0
Mika 348

Restauration HEALEY MK2. Vos avis m'intéressent.

Messages recommandés

Mika 348
il y a 5 minutes, sobritish a dit :

Superbe Mika ! Et très chouette de vouloir "sauver" le maximum de pièces d'origine !!!

 

Par contre, je ne pense pas que ce soit le pommeau d'origine. De mémoire, les pommeaux en bois n'avaient pas la grille des vitesses, seulement un sigle Austin Healey.
Les pommeaux en bakelite eux avaient la grille inscrite.

Je chercherai ça demain dans mes vieux bouquins et brochures d'époque !

 

En tout cas ça fait au moins 30ans qu’il est dessus car l’auto n’a pas bougé depuis les années 80. 
moi il me plait d’autant que j’ai acheté un modèle neuf en bois dont la boule et plus étroite (prise en main moins bien ) et je ne trouve pas cette écriture sur les propositions de boules refaites. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J’hésite à mettre les retros latéraux. 
‘je ne veux pas de gros retros rectangulaire mais les ronds classique avec le petit bras chromé. 
je ne veux pas les mettre non plus sur les ailes avant mais sur les portières. 
‘mais on me dit qu’ils ne servent à rien. 
pensez vous qu’ils ne servent vraiment à rien?

 

si c’est le cas je ne les mets pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish
Il y a 20 heures, Mika 348 a dit :

J’hésite à mettre les retros latéraux. 
‘je ne veux pas de gros retros rectangulaire mais les ronds classique avec le petit bras chromé. 
je ne veux pas les mettre non plus sur les ailes avant mais sur les portières. 
‘mais on me dit qu’ils ne servent à rien. 
pensez vous qu’ils ne servent vraiment à rien?

 

si c’est le cas je ne les mets pas. 

Le rétroviseur conducteur est obligatoire à partir de 1969. Donc officiellement tu n'es pas obligé d'en avoir un.


Après, pour avoir roulé dans une voiture sans rétro extérieur, c'est quand même pas évident (pas forcement à un stop ou tu as le temps de regarder partout avant de t'engager, mais surtout sur route "normale", ou j'aime bien voir par exemple qu'une moto est loin derrière moi et va potentiellement me doubler, et d'ordre général savoir à peu près ce qu'il se passe derrière moi pour anticiper ma conduite). Pour un peu que tu sois capoté, tu ne verras quasi rien dans le rétro central.


D'accord avec toi que les rétros sur les ailes, on ne voit rien. Trop loin de la tête, trop de vibrations et réglage galère.

 

Regarde mon ex 100/6 BN6. Le rétro je pense correspond à ce que tu cherches, et est assez discret sur la porte conducteur. La visibilité était parfaite.

 

vehicule-collection-biarritz-austinhealey-BT7-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, sobritish a dit :

Le rétroviseur conducteur est obligatoire à partir de 1969. Donc officiellement tu n'es pas obligé d'en avoir un.


Après, pour avoir roulé dans une voiture sans rétro extérieur, c'est quand même pas évident (pas forcement à un stop ou tu as le temps de regarder partout avant de t'engager, mais surtout sur route "normale", ou j'aime bien voir par exemple qu'une moto est loin derrière moi et va potentiellement me doubler, et d'ordre général savoir à peu près ce qu'il se passe derrière moi pour anticiper ma conduite). Pour un peu que tu sois capoté, tu ne verras quasi rien dans le rétro central.


D'accord avec toi que les rétros sur les ailes, on ne voit rien. Trop loin de la tête, trop de vibrations et réglage galère.

 

Regarde mon ex 100/6 BN6. Le rétro je pense correspond à ce que tu cherches, et est assez discret sur la porte conducteur. La visibilité était parfaite.

 

vehicule-collection-biarritz-austinhealey-BT7-3.jpg

Merci. 
c’est bien comme ça que je comptais les mettre. 
ils sont efficaces?

on arrive à voir un peu ce qui ce passe derrière? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish
Le 05/10/2020 à 08:15, Mika 348 a dit :

Merci. 
c’est bien comme ça que je comptais les mettre. 
ils sont efficaces?

on arrive à voir un peu ce qui ce passe derrière? 

Oui, bien mieux que les rétros posés sur les ailes.

Il faut faire un peu gaffe à l'angle mort (verre droit et non bombé), mais c'est tout à fait acceptable !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Sur la mienne les retros sont sur les ailes, comme sur ma type e d’ailleurs, on voit rien certes mais c’est vachement plus beau😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, auto355 a dit :

Sur la mienne les retros sont sur les ailes, comme sur ma type e d’ailleurs, on voit rien certes mais c’est vachement plus beau😃

C’est étonnant les goûts. Je trouve ça bien plus beau sur les portières sur une healey et pas du tout sur les ailes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 06/10/2020 à 19:41, Mika 348 a dit :

C’est étonnant les goûts. Je trouve ça bien plus beau sur les portières sur une healey et pas du tout sur les ailes. 

