0
Mika 348

Restauration HEALEY MK2. Vos avis m'intéressent.

Messages recommandés

Mika 348
il y a 16 minutes, Lodein a dit :

Elle ronronne très bien (Je n'ai pas non plus les images)

 

Bientôt tu vas pouvoir en profiter pleinement 👍

 

Lodein

Merci 🙏 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Félicitations pour ces  premiers cris  😂 alors quel prénom tu vas lui donner 🤣

encore bravo pour cette belle restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Oui l’émotion 28/09 😅

super bien même 😊

pour la date , j'avais presque vu juste , félicitations , combien avant les 1ers tours de roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, vincenzo13 a dit :

Félicitations pour ces  premiers cris  😂 alors quel prénom tu vas lui donner 🤣

encore bravo pour cette belle restauration.

« Patience » lui irait bien je pense 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, nounou a dit :

pour la date , j'avais presque vu juste , félicitations , combien avant les 1ers tours de roue ?

Ce week-end peut être.

max 10jours.

quelques bricoles restent à faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Je comprends pas.

moi j’arrive à le lire (son et image) 🤔

moi aussi. Dommage Mika.

Mais félicitations pour avoir mener ce projet jusqu'à son terme. Et le résultat est extraordinaire.

Bravo.
On va pouvoir se faire une petite sortie en Anglaise du côté de Bandol. Je vais demander aussi à @Red and hot et à d'autres qui voudraient se joindre à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 22 minutes, camille a dit :

moi aussi. Dommage Mika.

Mais félicitations pour avoir mener ce projet jusqu'à son terme. Et le résultat est extraordinaire.

Bravo.
On va pouvoir se faire une petite sortie en Anglaise du côté de Bandol. Je vais demander aussi à @Red and hot et à d'autres qui voudraient se joindre à nous.

Avec plaisir et aussi @Calif38 

a partir de mi octobre quand tu veux.

un samedi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Une fois sur ses roues.😊

ps: je suis ouvert à la critique si vous voyez des défauts que je ne perçois pas encore.

83EB5296-7129-4E61-A078-AB743F69F8A3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Avec plaisir pour une sortie en anglaises. Mon AH, de la même couleur que celle de Michaël, bleu glacier, va paraître un peu ridée et défraîchie🥴🙄.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, Red and hot a dit :

Avec plaisir pour une sortie en anglaises. Mon AH, de la même couleur que celle de Michaël, bleu glacier, va paraître un peu ridée et défraîchie🥴🙄.

On dit pas ridée, on dit dans son jus 😋

l’essentiel c’est de rouler.

@camille avec sa Morgan, @Calif38en lotus et les autres….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Oui, je suis bien d'accord, je suis injuste avec mon Healey, elle a les cicatrices des vaillantes qui ont livré maintes batailles héroïques? Un peu comme moi, quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Mi-octobre, mi-octobre, un peu optimiste pour organiser une sortie à 500 kilomètres de chez toi. Il faudrait peut-être la roder d'abord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, Red and hot a dit :

Oui, je suis bien d'accord, je suis injuste avec mon Healey, elle a les cicatrices des vaillantes qui ont livré maintes batailles héroïques? Un peu comme moi, quoi!

Superbe ta healey. 

7B0A93FA-5C00-4C7D-9955-2E0F49EA0AAD.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Merci, en effet, la Healey à Bandol, tu as un bon classement photos!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 02/10/2021 à 19:11, Mika 348 a dit :

ps: je suis ouvert à la critique si vous voyez des défauts que je ne perçois pas encore.

 

Je ne vois qu'un seul défaut à cette auto, c'est qu'elle n'est pas à moi 😁

Quelle ligne !!!! c'est bô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, seadweller a dit :

 

Je ne vois qu'un seul défaut à cette auto, c'est qu'elle n'est pas à moi 😁

Quelle ligne !!!! c'est bô

Merci. Au plaisir de te la présenter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Premier tour de roue magique 🥰

120km pour la porter chez le sellier qui me finir la capote

du pur plaisir.

60-80 miles/h suffisant pour avoir des sensations de conduite.

le moteur franchement c’est fort. J’ai ai un peu la tête qui tourne à la fin. 😊

 

69C0974C-9927-418C-AAB8-89554B26CD14.jpeg

35926A0C-052E-4634-BF46-31071EC2C7CD.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Magnifique, vraiment très content pour toi. Un 6 anglais, c'est autant une institution qu'un 12 italien!

 

Même si ça doit être dur de se retenir après autant d'attente, essaie bien d'éviter les régimes stabilisés sur les premiers 1000 km pour bien rôder les segments dans les chemises.

Tu dois évidemment le savoir mais je me permets de le rappeler, pour une longue et heureuse vie avec ton nouveau jouet!

 

Sur mon anglaise avec échappement latéral franchement pas silencieuse je mets des bouchons d'oreilles (Alpine WorkSafe) quand je suis très fatigué. Très efficace.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 16 minutes, Toscano a dit :

Magnifique, vraiment très content pour toi. Un 6 anglais, c'est autant une institution qu'un 12 italien!

 

Même si ça doit être dur de se retenir après autant d'attente, essaie bien d'éviter les régimes stabilisés sur les premiers 1000 km pour bien rôder les segments dans les chemises.

Tu dois évidemment le savoir mais je me permets de le rappeler, pour une longue et heureuse vie avec ton nouveau jouet!

