philF355 a dit :

et oui, et même ce qui parait bien d'origine, une fois a cote d'autres choses refaitent, devient a refaire............et c'est la qu'a un moment, il faut arriver a se dire stop, la c'est bon, j'arrête !!

Dans mon cas, il n’y a pas eu ce cas de conscience 😅. Tout était à refaire. 😇.

je voulais un modèle bien précis et comme il n’y en avait que 5000 exemplaires en 62 dont une très grosse majorité détruite et aux USA, j’ai pris ce qu’il y avait à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

 

1 hour ago, philF355 said:

et oui, et même ce qui parait bien d'origine, une fois a cote d'autres choses refaitent, devient a refaire............et c'est la qu'a un moment, il faut arriver a se dire stop, la c'est bon, j'arrête !!

 

Entièrement d'accord. Les anglaises de cette époque, qui étaient pour la plupart assemblées à la main, peuvent vite rendre dingues les perfectionnistes et autres maniaques habitués aux voitures plus modernes assemblées par des machines et dont les pièces sont facilement interchangeables d'un exemplaire à un autre. Restaurer une ancienne permet souvent de prendre pleinement conscience que "le mieux est l'ennemi du bien".

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 7 heures, Toscano a dit :

 

 

Entièrement d'accord. Les anglaises de cette époque, qui étaient pour la plupart assemblées à la main, peuvent vite rendre dingues les perfectionnistes et autres maniaques habitués aux voitures plus modernes assemblées par des machines et dont les pièces sont facilement interchangeables d'un exemplaire à un autre. Restaurer une ancienne permet souvent de prendre pleinement conscience que "le mieux est l'ennemi du bien".

Il y a pas que les Anglaises..... 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0