0
Mika 348

Restauration HEALEY MK2. Vos avis m'intéressent.

Messages recommandés

kitcar
il y a une heure, Mika 348 a dit :

C'est exactement ce que je pense faire si je n'arrive pas a apprécier la combinaison d'origine (bleu healey) Un travail dans les règles de l'art gage de plaisir dans le temps mais peut être une combinaison couleur pas d'origine et peut être même pas disponible au catalogue en 1962. Mais surtout pas de Japon tuning. Je reste dans des évocations de la course auto chez healey avec des pièces vendues uniquement pour ces modèles (jantes noires ou chrome mais pour healey dans tout les cas...) certaines healey n'avaient pas de PC (pour alléger en course je pense) et Je trouve cela très beau surtout sur l'arrière ou les lignes de l'auto se trouvent plus douce. 

Sur l'avant , pour le moment, sans les PC Je trouve qu'il y a un vide. Certains mettent des phares en plus. Sur ce point je reste très indécis quelque soit là combo d'ailleurs. :blush:

 

Moi si je dois changer ma combo c est rouge intérieur noir et dans cette combo la healey est splendide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 25 minutes, kitcar a dit :

Moi si je dois changer ma combo c est rouge intérieur noir et dans cette combo la healey est splendide 

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais il est certain que si le travail est bien fait et qu'elle te plait alors elle plaira aussi à d'autres. ;)

donc revente toujours possible même si pas d'origine. 

Moi j'ai les factures de 1965 à 1975 il me semble. J'y comprends rien c'est en anglais. J'ai le carnet de maintenance  d'origine. J'ai pu retrouver le nom et la ville d'origine de l'auto. J'ai toujours sa plaque californienne (Aussi rouillé que le reste d'ailleurs :P) mais il n'empêche que je compte bien lui donner une 2nde vie à cette belle et pourquoi pas avec une nouvelle robe. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

C'est exactement ce que je pense faire si je n'arrive pas a apprécier la combinaison d'origine (bleu healey) Un travail dans les règles de l'art gage de plaisir dans le temps mais peut être une combinaison couleur pas d'origine et peut être même pas disponible au catalogue en 1962. Mais surtout pas de Japon tuning. Je reste dans des évocations de la course auto chez healey avec des pièces vendues uniquement pour ces modèles (jantes noires ou chrome mais pour healey dans tout les cas...) certaines healey n'avaient pas de PC (pour alléger en course je pense) et Je trouve cela très beau surtout sur l'arrière ou les lignes de l'auto se trouvent plus douce. 

Sur l'avant , pour le moment, sans les PC Je trouve qu'il y a un vide. Certains mettent des phares en plus. Sur ce point je reste très indécis quelque soit là combo d'ailleurs. :blush:

 

 

Une des plus belle Jaguar type E que j'ai vu était dans une teinte extérieure qui n'était pas au catalogue Jaguar de l'époque (et peut être même pas me semble t-il au catalogue Jaguar), un bleu splendide!!

 

Cette type E est pourtant le plus beau modèle de la série des E, et donc le plus recherché (je crois même que c'est une flat floor) c.a.d une série 1 OTS (cab) avec le 6 en ligne 3.8L avec donc les sièges baquets et la partie centrale du TdB et la console en aluminium; une vraie merveille :wub:

Je pense que si elle était à la vente, elle n'aurait aucun mal à se vendre d'autant quelle est en état concours...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a une heure, dragon1964 a dit :

d'autant quelle est en état concours...;)

elle peut pas être en état concours puisqu'elle est pas de la bonne couleur :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Une des plus belle Jaguar type E que j'ai vu était dans une teinte extérieure qui n'était pas au catalogue Jaguar de l'époque (et peut être même pas me semble t-il au catalogue Jaguar), un bleu splendide!!

 

Cette type E est pourtant le plus beau modèle de la série des E, et donc le plus recherché (je crois même que c'est une flat floor) c.a.d une série 1 OTS (cab) avec le 6 en ligne 3.8L avec donc les sièges baquets et la partie centrale du TdB et la console en aluminium; une vraie merveille :wub:

Je pense que si elle était à la vente, elle n'aurait aucun mal à se vendre d'autant quelle est en état concours...;)

C'est pas celle là ?

IMG_0330.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 17 minutes, philM a dit :

elle peut pas être en état concours puisqu'elle est pas de la bonne couleur :P

 

Sincèrement, je ne sais pas si une voiture dite en état concours doit avoir une teinte d'origine et pas seulement être dans un état exceptionnel sur tous les points ?

 

il y a 6 minutes, Mika 348 a dit :

C'est pas celle là ?

 

 

Non, désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

Sincèrement, je ne sais pas si une voiture dite en état concours doit avoir une teinte d'origine et pas seulement être dans un état exceptionnel sur tous les points ?

 

 

Non, désolé...