Merci @Toscano

bien au contraire, je suis novice dans le milieu de l’anglaise et encore plus dans le monde des années 60.

je suis donc très à l’écoute des conseils.

dinc tu me conseille de ne pas rester à régime constant mais de passer de bas à haut régime , censé bien ça ?

donc ne pas avoir peur de dépasser les 4000tr/min

 

j’ai la première qui a du mal à rentrer et qui craque. Contrairement aux 3 autres vitesse qui sont parfaite.

donc pour remédier à ça et pour pas forcer, je passe la 2 et repasse la 1. Dans ce sens ça rentre mieux.

On m’admit que c’était à cause du régime moteur règle élevé pour éviter qu’elle cale.

 

Je suis à l’écoute de vos précieux conseils.

on apprend tous les jours. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Non, sur les premiers 500 km tu restes en-dessous de 3500 tr/min, et surtout tu ne fais jamais de pleine charge (pas de pied au plancher).

Le mieux est de trouver une 2x2 voie peu fréquentée, d'accélérer à mi-charge (=accélérateur à 50%) jusqu'à 3000-3500 trs/min puis de laisser redescendre le régime jusqu'à, disons 2000 trs/min (à toi de voir en fonction du couple disponible et de ce que peut supporter la transmission) simplement en lâchant l'accélérateur, sans freiner. Accélérer et décélérer en boucle est une méthode fastidieuse, mais à mon avis reste ce qu'il y a de mieux pour éviter de glacer des segments neufs tout en les rôdant le plus progressivement possible, en évitant du mieux possible les régimes constants.

Si tout va bien après les premiers 500 km, continuer à faire de l'accel/decel en boucle mais commencer à faire de temps en temps des 3/4 de charge au-dessus de 4000 trs/min, pas jusqu'au rupteur non plus mais un peu en dessous du régime max.

Vérifier le niveau d'huile et sa couleur à chaque fois que tu sors faire un tour, en partant comme en rentrant, car avec des segments et des coussinets neufs la consommation peut être anormalement élevée, et ne pas hésiter à vidanger après les premiers 500 km et essayer de voir s'il y a de la limaille dans l'huile vidangée, et éventuellement une coloration grisâtre de l'huile sur le bouchon de vidange du carter d'huile (s'il est équipé d'un aimant). Les premiers 1000 km sont toujours les plus cruciaux pour un moteur neuf, à mon avis!

 

Pour la boîte, la 1ère est-elle synchronisée? Il est bien possible que non. Si c'est le cas, il est normal que ça craque si tu la manies comme une boîte "normale" et il faut alors bien apprendre à sentir comment enclencher la 1ère sans la faire craquer, et surtout ne même pas tenter de l'enclencher tant que l'auto n'est pas strictement à l'arrêt. En principe il faut appuyer tout doucement et elle finit par s'enclencher d'un coup. C'est un coup à prendre.

 

Enfin, tout ceci sont des suggestions personnelles. Je n'ai pas d'Austin Healey et peut-être que ceux qui en ont pourront te conseiller plus précisément.

Modifié par Toscano
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci @Toscano tes conseils sont précieux et je vais bien les respecter.

pour l’huile je savais.

mais je savais pas pour les montées en regime.

merci. 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Avec plaisir. Mes suggestions sont évidemment à contrebalancer avec ce que t'as dit ou te dira ton mécano. Garde une oreille sur le haut moteur et le bruit des culbuteurs. Si tu as l'impression que le bruit change au fur et à mesure du rôdage, il faudra alors peut-être vérifier leur réglage après 1000 km. Enfin bon, tu verras.

 

Le plus capital est de respecter rigoureusement, religieusement les temps de chauffe. Pas plus de 3000-3500 tr/min tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement. Les blocs moteur en fonte ont une bien plus grande inertie thermique que les blocs en aluminium, c'est à dire qu'ils ont besoin de bien plus de temps pour monter (et descendre) en température. C'est compliqué sur les vieilles anglaises car à l'époque les huiles monogrades n'avaient pas besoin de bien plus que 70-80°C pour être "chaudes", alors qu'avec les semi-synthèse (et 100% synthèses moderne) il faut atteindre 100°C. Si tu as un radiateur d'huile il faudra certainement mettre un cache devant, sinon l'huile mettra un temps extrêmement long à atteindre la bonne température, si même elle y arrive. Dans mon anglaise je mets de la semi-synthèse sur les conseils de l'anglais qui a refait le moteur. Jamais de 100% synthèse.

 

Enjoy!

Modifié par Toscano
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Ils t'ont dit pourquoi ils ont réglé le ralenti plus "haut"? Il est à quel régime pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, Toscano a dit :

Ils t'ont dit pourquoi ils ont réglé le ralenti plus "haut"? Il est à quel régime pour le moment ?

Ils ont réglé haut pour éviter qu’elle cale apparement. Mais je le ferai régler après rodage à nouveau.

je regarderai samedi prochain à combien est le ralenti.

je te dirais ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Amis expert des carburateurs et des anciennes, pouvez vous écouter ce bout de vidéo de 15 sec et le dire ce que vous pensez de ce bruit parasite (clic/ clic) qui vient du moteur. Ça le fait pas régulièrement. La sur cette vidéo c’est très fréquent mais il peut ne rien y avoir sur plusieurs kilomètres.

on dirait que ça vient des carbu et que l’un d’eux manque de quelque chose. Comme s’il manquait d’air.

 

votre avis l’intéresse pour ne pas faire de bêtises au rodage. 
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0