0
Mika 348

Restauration HEALEY MK2. Vos avis m'intéressent.

Messages recommandés

vincenzo13

Bravo Mika pour cette belle restauration, hâte de voir le résultat final , les # Weeler dealers # et autres peuvent prendre des leçons 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, vincenzo13 a dit :

Bravo Mika pour cette belle restauration, hâte de voir le résultat final , les # Weeler dealers # et autres peuvent prendre des leçons 😅

Merci 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

@Mika de belles photos de cette restauration exceptionnelle, hâte de la voir terminée et de connaître tes impressions lors de ta première balade 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

@Mika de belles photos de cette restauration exceptionnelle, hâte de la voir terminée et de connaître tes impressions lors de ta première balade 

Avec plaisir.

J’espère  surtout Que la mise en route des premiers kilomètres (500 premiers) ne sera pas source de fuites et pannes en tout genre. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 24 minutes, Mika 348 a dit :

Avec plaisir.

J’espère  surtout Que la mise en route des premiers kilomètres (500 premiers) ne sera pas source de fuites et pannes en tout genre. 😅

C'est pour ça que je parle de la première balade bien que le premier tour de clé sera certainement un grand grand moment ; si tu organises un ptit roulage pour fêter sa mise à la route; ce sera avec plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 23 minutes, Calif38 a dit :

C'est pour ça que je parle de la première balade bien que le premier tour de clé sera certainement un grand grand moment ; si tu organises un ptit roulage pour fêter sa mise à la route; ce sera avec plaisir 

J’espère bien que l’on pourra faire quelques tours de roues ensemble quand je l’aurai si vincent nous égalise un petit road trip vers Bandole 😉
vous m’attendrez 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est beau les Weber, ouvres bien tes oreilles ça fait aussi partie du plaisir 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 45 minutes, 33manu a dit :

C'est beau les Weber, ouvres bien tes oreilles ça fait aussi partie du plaisir 😍

Je l’ai achetée pour les carbu en grande partie cette auto. 
j’ai beaucoup hésité avec une alfa Roméo Giulia spider mais le prix des pièces et leur disponibilité m’ont conduit vers le monde des anglaises. Sans regret d’ailleurs. L’histoire est belle, la position de conduite très basse n’est pas pour me déplaire bien au contraire et la ligne tout aussi agréable qu’une italienne. 
 

un jour peut être, si le plaisir des années 60 est total, je me lancerais sur une alfa ou lancia de cette époque. 
 

fait dire que les belles courbes sont nombreuses à cette époque. Mercedes 190 SL ou Flaminia Touring ou alfa 1900 Touring ou Giulietta et Giulia Spider... que de merveilles encore accessible. Pas facile mais encore accessible. 😉

 

évidement j’aurai rêvé entendre ces mémés weber sur un 12 cylindre Colombo (mais ça c’est même pas un rêve, c’est d domaine du fantasme 😅)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je comprends, MAIS tu as écris Alfa romeo avec un accent donc tu es condamné à un an d'Aixam diesel par le tribunal du bon goût automobile !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Très content aujourd’hui de voir le pont monté, les roues arrières aussi.

dans les prochaines semaines, les roues avant , la boîte de vitesse et peinture des éléments de carrosserie en partant de l’arrière vers l’avant 🥰👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Vivement la suite , les personnes qui te restaurent ton auto sont au top 

Tu peux voir que la cloche de ton pont n est pas peinte , c est impeccable car il ne fallait pas y peindre . 

C est du travail la restauration d une healey avec toute cette carrosserie qui vient se fixer à la caisse . 

C est une auto très classe .

Petit bémol ,  les jantes chromées qui ne sont pas en rapport avec l origine de l auto car elles étaient peintes en grise 

C est un détail,  l auto est splendide 

 

Vas tu l a faire en bi ton ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 14 minutes, kitcar a dit :

Vivement la suite , les personnes qui te restaurent ton auto sont au top 

Tu peux voir que la cloche de ton pont n est pas peinte , c est impeccable car il ne fallait pas y peindre . 