En tout cas, de repenser à cette type E que j'avais vue au MOMA à New-York York, ça me donne l'idée que la healey de cette couleur bleu nuit métallisé avec ses jantes chrome 72Rayons ses PC avant arrière chrome et son Interieur caramel ou brun et volant bois. Pourrait être juste :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

 

Il est probable que tu fasses référence à ce que j'ai écrit; à savoir que j'avais gardé la mienne d'origine (sauf la capote) mais que je ne désapprouvais pas que l'on puisse changer de combinaison de couleurs.

Non, la contradiction que je soulevais, c'était entre sobritish, qui disait que les jaguaristes étaient pointilleux comme les ferraristes, et toi, qui disait que comme il y avait beaucoup de jaguar, les amateurs étaient moins pointilleux.

Je voulais vous départager en disant que l'esprit collection était a priori le même pour toutes les marques, sauf aberration temporaire du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
On ‎27‎/‎03‎/‎2018 at 11:05 PM, Cousin Hube said:

Non, la contradiction que je soulevais, c'était entre sobritish, qui disait que les jaguaristes étaient pointilleux comme les ferraristes, et toi, qui disait que comme il y avait beaucoup de jaguar, les amateurs étaient moins pointilleux.

Je voulais vous départager en disant que l'esprit collection était a priori le même pour toutes les marques, sauf aberration temporaire du marché.

De ce que j'en ai vu, pour les type E, les acheteurs potentiels sont moins pointilleux que pour Ferrari. Ils achètent pour rouler et beaucoup de Type E ont des adaptations pas d'origine pour permettre un meilleur fonctionnement. Il y a bien sur des exceptions qui concernent les Type E très recherchées.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 57 minutes, auto355 a dit :

De ce que j'en ai vu, pour les type E, les acheteurs potentiels sont moins pointilleux que pour Ferrari. Ils achètent pour rouler et beaucoup de Type E ont des adaptations pas d'origine pour permettre un meilleur fonctionnement. Il y a bien sur des exceptions qui concernent les Type E très recherchées.

:)

 

Connaissant quelques jaguaristes, pas seulement en type E, je suis d'accord avec ce que écrit @auto355.

Parmi les choses les plus fréquemment changées, les distributeurs pour ne plus s'emmerder avec les vis platinés, des systèmes de refroidissements plus efficient, etc.

D'autres vont bien plus loin, avec des systèmes de freins plus modernes, des directions assistées, des systèmes de clim, des amélioration façon Vicarage ( http://www.vicarage.co.uk/ ).

Toutes ces améliorations étant dans le but de rouler puis de rouler ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Vous me rassurez en écrivant cela. Il est également prévu lors de la restauration de ma Healey de régler les problèmes chroniques de cette auto. Allumage, dissipation de la chaleur de l'échappement et de la boite de vitesse, mise en place boite à fusibles... rien qui la dénaturerai mécaniquement mais qui la fiabiliserai.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 24 minutes, Mika 348 a dit :

Vous me rassurez en écrivant cela. Il est également prévu lors de la restauration de ma Healey de régler les problèmes chroniques de cette auto. Allumage, dissipation de la chaleur de l'échappement et de la boite de vitesse, mise en place boite à fusibles... rien qui la dénaturerai mécaniquement mais qui la fiabiliserai.   

 

Ce n'est je crois pas l'apanage des anglaises mais c'est vrai pour bon nombre d'anciennes.

 

Il a été question ici des Ferrari qui seraient dans le strict état d'origine, c'est probablement le cas, je n'en sais rien.

Ce que je constate, y compris pour certaines Ferrari récentes, c'est que beaucoup, et pour moi ils ont raisons, changent des pièces d'origine défectueuses par des pièces vendues par des distributeurs hors réseau. C'est le cas pour certains collecteurs notamment les Ansa sur les F355 qui ne sont pas efficients !

Je ne crois pas que ceux qui ont des Ferrari plus anciennes continuent par pur goût de l'authentique de s'emmerder avec des pièces non fiables alors qu'il existe des solutions pour palier à ces problèmes...

 

Pour certaines anglaises, certaines pièces d'origine ne se trouvent plus et son remplacées par des pièces plus fiables ou à la durée de vie plus importantes. Par exemple, pour les Jag E, plus d'échappements en fonte, on ne trouve et c'est tant mieux, que de l'inox...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 22 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ce n'est je crois pas l'apanage des anglaises mais c'est vrai pour bon nombre d'anciennes.

 

Il a été question ici des Ferrari qui seraient dans le strict état d'origine, c'est probablement le cas, je n'en sais rien.

Ce que je constate, y compris pour certaines Ferrari récentes, c'est que beaucoup, et pour moi ils ont raisons, changent des pièces d'origine défectueuses par des pièces vendues par des distributeurs hors réseau. C'est le cas pour certains collecteurs notamment les Ansa sur les F355 qui ne sont pas efficients !

Je ne crois pas que ceux qui ont des Ferrari plus anciennes continuent par pur goût de l'authentique de s'emmerder avec des pièces non fiables alors qu'il existe des solutions pour palier à ces problèmes...