Tu es pas à deux trois trous prêt ?  🤣🤣 franchement sur les ailes c est laid et inutile 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent31

Pour ma part sur ma BJ8 ils sont sur les portières. De plus leurs utilités des 2 côtés n’est plus à démontrer....

Un petit aperçu 

 

FDC4FECF-64D6-40CA-863C-B0EB6788D121.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, Laurent31 a dit :

Pour ma part sur ma BJ8 ils sont sur les portières. De plus leurs utilités des 2 côtés n’est plus à démontrer....

Un petit aperçu 

 

FDC4FECF-64D6-40CA-863C-B0EB6788D121.jpeg

Merci Laurent. 
c'est bien là que je pensais les mettre. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je suis étonné par l’irrégularité de dimension au niveau du passage de roue arrière une fois mise les ailes. 

le passage au niveau haut de la roue est important (trop a mon goût pour une MK2) et réduit sur les côtes de la roue. 
qu’en pensez vous?

j’ai pourtant pris le soin de commander le bon dimensionnement de jantes et pneus afin de bien habiller le passage de roue. 
La j’ai l’impression de voir une MK3 mais pas une MK2 qui est plus basse sur l’arrière et donne cet effet cabré que j’aime sur les premiers modèles. 
 

‘merci par avance de vos retours. 
 

C1D4938B-C403-4831-9D7E-8BA033E833A5.jpeg

EA51CD80-533E-4C4C-85A9-B9572E19AF96.jpeg

7ABC07CC-A3E5-4EF7-8036-3C315080A9F7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Visuellement elle est trop haute, mais fait peut être attendre qu’elle soit finie et réglée pour juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, Yves a dit :

Visuellement elle est trop haute, mais fait peut être attendre qu’elle soit finie et réglée pour juger

C’est ce qu’il m’a dit. 
en jouant sur les cales apparement. 
‘mais c’est bien 5/6cm qu’il va falloir gagner selon moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Tu as des lames de mk3 non ? Il me semble que c est pas les mêmes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 32 minutes, kitcar a dit :

Tu as des lames de mk3 non ? Il me semble que c est pas les mêmes 

Je vais regarder ça mais je pense pas. 
‘les lames sont celles d’origine. 
On va jouer sur les cales. Apparement ils vendent des cales permettant d’abaisser. 
La roue de secours et le réservoir plein doivent y jouer aussi je pense. 
 

Mais en effet, va falloir voir ce point là. Comme ça, ça ne me convient pas du tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 28 minutes, Mika 348 a dit :

Je vais regarder ça mais je pense pas. 
‘les lames sont celles d’origine. 
On va jouer sur les cales. Apparement ils vendent des cales permettant d’abaisser. 
La roue de secours et le réservoir plein doivent y jouer aussi je pense. 
 

Mais en effet, va falloir voir ce point là. Comme ça, ça ne me convient pas du tout. 

Elle était plus basse avant le démontage ?  Savoir si tu avais les bonnes lames ? 

C est trop haut la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

La voilà d’origine. 
‘tu as raison elle me semble plus basse. 

1D878B37-D291-4213-B8C6-73C89E5F9808.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Finalement c’était un effet sur la photo. 
la hauteur de caisse n’est pas si importante que ça. 
le tassement fera le reste et aussi le poids à ajouter à l’arrière (carburant / roue de secours)

au pire une came finira le travail. 

07A7CD99-C70C-4E99-B476-85E6E4567D3E.jpeg

2BE8FAE4-6B73-4143-B786-D526E6DF3541.jpeg

053F89B7-1E74-4B39-89FC-24215582367E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, kitcar a dit :

Roule 300 km , tu verras elle va se tasser 

Oui c’est ce qu’on m’a dit. 
et au pire 2 cales à 30€ et ce sera top😉

fait pas non plus que je m’abaisse de trop sinon je vais toucher aux dos d’ânes 🥶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint
il y a 12 minutes, Mika 348 a dit :

Oui c’est ce qu’on m’a dit. 
et au pire 2 cales à 30€ et ce sera top😉

fait pas non plus que je m’abaisse de trop sinon je vais toucher aux dos d’ânes 🥶

Ah parce qu’après des travaux si importants et cette finition de dingue tu vas rouler avec 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 14 minutes, sceint a dit :

Ah parce qu’après des travaux si importants et cette finition de dingue tu vas rouler avec 🙂

🤣

Quand on aime un bon plat, on passe la journée à le préparer, un petit moment à le regarder dans l’assiette et on finirait  par le laisser refroidir au frigo sans y toucher 😪

ben non, on en profite en famille et entres amateurs . 😎

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint
Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

🤣

Quand on aime un bon plat, on passe la journée à le préparer, un petit moment à le regarder dans l’assiette et on finirait  par le laisser refroidir au frigo sans y toucher 😪

ben non, on en profite en famille et entres amateurs . 😎

 

Tu as bien raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0