C est du travail la restauration d une healey avec toute cette carrosserie qui vient se fixer à la caisse . 

C est une auto très classe .

Petit bémol ,  les jantes chromées qui ne sont pas en rapport avec l origine de l auto car elles étaient peintes en grise 

C est un détail,  l auto est splendide 

 

Vas tu l a faire en bi ton ? 

Salut.

c’est tellement beau les jantes chromés sur cette healey qui se veut un mélange de sportivité et d’élégance.

je la laisse mono-couleur bleu healey comme elle a été livrée en 1962.

finalement , je suis resté sur la configuration d’origine à quelques très légères adaptations comme les jantes chromées ou le tableau de bord cuir et peinture (initialement sur les 4cylindres ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 10 heures, Mika 348 a dit :

Salut.

c’est tellement beau les jantes chromés sur cette healey qui se veut un mélange de sportivité et d’élégance.

je la laisse mono-couleur bleu healey comme elle a été livrée en 1962.

finalement , je suis resté sur la configuration d’origine à quelques très légères adaptations comme les jantes chromées ou le tableau de bord cuir et peinture (initialement sur les 4cylindres ) 

C est très bien , j ai pensé pour la mienne en mono couleur mais avec un covering blanc pour le bi ton sur le coté , je trouve plus beau 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 17 minutes, Jéré13 a dit :

C'est beau 😍, ça avance, content pour toi.

Merci🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 25/07/2020 à 17:51, Mika 348 a dit :

J’ai finalement opté pour des phares longues portées sur l’avant et pas de PC AV. 

 

pour l’arrière, j’ai décidé de ne rien mettre façon 100-4. Pas de butoirs ni PC AV. 

 

au pire, ce sera réversible. 

 

un peu comme celle là mais sans les butoirs derrières. 
 

https://m.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/austin-healey/3000/3000-mk-ii-bt7/1962/191425

 

 

J'adore...comme ma dino. Je ne suis pas fan des pare-chocs qui n'apporte rien tant au plan visuel qu'au plan esthétique.

Bravo pour ce projet qui arrive presque à son terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 03/08/2020 à 21:59, Mika 348 a dit :

J’espère bien que l’on pourra faire quelques tours de roues ensemble quand je l’aurai si vincent nous égalise un petit road trip vers Bandole 😉
vous m’attendrez 😅

Bonne idée je sors la Morgan à cette occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 04/08/2020 à 22:41, 33manu a dit :

Je comprends, MAIS tu as écris Alfa romeo avec un accent donc tu es condamné à un an d'Aixam diesel par le tribunal du bon goût automobile !

Tu fais chier avec tes accents manu !!🤣 biento ont ecrira come on veux, alor le poit des axents😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 08/08/2020 à 16:30, Mika 348 a dit :

03DD9BB6-2F3D-4ECB-B3E6-0D9524270788.jpeg

11323D61-C051-4900-BC3A-97B0EE8EA428.jpeg

6AA3E4C1-44CB-464F-BFEC-1C223BBA7D03.jpeg

FC4635A1-B4AB-47FB-89C8-22410461120B.jpeg

F984B827-0EB4-4F12-85BC-B284213718AF.jpeg

FFC93762-D3CE-475A-A411-AB3B158EFA4F.jpeg

679B9BEE-4A1A-4848-BBF7-6BB6CA016B3D.jpeg

très beau tout ça. Tu devrais nous parler un peu plus du mécano qui fait cette belle restauration; je crois qu'il mérite un peu de pub, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci Vincent pour tes messages. 
on en parlera du 18 au 20 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 25 minutes, camille a dit :

Tu fais chier avec tes accents manu !!🤣 biento ont ecrira come on veux, alor le poit des axents😅

 

5d9199ab9d6cd189bd4f525bf99df39447629487b45409bcc120dc7e9237c299.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0