 

Pour certaines anglaises, certaines pièces d'origine ne se trouvent plus et son remplacées par des pièces plus fiables ou à la durée de vie plus importantes. Par exemple, pour les Jag E, plus d'échappements en fonte, on ne trouve et c'est tant mieux, que de l'inox...

100% du même avis. D'ailleurs ma 355 vient de recevoir 2 collecteurs Inox tubi et 2 cata 200 cell tubi Aussi. Je garde la ligne d'origine car le son est deja très agreable ainsi et que l'échappement n'a pas de soucis. Donc quand ça marche bien je conserve  mais quand ça marche pas ou mal , j'améliore mais avec des produits de qualité reconnu par le réseau ferrari lui même. Sous réserve de pouvoir les payer Aussi. Car ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère  non plus. Comme je dis souvent, J'aurai préféré être passionné par Citroën que par ferrari. La passion et donc le plaisir reste le même mais mon porte feuille lui irait mieux :blush::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut à tous. Je vous joint ci dessous le beau travail de nicolas21 qui a configuré différentes combinaisons couleur sur la HEALEY. 

J'ai ma préférence sur 2 modèles précis la grise clair avec Interieur brun (dernière image) et la bleu nuit avec Interieur brun Auss (photo 4) Mais  je vous laisse juger et me faire un retour de vos avis. PS: j'attends la version grise avec pare brise normal (question d'utilisation) et une sangle de capot couleur sellerie. 

J'ai peut que la grise dans son pare prise sport soit pas aussi belle . 

À vous de juger. ;)

 

IMG_3378.PNG

IMG_3379.PNG

IMG_3381.PNG

IMG_3382.PNG

IMG_3383.PNG

IMG_3384.PNG

IMG_3385.PNG

IMG_3386.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Bein voilà bleu clair intérieur bleu c est sa combinaison d origine :lol: pourquoi aller se faire chier à faire du non stock :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, Zaz a dit :

Bleu clair intérieur bleu B)

Et @Nicolas21 dira pas le contraire, hein ?:P

Pour moi le combo idéal serait silver intérieur caramel, pare-brise course, échappement latéral, sans pare-choc, lanière de capot en cuir, jantes et grille avant noire B)

Avec un casque jet, des gants, des lunettes de conduite et une petite blonde à joli minois en passagère :D^_^

il y a 8 minutes, kitcar a dit :

Bein voilà bleu clair intérieur bleu c est sa combinaison d origine :lol: pourquoi aller se faire chier à faire du non stock :lol:

Parkskeuuuuuuuuu :P 

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit :

Pour moi le combo idéal serait silver intérieur caramel, pare-brise course, échappement latéral, sans pare-choc, lanière de capot en cuir, jantes et grille avant noire B)

Avec un casque jet, des gants, des lunettes de conduite et une petite blonde à joli minois en passagère :D^_^

Parkskeuuuuuuuuu :P 

Merde, j'ai pas la blonde mais la brune. Tu crois qu'on peut repeindre? :P. Non celle la je la garde full stock. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Kit à  être non stock première photo par contre intérieur bordeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Sincèrement, personne n'aime la grise Interieur brun? Le côté sport de la healey avec l'échappement Le Mans sur le côté et sangle de capot? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Sincèrement, personne n'aime la grise Interieur brun? Le côté sport de la healey avec l'échappement Le Mans sur le côté et sangle de capot? 

J'aime bien aussi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 22 minutes, Nicolas21 a dit :

J'aime bien aussi :) 

Ouf tu me rassures. En tout cas, il ressort un point commun à tous ceux à qui j'ai posé la question. La teinte claire lui va mieux que le foncé. Pour faire ressortir la ligne. Cela conduit à garder le blanc, Le gris clair et le bleu ciel. Ensuite, les jantes noires font plus sport et les chromes plus chic classic . (Là faut se positionner) si elle devient blanche ou grise, n'opte pour du noir. Si elle reste bleu clair alors chrome. Pour le pare brise c'est le gris point d'interigation. :blush:. Court, c'est résolument sport mais sûrement peut pratique au quotidien . Normal c'est résolument classique, plus facile au roulage mais peut être pas adapté au style sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Et pourquoi pas une biton? Mon cousin en avait une qui était de toute beauté! Je trouve que la peinture bicolore sublime les lignes de l'Austin!

 

5abfdcae84b91_Image31_03_1820_55.jpeg.06707c5f35f159f12a378e468f4d1b6c.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, Romano456 a dit :

Et pourquoi pas une biton? Mon cousin en avait une qui était de toute beauté! Je trouve que la peinture bicolore sublime les lignes de l'Austin!

 

5abfdcae84b91_Image31_03_1820_55.jpeg.06707c5f35f159f12a378e468f4d1b6c.jpeg

C'est vrai le bi ton accentué l'effet cabré de l'Austin. Mais je pense que je suis plus dans l'envie du healey sport que trop classique . Et celle ci est le plus classique pour moi. Je veux avant tout une auto qui me plaise à regarder. Si je devais la remettre en version classique ayant la faire full stock. C'est pas une éventualité que j'écarte totalement même si à ce jour la version sport me plait bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0